La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pierres astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierres astrologie

Message par Wolfsands le Jeu 2 Oct 2014 - 22:14

Bonjour ou bonsoir,

après avoir poster dans topique le "présentation" j'ai exposé un problème, lequel étant mes signes astrologiques qui sont tous en contradiction. On m'a informé qu'il était possible de porter un talisman ou un minéral favorisant les qualités d'un signe tout en repoussant les defaults d'un autre.
Je suis bélier ascendant balance, je cherche à éviter le coté hésitant de la balance qui empêche l'énergie du bélier de se manifester avec confiance; le poisson étant mon signe de lune je voudrais passer au travers du manque d'assurance et de la sensibilité du poisson. Je n'y connais pas grand chose en pierre "énergétique" mais j'imagine que je devrais porter une pierre rouge.
Mes questions sont donc les suivantes, quel pierre dois-je porter et où puis-je la trouver ?
Merci d'avance pour vos futur réponses et à très vite Smile !

Wolfsands
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation - Rituels

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Invité le Jeu 2 Oct 2014 - 22:25

SalutàSion

N'avez vous pas l’impression d'être hypocondriaque de l'astrologie ?

Tout d'abord, pensez-vous être en mesure d’interpréter votre propre thème avec maitrise et objectivité ? Ensuite vous êtes vous déjà demandé ce qu'était l’énergie astrale ? Qu'est-ce qu'un signe astrologique et qu'est-ce qu'une planète ? Si il existe d'autres modulations de cette énergie et pourquoi ? Quel était le point de départ de cette énergie et son mécanisme d'incarnation dans notre monde physique ? Qu'est-ce qu'un thème natal et quel rapport existe-t-il entre le jour de sa naissance et le reste de sa vie ?

Ce n'est qu'en ayant raisonné sur ce genre de problème qu'on peut ensuite se demander si il est possible de corriger quoi et comment.

Amicalement
L'Imp'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Wolfsands le Ven 3 Oct 2014 - 0:53

Je pause simplement une question, j'attends qu'on me répondes j'ai rien demander d'autre. Je vous pris de garder vos remarques, vos pensées et autre pour vous. Votre réponse ne correspond pas ma demande.

Je ne pense pas être "hypocondriaque de l'astrologie", je m'y intéresse de temps en temps. Ce n'est pas la première fois que vous poster un commentaire sur un de mes sujet ( dans un autre forum ), dans lequel vous n'apportez rien de concret, de constructif et où votre message est bourré de sous entendus prétentieux, ainsi vous donnez l'impression de vous manifester simplement pour montrer que vous en savez plus que les autres mais sans raisons apparente, sans fonds mais avec beaucoup de formes inutile et au lieux d'aider à régler des problèmes, vous contribuer à un certain agacement. Donc je vous pause une question à mon tour, n'avez vous pas l'impression de souffrir de trouble histrionique ?

Amicalement au revoir et j'espère au plus tard.

Wolfsands
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation - Rituels

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Invité le Ven 3 Oct 2014 - 4:30

... Et maintenant, penchons nous sur ce qui te préoccupe, ce serait plus constructif.

Je te suggère, Wolfsands, de parcourir la liste des sujets sur les minéraux dans le Sommaire de cette section ICI

Une chose est sûre : un Bélier, ayant une nature plutôt coléreuse, doit éviter de porter les pierres rouges. Donc il te faudrait plutôt une pierre qui calme. Bleue, comme la Sodalite, la Dumortiérite ou le Quartz Bleu.

Dans un premier temps, la Dumortiérite a l'avantage de pousser à aller au bout de ce qu'on entreprend, ce qui pourrait donc atténuer tes hésitations, et c'est en même temps une pierre assez concrète (pour contrebalancer le côté rêveur du poisson) qui est très bonne en passant pour les études, donc pile poil pour toi. Ceci étant, il se peut que tu aies besoin d'autres pierres pour compléter, et c'est là que sur le forum, tu as vraiment beaucoup de matière. Par ailleurs, tu verras que le sujet "Les Pierres et votre signe astrologique" (tu le trouveras dans la liste du Sommaire) renvoie sur le site de Julia Boshiero où tu peux aussi avoir beaucoup d'informations.

En plus, tu as ici une liste de pierres par symptômes (tu trouveras les sujets toujours dans le Sommaire de la section des minéraux), ce qui peut bien t'aider aussi.

Voilà. Tu as un 1er "traitement d'urgence" et le choix des armes pour la suite, à toi de te pencher dessus. Bon courage  Wink

Cordialement.

Edit : oups, je t'ai conseillé une pierre, la Dumortiérite, qui n'est même pas décrite sur le forum. Le temps que sa fiche apparaisse ici, il va falloir que tu cherches sa description ailleurs sur le web... Mais tu peux aussi trouver d'autres pierres dans la liste par symptômes, l'unique restriction étant d'éviter les pierres rouges Evil or Very Mad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Fennec le Ven 3 Oct 2014 - 8:26

Oula, j'entends que ça chauffe!! Un peu de calme s'il vous plaît!  Wolfsands, pour ma part je suis d'accord avec ce que soulève Impératrice. Un thème astral ne s'arrête pas à l'ascendant et au signe principal, c'est plus complexe, et ce serait dommage de ne pas aller plus loin pour comprendre ton souci, en rester à un déterminisme. En fait, le point qui te pose problème, c'est une discordance, deux mouvements opposés qui te déséquilibre. L'être humain n'est pas tout blanc ni tout noir, la difficulté est d'arriver à trouver cet équilibre. Je te renvoie au miroir de Bardon si tu te sens prêt à travailler sur ça, je pense que ton trouble mérite que tu lui pose des mots dessus. Ensuite, ce sera aussi plus simple si tu cherches les propriétés d'une pierre, vraiment par rapport à toi. C'est un autre point de vue...


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2048
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Hagel le Ven 3 Oct 2014 - 8:49

J'approuve Fennec à 100%
Et je relance :
Arrow Pourquoi ne pas modérer si vous n'êtes pas modérateur

Pour compléter Fennec par ailleurs :
Arrow Miroir psychique
Arrow Introspection et connaissance de soi

Par ailleurs :
En cas de divergence nécessitant un arbitrage, ça passe par MP avec l'équipe.

Je vous pris de garder vos remarques, vos pensées et autre pour vous. Votre réponse ne correspond pas ma demande.
Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon forum. L'Imp' t'interroge sur la définition même de ta problématique, c'est la première étape dans le traitement d'un problème.
Si tu veux une analogie : c'est faire l'introduction dans une dissertation avant d'aboutir à la conclusion.

Cordialement, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32937
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Erin le Ven 3 Oct 2014 - 12:53

Bonjour Wolfands,
si j'ai bonne mémoire, dans ta présentation tu as demandé, si c'était possible de changer son signe astrologique, parce que le tien (c'est à dire le soleil dans tel signe, l'ascendent dans tel signe, la lune dans tel signe etc., j'ai oublié desquels ils s'agit...) ne te convient pas?
On t'a répondu que cela n'était pas possible, parce que le horoscope est immuable comme le jour de naissance.
Et moi, je te réponds que c'est possible, parce qu'ils existent plusieurs systèmes d'astrologie, qui sont tous valables, mais qui donnent des résultats différents, notamment dans la façon de dessiner la carte du ciel et de fabriquer un horoscope.
Par exemple: Dans l'astrologie disons classique (et je suppose que ton horoscope est issu de celle-ci) chaque signe zodiacal occupe exactement 30° dans la carte du ciel. Or, on peut aussi partir du fait que les constellations en réalité n'ont pas tous la même taille dans le ciel: Donc si on dessine la carte du ciel avec la taille réelle des constellations (qui ne sont donc pas tous à 30 °), ça peut avoir un influence sur la place occupé par les planètes au moment de ta naissance: Ton signe solaire (et lunaire etc.) peut donc se révéler différent de celui que tu croyais.
Un autre exemple: Le point vernal/ le point zéro d'un horoscope classique est toujours fixé sur 0° Bélier. Or, si on tient compte de la précession des équinoxes, le point vernal se trouve actuellement autour du 8° des poissons et si tu dessine ainsi ton horoscope avec le point vernal décalé de presque un signe, je te promets que ça change beaucoup de choses pour ton horoscope! /D
Cela s'appelle "Astrologie sidérale" - je suis sûre que tu trouveras pleins d'autres d'infos là-dessus sur le net.

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Invité le Ven 3 Oct 2014 - 15:16

Ah, mais c'est un jeu avec les mots : si on change de système de calcul astrologique, on peut effectivement changer de signe, et souvent d'ascendant (rien qu'entre le calcul de maisons Campanus et Régiomontanus ça me fait perso 2 ascendants différents).
Mais quand on a répondu qu'il était impossible de changer de signe, cela allait sans dire que c'était en gardant le même système astrologique. Parce que si on veut voir d'autres systèmes astrologiques, en plus de l'astrologie sidérale, on a l'astrologie chinoise, l'astrologie hindoue aussi, et du coup, la personnalité astrologique s'enrichit et devient bien moins "simpliste" que juste le signe et son ascendant.

Mais pour ma part, j'ai pris pour option de suggérer de "traiter" les traits de caractère qui peuvent incommoder l'intéressé par les minéraux, car le reste, ce n'est finalement qu'une forme d'auto-suggestion, puisque chaque signe, chaque planète a des qualités et des défauts, et ça ne dépend en fin de compte que de la personne concernée que de travailler à atténuer tel trait négatif, et à renforcer tel autre trait positif par de divers moyens (dont les minéraux) au lieu de croire que telle configuration est tellement négative qu'on n'y peut rien. L'astrologie n'est qu'une indication qui ne fait qu'informer qu'on a certaines tendances, mais elle n'a rien de décisif sur notre vie. Pour exemple, on a quelques cas de véritables criminels avec pourtant un ciel astral des plus positifs. Et à l'opposé, de véritables personnalités qui ont positivement changé le monde avec un ciel astral ingrat. Car le caractère, c'est aussi l'hérédité, l'éducation, la vie... L'astrologie ne nous définit pas, loin de là.

Et voilà, ça fait un bien long speech, c'est pour cette raison que j'avais préféré m'orienter vers la suggestion de minéraux avant d'écrire tout cela Cool

Cordialement

Calisto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Manannân le Sam 4 Oct 2014 - 9:38

Cela fait quelques années que je n'utilise plus le système symbolique des signes astrologiques et des maisons, et je m'en porte que mieux.

Ne plus s'identifier à son soleil en vierge à son ascendant en scorpion, mars en taureau, ...
Un vrai soulagement, mais pas facile, de s'en défaire, surtout que j'ai travaillé de nombreuses heures sur ces systèmes traditionnels astrologiques qui s'appuient sur un découpage bien arbitraire du ciel.

Je ne vais pas faire de prosélytisme, même si cela me chatouille un peu de vous présenter l'astrologie universelle(pas celle de madame hardy:)(voir mon profil si certains sont intéressés)

Bref, juste un conseil, si tu ne t'y retrouves pas avec ton signe solaire, pour moi c'est normal, va plutôt voir tes dominantes, si tu en as, elles seront bien plus parlantes je pense.

Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Invité le Sam 4 Oct 2014 - 9:54

@Manannân a écrit:
Bref, juste un conseil, si tu ne t'y retrouves pas avec ton signe solaire, pour moi c'est normal, va plutôt voir tes dominantes, si tu en as, elles seront bien plus parlantes je pense.

Quand tu parles de dominantes, je suppose que tu parles d'amas planétaires ? C'est à dire que plus il y a de planètes dans un signe du ciel astral, plus on sera sous l'influence de ce signe. Oui, ça peut jouer en effet...

Mais si tu disais cela à Wolfsands, il semblerait qu'il s'y retrouve (avec son signe solaire), mais à son corps défendant, car cela semble ne pas lui plaire, et dès son 1er post il souhaitait modifier cela (et non percevoir les choses autrement) par un rituel, ou un talisman. C'est pourquoi je lui ai proposé comme solution alternative - les pierres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Manannân le Sam 4 Oct 2014 - 10:07

Quand tu parles de dominantes, je suppose que tu parles d'amas planétaires ? C'est à dire que plus il y a de planètes dans un signe du ciel astral, plus on sera sous l'influence de ce signe. Oui, ça peut jouer en effet...

Non, je parle des planètes proches des axes AS/DS et MC/FC.
Par contre, effectivement, le fait que deux planètes soient proches(conjointes) va constituer une sorte de "crête" dans le thème et attirer l'attention sur cette spécificité natale.

Oui, je m'adressai à Wolfsands ici.

je dois certainement être le seul astrologue qui n'utilise ni le système sidéral, ni le système tropical, donc autant ne pas essayer de convaincre et créer une polémique sur ce forum.



Dernière édition par Manannân le Sam 4 Oct 2014 - 10:16, édité 1 fois

Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Invité le Sam 4 Oct 2014 - 10:13

@Manannân a écrit:
Non, je parle des planètes proches des axes AS/DS et MC/FC.
Par contre, effectivement, le fait que deux planètes soient proches(conjointes) va constituer une sorte de "crête" dans le thème et attirer l'attention sur cette spécificité natale.

C'est assez intéressant...

@Manannân a écrit:
je dois certainement être le seul astrologue qui n'utilise ni le système sidéral, ni le système tropical, donc autant ne pas essayer de convaincre et créer une polémique sur ce forum.

Non seulement je ne pense pas que ça créerait une polémique quelconque, mais en plus, il serait intéressant que tu développes ce sujet dans la section astrologie, car je suis certaine que plus d'une personne (dont moi) serait curieuse d'en connaître un peu plus sur ce système astrologique, surtout si ça n'a pas encore été abordé sur ce forum (à vérifier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Manannân le Sam 4 Oct 2014 - 10:22

Non cela n'a pas encore été abordé, à ma connaissance, j'ai essayé d'en parler en demandant à Hagel via mail perso si je pouvais parler d'un auteur scientifique que je connais qui parle du temps et qui d'une certaine façon propose une théorie audacieuse en adéquation avec l'astrologie que je pratique, depuis, pas de réponse,...

J'ai préféré laisser tomber, mais je serai enchanté d'aborder ce thème évidemment.

Sinon, Abraxas a écrit un excellent post qui peut éveiller les esprits et faire prendre du recul sur ce qu'est devenu l'astrologie traditionnelle:

http://www.equi-nox.net/t9763-histoire-origine-de-l-astrologie-occidental?highlight=astrologie

désolé, je sais pas comment créer un raccourci

Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Hagel le Sam 4 Oct 2014 - 11:27

J'ai zappé ouaip. Et je suis vraiment pas fan du site.

Par contre mes petits cocos, ce post n'est pas destiné à refaire l'histoire de l'astrologie (ce qui m'intéresse d'un point de vue curiosité). Si vous souhaitez souhaiter discuter de la question, je vous invite à ouvrir un post spécifique (que je suivrais avec intérêt) dans la section adaptée.

Merci d'avance



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32937
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Manannân le Sam 4 Oct 2014 - 12:18

J'ai zappé ouaip. Et je suis vraiment pas fan du site.

pas de soucis,

Par contre mes petits cocos, ce post n'est pas destiné à refaire l'histoire de l'astrologie (ce qui m'intéresse d'un point de vue curiosité). Si vous souhaitez souhaiter discuter de la question, je vous invite à ouvrir un post spécifique (que je suivrais avec intérêt) dans la section adaptée.

Merci d'avance


c'est noté, peut-être que je vais ouvrir un post sur le sujet de l'astrologie universelle et peut-être que la théorie de la double causalité pourra être introduite.
Au passage, j'appelle ma fille mon coco aussi, je me sens comme un enfant du coup jok

Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Hagel le Sam 4 Oct 2014 - 12:20

ahh je suis désolée, je préparais la cuisine et j'avais le lait de coco à la main quand j'écrivais ça /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32937
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Wolfsands le Jeu 9 Oct 2014 - 14:50

Je vous remercie à tous pour vos réponses, je les prends toutes en comptes. De toute façon je pense me rendre dans une boutique spécialisé et exposer directement les faits au commerçant. Encore merci pour votre attention !

Wolfsands
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation - Rituels

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres astrologie

Message par Fennec le Jeu 9 Oct 2014 - 17:45

Ménage de ce post
Pourquoi? :



  • La raison du rappel est la suivante: flood
  • Ceci est le 1er rappel et le 1er avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum et de faire attention à la structure du forum. En cas de doute sur l'emplacement d'un message, les modérateurs sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations.



En cas de question, la boite à MP est ouverte.

A bientôt sur Equinox Smile


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2048
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum