La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Aujourd'hui à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

Oracle Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oracle Belline

Message par Hagel le Sam 30 Aoû 2008 - 9:42

Bonjour,

L'oracle de belline est un accessoire de divination utilisé en cartomancie.
Dessinées en 1865 par Edmond Billaudot. Il louait une chambre au poissonnier de la Rue du Cherche-Midi. L'Oracle Belline tient son nom d'un célèbre voyant qui exerça son art dans les années 1950. Un jour, une amie qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Il s'agissait du "Mage Edmond", voyant du XIX siècle qui prédit entre autre le succès d'Alexandre Dumas. Elles mélangent habillement les lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d’ Etteilla (anagramme d' Alliette). La correspondance et la signification des arcanes sont empruntées du livre de Paul Christian "L’homme rouge des Tuileries" paru en 1863. Billaudot fait correspondre également les lettres de l'aphabet hébreu avec son tarot. Il faudra attendre 1966 pour que soit publié par Grimaud le "Grand Tarot Belline". Il existe une version « modernisée » de l'Oracle Belline connue sous le nom d'Horoscope Belline. On doit aussi à Edmond un Tarot de 78 lames.

Cet oracle comprend 52 cartes auxquelles s'ajoute 1 carte « bleue » (sorte de talisman, protection). Sur chaque carte figure le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales, l'oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme).
Ce jeu est un Oracle puissant renfermant en lui 2756 coupes possibles d'interprétation (associations de deux cartes).

Tirages:

On pratique le tirage en croix "4 cartes placées en croix et une placée au centre"
Le premier arcane sorti est placé à gauche du devin ; il représente l'affirmation ; il plaide pour, exprime la qualité, l'orientation, l'aide qu'on peut attendre.
Le deuxième est placé à droite ; il représente la négation, il plaide contre et prédit ce qui est défavorable, ce qu'il faut éviter. Il exprime les difficultés, les dangers, les ennuis.
Le troisième est placé devant le devin et assez loin de lui ; il forme la discussion : c'est le juge. Il indique le chemin à suivre.
Le quatrième est placé devant le devin et assez près de lui ; il constitue la solution : c'est la sentence. C'est la solution et présage le résultat définitif .
Le cinquième, enfin, est placé au milieu des quatre autres dont il apporte la synthèse ; elle résume l'essentiel de l'objet de la consultation
Ainsi les cartes 1 et 2 (sur le plan horizontal) décrivent, tandis que les cartes 3 et 4 (sur le plan vertical) prédisent.

Amélioration:

En 2005 une nouvelle version de ce jeu baptisée Tarot d’Eltynne a vu le jour.
Arrow Tarot d'Eltynne
Après avoir fait une recherche sémiologique sur le sens originel de chaque carte, son auteur Medlindaf a redessiné chaqu’une d’elles.
Comme l’ensemble des noms, symboles et numérotations originales des cartes sont respectés, ce jeu reste compatible avec les règles de tirages de l’Oracle Belline. Le livret explicatif accompagnant le jeu diffère de celui de l’Oracle Belline car il propose les règles de tirages développées et utilisées par Medlindaf.

source: Wikipédia

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oracle Belline

Message par Etincelle le Sam 30 Aoû 2008 - 14:51

J'utilise également la roue astrologique.

toutes les differentes méthodes peuvent être utilisé pour tous les supports.

Kiss
Etincelle
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Message par Hagel le Sam 30 Aoû 2008 - 16:10

Euh je faisais un post spécifique pour le belline ici.
Tu as deux posts dans ce topic pour échanger sur tes oracles
Very Happy

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Etincelle le Sam 30 Aoû 2008 - 23:44

Je voulais rajouter moi

ok j'irais faire un tour sur l'autre post

désolée study
Etincelle
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Message par topa le Mer 28 Jan 2009 - 8:56

Tirage de la roue astrologique

La méthode de la roue est comparable à une "révolution solaire" en Astrologie. Les XII Maisons sont signalées par 12 cartes et représentent les "compartiments" de la vie d'un Consultant.
Cette méthode est la plus complète pour satisfaire les demandes des Consultants car elle permet d'obtenir des informations et des précisions claires facilitant ainsi l'évolution de la vie quotidienne.

Comment tirer la Roue Astrologique

Les cartes seront mélangées par l'Interprète qui fera couper le Consultant de la main gauche. La "coupe" ou "ouverture de jeu" doit être observée par l'Interprète qui sera alors informé d'une première influence concernant le tirage.
Les cartes, faces cachées, seront ensuite étalées devant le Consultant qui devra tirer une à une les 12 cartes nécessaires à l'interprétation. L'Interprète les placera en cercle devant lui (sans les découvrir).

Maison I : Le Consultant. Son état d'esprit, ses possibilités, ses intentions, ses capacités.

Maison II : La situation matérielle au quotidien. Les gains acquis par le travail.

Maison III : L'entourage proche. Les petits déplacements, les nouvelles, les écrits. Les facultés intellectuelles et les petites études.

Maison IV : Le lieu d'habitation, le foyer, la famille.

Maison V : La vie sentimentale, les plaisirs. Les oeuvres et les créations artistiques. Les enfants.

Maison VI : Le travail. La santé.

Maison VII : La vie "extérieure" au Consultant. Les associations professionnelles ou affectives.

Maison VIII : Les transformations profondes et intérieures. Les capitaux (héritages, crédits, transactions, investissements...).

Maison IX : La loi, l'administration en général. La religion, la philosophie, la spiritualité. Les grands voyages et l'étranger. Les hautes études ou études diverses.

Maison X : La situation sociale, les ambitions, les honneurs, le destin.

Maison XI : Les projets, les espérances. Les appuis et les relations.

Maison XII : Les initiations secrètes, les choses cachées. Les épreuves et les difficultés.

La lecture de la Roue Astrologique

L'interprétation de la Roue s'obtient par des "assemblages".

Les Maisons 1 et 4 donneront des précisions sur l'état d'esprit du Consultant mais également la nature des bases acquises (par la Maison 4).

La Maison 7 faisant face à la Maison 1 vous informera "vers quoi tourne ou tend le Consultant".

La Maison 10 indique l'aboutissement et l'évolution du thème pour l'année.

Cette première démarche terminée, l'Interprète pourra alors poursuivre son travail en s'intéressant aux situations matérielle, professionnelle, affective ainsi qu'à la santé du sujet.

Découpage des Maisons

Situation Matérielle => Maison 2 + Maison 8

Situation Professionnelle=> Maison 6 + Maison 10

Situation Affective => Maison 5 + Maison 7
Maison 4 si le Consultant est marié

La Santé=> Maison 6 + Maison 12

La Spiritualité=> Maison 8 + Maison 9

Pour les petites études (Maison 3), les voyages (Maison 9), les projets (Maison 11) ou les épreuves (Maison 12) le Consultant recouvrira avec une autre carte afin d'avoir une interprétation complète. Pour tout complément d'informations, toutes les cartes de la Roue Astrologique pourront être recouvertes ce qui permettra une meilleure compréhension dans l'évolution des prévisions.

Source

Personnellement c'est le tirage que j'effectue le plus souvent, il peut être fait en début d'année mais à n'importe quel moment aussi, pas plus de 2 fois par an selon mon avis et mes expériences.
Je ne l'utilise pas pour mes voyances qui sont basées sur la spiritualité, mais selon moi c'est le meilleur tirage de cet oracle car très complet et simple à interpréter.
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par topa le Sam 28 Fév 2009 - 8:15

L'oracle de Belline est le premier oracle que j'ai eu, il est indiqué pour les débutants, mais c'est comme tout c'est au feeling.

Mon avis personnel sur cet oracle:

Dès que je l'ai vu je l'ai voulu, pourtant j'attache une grande importance à l'aspect des dessins au niveau esthétique et on ne peut pas dire que l'oracle de belline corresponde à mes critères.
Pourtant un lien s'est tout de suite instauré, j'ai vite mis mes bouquins de côté et j'ai alors découvert un oracle profondément riche.
Il m'a tout de même fallut l'"apprivoiser", m'approprier les symboles, ce qui ne se fait qu'avec la pratique.
Je pense que c'est un excellent support surtout quand on établit une relation de confiance, ça peut paraître un peu étrange de dire cela de cartes mais c'est ce que je ressens.
Pour moi le déclic réel a été quand sans manipuler les cartes j'avais comme des flashs de certaines d'entre elles, c'était la première phase importante, car cela m'a appris aussi à voir les cartes au-delà de leurs interprétations "banales" et également au-delà de ce que j'avais pu imaginer.
Certes ce n'est qu'un support, mais cet oracle m'a permis de développer ma confiance en mes capacités de voyance, j'ai eu d'autres oracles mais aucun ne l'a égalé, c'est comme si il ne se passait "rien".
C'est un réel coup de foudre.
Depuis je fais des tirages personnels, la position des cartes (debout ou inversées) me paraît importante dans l'interprétation, alors que "normalement" cela n'est pas obligatoire avec cet oracle, mais je pense que chacun développe ses méthodes divinatoires personnelles.
La carte de coupe est extrêmement importante, elle détermine le sens général du tirage, si une carte tombe pendant que je les bats je regarde laquelle c'est et bien souvent elle se retrouve être carte de coupe.
Pour moi l'oracle de belline est très bien pour les analyses de caractère d'une personne et pour les domaines ésotériques et spirituels même si on prête plus cela à l'oracle de la triade (par exemple). Je ne l'utilise plus pour les domaines amour/argent/santé mais à un moment je réalisais ces tirages pour des personnes et ils étaient souvent bon. Donc l'oracle de belline est utilisable pour tous les domaines et ne nécessite pas un oracle en complément... quand on le maîtrise.
Je les remercie toujours après un tirage, je leur fais parfois de petites offrandes ^^ comme encens, herbe... je pense que ce n'est pas obligatoire mais ça me fait plaisir.
Par contre le Tarot d'Eltynne ne m'attire pas du tout. J'espère que mes cartes vont rester en bon état encore longtemps car ça fait plus de 10 ans que je les ai et elles ne sont plus de première fraîcheur mais ça fait leur charme.
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Dix le Lun 8 Juin 2009 - 23:29

Ce jeu est captivant, perso, je ne l'ai que depuis cet après midi mais il a un extrême pouvoir de "connection". Il est puissant en symbolique et on le sent chargé par son créateur.
Et je suis un peu comme vous, je le voulais, c'était presque une idée fixe depuis quelques semaines...
Candice.C
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Hagel le Mer 26 Aoû 2009 - 14:31

Approfondissement sur le tarot d'Eltynne:

Le Tarot d’Eltynne est une version redesignée du célèbre jeu d’Edmond : L’Oracle Belline

Medlindaf a redessiné ces cartes après une recherche sémiologique approfondie du sens originel de chaque carte afin d’offrir une approche plus pertinente au travers du graphisme

Les cartes en images

Il propose avec ça, de nouvelles méthodes de tirages:
sur cette page
Enfin, vu la complexité de celle ci, je vous laisse admirer par vous même lol.

Bien à vous

Hagel

Message par Dix le Sam 29 Aoû 2009 - 16:11

C'est vrai pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué! Perso, je n'aime pas la nouvelle version. Cela fait un peu plus de temps que j'utilise le Belline maintenant...c'est par contre pour moi le seul support ou j'ai parfois pas toujours, des entités qui viennent lors d'un tirage. Je les ressens et je peux parfaitement les décrire à la personne concernée. Les autres jeux cela s'exprime sous formes de pensées nettes, mais pas de présences. Ce jeu est vraiment "différent"...
Dix
Maîtrise des énergies

Message par Dix le Dim 25 Oct 2009 - 22:13

Pour celles ou ceux qui ne possèdent pas ce jeu très beau diaporama:
Visuel du jeu dans son intégralité
Dix
Maîtrise des énergies

Message par ekadasi le Sam 17 Juil 2010 - 15:02

Merci, mais moi, je ne comprend rien.

Dernière édition par Amadeo le Dim 13 Fév 2011 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Ajout majuscule, signe de ponctuation.)
ekadasi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme.magie blanche

http://www.ekadasidas.multiply.com

Message par Hagel le Sam 17 Juil 2010 - 15:10

Rolling Eyes mais encore? nous définir ce que tu ne comprend pas pourrait nous aider à t'orienter vers l'information.

Hagel

Message par Yeialel le Jeu 7 Avr 2011 - 11:00

Bonjour tout le monde
je me permets de m'intercepter dans vos messages car je suis du même avis que Topa
Quand j'ai débuté, j'avais le TM (de Grimaud) puis au fils des années, j'ai découvert le Belline.... Ouah ! j'ai craqué. J'ai laissé tombé mon TM pour le Belline que je ne lache plus.

topa a écrit:L'oracle de Belline est le premier oracle que j'ai eu, il est indiqué pour les débutants, mais c'est comme tout c'est au feeling.
Mon avis personnel sur cet oracle:

Dès que je l'ai vu je l'ai voulu,

Pourtant un lien s'est tout de suite instauré, j'ai vite mis mes bouquins de côté et j'ai alors découvert un oracle profondément riche.
Il m'a tout de même fallut l'"apprivoiser", m'approprier les symboles, ce qui ne se fait qu'avec la pratique.
Je pense que c'est un excellent support surtout quand on établit une relation de confiance, ça peut paraître un peu étrange de dire cela de cartes mais c'est ce que je ressens. => oui moi aussi

Pour moi le déclic réel a été quand sans manipuler les cartes j'avais comme des flashs de certaines d'entre elles,

j'ai eu d'autres oracles mais aucun ne l'a égalé, c'est comme si il ne se passait
C'est un réel coup de foudre.= Idem

La carte de coupe est extrêmement importante, elle détermine le sens général du tirage, si une carte tombe pendant que je les bats je regarde laquelle c'est et bien souvent elle se retrouve être carte de coupe.

Pour moi l'oracle de belline est très bien pour les analyses de caractère d'une personne
Donc l'oracle de belline est utilisable pour tous les domaines et ne nécessite pas un oracle en complément... quand on le maîtrise.
Je les remercie toujours après un tirage, je leur fais parfois de petites offrandes ^^ comme encens, herbe... je pense que ce n'est pas obligatoire mais ça me fait plaisir.
Par contre le Tarot d'Eltynne ne m'attire pas du tout. Moi non plus (je ne sais pas pourquoi ?
J'espère que mes cartes vont rester en bon état encore longtemps car ça fait plus de 10 ans Oulala ! 10 ans ! Et ben ! cela fait un bail que vous êtes ensemble. Moi je débute seulement.
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi

Yeialel
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Message par FéeMaya le Sam 30 Avr 2011 - 10:21

Bonjour je voulais dire que moi aussi j'ai craqué sur le Belline et je fais des "recherches" qui m'émerveillent car elles n'en finissent pas .
Quand je dis recherche je ne veux pas utiliser les grands mots en fait je collecte tout ce que je trouve 1) de différent et 2) de bien fait et parlant sur le sujet du Belline en terme de lecture de cartes.
J'en suis a 4 books de 120 pages et je n'ai pas tout j'en suis sure!
Je me régale a regarder lors de mes tirages ce qui me parle le plus......
FéeMaya
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tirage de cartes

Message par kardec le Mar 23 Aoû 2011 - 23:45

Bonsoir tout le monde,
Juste pour vous dire que je suis un p'tit peu triste car j'aime beaucoup les cartes de Belline.J'ai fais mainte recherche par rapport aux significations des cartes entre elles etc...Et je n'arrive TOUJOURS PAS a bien le lire,c'est super dommage,car j'ai l'oracle gé qui lui me parle comme un livre.Si vous avez des conseils merci beaucoup d'avance.Pour infos j'ai deja acheter 05 livres mais rien a faire il ne veut pas me parler snif...
kardec
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : divination/magie blanche/lithothérapie

Message par Hagel le Mer 24 Aoû 2011 - 8:39

Tu sais, si un oracle n'accroche pas, c'est qu'il n'y a pas "d'harmonie" avec lui
Il vaut mieux mettre de coté et revenir plus tard, quelques mois, quelques années après Wink
Tout les livres du monde n'y changeront rien

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 8:42

Si tu veux choisir un oracle déjà prend le en magasin, et pas sur le net!

tu dois ressentir que c'est lui! et pas un autre!

j'ai voulu un jour à tout pris m'acheter l'oracle de belline pour diverse raison...je suis reparti avec l'oracle de la Triade!

c'étais pour moi une évidence! Smile
Invité
Invité

Message par Yeialel le Mer 24 Aoû 2011 - 10:39

Bonjour
je viens de lire vos messages et je suis venue vous dire que je suis du même avis que Hagel

Hagel a écrit:Tu sais, si un oracle n'accroche pas......

on doit avoir un coup de coeur lorsqu'on achète un jeu - il doit nous plaire, on doit le sentir
il ne faut pas se fier à ce que les autres ressentent pour tel ou tel jeu
c'est le choix de chacun

a bientôt
Yeialel
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Message par Hagel le Mer 24 Aoû 2011 - 10:44

Je vous recommande ce post sur la question:
Arrow les cartes qui ne parlent plus

Bien à vous

Hagel

Message par kardec le Mer 24 Aoû 2011 - 10:57

Merci Hagel j'ai deja lue ce post,néanmoins je voulais dire en réponse a caloon,que je n'achète jamais mes tarots ou oracles sur le net en connaissance de cause,bref je vais suivre les conseils de Hagel puisque malheureusement pas d'autre solution et y revenir plus tard au Belline snif..
Merci en tt cas pour vos réponses,bonne journée..
kardec
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : divination/magie blanche/lithothérapie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut