La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

débuter sur les chakras : atteindre l'équilibre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débuter sur les chakras : atteindre l'équilibre ?

Message par Trixie le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:39

Mes excuses si la question que je vais poser a déjà été répondue, je n'ai rien trouvé sur le sujet, hormis un lien mort dans un dossier.
Il s'agit de l'équilibrage des chakras. Lorsque l'on souhaite se mettre au développement des chakras, et qu'on est débutant, on a une perception très faible des energies, et donc de l'état de ses différents centres energétiques. Donc comment travailler sur ses chakras correctement, et réequilibrer tout ce boxon, alors même qu'on a du mal a savoir ce sur quoi on doit travailler ?

Il y a de nombreux tutos sur le forum, mais si je travaille, on va dire, sur le chakra racine parce que ca a l'air cool, comment savoir s'il n'est pas déjà OK et que d'autres sont plus urgents ? Si je les fais tous en leur accordant le même travail, comment m'assurer, d'une part de bien les développer tous en même temps, d'autre part d'éliminer un déséquilibre ? (même si au cours de la pratique on se rend bien compte qu'il est plus difficile sur certains centres que d'autres)

merci pour vos réponses Smile

Trixie
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : yolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: débuter sur les chakras : atteindre l'équilibre ?

Message par Ushiro le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:51

Bonsoir,
Donc comment travailler sur ses chakras correctement, et réequilibrer tout ce boxon, alors même qu'on a du mal a savoir ce sur quoi on doit travailler ?
Il y'a d'autres moyens pour connaître l'état d'un chakra que de le percevoir directement. Pour cela, il est intéressant de savoir à quelles notions, quelles pensées, quels symboles renvoient chacun des chakras. A partir de là on peut se faire une idée indirectement de l'état de ses chakras.

Par exemple : 
"J'ai toujours la tête dans les étoiles et chui à fond dans tout ce qui touche à la spiritualité. A un tel point que je dédaigne tout ce qui touche au physique" Ca peut signifier un chakra racine faible ou un coronnal trop actif par exemple.

Ou alors "J'ai l'impression d'être replié sur moi, j'ai d'ailleurs toujours le dos courbé et le plexus enfoncé. J'ai l'impression d'avoir un feu en moi qui est presque éteint" ça peut vouloir dire que le plexus solaire est un peu faible, bref tu vois l'idée ^^ 

Après l'ancrage étant vraiment un aspect primordial il est toujours recommandé de commencer par le racine puis de remonter les chakras un à un (et passer plus de temps sur certains selon ses besoins). Et ne pas hésiter à s'arrêter si on sent qu'on va trop loin.

Enfin ce n'est que mon avis ^^ 

Bonne soirée Smile

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par Trixie le Ven 29 Aoû 2014 - 0:05

Bien reçu ! Merci et bonne soirée à toi Smile

Trixie
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : yolo

Message par énergie le Ven 10 Oct 2014 - 14:18

Je remonte ce post car le questionnement de Trixie correspond tout à fait au mien en ce moment !

Je suis bien consciente en ayant pris connaissance du descriptif de chaque chakra d'avoir certains de bloquer.

Donc je travaille sur le racine en ce moment car j'éprouve, en autre, beaucoup de difficultés à m'ancrer. (en plus suis tombée dans les escaliers la semaine dernière et me suis fêlée le coccyx, ce qui n'arrange rien ).

Bref comment vais-je savoir que mon travail sur ce chakra est terminé ?

énergie
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Message par Ushiro le Ven 10 Oct 2014 - 16:02

Bonjour, 
Bref comment vais-je savoir que mon travail sur ce chakra est terminé ?
L'équilibre d'un chakra n'est jamais quelque chose d'acquis. Ainsi l'ancrage doit être entretenu régulièrement si l'on veut qu'il persiste sur la durée, donc pour répondre à ta question : Sûrement jamais  /D 

Comment savoir quand on a atteint cet équilibre, néanmoins ? ^^ 
Comme tu le dis, les difficultés que tu éprouves à t'ancrer sont déjà un bon indice, comme un message qui te dirait : "Là, ça va pas top". Tu peux donc continuer à travailler jusqu'à ce que tu ne sentes plus ces difficultés. Tu sauras aussi que tu as atteints l'équilibre une fois que tu te reconnaîtras pleinement dans les descriptifs de la fonction de chaque chakra.
en plus suis tombée dans les escaliers la semaine dernière et me suis fêlée le coccyx, ce qui n'arrange rien 
Toute maladie ou blessure physique, même si ce n'est jamais agréable, est un vecteur par lequel il est possible de se recentrer sur soi et sur son corps. Ce n'est donc pas forcément un obstacle au travail d'ancrage de mon point de vue, au contraire.

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Je te souhaite en tout cas un bon rétablissement et une bonne après midi Smile

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par énergie le Ven 10 Oct 2014 - 16:43

Merci pour tes conseils Ushiro. J'y vois plus clair maintenant et je vais continuer à travailler sur mon chakra racine tout en étant à l' écoute de mes ressentis.

énergie
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 16:06

Coucou

En effet en tant que débutant on lit des choses mais c'est jamais évident.
Comme les fois où je voulais voir l'un de mes animaux totems et que je me disais "mais comment une chose que je n'imagine pas peut entrer dans ce que j'imagine "comme ça" et un jour pouf "l'apparition" arrive en un éclair sans que tu y voie rien venir.
Là c'est pareil pas évident de savoir où on en est avec ses chakras, si ils sont équilibrés ou pas, car on les sens pas, on voit rien en rapport...., alors je suppose qu'au bout d'un moment à force de faire les méditations, on commencera à avoir quelque chose qui se produira (ressenti, vision...) qui nous confirmera que oui ce chakras est trop/pas assez équilibré, ce chakra est comme ça....etc......c'est bien cela ??

Mon soucie principal je trouve c'est que je suis pas discipliné, j'ai du mal à faire quelque chose (même que j'adore) tout les jours ou régulièrement. Pareil pour mes créations artistiques, j'ai pleins d'idées en tête mais j'arrive pas à en mettre beaucoup concrétement sur la table en gros.
Je suppose que cela peut venir d'un problème de chakra mal équilibré du coup ?

Invité
Invité

Message par Arkeon le Mer 21 Jan 2015 - 19:27

@kylfu mùs : Il doit s'agir du troisième chakra (manipura) dans ton cas, il est synonyme d'auto-discipline.

Arkeon
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, Qi gong, tai chi

Message par Invité le Mer 21 Jan 2015 - 20:28

@Arkeon a écrit:@kylfu mùs : Il doit s'agir du troisième chakra (manipura) dans ton cas, il est synonyme d'auto-discipline.

Ok merci beaucoup

Ça fait plusieurs fois que je vois "percevoir"
Notamment sur un poste sur les chakras où ça dit "percevoir la couleur rouge du chakra racine"

Est il possible de percevoir une couleur rouge proprement dit?

Merci

Invité
Invité

Message par Petrus le Mer 18 Nov 2015 - 23:09

Bonjour,

Pour un problème d'ancrage peut on faire les harmonisations proposées sur le forum les unes à la suite des autres ? Du chakras racine au coronal bien sûr. Ou vaut il mieux ne travailler que les 3 chakras du bas pour s'ancrer au début ?

Je me pose cette question parce que même si j'ai un problème d'ancrage je souhaite équilibrer le tout.

Petrus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Message par stf le Mer 18 Nov 2015 - 23:52

@Petrus a écrit:
. Ou vaut il mieux ne travailler que les 3 chakras du bas pour s'ancrer au début ?

Pour un soucis d'ancrage, le triptyque racine sacré et plexus.
Arrow http://www.equi-nox.net/t3399-ancrage-definition#36069

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Petrus le Jeu 19 Nov 2015 - 0:13

Uniquement ancrage au début donc. Ca me parait logique. J'attaquerai les chakras supérieurs plus tard.

Merci pour la réponse Smile

Peut on faire les harmonisations proposées par Hagel les unes à la suite des autres ?

Je demande juste çà parce que je les trouve bien faites et apparemment assez efficaces , elles me tentent mais je ne sais si elles sont faites pour équilibrer un seul chakra à la fois ou si on peut les faire suivre dans le temps en une seule cession. Par exemple pour mon ancrage je ferais les harmonisations des 3 chakras de base l'une à la suite de l'autre.

Petrus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Message par stf le Jeu 19 Nov 2015 - 11:30

Bonjour,

@Petrus a écrit:
Peut on faire les harmonisations proposées par Hagel les unes à la suite des autres ?
.

Oui. Smile

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Petrus le Jeu 19 Nov 2015 - 11:47

Merci, c'est plus clair pour moi. pouce

Petrus
Energie libre

Message par sabrinaluna le Mar 15 Mar 2016 - 12:19

Bonjour,

Je débute dans la méditation, j'ai commencé à travailler le chakra racine et le sacré, d'après ce que je lis, je pense bien faire pour un début.

Premier ressenti: je me sens détendue ce qui n'est pas du tout inné chez moi donc c'est plutôt bon signe.

J'ai du mal à visualiser par exemple lorsqu'on est sensé voir une boule rouge ou orange qui tourne, je ne désespère pas à force ça devrait venir.

sabrinaluna
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut