La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Théodore Flournoy, le psy qui analysait les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théodore Flournoy, le psy qui analysait les esprits

Message par Hagel le Lun 17 Nov 2014 - 9:59

Bonjour,


Théodore Flournoy, le psy qui analysait les esprits


Le Temps a écrit:En 1900, le professeur genevois découvre l’inconscient en étudiant une médium en transe. Un ouvrage revient sur son parcours et sur son rôle de mentor de Jung

«D ode ne ce haudan te meche metiche.» Ça signifie «Ceci est la maison du grand homme»: c’est du martien. La phrase sort de la bouche d’une médium, dans un salon genevois, en 1896. La femme en transe s’appelle Catherine Elise Müller, mais l’homme qui raconte son histoire la rebaptisera «Hélène Smith». Il s’appelle, lui, Théodore Flournoy. Il est professeur à l’Université de Genève, où il a créé un laboratoire de psychologie expérimentale. En quête de processus mentaux plus palpitants, il s’est laissé inviter par un collègue à des séances où «une grande et belle personne d’une trentaine d’années» se livre à des démonstrations de ses «facultés apparemment supranormales». Les expériences à base de tables tournantes et de possessions spirites vivent alors un boom mondial.
La suite sur : Le Temps
-> attention, l'article fait 4 pages


Bien à vous, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum