Connexion

Récupérer mon mot de passe

Message

SIGIL ou comment fabriquer des moutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIGIL ou comment fabriquer des moutons

Message par Sélim le Ven Nov 20 2009, 19:10

Bonjour;je poste sur ce sujet car il merite d'etre connus.

Un sigil ou sceau est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin sigillum qui signifie « signature ».
Dans les cérémonies magiques médiévales, le sigil était souvent utilisé afin de se référer aux signes occultes représentant les divers anges et démons que le magicien invoquait.
Au XXe siècle, les sigils magiques sont la plupart du temps des concentrations visuelles de la volonté du magicien. Le concept en fut créé par le peintre et occultiste Austin Osman Spare. Il mit au point une méthode par laquelle une intention magique basée sur un sort quelconque pouvait être rendue sous forme de dessin porteur de l'intention magique projetée en lui par la volonté du magicien. La volonté du magicien est chargée dans le sigil et devient alors efficace en tant que courant d'énergie.

Usages historiques

Le sigil magique est une forme commune de travail magique parmi les pratiquants. Les symboles et signes ont toujours été des outils des magiciens et alchimistes. Les anciennes « runes liées » des peuples germaniques en sont un exemple.
Dans le cérémonial magique médiéval, le terme sigil était couramment utilisé pour désigner des signes occultes représentant divers anges et démons qu'un magicien pouvait invoquer. Les livres de pratique de la magie, les grimoires, listaient souvent des pages sur de tels sigils. Une liste particulièrement connue est contenue dans le Lemegeton dans laquelle les sigils de 72 princes de hiérarchie de l'enfer sont donnés pour l'usage des magiciens. De tels sigils étaient considérés comme l'équivalent « vrai nom » de l'esprit, et donc donnait au magicien un moyen de contrôle sur les êtres.
Les sigils sont aussi communément trouvés dans le mysticisme juif et la magie kabbalistique (qui est un point de vue particulier de Sefer Raziel HaMalakh et d'autres sources mystiques juives médiévales) sur lesquels une grande partie de la magie occidentale est fondée.
Source wikipedia.

Maintenant que vous savez regardez autour de vous.Je laisse le lien d'une video pour ceux qui n'ont pas comprit comment ils sont utiliser de nos jour.

Lien supprimé

J'aime bien ce forum;et je sais que nous sommes tous des chercheurs;mais il faudra plus que la maitrise des ses chakras pour faire face a cette magie,qui réussi de toutes évidence.Donc développez vos capacités ; c'est la seul chose que je puisse vous dire.


Dernière édition par elda le Dim Nov 22 2009, 14:09, édité 1 fois (Raison : le forum est accessible au 16/18 ans, et aucune pornographie n'est tolérée)

Sélim
Energie libre

Masculin
Nombre de messages: 26
Pratiques magiques/ spiritualité: Meditation
Age: 26
Localisation: 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGIL ou comment fabriquer des moutons

Message par elda le Dim Nov 22 2009, 14:38

Le secau est déjà abordé ICI .

J'ai regardé la vidéo, et je suis loin d'être d'accord avec.
Seule la musique est bien (BO de requiem for a dream)
Ils passent de la géométrie, aux sceaux et aux messages soit disant subliminaux.
Il ne faudrait pas tout mettre dans le même panier, et croire que l'oeil du logo du loft story a été utilisé pour prendre pouvoir sur mon cerveau. Certes les études de markéting sont longues (quoique) mais on n'y apprend pas la magie, mais la manipulation qui ne passe pas que par le visuel mais par le son, et les emotions (comme la peur), et c'est bien plus efficace qu'une croix sur un logo.


Pour finir sur cette vidéo, je tiens à rappeler que l'homme n'a rien inventé, et encore moins la géométrie, il a juste imité la nature, qui elle ne prend pas en compte un quelconque message subliminal, mais l'équilibre et l'hamornie.

"Certaines de ces notions - et peut-être toutes - trouvent leur origine dans l'environnement physique. Par exemple, la genèse de l'angle droit est liée à l'horizontale et à la verticale, au point que l'usage confond parfois les deux termes de vertical et perpendiculaire."
Nicolas ROUCHE - Centre de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

On peut y rajouter la sphère, qui est la figure qui a le moins de tensions, l'héxagramme, qui est la position adoptées par les sphères en contact pour un minium de tensions et un maximim de gain de place, etc.
La croix, et les autres figures, n'ont pas étaient trouvées en clairvoyance, mais en simple observation du monde qui nous entoure, et les soit disant sceaux de la vidéo ne sont que géométrie.


Bien à toi

elda


Féminin
Nombre de messages: 3486
Pratiques magiques/ spiritualité: trait d'union
Age: 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIGIL ou comment fabriquer des moutons

Message par candice.c le Dim Nov 22 2009, 19:45

Je suis d'accord avec Elda, cette vidéo m'a plus fait penser à des techniques de marketing dans les exemples donnés qu' autre chose.
Depuis toujours certaines couleurs et formes sont mieux assimilés "parlent" plus au cerveau que d'autres. j'ai fais 4 ans art visuels appliqués et c'est ce type de technique qu'on nous apprends. "Manipuler" de manière à capter les gens ou créer des sigles visuels facilement assimilables et mémorisable en puisant dans le mémoire visuelle "collective".
Candice.C



candice.c


Féminin
Nombre de messages: 984
Pratiques magiques/ spiritualité: Médiumnité, connaissance de soi.
Age: 39
Localisation: France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum