La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La création d'un Néméton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La création d'un Néméton

Message par Samyan le Mer 1 Oct 2014 - 3:41

Bonsoir à tous,

sur les bons conseils d'Hagel la Sage je vous expose un projet personnel que j'ai à cœur: La création d'un Néméton.
J'aimerais vos conseils et que nous joignions nos connaissances pour réaliser un projet viable.
Voilà, personnellement je suis plutôt versé dans la théorie et pour la pratique je prône l'abstinence ^^ mais c'est un projet important donc.

Si c'est possible, j'aimerais qu'on évite de faire des messages trop longs et ''chiants'' à lire sur nos impressions, bref, que ce soit bref, clair et précis.
(ou bien mettez en Spoiler)

Je vous expose la situation; les druides n'ont pas laissé grand chose sur papier car l'écriture était une langue ''morte'' pour eux,
cependant, nous connaissons pas mal de choses que nous pourrions mettre en commun, le Néméton est une forme de magie primaire (pas primitive), l'arbre qui est déjà un symbole de lien entre la terre et le ciel devient un véritable lien entre ce monde et les autres, il devient alors un pilier lumineux qui concentre et amplifie tout rituel, souhaits etc... qui y sont formulés. Il devient par le fait même un phare pour tout ce qui est spirituel, c'est pour cela que les points 5 et 6 sont très importants: ils tiendront les entités, esprits, âmes errantes et gens mal intentionnés (magiquement ou non) à l'écart du précieux site de pouvoir.

Mon projet en est un de long terme, je préfère attendre longtemps mais contrôler le cycle et l'origine du Néméton dès la graine pour en accentuer le pouvoir significatif et symbolique. Pensé et créé avec beaucoup de minutie et de soins, on peut catalyser son pouvoir et sa croissance ainsi que son affluence sur la nature environnante, je ne parle pas de brûler des étapes, mais bien de préparer le tout avec beaucoup de soins et d'attention.

Assez de blabla, on y va, je vous explique les points importants que j'ai trouvé et quelques unes des interrogations que je me pose. Répondez de votre mieux! On finira bien par faire un ABC de la création d'un Néméton qui pourra être réutilisé par ceux qui le voudront par la suite.

---------------------------------------------------------------------
1-L'essence de l'arbre:
Doit être absolument un chêne? Je crois qu'on peut le substituer, mais par quel.

2-La provenance de la graine:
Prévenir l'arbre mère de l'intention que nous avons avec un rite durant lequel on pose un ruban autour d'une branche, et que la graine qui voudra bien pousser sur cette branche sera donnée par l'arbre mère?

3-Récolte de la graine:
Date et heure précise selon les influences et jours planétaires désirés

4-Choix du futur site du Néméton:
Près d'un ruisseau? Dans une clairière au milieu d'une forêt? Dans une plaine sans autres arbres pour lui faire concurrence?

5-Préparation du site:
Préparation de la terre (amendement naturel, compost etc...), rites à pratiquer sur la terre?
Runes, talismans, pierres, constructions de pierres de bonnes tailles et formes, choisir des arbres adjuvants qui seront planté alentour du Néméton: lesquels? dans quel ordre?

6-Plantation de la graine:
rituels? anges, entités et élémentaux à évoquer? sceaux à appliquer pour sa protection? trouver un gardien et/ou un mode de répulsion des intrus et indésirables?
arroser la graine avec de l'eau infusé des énergies solaires/lunaires dans un bol-miroir et du quartz?

7-Entretient du Néméton:
Devenant un lien entre les mondes, on ne peut plus le blesser, ou en tout cas, rendu à un certain âge, sans craindre un retour.
Les défauts de structures devront être modifiés le plus tôt possible et sans blesser le Néméton (les branches qui se croisent et qui se blesseront mutuellement éventuellement doivent être écartées à l'aide de tuteurs etc...)
Rituels importants à accomplir? Quand? À quelle fréquence?

8-Catalyser le pouvoir du Néméton:
Bien que nous ayons pris beaucoup de moyens (runes, sorts, in/évocations...), le pouvoir du Néméton peut être amplifié par beaucoup de choses.
Les offrandes symboliques, lesquelles? Les sacrifices (je sais qu'ils peuvent être substitués par d'autres sacrifices symboliques mais lesquels? D'ailleurs, les sacrifices animales... c'est toujours d'actualité?)
--------------------------------------------------------------------

Bon voilà une partie de mes interrogations, si vous vous sentez d'attaque et que vous connaissez des trucs allez-y!

P.S.: Je sais qu'une autre méthode consiste à trouver un arbre déjà existant et à le ''convertir en Néméton'', certains arbres dégagent déjà une énergie énorme et ont poussé sur un site de concentration énergétique, même si la méthode est plus rapide et facile, j'aimerais qu'on crée ensemble cet ''ABC'', par la suite on n'aura qu'a enlever certains points pour pouvoir l'appliquer à des arbres déjà existants.

Merci de votre aide!!

Samyan
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La création d'un Néméton

Message par Erin le Mer 1 Oct 2014 - 16:17

Bonjour Samyan,
@Samyan a écrit:
4-Choix du futur site du Néméton:
Près d'un ruisseau? Dans une clairière au milieu d'une forêt? Dans une plaine sans autres arbres pour lui faire concurrence?
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant le point 4:
Ce sera sans doute utile de devenir propriétaire de l'endroit pour pouvoir éviter déboisement par exploitation forestière, passages d'engins agricoles ou autres plans d'urbanisation. Se renseigner avant l'achat s'il n'y aurait pas une autoroute prévu dans dix ou vingt ans (ou autre truc débile qui fera qu'on se trouvera exproprié et le terrain rasé)

Sinon, par rapport à la graine:
J'ai remarqué que les graines d'arbres germent en suivant des cycles: il y a des années ou on trouve énormément de glands germés: c'est une année à chêne. L'année suivante, c'est une autre essence qui prendra le dessus etc. - donc il y aura beaucoup moins, voir plus du tout de chênes germés dans un endroit déterminé: il se peut (c'est une hypothèse de ma part) que les glands germent moins bien en dehors de leur année propice pour cet endroit.

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Gwenddyd le Mer 1 Oct 2014 - 20:29

En France, il est absolument obligatoire d'être propriétaire de sa parcelle forestière pour s'installer dessus et y monter un nemeton ou autre chose d'ailleurs. La forêt n'appartient pas à tout le monde, et chez nous, c'est à plus de 75% privé. Le reste est communal et domanial, et c'est interdit aussi par l'ONF.
Le plus simple c'est donc d'acheter (autour de 5000 euros l'ha avec du bois sans grande valeur dessus) un morceau de forêt.
C'est ce que j'ai fait avec ma maison, et je suis tranquille. J'ai racheté quelques parcelles autour pour agrandir un peu ma tranquillité et pourvoir à mes besoins en bois de feu. Attention au feu rituel, c'est interdit en forêt, que tu sois chez toi ou pas. cf code forestier (DFCI) et code de l'environnement.

En tant que forestière je conseille les propriétaires. Tu peux aussi louer l'usage de la parcelle à un proprio pour ton activité. Mais c'est rare qu'ils acceptent pour une utilisation rituelle.

Voilà voilà

Gwenddyd
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Message par Hagel le Mer 1 Oct 2014 - 20:32

Cool

Et comme je t'ai dit par MP : consulte déjà les espèces résistantes à long terme. Quand on se lance dans le jardinage, il faut prendre en considération les aspects physiques avant éso. Et à partir des essences les plus résistantes à ta région, spécifique à ta terre (PH, nature...) envisager ensuite le choix.

Pour ce qui est de la sagesse, étant en train de piquer les carambars de mon fils, on repassera /D

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Gwenddyd le Mer 1 Oct 2014 - 20:36

Surprised
C'est un topic qui peut servir à des français aussi non ?
Et puis au Quebec, ils doivent vaguement avoir une idée de la propriété privée, comme nous. Cool

Gwenddyd

Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Message par Samyan le Ven 3 Oct 2014 - 2:15

Lol, merci Hagel, je suis horticulteur de métier Razz

Gwenddyd: Oui on a une idée de la propriété, sauf qu'ici, même si la forêt appartient toujours à quelqu'un ou au gouvernement, c'est moins stricte et... on a beaucoup plus de forêts qu'en France!^^

Mais oui évidement, je dois acheter le terrain pour avoir la tête tranquille, n'empêche qu'on doit déjà avoir une bonne idée des lignes de pouvoirs ou des éléments fertiles qui traversent le terrain pour faire un bon choix.

Continuons à chercher

Samyan
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah

Message par Gwenddyd le Ven 3 Oct 2014 - 7:49

Personnellement, j'ai trouvé ma clairière en me promenant dans mes propres bois. A un endroit il y a une clairière entourée de hêtres et de tilleuls. J'ai trouvé ce lieu magnifique. J'en suis tombée amoureuse d'un coup. Un coup de débroussailleur plus tard, j'ai mis autour 8 pierres de granite provenant d'une étable en ruine. Et voilà.
En fait, je pense que trouver le lieu, ça ne se calcule pas. Promène toi, et quand tu le trouveras, tu le sauras.

Gwenddyd

Message par Hagel le Dim 2 Nov 2014 - 21:58

Bonsoir,

Si tu te sens de faire des recherches par rapport à une publication universitaire sur l'usage sacré des nemetons, je te recommande une étude en particulier :
https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00705647

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut