La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les différents types de médiums

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents types de médiums

Message par Hagel le Jeu 28 Fév 2008 - 21:09

Bonjour,

les différents types de médium

Tout comme chacun a ses préférences, ou que d'autres sont bruns ou blonds, nous développons des capacités médiumniques différentes selon les personnes:

l'empathie:
elle consiste à ressentir facilement les émotions. Tout d'abord en provenance de personnes (tristesse, joie, colère) elles peuvent aussi provenir d'entités dans un contact très basique.
Exemple: médium qui change d'humeur au contact des autres, sans que ce soit la sienne, qui se met à pleurer sans raison en présence de personnes tristes, ou qui rit alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.

les sensitifs:
l'extension (ou amélioration si vous préférez) des empathes, c'est un médium qui ressent une entité, son degré d'évolution (positive, négative, dynastie auquel elle appartient) mais aussi sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques.
exemple: un médium qui entre dans une pièce et qui ressent une présence, ou bien qui ne supporte pas certains lieux qui le rendent malade sans explication.

Psychokinésie:

la mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de l'empathie, on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci.
Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir". Exemple: un médium sensible à ce type d'énergie qui aurait un morceau du mur de Berlin serait en mesure de voir les violences, l'histoire associée à cet objet.

clairaudience:
La capacité qui consiste à entendre une entité parler.
Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis progresse généralement sur un plan mental, en entendant des voix dans sa tête, puis de façon réelle (qui est la clairaudience aboutie)
Bien sur, il faut distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés.
Exemple: des médiums qui vous disent: "ma grand mère me souffle que..." ou des médiums qui entendent des idées, des phrases qui ne proviennent pas d'eux.
-> permet l'écriture intuitive.

clairvoyance:
Elle permet de voir une entité. En gros, il y a un fantôme dans la pièce en face de moi!
De divers degrés elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "en chair et en os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.
Exemple: les châteaux hantés, où l'on voit passer l'entité à travers le mur lol.

Clair touché:
Médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures, des marques physiques sur le corps.
Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.

Odorat astral:
Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.
Exemple: odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, je corrigerais en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)

A effets physiques:
Médium peu courant, aux manifestations hors normes.
Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparait sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés (dans le sens capacité) car demande un haut niveau d'énergie naturelles chez la personne.
C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable (en tout cas je n'ai rencontré personne dans ce cas) et la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie...des capacités hors norme donc.

Medium à incorporation:
médium qui prêtent leur corps, de façon volontaire (ou pas, mais là ça relève du cadre de la possession) à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent faire des actions:
on relève donc:
parler, écrire, agir, peindre...
On relève par exemple des cas de xenoglossie: capacités à parler des langues inconnues du médium.
Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité de se manifeste par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).
Il faut préciser que ces médiums, dans la branche absolue, sont un peu de véritables passoires (je m'excuse d'avance) quand ils ne contrôlent pas la capacité.
Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.

les médiums guérisseurs:

capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.
Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention on parle aussi d'incorporation là)

Bien à vous

Dernière édition par Hagel le Mer 2 Juin 2010 - 15:52, édité 3 fois

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de médiums

Message par Invité le Ven 16 Mai 2008 - 14:08

Petite question, si on voit des choses mais simplement lorsque l'on est endormi.

On est pas médium pour autant.

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 16 Mai 2008 - 15:15

Tu parle en rêve ou au moment de s'endormir lors du demi sommeil?
En rêve, ça peut très bien correspondre à des messages d'entités.

Pour ce qui est du demi sommeil, au moment où tu t'endors, les ondes mentales sont similaires à celles d'une transe, donc le contact est favorisé et c'est souvent comme ça qu'on a nos premières manifestations. Smile

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Ven 16 Mai 2008 - 15:56

Ouki.

Je sais pas trop quand ça se produit, j'en suis pas sur à 100% mais le plus souvent c'est dans le grand sommeil car par moment je me réveille avec une comme une peur au ventre et mon coeur bat très vute.

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 16 Mai 2008 - 16:47

as tu lu ce post?
Arrow êtes vous médium?

Ca pourrait peut être t'éclaircir Very Happy

bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Orion le Mar 4 Nov 2008 - 14:54

Un autre type de médium tout à fait ordinaire et je dirais même moins doué que les autres, les adeptes du chanelling.

En règle général, ils pensent être en contact avec un être évolué en particulier quand ce n'est pas directement avec la source elle même....

En fait ce sont de simple médium qui n'ont pas compris que leur moyen de communication peut servir pour contacter toutes les entités nous entourant et pense donc avoir un contact privilégié...

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par topa le Mar 4 Nov 2008 - 15:14

Ouais lors là je trouve que c'est super de le préciser, parce qu'il est vraiment dommage que ces médiums se cantonnent à leurs canalisations et souvent ça leur monte à la tête si ils se font manipuler par une entité qui se moque d'eux en disant être (par exemple) un archange, ils deviennent alors les super serviteurs de ce qu'ils pensent être une entité supérieure.

Et puis certains se disent que comme ce sont des canalisations ça reste dans "la Lumière" surtout les new-ageux qui ne voient que par les canalisations... Ça devient vraiment n'importe quoi d'ailleurs avec leurs soit-disant portes-paroles de telle ou telle entité.

topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par celeste54 le Mar 4 Nov 2008 - 19:18

Bonjour à vous ca m'arrive souvent lorsque j'entre dans un endroit de me sentir bien ou je sens ma poitine comprimé .Très souvent le soir je sens des présences près de moi lorsque je suis couché .Je les sent m'effleurer et promener dans ma chambre à ce moment là je vois des faisaux lumineux qui se promènent partout dans ma chambre. Je leur demande ce qu'ils veulent et si je peux les aider mais ils ne répondent pas.
Quelques fois lorsque je dors je ma fait taper ou pincer alors je leur dit de me foutre la paix et ca continue de plus belle je me lève et je fais bruler de la sauge et je prie et ca fini par partir . Mais je n'ai jamais eu peur seulement quand je suis très fatigué Smile

celeste54
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,spiritualité,

Message par Hagel le Mar 4 Nov 2008 - 19:28

Arrow êtes vous médium

Ton post concerne plus celui dont je t'ai mis le lien au dessus
Wink

Bien à toi

Hagel

Message par celeste54 le Mar 4 Nov 2008 - 19:36

Oups excuse moi la madame est un ptit peu mëler ca doit etre l'age lol!

celeste54

Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,spiritualité,

Message par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 9:20

Si lors d'une expérience spirite, vous constatez que votre respiration est haletante, que vous êtes pris de nausées, que vous tremblez, que vous avez très chaud et que vous frissonnez, que vous voyez des éclairs, des obscurcissements, c'est que vous êtes probablement en train de glisser dans un état proche de la transe. A ce moment, la peur peut facilement vous bloquer et vous renvoyer brusquement dans le conscient. Vous devez absolument résister à ces quelques instants de panique. Inspirez et expirez profondément et laissez-vous aller, sombrer. L'énergie canalisée par les participants vous traversera en vous donnant la sensation d'une secousse electrique. Vous aurez la bouche sèche, la gorge serrée. Vous éprouverez une sensation d'étouffement. Vous ressentirez une pression sur la nuque, le cou vous fera mal, mais tenez-bon. Vous vous sentirez lourd, très lourd. Laissez-vous aller jusqu'à l'obscurité qui vous accueille. C'est alors que les présents pourront entendre d'abord quelques sons diversement modulés puis la voix claire de l'entité qui avec vos cordes vocales commencera à dialoguer.

Heu..... ça ça m'arrive régulièrement, mais la peur me fait certainement tout bloquer car j'ai tellement peur de me trouver mal que je panique. Je ne sais pas si un jour j e parviendrai à lâcher prise et à me laisser aller car ça me fait un peu peur cet état tout de même...

J'oubliai de préciser, ça ne me prend pas lors d'expériences spirites proprement dites, je ressens ces signes n'importe quand en général... Et c'est ça qui me déstabilise complètement...

Dernière édition par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 9:23, édité 1 fois

Clara
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, guérison

http://clara-leve-le-voile.over-blog.com/categorie-10630473.html

Message par Hagel le Mer 12 Nov 2008 - 9:21

La transe est un état normal pour un médium, c'est par la transe, ou la demi transe qu'il parvient à obtenir le contact, car c'est la modification des ondes du cerveau.

Bien à toi

Hagel

Message par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 9:35

Oui je suis d'accord avec toi, mais là ça reste assez flou pour moi.

Là je suis en train de me rendre compte que j'ai peut être des capacités à faire une chose que je ne maitrise pas du tout et qui plus est me fait un peu flippé tout de même.

Je ne sais pas quand je serai prête à franchir le cap tout de même...

Clara
Energie libre

Message par topa le Mer 12 Nov 2008 - 10:26

Quand tu apprendras les bases réelles de l'énergétique et que tu travailleras dessus régulièrement, déjà tu te sentiras certainement plus rassurée car tu maîtrisera mieux tes énergies et donc "normalement" tes capacités. De plus il est normal d'avoir de l'appréhension dans ce qu'on ne connaît pas bien, apprendre, s'exercer etc reste la meilleure des solutions.

topa
Maîtrise des énergies

Message par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 10:48

Et comment on fait pour travailler sur les bases énergétiques?

Car je n'y connais vraiment pas grand choses sur les énergies???... Il y a peut être un topic dessus d'ailleurs?

Clara
Energie libre

Message par topa le Mer 12 Nov 2008 - 10:52

Bah il suffit de chercher sur le forum, il y a plusieurs rubriques sur cela.

topa
Maîtrise des énergies

Message par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 11:08

Ok merci je vais faire le tour alors Wink

Clara
Energie libre

Message par Invité le Mer 12 Nov 2008 - 11:28

CLARA
Il faut prendre le temps de lire, de s'interesser au forum, et ensuite tu as un onglet RECHERCHER qui te permet de trouver.

Invité
Invité

Message par Orion le Mer 12 Nov 2008 - 11:30

il y a plein d'exercice Arrow ici Smile

Orion

Message par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 11:43

Merci lilith, merci orion.

Clara
Energie libre

Message par Satori le Mer 3 Déc 2008 - 17:02

je m'y connais pas en Astrologie, si je mets mon thème ici en photo, quelqu'un pourrait me répondre sur les choses mentionnées plus haut?

Satori
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : apprentie en magie, médium débutante.

Message par Hagel le Mer 3 Déc 2008 - 17:05

Si vous trouvez dans votre thème les exemples ci-dessous, vous avez des chances (ça ne veut pas dire une obligation!) d'avoir des facultés médiumniques :
Donc pour répondre à ta question: Non.
La médiumnité ne passe pas par les étoiles même si ça peut donner une indication, et de plus personnes sur le forum ne peut t'aider concernant ton thème astral.

Bien à toi

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Jeu 16 Avr 2009 - 21:12

Me concernant, je sens les cycles quand je vais entrée dans ceux-ci.

Ils sont régulier en général, donc j'agis plus au moins avec eux.
Plus entre temps, j'ai les remises en question obligatoire avant de passé à une autre étape, mes guides sont attentifs que je le fasse.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Mer 2 Juin 2010 - 15:50

Exclamation Post refondu, ne vous inquiétez pas si du coup vous ne comprenez plus les interventions précédentes. Smile

Pour tout ceux qui ont besoin d'approfondir, quelques références:
Arrow êtes vous médium?
Arrow l'empathie
Arrow l'écriture intuitive
Arrow l'écriture automatique
Arrow médiumnité à effet physique
Arrow chakra et odeur de l'odorat astral

Sondage:
Arrow quel médium êtes vous?

Aide:
Arrow les bases de la médiumnité
et bien sur tout le sous forum: être médium est à votre disposition.

Bien à vous

Hagel

Message par sabbata le Dim 20 Juin 2010 - 23:22

l'empathie:

c'est tout à fait mon cas !! cela m'arrive au quotidien ..il est vrai qu'on ne sait pas pourquoi on se conduit comme ca ..et c'est agacant parfois !!! une vrai eponge ...

les sensitifs:
ca aussi , ca me parle tout à fait ...

Psychokinésie:[/color]

ah ca aussi ..petit exemple !!
je vais pour la premiere fois chez mon ami ( enfin chez sa mere ) ... une fois entrée , je me sentais pas trés bien ...j'avais froid , envie de pleurer ect ...puis je me suis mise à fixer un point sur le sol !! je savais qu'il y avait eu un corps là ...un mort !! ..j'ai rien dit , génée !!
je me suis avancée dans le salon !! on me proposa de m'asseoir sur le canapé !! j'accepte ..mais meme impression tres desagreable ...je decida de m'assoir plus loin , sur un fauteuil !!
meme fixation ..besoin de fixer ce canapé !! encore un décés à cet endroit !!

j'ai avoué bien plus tard à mon ami ce que j'avais percu ..il me confirma le deces prematuré de son pere ..qu'il etait tombé au meme endroit que j'avais fixé et celui de son oncle qui avait terminé sa vie sur ce canapé !!
puis il se mis à me tester en me demandant s'il y a une d'autre deces dans cette maison et où ! je lui annonca !! il en était "baba " ..il m'a demandé comment je faisais !! je lui repondis " j'en sais rien !!"

clairaudience:

bon je pense alors etre au debut alors ...apres on les entends comme dans une conversation que j'entretiendrais avec quelqu'un ???

clairvoyance:
oui ca c'est pas ce que j'affectionne ...

Clair touché:
j'ai comme je l'ai deja raconté eu ce type de contact ..qui me surprends à chaque fois , qui ne m'effraie pas parce qu'en general il le font avec une extreme douceur ..cela dit j'aime pas ca !!
question : j'ai eu des marques etranges sur la cuisse durant de nombreux mois !! quand je dis etrange , c'est que j'ai fait le tour des possibilités rationnelles ...mais rien ne collé !! il s'agissait d'un rond avec de nombreux petits traits , un peu comme le soleil !! le plus bisard est que cette marque apparaissait et disparaissait , restait un bon moment et plus rien pendant des mois !! aujourd'hui plus rien !! cela peut etre une marque physique que tu mentionnes plus haut ???

Medium à incorporation:
je crois etre aussi dans ce cas ...comment peut on se proteger dans ces cas là ???

Merci de ne pas reciter un message entier, on l'a juste au dessus...et surtout on pige rien à ce que tu veux dire. La fonction citer est là pour ça.

sabbata

Pratiques magiques/ spiritualité : médium /voyante /telepathe / psychocinése

Message par Hagel le Lun 21 Juin 2010 - 11:08

Medium à incorporation:
je crois etre aussi dans ce cas ...comment peut on se proteger dans ces cas là ???
en apprenant à maitriser tes énergies, en travaillant beaucoup sur le renforcement de ton aura par les éléments, et en utilisant des pentacles en particulier celui de saturne contre obsessions/possessions.

Bien à toi

Hagel

Message par sabbata le Lun 21 Juin 2010 - 13:27

merci Hagel je vais aller voir si je trouve ca !!

sabbata

Pratiques magiques/ spiritualité : médium /voyante /telepathe / psychocinése

Message par Edmée le Sam 2 Oct 2010 - 20:35

A effets physiques:
...la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie....

Pourquoi la télépathie ? La télépathie est une capacité lié au medium à effet physique ? Shocked Elle est lié à quel élément ?

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Hagel le Sam 2 Oct 2010 - 21:48

j'avoue je crois que je me suis plantée en rédigeant /D

Hagel

Message par gremline le Sam 5 Mar 2011 - 13:57

Bonjour,

@Hagel a écrit:
Pour ce qui est du demi sommeil, au moment où tu t'endors, les ondes mentales sont similaires à celles d'une transe, donc le contact est favorisé et c'est souvent comme ça qu'on a nos premières manifestations. Smile
c'est ce qui m'arrive en ce moment mais par peur je pense je bloque
et reprend conscience en même temps c'est quelques chose de nouveau pour moi et je pense avoir peur des ce que je pourrais voir.

peut être que j'arriverai a me laisser aller quand je m'en sentirais prête.

gremline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Message par Hagel le Sam 5 Mar 2011 - 16:17

peut être que j'arriverai a me laisser aller quand je m'en sentirais prête.
l'essentiel c'est de prendre son temps Smile
il faut aussi que notre part rationnelle accepte, car si une part de nous va plus vite que la musique, ça peut vite être la panique ^^

Bien à toi

Hagel

Message par Sélèn le Dim 16 Oct 2011 - 12:00

Sensitif et Clair touché. Mais je ne comprends pas le sensitif est une "évolution" de l'empathie et je n'ai jamais vraiment été empathe... Enfin pas avec les personnes qui m'entourent...

Sélèn
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Message par Orion le Dim 16 Oct 2011 - 18:47

Mais je ne comprends pas le sensitif est une "évolution" de l'empathie
Suite possible pour les empathes, mais certaines personnes qui peuvent déjà ressentir les autres phénomènes ne sont pas obligé de passer par par une empathie hors du commun, le déclenchement des facultés ne suivent pas toujours des chemins pré-établies.

Orion

Message par Sélèn le Dim 16 Oct 2011 - 21:15

Ok! Je comprends un peu mieux... Ca peut être passé inaperçu en fait? Enfin je veux dire que j'aurai pu prendre ca pour une saute d'humeur ou autre.

Sélèn
Energie libre

Message par Hagel le Dim 16 Oct 2011 - 21:42

oui, tout à fait Smile

Hagel

Message par Sélèn le Dim 16 Oct 2011 - 21:56

Je ferai plus attention la prochaine fois! xD je vais essayer de développer tout ca un peu... J'aimerai régler quelques problèmes de sommeil du a une maison qui a une mémoire bien chargée. zzz

Sélèn
Energie libre

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 14:35

Bonjour.

J'ai une question conernant l'odorat astral.

Il met arriver lors d'une projection astral d'aller a coté mais aussi " dans " une personne, ( la personne était consentante ), et la je pouvais voir ( image mentale ) à l'intérieur d'elle, la couleur de son énergie, mais aussi son gout !! Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai " mangé " ( son énergie était trés attirante /D ) ou non.

( si je l'ai fait c'était une toute petite partie, j'étais aussi avec une autre personne qui me guider et me surveille car c'était ma première sortie astrale a ce niveau la et il ma dit a un moment ou je commençais a être tenté de ne pas faire de bétises /D )

Mais le gout étant lié a l'odorat, peut on considérer que c'est de l'odorat astral ou c'est complètement différent ?

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 4 Jan 2012 - 14:44

Mais le gout étant lié a l'odorat, peut on considérer que c'est de l'odorat astral ou c'est complètement différent ?
plutôt du "gout astral", mais c'est très peu courant, perso je l'associe à l'odorat, même si on peut faire la distinction

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 14:56

D'accord merci Hagel Smile

Invité
Invité

Message par Bluestone le Dim 10 Juin 2012 - 18:17

Empathe; oui

Sensitif; oui, je sens tout de suite l'ambiance du lieu, mais parfois je me pose des questions. Il m'arrive de savoir en allant dans un lieu si je vais avoir des difficultés ou non sur ce lieu (ressenti du futur ou projection inconsciente???)!! (c'est aussi le cas avec les personnes)

Met-on cela dans la case des sensitifs ????

le ressenti passe par les frissons, le froid/chaud, les angoisses, la lourdeur, une paix, un sérénité,... le fait de savoir les choses avec certitudes...

odorat astral; oui, ça m'est arrivé. Par ex: sur mon lieu de travail, sans raison, je ressens l'odeur de mon chat, qui est décédé quelques jours auparavant.!!!.....

A effet physiques; oui, cela m'est arrivé, à plusieurs reprises, au milieu de la nuit, alors que j'étais à mon ordi. J'étais sûrement dans un état apte à cela, la fatigue aidant.

Ma fille décédée, je sais qu'elle est là, car tout d'un coup, l'énergie qui m'entoure change. Il y a de la chaleur, un amour tendre. C'est toujours une surprise, car parfois, cela arrive à l'aube, alors que je suis en pleine rue déserte (vu l'heure!!). Et puis tout d'un coup, cette énergie s'en va. Ces contacts avec elle ont commencé seulement quand j'ai quitté mon pays natal. En Belgique, je n'avais pas de contact avec elle.

Dans quelle case mettre cela ?

Je crois que j'ai posté au mauvais endroit, j'avais ouvert plusieurs fenêtres !!
Doion le déplacé là ? http://www.equi-nox.net/t691-sondage-quel-medium-etes-vous

Dernière édition par Bluestone le Dim 10 Juin 2012 - 18:32, édité 1 fois (Raison : déplacement du poste ?)

Bluestone

Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit

Message par Invité le Lun 24 Sep 2012 - 19:19

j'ai une petite question, peut on entendre une maison parler quand on est clairaudiant ? je m'explique, il y a deux jour, j'ai dormi chez une amis, pendant la nuit, je me suis rendu compte qu'il y avait six personnes dans la maison ou du moins qu'avant elle, vivait une famille de six personnes. C'est alors que j'ai entendu
"simon (ou six mont), six montagne, ....." sa se répété comme une voix mécanique, j'aurai jurai que ça venait de la maison et non d'une entité.

Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 24 Sep 2012 - 21:07

la médiumnité peut s'agencer de façon simplifié selon trois axe:
entité, personne, environnement
Wink

Donc: oui

Bien à toi

Hagel

Message par Minervalis le Lun 24 Sep 2012 - 22:58

Ca me fait penser qu'un jour il y a quelques années j'ai fait un cauchemar, un rêve très bizzarre se passant dans la maison de mes grands-parents, à 500 km de là; c'était comme si la maison m'appelait au secours. Un peu plus tard, on a su qu'elle avait été cambriolée... Sad

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Hagel le Lun 24 Sep 2012 - 23:00

Je vous invite à ouvrir un nouveau post sur la question des lieux et des perceptions énergétiques-médiumniques, ça n'est le sujet de celui-ci.

Merci!

Hagel

Message par Ezekiel le Dim 24 Fév 2013 - 23:37

Je confirme que la clairvoyance est vraiment impressionnante, j'étais carrément tétanisé, de plus ça me semblait tellement physique que j'ai cru que c'était un membre de ma famille, mais d'une blancheur éclatante en pleine obscurité j'ai commencé à me poser des questions, puis je me suis rendu compte que c'était pas une personne physique que j'avais vu, puisque aucun membre de ma famille était dans cette pièce en tout cas aucun que tous le monde pouvait voir. Je n'ai pas pu parler avec, elle a simplement tourné la tête pour me regarder. (d'ailleurs son visage n'était pas visible comme portant une capuche) Je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon par contre j'ai pu faire l'expérience de plusieurs types de médiumnités (presque tous ceux qui sont cités)
Merci pour la note sur l'alcool je vais me le graver sur chacun de mes verres. C'est vrai que je perd la mémoire et la maitrise de mes actes quand je bois beaucoup et je tiens très mal autant dire que mon corps ne le supporte carrément pas.

Dernière édition par Ezekiel le Dim 24 Fév 2013 - 23:38, édité 1 fois (Raison : oubli)

Ezekiel
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies positives

Message par ln1805 le Mar 26 Fév 2013 - 15:32

@Hagel a écrit:Bonjour,

les différents types de médium

Tout comme chacun a ses préférences, ou que d'autres sont bruns ou blonds, nous développons des capacités médiumniques différentes selon les personnes:

clairvoyance:
Elle permet de voir une entité. En gros, il y a un fantôme dans la pièce en face de moi!
De divers degrés elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "en chair et en os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.
Exemple: les châteaux hantés, où l'on voit passer l'entité à travers le mur lol.

Pas tout à fait cela, mais quand j'avais 11 ou 12 ans nous étions chez moi avec des amis de mon age, nous avons entendu taper ou sonner à la porte plusieurs fois, mais personne n'était là, je suis restée sans faire de bruit derrière la porte et dès que j'ai détourné les yeux de la porte, cela a recommencé alors que j'étais à coté de la porte, je n'ai entendu aucun bruit et surtout immédiatement j'ai regardé à l’œilleton et rien.
Bien sur nous avons eu peur et nous sommes partis en courant de là. Arrivée dans le parc de la résidence je suis revenue vers mon appartement qui était au rez-de-chaussée car mon chat était à l'intérieur et j'ai eu peur pour lui et à la fenétre de mon salon nous avons tous vu une espèce de petit gnome qui se tenait à la fenêtre en ricanant avec mon chat qu'il tenait par le coup.
Je peux vous dire que nous avons tous eu trèèèèèèèèèèès peur

Clair touché:
Médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures, des marques physiques sur le corps.
Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.

Je ressent mon mari qui caresse mon cou ou qui souffle doucement sur mon visage, mais en ce moment c'est plutôt mon cou et mon omoplate droit qui me brulent, ou une douleur qui me vrille serait le terme.

Odorat astral:

Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.
Exemple: odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, je corrigerais en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)

Je sens le parfum de mon mari parfois comme si on avait débouché sa bouteille de parfum, donc odeur forte et tres présente. Vendredi s'était sur mon lieu de travail, je me suis levée pour vérifier si ce n'était pas un de mes collègues, rien plus d'odeur et quand je me suis assise à mon bureau elle était là, présente.
Dernièrement j'ai senti un parfum inconnu d'homme dans ma chambre, comme si je l'avais croisé dans la rue, c'était juste une trace, qui a disparu rapidement.

les médiums guérisseurs:

capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.
Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention on parle aussi d'incorporation là)

Une seule fois, plusieurs fois on m'avait dit qu'il y avait une présence masculine autour de moi et je n'arrivais pas à savoir qui s'était, de mon côté maternelle les femmes sont présente (je parle des vivants lol) mais les hommes sont peu présent, donc je ne voyais pas, et peu d'hommes de mon entourage à l'époque était décédé. Une amie me dit ne t'inquiéte pas il va trouver le moyen de te faire comprendre qui il est. Je n'y pense plus et un soir en revenant en bus du travail dans la rue avant l'arret ou je descendais, je vois un homme qui marchait dans la rue en souriant et je me dis c'est étrange il ressemble au Dr Machin. Mon voisin de pallier était notre médecin de famille, il s'occupait deja de la grand-mère de mon mari et cela faisait 2 ou 3 ans qu'il était décédé. L'homme tourne la tete vers moi et me souris et je me dis "mais oui c'est ça la présence c'est le Dr Machin", je cligne des yeux et plus rien il n'était plus là.
Quelque temps plus tard une amie belge dont la maman était à l'hôpital m'a demandé de voir si j'avais du magnetisme et si je pouvais faire quelque chose pour soulager sa maman, j'ai tenté et tout d'un coup j'ai senti le médecin qui me guidait, je visualisais la circulation sanguine ou d'énergie, je voyais du bleu, du rouge qui circulait, des noeuds noirs, je l'entendais dire doucement il faut ralentir, faire si ou ça, je serais pas capable de dire si je n'ai pas imaginé tout cela, mon amie sur le moment m'a dit que sa maman était soulagée et apaisée. Mais comme quelque temps plus tard elle m'a dit que tout était faux et que je racontais des bétisses, je ne sais pas si cela a vraiment fonctionné, mais en tout cas moi j'y ai mis de la bonne volonté et du coeur donc je me dis qu'il y a surement quelque chose de positif qui a eu lieu, le reste importe peu.

Oupssss désolée j'ai mis la réponse à l'intérieur de la citation,
désolée je ne recommencerais plus, promis

Dernière édition par elda le Mar 26 Fév 2013 - 19:19, édité 2 fois (Raison : structuration du post)

ln1805
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : La voyance (plutot des ressentis), tarot (sans conviction) et pendule (découverte)

Message par Aka E le Mar 26 Fév 2013 - 19:20

La fonction "éditer" te permet de corriger ton message au besoin.

Merci d'éviter les doubles posts.

Aka E
énergie libre

Message par petitesouris le Dim 25 Aoû 2013 - 0:36

Bonjour.

Je suis nouvelle et je ne suis pas certaine d'avoir choisi la bonne rubrique mais bon, je me lance quand même.

J'ai vécu de nombreuses expériences depuis que je suis enfant (je dirais que ma première expérience étrange s'est passée lorsque j'étais âgée de 5-6 ans). 
Après avoir lu les différents types de médium précédemment cités, je ne sais pas dans quelle catégorie je me situe puisque j'ai vécu des expériences dans presque chaque domaine (l'empathie bien sûr et j'en ai fais mon métier puisque je suis psychologue, mais aussi la télépathie, la clairvoyance,  la clairaudience, le clairtouché, ...). Cependant, je ne suis même pas sûre d'être vraiment médium car, ce qui est étrange, c'est que plus je vieillis, moins je vis de phénomènes étranges et inexpliqués, mais lorsque cela m'arrive, ces expériences sont de plus en plus puissantes.

Pour donner un exemple concret, lorsque j'étais enfant, j'avais très souvent l'impression de voir des personnes autour de moi, mais pas de manière "réelle" puisque c'était comme si des images s'imposaient à mon esprit, comme un rêve éveillé. je me souviens surtout d'un homme qui me faisait particulièrement peur car je le voyais souvent derrière moi allongé dans mon lit, les yeux fixés sur moi. Et puis en grandissant, toutes ces perceptions se sont atténuées pour finalement quasiment disparaître à force de me persuader que tout ceci n'était que le fruit d'une imagination débordante. 
Et un jour il y a presque 7 ans, après avoir été réveillée tôt dans la matinée, j'ai entraperçu une forme blanche en me retournant dans mon lit. Sur le coup, je n'y ai pas prêté attention puis après avoir trouvé cela étonnant car rien de pouvait se trouver à cet endroit (cette forme flottait en l'air à côté de mon mari), j'ai regardé de nouveau et je me suis retrouvée en face d'un visage sans corps. Je me souviendrais toujours de celui-ci, de cet homme car j'avoue m'être retrouvée complètement tétanisée ! Le plus étrange, c'est qu'au tout début, ce visage me regardait sans vraiment me voir et par la suite, il s'est mis à écarquiller les yeux pour finalement me sourire grandement (genre le joker de batman !). J'ai eu le sentiment au plus profond de moi qu'il était tout aussi étonné que je puisse le voir. Enfin bref, voilà le genre d'expérience que j'ai pu vivre.

Ma question est : est-il possible de posséder des capacités médiumnique sans que pour autant celles-ci ne suivent un développement linéaire ? Et la grande question que je me pose, c'est est-ce que je possède réellement ces capacités ? Je suis dans le flou total et perdue entre mon éducation qui m'a toujours affirmé que tous ces phénomènes n'étaient que purement imaginaires et les dires de différentes personnes m'affirmant que j'étais très sensibles au énergies, individus qui possèdent eux-mêmes des capacités extrasensorielles.

Pour finir, je ne sais pas si ce que je vis en ce moment est lié à tout ce que je viens de précédemment cité mais depuis au moins 4 ans, je rêve presque toutes les nuits de fantômes, et ce, parfois plusieurs fois de suite. Ces rêves sont atroces et paraissent si réels sur le coup que je peux faire autrement que de m'interroger dessus. Si quelqu'un vit ou a vécu le même genre d'expérience, je serais ravie d'échanger avec lui.

Voilà, ce que j'avais à partager pour l'instant.

A bientôt !

petitesouris
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Message par Ushiro le Dim 25 Aoû 2013 - 1:52

Bonsoir petite souris Smile
Ma question est : est-il possible de posséder des capacités médiumnique sans que pour autant celles-ci ne suivent un développement linéaire ?
Tout à fait, le développement de la médiumnité n'est souvent pas linéaire mais est soumis à des cycles. Je te recommande ce post sur le sujet :
Arrow Cycles et médiumnité

Et la grande question que je me pose, c'est est-ce que je possède réellement ces capacités ?
Ta meilleure arme pour trancher dans cette question reste ton vécu, tes expériences et tes ressentis. Le doute de ses perceptions est quelque chose, selon moi, de naturel, mais en prenant le temps d'observer tout ce par quoi tu es passé et que tu nous décris ici je pense que tu pourras répondre à cette question par toi même Wink 

différentes personnes m'affirmant que j'étais très sensibles au énergies, individus qui possèdent eux-mêmes des capacités extrasensorielles.
Comme ça tu as même un avis extérieur sur la question ! Smile 

Pour finir, je ne sais pas si ce que je vis en ce moment est lié à tout ce que je viens de précédemment cité mais depuis au moins 4 ans, je rêve presque toutes les nuits de fantômes, et ce, parfois plusieurs fois de suite. Ces rêves sont atroces et paraissent si réels sur le coup que je peux faire autrement que de m'interroger dessus. Si quelqu'un vit ou a vécu le même genre d'expérience, je serais ravie d'échanger avec lui. 
Je n'ai pas connu ce type de problème en revanche il se peut que certaines entités profitent de ton sommeil pour "te rendre visite" et t'enquiquiner durant celui-ci par la même occasion...

Bonne soirée Smile

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par Alsoomse le Ven 7 Fév 2014 - 8:57

Bonjour,

Après avoir parcouru toute la soirée d'hier le forum, je tenais à vous remercier de tous ces posts et informations, complètes et qui m'ont déjà aidé à y voir plus claires. Un peu réticente au début car je ne voulais pas y croire dues aux arnaques habituelles que nous voyons partout, j'ai apprécié farfouiller dans ce forum et j'ai vraiment été très surprise de trouver des réponses et des solutions à mes questions que je me suis posée depuis tant de temps, et dont mon ancien psy n'a pu me répondre précisément. Il m'a aidé pour beaucoup de choses, mais pas pour toutes les questions abordées sur la partie "débutants" de ce forum (conclusion presque définitive lors de mon dernier rendez-vous avec lui : Je suis un cas désespérée et je rentre lentement dans ma folie). Je regrette de ne pas avoir cherché en détail plus tôt, car je me rends compte que j'ai énormément de travail à effectuer afin de pouvoir vivre en harmonie avec des capacités.
Vraiment merci, l'impasse du chemin que j'ai pris vient de se briser et d'ouvrir la suite de mon chemin.

Alsoomse
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut