La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Opposition de la ville et de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opposition de la ville et de la campagne

Message par Sylvanus le Mer 12 Nov 2014 - 21:36

Je voulais vous faire partager mon point de vue sur la différence entre la ville et la campagne.
J’ai du mal à trouver des espaces en ville pour « me ressourcer », mais bien au-delà même pour me retrouver avec la nature la vraie.
Vous ne trouvez pas qu’il y a un lien fort entre la spiritualité et la nature sauvage : bois, prairie sauvage etc. Même les campagnes dominées par les activités humaines ne sont pas suffisantes pour me faire sentir la paix intérieure.
Je trouve aussi la nature sauvage plus propice pour les expériences spirituelles, les rituels. Je vie à Paris en ce moment loin de chez moi. Je suis issue de ces endroits sauvages et cela me manque beaucoup ! J’essaie chez moi d’acheter des plantes vertes pour redonner une sorte de reflet naturel à toutes ces choses moches qui m’entourent… Cet été je souhaite même faire un stage de sculpture sur bois pour donner plus d’aspects naturels à mon environnement et aussi je l’avoue pour apprendre à sculpter des lutins, nymphes et autres naïades…
La ville n’est pas un lieu facile pour l’ésotérisme… je ne sens pas ces énergies dont j’ai besoin pour être spirituel, « magique ». Je ne sais pas trop comment dire. Moi je me considère comme un païen, j’ai besoin de sortir dans la nature, mais pas dans un parc, la vraie.
Je suis désolé de vous dire des choses tristes comme cela… mais j’avais envie d’en parler avec vous pour savoir ce que vous en penser, si vous aussi il est difficile en ville de pouvoir fêter halloween, faire des rituels, méditer…

Aussi j’ai un autre sujet de discussion à faire que je vais traiter ici. J’ai pratiqué des années la Haute Magie, mais j’ai soudainement arrêté. Je suis persuadé de mes résultats encore aujourd’hui. Pourtant j’ai du mal à m’y remettre. Je sens un blocage. Je n’ai plus non plus mes « dons ». Je pense que c’est aussi lié à la ville. Lorsque je suis loin de la nature sauvage je deviens triste, renfermé au niveau psychique et spirituel. De ce fait, j’ai la conviction que la ville n’est pas un endroit où la spiritualité et la pratique de la magie soit un endroit approprié.

Bonne soirée et n’hésitez pas à donner aussi sur ce forum des belles photos de forêts, de paysages de chez vous !

Sylvanus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : païen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opposition de la ville et de la campagne

Message par Invité le Mer 12 Nov 2014 - 22:06

Ah, en effet, il y a des priorités à respecter, la ville est avantageuse pour trouver tout ce qu'on veut (surtout à Paris) le jour même où on décide de l'avoir, pour aller à toutes les expos et salons qu'on veut... Mais en même temps, au niveau énergétique, ce n'est pas ça du tout.

Si on est obligé de rester proche de Paris à cause de son boulot, il y a des coins, dans la grande banlieue de Paris (zone 5 pour SNCF et RER) où il y a quand-même de très grandes zones vertes quasi désertiques, comme autour de Thoiry par exemple. Il est juste préférable d'y avoir une voiture. Et dans ce cas, on perd pas mal de temps pour aller tous les jours à Paris. Mais c'est un choix. S'éloigner de Paris ne serait-ce que d'une trentaine de km fait déjà pas mal déstresser et permet d'avoir un bon compromis entre la ville et la nature.

Et sinon, au niveau spiritualité, il y a quelques endroits spirituels à Paris, mais ça fait des centaines d'années que Paris est chrétienne, alors il se peut que tu le sens et que c'est pour cela que tu n'y trouves pas ta place. Mais peut-être qu'en méditant, tu pourrais tout de même t'abstraire et créer une bulle de paix autour de toi que tu transporteras partout avec toi zen ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut