La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Devenir pro (magnétiseur, voyant, médium...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Hagel le Lun 15 Déc 2014 - 13:33

Bonjour,

Note : cet article ne fait qu'exprimer un point de vue strictement personnel.
Quelle légitimité ai-je à l'écrire? Le simple fait d'être pro à plein temps depuis bientôt 5 ans peut-être.

Combien de fois ais-je entendu un parfait débutant me dire "demain, je me lance pro" (comprendre dans l'ésotérisme) "parce que je ressens".
Au début, je m'étouffais souvent avec mon thé. Maintenant, je suis blasée après tant d'années. Surtout tant d'années où j'ai vu des "pros" se lancer par centaine, et si peu en vivre (je les compte sur les doigts de la main).

Parfois (rarement), ces motivés, avec leur enthousiasme naïveté rafraichissante, pensent à demander "et selon toi?"

Selon moi, qu'est ce qui est un minimum pour devenir pro?

Avant même d'envisager la question ésotérique, c'est la question administrative à poser :

Êtes-vous capable de gérer une entreprise?

Que ce soit auto-entrepreneur, EIRL, au sein d'un contexte associatif, s'engager dans une démarche professionnelle implique des connaissances administratives, comptables spécifiques.

Tout d'abord : prendre en considération vos attentes financières et vérifier si elles sont faisables par rapport au marché.
Option 1 : vous êtes trop génial, vous brillez dans la nuit, vous avez 100% de réussite depuis votre naissance, et vous êtes déjà ultra-réputé. Ou vous proposez un service inédit.
-> fixer vos tarifs sera à peu près libre, peu importe la conccurrence c'est vous que l'on vient voir.

Option 2 : vous n'avez pas les chevilles qui gonflent et vous êtes une personne réaliste.
-> Faites le calcul de vos charges (qui vont d'imprimer la facture, l'électricité pour l'ordinateur, les assurances, les impôts...), déterminez votre tarif horaire minimum (vous pouvez prendre la base smic), estimez le temps de réalisation de vos travaux, prenez connaissance des réalités du marché et vous aurez un tarif réaliste.

Connaitre les implications de gestion d'une société :
CFE, ram-gamex, RSI (l'enfer sur terre manifesté), plafond, comptabilité...Tout autant de terme qui vous paraissent inconnus? Alors n'hésitez pas à faire un petit stage à la chambre de commerce de votre région pour en apprendre un peu plus. Et aviser du meilleur statut pour vous.
En parler aussi à votre banquier, en présentant un plan détaillé, ça peut l'aider à éviter une syncope quand vous passerez d'un salaire avec plein de zéro à un découvert abyssal.

Ah, oubliez tout arrêt maladie (les indemnités journalières sont tellement ridicules qu'infaisable), notion de vacances, et 35h, bien entendu. Le week-end peut aussi être une question relative pendant un très long moment.

Savoir monter un site web et gérer les réseaux sociaux :
Avoir un site web, même lorsqu'on ne travaille pas à distance, est devenu une quasi condition sinequanone.
Ceux qui ont peu de connaissances se contentent de sites préfabriqués, comme un blog par exemple.
Il faut travailler à son référencement, pour que lors d'une recherche, votre site soit en première position.
Je précise que vous n'aurez aucune chance, même en étant un pro du web-ranking, pour faire passer en tête votre petit site sur le mot "voyance" sur google.
Il faut soit proposer des éléments annexes qui amèneront votre clientèle à votre site, soit exploiter des marchés de niche.
Coté réseaux sociaux : facebook, twitter, google + and co...Permettent une exposition relative, et essentiellement informative.
Et si vous bossez à distance, la question de la gestion du paiement se posera, bien entendu.

A voir aussi
Arrow devenir voyant déclaré
Arrow devenir magnétiseur
Arrow Système de rémunération par internet
Arrow portage salarial

Et là, je n'ai fait qu'à peine effleurer la surface de ce qui est nécessaire pour être "pro". Sans même prendre en considération, la seconde partie.

Vos compétences ésotériques :

Mais nom de diou de nom de diou!!!!!! Arrêtez de bouffer des marguerites dans les champs et de me sortir que vous voulez être pro parce que vous êtes capable de ressentir la présence d'une entité dans une pièce ou que vous avez eu une prémonition potable ou que vous avez passé la migraine de belle-maman.

Devenir pro nécessite :

De l'expérience : de la vraie expérience, celle que vous avez acquis par des années de pratiques bénévoles par exemple. Et non pas quelques semaines. Ou une formation (ou sinon, une formation de plusieurs années).
Aucune formation ne vous donnera l'ensemble des bases nécessaires, et c'est pas l'argent dépensé qui vous offrira une quelconque légitimité, ou une nécessaire capacité d'action.
N'importe quelle profession libérale en France a aujourd'hui au minimum 5 ans d'étude derrière elle. Pourquoi cela devrait être différent dans le domaine ésotérique?

De la discipline : pratiquez plusieurs heures par jour coté capacité, quelque soit votre domaine d'activité, c'est éreintant. On est pas du tout dans un travail de bureau où vous traitez des papiers. Perso, quand je fais les mails, c'est presque de la détente comparativement.
Si vous ne vous entretenez pas coté énergie, vous allez devenir aussi sec que le désert de Gobi. Vous voyez les squelettes de dinosaures qu'on y retrouve? Je les suspecte de ne pas avoir suffisamment bosser leurs énergies pour répondre à leur prétention.
Alors non, on ne peut pas se lancer pro si on ne sait pas ce qu'est (et pratiquer quotidiennement) l'ancrage, la recharge énergétique, se décharger, se protéger, purifier, entretenir, gérer soi et autrui, les liens psychiques, les questions d'interactions énergétiques, les charges, les entités...
La pratique ésotérique intensive possède de nombreux risques, qui ne sont pas reconnus comme maladies professionnelles par la sécu.

Arrow les risques de l'usage professionnel ou très intensif des capacités

Cela inclut aussi de savoir gérer ses capacités et ne pas les subir. Les accepter et ne pas fuir leurs implications.

De l'esprit critique : un bon pro est celui qui sait se remettre en cause. Un bon pro n'a jamais 100% de réussite, ça n'existe pas. Il sait qu'il a ses limites, il sait les reconnaitre. Et surtout, il ne cesse jamais d'apprendre, d'entretenir ses connaissances.

Du contact humain : quelque soit le domaine que vous choisirez, c'est avant tout de l'humain. Si vous n'aimez pas le rapport humain, que vous êtes agoraphobe, passez votre chemin. Si vous êtes intolérant à certaines tranches de l'humanité (pour des questions de spiritualité, de genre, ou pire) passez votre chemin.

Vivre avec l'incertitude et le doute : le domaine ésotérique est le moins tangible de tous les domaines. Vous travaillez avec le non-visible. Vous ne cesserez jamais de douter, mais aussi de supporter ceux qui vous feront des leçons de morale parce que cela ne correspond pas à leur conception du monde. Et si c'est votre activité à temps plein, votre lendemain ne sera jamais garantie, jamais sur.

Et ça, c'est juste la base de la base, de la base. Le strict minimum auquel vous devez seulement penser avant de vous lever un matin, de vous raser devant le miroir et de vous dire "et tiens, si je devenais président pro?"

Bien à vous, Hagel

#pro #professionnel

Dernière édition par Hagel le Lun 15 Déc 2014 - 17:08, édité 2 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir pro (magnétiseur, voyant, médium...)

Message par Wélindé le Lun 15 Déc 2014 - 13:58

en fin de compte cet article peut aussi être très bon pour d'autres domaines Very Happy (comme le domaine artistique). il y a tellement de choses à prendre en compte avant de se lancer. Et surtout les côtés administratif et communication qui prennent énormééééément de temps !

Wélindé
Petit courant énergétique

Message par new-era-way le Lun 15 Déc 2014 - 14:14

Sympa comme article ça répond aussi à l'éternelle question "je ne peux pas demander de l'argent pour mes -dons- " du coup tu ne demandes pas de l'agent pour tes dons mais pour ton labeur, celui qui t'a permis de devenir en capacité d'exercer professionnellement et de continuer à le faire.

new-era-way

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Hagel le Lun 15 Déc 2014 - 14:24

J'avais répondu à cette question ici (pour le point de vue perso)
http://www.equi-nox.net/t9137-interview-hagel
C'est le temps que je fais payer perso, pas mes capacités.

et pour les lecteurs du post :
Arrow les facultées et l'argent

Et surtout les côtés administratif et communication qui prennent énormééééément de temps
Carrément, c'est pas du tout une quantité négligeable du taff...

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 16:49

Bel article jap

Perso, j'ai mis plus de 10 ans à me lancer professionnellement, avant je faisait du bénévolat... J'était très réfractaire à me faire payer !  

Et encore je remets en question tout les ans pour voir si je continus ou pas...

Comme le statut auto entrepreneur c'est de la balle 

Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 15 Déc 2014 - 17:03

Comme le statut auto entrepreneur c'est de la balle
Il commence à être modifié, comme avec la CFE par exemple, donc même si c'est un régime intéressant, il faut prendre en considération qu'il est associé maintenant à des impôts non-liés au revenu.

Hagel

Message par moatib le Lun 15 Déc 2014 - 20:26

très bon sujet avec beaucoup d'humour et surtout du pragmatisme et de lucidité sur les différents domaines à "maîtriser" pour se lancer /ou être indépendant et survivre dans cette jungle ;-) toujours est-il je vous souhaite beaucoup de réussite et un très belle continuation pour la suite

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Enora le Mer 17 Déc 2014 - 8:28

Bonjour!
Ce post reflète bien la réalité. Se lancer pro n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Il est important de voir les bons et les mauvais coté du métier avant de s'y lancer (comme toute profession d'ailleurs Smile )
J'ai également vue beaucoup de personne autour de moi si lancé et être obliger d'arrêter... Et pourtant certaines ont vraiment bossé pour y arriver, en pesant le pour et le contre, etc... Et malheureusement, ont fini par devoir stopper...
Merci pour cet article. Smile
Bonne journée à vous tous

Enora

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Erin le Mer 17 Déc 2014 - 11:11

Mais alors (et pardonnez cette question, qui vous semble peut-être naïve) : Quel intérêt de devenir pro? Je veux dire, si c'est pour payer ses factures, il y a d'autres possibilités moins contraignants et moins dangereuses, n'est-ce pas?
Qu'est-ce qui vous a motivé (toi Hagel, mais aussi tous les autres attirés par ce genre de métier) de vouloir devenir un ou une professionel/le de la voyance/magnétisme/ ou autres travaux occultes?
En ce qui me concerne, c'est exactement toute cette paperasse administrative qui a fait que je ne suis jamais devenu une professionnelle dans ma propre activité (rien à voir avec l'ésotérisme et pas dangereux du tout), que j'aime beaucoup mais qui n'est pas (ou disons très difficilement) vivable s'il faut en plus payer des impôts et tout le tralala dessus et qui est donc resté un simple passe temps favori.

Ceci dit: j'aimerais bien connaître le statut fiscal de tout ces marabouts de papier, qui nous ont fait marrer dans un autre sujet...

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Hagel le Mer 17 Déc 2014 - 11:13

Qu'est-ce qui vous a motivé (toi Hagel, mais aussi tous les autres attirés par ce genre de métier) de vouloir devenir un ou une professionel/le de la voyance/magnétisme/ ou autres travaux occultes?
Faire le métier que j'ai construit, travailler pour ce que j'aime. Être indépendante aussi, ça compte ^^

il y a d'autres possibilités moins contraignants et moins dangereuses, n'est-ce pas?
tout à fait. Mais en même temps, que serait la vie si on ne vivait pas par passion? sunny

j'aimerais bien connaître le statut fiscal de tout ces marabouts de papier
ça... /D

Hagel

Message par chapsou le Mer 17 Déc 2014 - 14:19

coucou a tous,

alors moi j'ai la "mega-question-du-babet-du-mois-super-naif-qui-brille- pas" mais..si on est initié à l'esoterisme et à l'occulte, il existe plein de moyens de favoriser son activité professionnelle non (genre rituels / pentacles de prosperité etc.. ca amene des clients donc déjà plus la pression du chiffre d'affaires) non? du coup se lancer est plus simple que dans d autres activités?

chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Hagel le Mer 17 Déc 2014 - 14:26

tant d'années où j'ai vu des "pros" se lancer par centaine, et si peu en vivre (je les compte sur les doigts de la main).
D'une main. Pas plus.

Un support ne remplace pas ton taff, un support ne te fait pas gagner au loto, et un support a ses limites.

Hagel

Message par chapsou le Mer 17 Déc 2014 - 14:58

@Hagel a écrit:
tant d'années où j'ai vu des "pros" se lancer par centaine, et si peu en vivre (je les compte sur les doigts de la main).
D'une main. Pas plus.

Un support ne remplace pas ton taff, un support ne te fait pas gagner au loto, et un support a ses limites.

rhoooo tu viens de briser un rêve la gniarf gniarf gniarf

chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut