La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Harvard] Pluralism.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Harvard] Pluralism.org

Message par Hagel le Mer 29 Oct 2014 - 18:00

Bonjour,

Pluralism.org

Je vous traduit la présentation :
Au cours des cinq dernières décennies, l'immigration a considérablement changé le paysage religieux des États-Unis. Aujourd'hui, la rencontre de personnes de différentes traditions religieuses se déroule dans nos propres villes et des quartiers. En 1991, le projet de pluralisme à l'Université de Harvard a commencé une étude pionnière de l'évolution du paysage religieux de l'Amérique (USA). Grâce à un réseau en pleine expansion de filiales, nous documentons les contours de notre société multi-religieuse, explorer de nouvelles formes d'engagement interreligieux, étudier l'impact de la diversité religieuse dans la vie civique, et de contextualiser ces résultats dans un cadre mondial.

le site (en anglais) : http://www.pluralism.org/

Les études sociologiques s'orientent avant tout sur la question des USA, au travers de villes ou lieux types, pour leurs multiculturalité. C'est un bel exemple de travail de compréhension de l'inter-cultarilité religieuse et la façon dont elle est vécue dans une société en plein changement. Le tout géré par l'université d'Harvard et financé par plusieurs fondations.
Si tout n'est pas applicable pour la France, beaucoup est à comprendre par rapport à nous.

Je vous rappelle qu'il existe de profondes nuances dans l'approche religieuse entre les USA et l'Europe, en particulier la France.
En rapport :
Arrow Les nouveaux mouvements religieux

Bien à vous, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut