La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Identification d'un porte-bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identification d'un porte-bonheur

Message par Sequoï le Mer 27 Aoû 2014 - 18:38

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon dossier ...
En remerciement de services rendus, mon papa a reçu il y a longtemps, par une voyante (gens du voyage), un porte-bonheur : carré de papier roulé entouré de fil, avec inscrit son nom et sa date de naissance, avec la consigne de ne pas l'ouvrir de son vivant.
Il l'a conservé pendant plus de 50 ans dans son porte-feuille.
Il est décédé il y a quelques mois, et bien sûr nous avons voulu savoir ...j'ai fait quelques recherches, il semble que ce soit un sceau de Salomon.

1- puis-je publier la photo de ce porte bonheur (est-ce trop personnel comme objet, y a t-il un risque à le publier ?)
2- quelqu'un pourrait m'éclairer sur sa signification et son rôle ?

Merci !

Sequoï
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification d'un porte-bonheur

Message par Hagel le Mer 27 Aoû 2014 - 18:41

Tu devrais pouvoir publier sans problème,

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Sequoï le Mer 27 Aoû 2014 - 18:52

Voilà le scan (désolée pas réussi à modifier le format d'image)
Merci pour vos infos !

Sequoï
Courant énergétique

Message par Hagel le Mer 27 Aoû 2014 - 18:56

Arrow Dans cette liste
Le 4ème pentacle de mercure, disponible dans les clavicules de Salomon,
il ne sert pas à la protection, mais au développement des capacités psychiques Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Sequoï le Mer 27 Aoû 2014 - 19:00

Pourquoi lui avoir demandé de ne pas l'ouvrir dans ce cas ???
En plus, connaissant mon père, je ne suis pas sûre qu'il lui ai été d'un grande utilité ...
Bref, il a cru pendant 50 ans que çà le protégeait, c'est l'essentiel !
Merci Hagel.

Sequoï
Courant énergétique

Message par Hagel le Mer 27 Aoû 2014 - 19:08

C'est une superstition commune, dans une notion sacrée. Pour ne pas "perdre" sa qualité sacré, l'objet doit être caché au yeux du profane dans certaines dynamiques mystiques (voir Mircea Eliade)
Dans les faits, ça ne change rien aux énergies...

La foi peut aussi bien protéger qu'un talisman, sans le moindre doute sunny

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 4:12

Bonjour,

Sincèrement désolé d'avoir appris ça seulement maintenant, j'espère que tu arrives à avancer malgré la douleur d'avoir perdu un être cher.

L'important dans ce cas-là n'était pas le support (qui n'a rien de protecteur) mais dans l'intention et l'aura qu'il y avait autour de ce support.

Le sceau de Salomon est composé de deux triangles inversés superposés. Mon avis est que la personne qui lui a donné a simplement recopié un truc au hasard pour "jouer à la mystique". Beaucoup de personnes s'amusent avec les pentacles qu'ils trouvent dans les vieux grimoires sans savoir que certains peuvent se révéler assez puissants.

Le seul pentacle que j'ai en permanence sur moi, c'est le flamboyant d'Eliphas Lévi. Si cette femme lui a demandé de ne pas l'ouvrir, ce n'est pas pour des raisons Esotériques d'après moi mais simplement pour ne pas qu'il puisse le vérifier et se rendre compte de la supercherie ...

Guy.

Invité
Invité

Message par Sequoï le Mer 22 Juil 2015 - 8:38

Bonjour Garbus,
Merci pour ta réponse.
Comme l'a dit Hagel, je pense que le plus important, c'est la foi.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait eu volontairement supercherie, la personne qui l'a fabriqué le connaissait depuis l'enfance, elle a simplement voulu lui donner un porte bonheur (si elle était réellement voyante, elle savait depuis son enfance qu'il aurait une vie difficile ...)

Bonne journée à tous.

Sequoï
Courant énergétique

Message par pandore-deva le Mer 22 Juil 2015 - 18:17

en tout cas c'est une jolie histoire! et quelle patience, je ne sait pas si j'aurais résister à l'ouvrir!^^

pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Sequoï le Mer 22 Juil 2015 - 20:48

Lol ...
En fait à chaque repas de famille, on essayait de regarder le petit rouleau par transparence devant une lampe, pour essayer de voir ce qu'il y avait d'inscrit dedans Wink

Et pour la petite histoire, après ce petit "cadeau", mon papa a survécu à : 1 balle de fusil, 1 accident de voiture, 1 hépatite, 1 pneumonie, 3 cancers et 1 infarctus ... avant de finalement s'éteindre à 67 ans.
Même si ce porte-bonheur n'y est pour rien, on peut s'interroger sur une éventuelle protection.

Karma chargé quand même je trouve ...

PS : quelqu'un est-il capable de me dire si c'est juste un morceau de papier ou s'il avait été consacré ? Je l'ai mis dans un cadre sur mon bureau, et si je passe la main dessus je sens une énergie qui s'en dégage, mais je n'arrive pas à analyser.

Sequoï
Courant énergétique

Message par Garbus le Sam 8 Aoû 2015 - 12:01

Bonjour,

Le problème avec certains "voyants" et leur cadeau, c'est que bien souvent, ils n'ont même pas conscience de ce cadeau et font ça en piochant dans un bouquin ou autre. Bien évidemment qu'il y en a qui savent ce qu'ils font mais parfois c'est un peu au pif.

Ce que tu ressens est peut-être simplement la perturbation dans les vibrations du symbole en lui-même puisque en théurgie, tout ce qui est tourné vers le divin, comme un pentacle, est considéré comme une "prière" et agit de lui-même.

Sur Face de bouc, j'ai vu passer une personne qui demandait aussi des infos sur un pentacle qu'un voyant lui avait donné. C'était le sceau secret de Salomon et le voyant lui avait certifié que c'était pour faire revenir son ex alors que c'est surtout pour vaincre les batailles et les ennemis ...

Enfin, je dis ça, je dis rien Very Happy

Guy.

Garbus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, Haute Magie, Hermétisme, Symbolisme, Kabbale, Théurgie

Message par Aya tanka le Lun 10 Aoû 2015 - 0:44

J'ai réussi à traduire le texte du parchemin pas en entier cette phrase en fait parti Sequoï " le précepte d'un sage est celui de la vertus faisant preuve d'humilité "

Aya tanka
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut