La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Se nettoyer des ondes négatives d'une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se nettoyer des ondes négatives d'une personne

Message par nanalili le Sam 25 Oct 2014 - 11:06

Bonjour.

Peut-être un post a déjà été fait sur ce point, mais je ne l'ai pas trouvé.

Peut-être mon post est-il inapproprié, et si c'est le cas je vous prie de m'en excuser.

Voici ce qui m'amène : J'ai une personne de mon entourage, que j'apprécie beaucoup et que je ne veux pas bannir. Toutefois je sens au fond de moi que cette personne, qui est moralement fragile et dépressive, me "pollue" inconsciemment. Je ressens comme une espèce de jalousie, d'envie de sa part, même si je pense que ce n'est pas conscient chez elle. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes et si vous comprenez ce dont je veux parler...

Quand j'ai de bonnes nouvelles me concernant je vois que ça lui fait plaisir mais je ressens une pointe de jalousie. Quand je lui raconte mes dernières péripéties ou mes petits tracas, elle compatit mais là encore je sens une certaine..."satisfaction" qui émane d'elle. J'ai l'impression qu'elle se nourrit de mes mésaventures, que cela la réconforte.

Comme je l'ai écrit plus haut je ne veux pas couper les liens avec elle, car, en dehors de ce ressentie de ma part, elle est adorable.

Aujourd'hui, je voudrais me nettoyer des ondes négatives qu'elle a pu m'envoyer et qu'elle peut encore m'envoyer.

Comment dois-je m'y prendre ? Un simple renvoi à la terre suffit-il ? Que puis-je faire d'autre ?

Vous remerciant de vos attentions.

Nanalili.

nanalili
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : je découvre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se nettoyer des ondes négatives d'une personne

Message par Quartz Rose le Sam 25 Oct 2014 - 11:25

Bonjour Nanalili,

Peut-être ne recherchais-tu pas avec les bons mots-clés car il y a beaucoup de postes à se sujet. Je te conseille de commencer ta lecture par ici :
Arrow Débuter protection et virer entité ou énergie négative.

Le secret c'est purification et protection, le renvoi à la terre faisant partie des techniques de purifications.

Bien cordialement,
Quartz Rose

Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Message par nanalili le Sam 25 Oct 2014 - 11:45

Bonjour Quartz Rose.

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement vu le post dont tu m'as mis le lien.

Ce post parlant d'entité, et pour moi ne considérant pas cette personne comme une entité à proprement parlé, je n'étais pas sûre d’être au bon endroit. Comme tu dis je n'ai pas du chercher avec les bons termes.

Par ailleurs, j'ai lu ce post avant d'écrire, et il explique bien comment nettoyer sa maison, comment se protéger aussi mais c'était comment se nettoyer soi-même que je cherche. C'est en nettoyant son intérieur (par la fumigation) que nous nous nettoyons nous-même ? Puis-je faire quelque chose pour ma personne en plus de mon environnement. En effet, la personne dont je parle je ne la rencontre jamais chez moi.

Je nettoie déjà régulièrement mon lieu de vie, mais là je sens que ce n'est pas dans mon intérieur. Je sens que je porte ce négatif sur moi.

Merci pour ton attention, et l'attention de chacun.

nanalili
Energie libre

Message par Quartz Rose le Sam 25 Oct 2014 - 11:52

Nanalili,

Dans le post auquel je t'ai renvoyée tu as une technique de purification personnelle :
Vous purifier: une bonne douche où vous visualisez les énergies négatives partir de vous, un bain où vous ajoutez une poignée de gros sel (en bénissant l'eau aussi).

Tu as également le lien vers le dossier sur la purification (qui aborde des techniques personnelles mais pas que) et les liens vers des techniques de protection personnelle (vidéo, bulle, etc).

Je t'invite donc à parcourir un peu ces techniques et dossiers. Smile

Bien cordialement.

Quartz Rose

Message par nanalili le Sam 25 Oct 2014 - 11:58

Merci à toi.

Je pense qu’effectivement j'ai un problème de synonyme des termes. Pour moi je faisais une différence entre nettoyer et purifier et au final c'est la même chose.

Je vais donc faire avec les bons termes. Encore merci à toi de ta patience.

Et au final j'étais déjà sur la bonne voie car j'avais déjà annoté cette partie là pour la suite (après le nettoyage Wink ).

nanalili
Energie libre

Message par Quartz Rose le Sam 25 Oct 2014 - 12:03

Il n'y a pas de quoi. Smile
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Quartz Rose

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 4:38

Et en attendant de te purifier ésotériquement, conseils concrets : ayant eu ce genre de personne dans mon entourage, j'ai appris que la seule façon de ne pas se laisser polluer par les réactions de la personne par rapport à ce qu'on raconte, c'est de ne pas lui raconter ce qui t'arrive, ou au moins, de minimiser, aussi bien le négatif que le positif, ne pas rentrer dans les détails, et surtout, ne jamais lui parler de tes projets.

Il est compréhensible que tu aies envie de partager, mais il va falloir que, soit tu trouves quelqu'un d'autre, de plus bienveillant, pour partager avec, ou alors, si tu n'as personne de tel dans ton entourage, que tu gardes le tout pour toi, malheureusement.

Invité
Invité

Message par Erin le Ven 31 Oct 2014 - 9:29

Je plussoie Calisto à 100%! Smile
Savoir se taire est une des premières choses à apprendre dès qu'on rentre un peu dans l'ésotérisme Wink!

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut