La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Donner naissance à un Egrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donner naissance à un Egrégore

Message par Kōgeki le Sam 20 Déc 2014 - 23:56

Yo.

Je souhaiterai créer un égrégore. Je sais pas si c'est possible d'en créer un tout seul, mais bon.

Donc j'aimerai créer un égrégore qui pourrait m'aider dans la vie de tout les jours, m'aider quand je médite ou autre et surtout j'aimerai créer un égrégore qui soit capable de se protéger et de me protéger.

J'aimerai lui faire prendre une forme d'un personnage de jeu vidéo qui me fascine beaucoup mais je sais pas si c'est possible.

Ma question sera donc: Comment créer un égrégore et est-ce possible de le faire seul ?

Merci.

Kōgeki
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner naissance à un Egrégore

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 5:51

La fonction recherche est ton amie.
Le terme d’égrégore a surement déjà était abordé ici.

J'aimerai lui faire prendre une forme d'un personnage de jeu vidéo qui me fascine beaucoup mais je sais pas si c'est possible. 

Euh, désolé je tousse deux secondes et je reviens dard dard ! 

Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 11:17

Bonjour,

Es ce qu'il doit faire la vaisselle et tes devoirs en plus? /D

Alors, déjà, pourquoi classifier ça dans "énergies terrestres (lieux)"?
Fais tu une confusion avec le golem?

Le principe d'égrégore est distingué en ce espace en deux termes :
élémentaire (pour charge construite artificiellement par le mage) et égrégore (au sens d'énergies collectives).

Mais franchement? je te conseille déjà de prendre conscience de ce qu'est la manipulation des énergies, voir l'énergie tout court, avant de te lancer dans cette aventure.

Excellent solstice d'hiver.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Feu-de-lumiere le Dim 21 Déc 2014 - 11:41

De quoi veux tu être protégé?

Feu-de-lumiere

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 11:53

Des énergies négatives et d'autre désagrément qui pourrait arriver.

Sachant qu'un soir je crois m'être fais agressé par quelque chose. Bon certes ça date de quelques mois mais j'y pense encore parce que c'était pas vraiment anodin.

Il est 1h du matin, je suis devant mon pc à regarder une vidéo d'un Youtuber que j'apprécie quand je commence à somnoler (alors qu'à la base j'étais pas spécialement fatiguer) pendant 5 minutes. Ensuite, je me "réveille" violemment comme si quelque chose m'avait dérangé, je me lève de ma chaise, j'ai des vertige et j'ai mal au ventre. Je regarde mon corps et j'y vois des plaques rouges absolument partout, je décide d'aller me coucher avant que ça s'aggrave. Je me sentais vidé et mal, je me couche et je m'endors directement.
Le lendemain plus rien. Je comprends toujours pas ce qui m'est arriver.

Ce genre de chose dont j'aimerai me protéger.

Laurent62 a écrit:La fonction recherche est ton amie.
Le terme d’égrégore a surement déjà était abordé ici.

J'aimerai lui faire prendre une forme d'un personnage de jeu vidéo qui me fascine beaucoup mais je sais pas si c'est possible. 

Euh, désolé je tousse deux secondes et je reviens dard dard ! 

Franchement, je sais pas comment interpréter cette réponse. Je sais pas si c'est une espèce de moquerie cachée ou si ça réponds à ma question. Parce que je sais que ma question peut paraître un peu débile.

@Hagel a écrit:Bonjour,

Es ce qu'il doit faire la vaisselle et tes devoirs en plus? /D

Alors, déjà, pourquoi classifier ça dans "énergies terrestres (lieux)"?
Fais tu une confusion avec le golem?

Le principe d'égrégore est distingué en ce espace en deux termes :
élémentaire (pour charge construite artificiellement par le mage) et égrégore (au sens d'énergies collectives).

Mais franchement? je te conseille déjà de prendre conscience de ce qu'est la manipulation des énergies, voir l'énergie tout court, avant de te lancer dans cette aventure.

Excellent solstice d'hiver.

Mes devoirs et la vaisselle je sais les faire tout seul, c'est vraiment pas le soucis. ^^

J'ai mis ça dans énergies terrestres parce que pour moi tout est fais d'énergie et que je ne savais pas trop ou mettre mon sujet.
Alors, oui, je veux voir à quoi ressemble la manipulation d'énergie pure et dure. Et oui, dans mon cas se serra plutôt un élémentaire qu'un égrégore. Désolé, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul terme pour se genre de chose...

Excellent solstice aussi.

Kōgeki

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 12:18

Et comment en êtes-vous venu à penser que cela pouvait provenir de quelque chose d'occulte ? En avez-vous parlé avec votre medecin ?

Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 12:21

Je plussoie l'Imp', la cause médicale n'est pas à exclure et doit être explorée.

Par delà ça, je te recommande de la lecture, avant de t'attaquer à un élémentaire, il existe bien d'autres options :
http://www.equi-nox.net/t7768-dossier-mars-2013-bien-vivre-sa-mediumnite-debutant
http://www.equi-nox.net/t5280-dossier-d-aout-attaque-entite
http://www.equi-nox.net/t4329-dossier-la-purification
http://www.equi-nox.net/t8121-dossier-mai-2013-video-de-protection
http://www.equi-nox.net/t4492-dossier-la-protection

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 12:40

@L'Impératrice d'Alcove a écrit:Et comment en êtes-vous venu à penser que cela pouvait provenir de quelque chose d'occulte ? En avez-vous parlé avec votre medecin ?

Figure-toi que j'y ai pensé. Mais je n'en ai jamais parler à mon médecin, la réponse est venue d'elle même. J'ai eu il y a deux mois des brûlures d'estomac atroce. Me faisant penser à une gastrite j'ai été faire une gastroscopie + prise de sang + un examen ou je dois souffler dans un tube avant/après avoir pris un médicament. Je suis en parfaite santé. Quand j'avais mes brûlures je ressentais comme des coups de poignards.

Edit: Si je penses surtout à la raison occulte c'est parce que j'ai fais l'erreur de me ""lier"" à un démon. Des personnes m'ont dis que j'étais un démon incarné, j'avais 16 ans j'étais naïf donc je les ai crus sans vraiment savoir ce que c'était. Mais je me suis rendu assez tôt que ce n'était qu'une illusion et qu'un berceau de mensonge (sauf pour le démon, lui il était vraiment là) et j'ai bien vite fait dégager le démon.

@Hagel a écrit:Je plussoie l'Imp', la cause médicale n'est pas à exclure et doit être explorée.

Par delà ça, je te recommande de la lecture, avant de t'attaquer à un élémentaire, il existe bien d'autres options :
http://www.equi-nox.net/t7768-dossier-mars-2013-bien-vivre-sa-mediumnite-debutant
http://www.equi-nox.net/t5280-dossier-d-aout-attaque-entite
http://www.equi-nox.net/t4329-dossier-la-purification
http://www.equi-nox.net/t8121-dossier-mai-2013-video-de-protection
http://www.equi-nox.net/t4492-dossier-la-protection

Bien à toi

Merci. Je vais regarder tout ça. Mais néanmoins je suis têtu et la création d'un élémentaire me tient vraiment à cœur.

Kōgeki

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 12:53

Ce n'est pas parce que les médecins ne peuvent établir un diagnostic que la cause n'est pas médicale.

Par ailleurs, tu peux être têtu, ça ne mènera à rien si tu ne sais déjà pas ce que revêt l'usage des énergies dans sa globalité. As-tu seulement conscience qu'il te faudra au moins ressentir via la médiumnité pour percevoir et construire de façon cohérente?
Par ailleurs, un élémentaire ne peut se suffire à lui seul, point dont tu aurais conscience si tu avais l'expérience de ce type de situation et d'usage des énergies.

Bonne journée

Hagel

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 13:02

@Hagel a écrit:Ce n'est pas parce que les médecins ne peuvent établir un diagnostic que la cause n'est pas médicale.

Par ailleurs, tu peux être têtu, ça ne mènera à rien si tu ne sais déjà pas ce que revêt l'usage des énergies dans sa globalité. As-tu seulement conscience qu'il te faudra au moins ressentir via la médiumnité pour percevoir et construire de façon cohérente?
Par ailleurs, un élémentaire ne peut se suffire à lui seul, point dont tu aurais conscience si tu avais l'expérience de ce type de situation et d'usage des énergies.

Bonne journée

Je me doute bien qu'il y a des maladies vicieuses qui ne se détectent pas si facilement que ça. En fait il est fort possible que la cause soit du au stress (Il faut savoir que je gère mal mon stress) et le fait d'avoir été faire une gastroscopie m'a soulagé d'une maladie psychosomatique.

Comme je l'ai dis plus haut, je découvre. J'ai toujours eu la sale manière de m'attaquer à quelque chose de gros alors que je sais à peine méditer. J'ai beaucoup de pensées parasites quand je médite, ce qui fait qu'au final je n'arrive à rien. Donc non, je n'en ai pas vraiment conscience.

J'ai beaucoup à apprendre, je le sais. D'ailleurs tu viens de m'apprendre quelque chose par rapport à la médiumnité. Je savais même pas que tout le monde pouvait avoir cette capacité.

Kōgeki

Message par Feu-de-lumiere le Dim 21 Déc 2014 - 13:06

Au delà de la physiologie pure, la souffrance psychique s'innerve facilement dans le corps (surtout le stress). Et encore au delà de ça, le cerveau peut modifier les sens et les perceptions pour une tas de raisons différentes. Ne serait-ce que penser que tu t'es allié à un démon modifierai tes perceptions..

Feu-de-lumiere

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 13:09

@Feu-de-lumiere a écrit:Au delà de la physiologie pure, la souffrance psychique s'innerve facilement dans le corps (surtout le stress). Et encore au delà de ça, le cerveau peut modifier les sens et les perceptions pour une tas de raisons différentes. Ne serait-ce que penser que tu t'es allié à un démon modifierai tes perceptions..

Tu pourrais m'expliquer plus en détail, j'ai un peu de mal à comprendre.

Edit:

Je viens de lire sujet traitant de l'attaque par une entité. Pour faire partir le démon, j'ai utilisé la technique du dégagement alors que je ne la connaissait pas. Mes sentiments envers lui sont passer d'un amour passionné à une froideur glaciale, limite agressive. J'ai pas fais la protection. Et ensuite pour le faire partir j'ai imaginé que j'arrachais violemment une partie de mon corps (lui, sachant que ""j'étais un démon incarné"") et ensuite le jetant au sol. Mes sentiments et mes souvenirs de lui on commencé à disparaître quasi-totalement. Je n'ai pas fait la restauration non plus.

Le fait d'avoir mal fait ça et de ne pas avoir restaurer mes énergies peut-être une source de blocage, non ?

Kōgeki

Message par Feu-de-lumiere le Dim 21 Déc 2014 - 13:46

Même si tu n'as pas de cause organique à tes douleurs, elles peuvent être psychique et donc un médecin ne saurait les voir. Comme par exemple pour le stress, maux de ventres, vertiges et tachycardie sont des transformations basiques de la douleur psychique dans le corps.
Et au delà de ces souffrances de l'esprit, ton cerveau peut modifier tes sens et ta perception de la vie (dans le but de s'adapter à l'environnement, à tes connaissances, à te intentions, à ton histoire...). Je te donnes deux exemples :
1. Si tu crois être maudit, tu sera en alerte sur tout les signaux négatif que tu recevra dans la journée (tu peux même te mettre à les rechercher dans tes souvenirs), tu fera beaucoup moins attention à tout ce qui est positif car tu es dans un état mental qui tend à vérifier le fait que tu soit maudit ou non et toute ton attention sera focalisée sur les signes relatif à ta pensée. Et des signes, en fait, il peut y en avoir partout et dans tout le sens à chaque instant, seulement ta perception est concentrée sur le thème induit par ton état mental.
Pareil, si tu es triste, tout te semble nul, tu ne perçois plus de la même manière le monde qui t'entoure, tu vois ce que je veux dire? C'est un peu le même processus, chacune de tes croyances, connaissances modèle ta perception, tout comme ton humeur.
En fait sur notre perception de la vie y'as une espèce de grille de connaissances "intégrées" (que l'on accepte de croire ou non, selon notre vécu etc), ce qui nous fais tous voir la vie de manière différente Smile.
2. Si il se passe quelque chose au niveau des neurotransmetteurs ou des processus de ton cerveau, à cause d'une drogue, d'une maladie chronique ou d'un accident neurologique, ça peut, par exemple, altérer ton sens de la vision parce que la partie du cerveau qui reçoit les informations visuelles de l'extérieur est défaillante à cet instant, tu comprends donc les informations de ton environnement différemment, et ça peut aller jusqu'à n'avoir aucun rapport avec la réalité.

Enfin bon, j'espère que tu as un peu mieux saisi Smile, si c'est brouillon, sorry.

Feu-de-lumiere

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 14:06

C'est bon j'ai capté.

Pour en revenir à ce que j'ai dis plus haut, je pense qu'il serrait préférable de repartir à zéro, sur de bonne base, non ?

Kōgeki

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 14:14

Si reprendre sur de bonnes bases consiste à faire preuve d'esprit critique, suivre une procédure logique (soit médicale avant spirituelle), abandonner l'idée que vous êtes un démon incarné ou un autre élu supra-terrestre et commencer à étudier la philosophie et la métaphysique, alors oui. Il y a de grandes chances pour que cela soit préférable.

Invité
Invité

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 14:18

@L'Impératrice d'Alcove a écrit:Si reprendre sur de bonnes bases consiste à faire preuve d'esprit critique, suivre une procédure logique (soit médicale avant spirituelle), abandonner l'idée que vous êtes un démon incarné ou un autre élu supra-terrestre et commencer à étudier la philosophie et la métaphysique, alors oui. Il y a de grandes chances pour que cela soit préférable.

J'ai abandonné l'idée d'être un démon incarné depuis un bon moment, et tant mieux.

Maintenant, par quoi je dois commencer ou re-commencer ?

Merci.

Kōgeki

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 14:29

Je conseille généralement comme première lecture l'étude de Pierre. A. Riffard: L'ésotérisme et L'ésotérisme d'ailleurs.

Sinon les classiques:

Empédocle - Fragments (sur les éléments)

Platon - Oeuvres

Aristote - Oeuvres

Plotin - Ennéades

Proclus - Commentaire sur le Parménide

Etc, etc, etc...

Pour la Praxis, vous pouvez vous baser sur l'ouvrage "Le chemin de véritable initiation magique" de Bardon le temps de constituer une culture plus large qui vous permettra de corriger, améliorer ou trouver d'autres sources plus intéressantes selon vos travaux.

Lege lege relege ora labora et invenies

Invité
Invité

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 14:55

Honnêtement, il va falloir que je trouve le courage de tout lire et de tout comprendre.

Merci pour ces liens.

Kōgeki

Message par stf le Dim 21 Déc 2014 - 15:00

Bardon est vraiment très bien pour commencer Wink

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 15:01

Je vais m'en tenir à celui-là à mon avis.

Kōgeki

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 15:14

Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 15:20

L'Imp, hélas pour toi, l'ésotérisme ne nécessite pas la métaphysique, ni la philosophie.

Même si je comprend ton entreprise d'intellectualisation, ou plutôt de "mise en intelligence" de celui-ci ^^

Hagel

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 16:21

Franchement, je sais pas comment interpréter cette réponse. Je sais pas si c'est une espèce de moquerie cachée ou si ça réponds à ma question. Parce que je sais que ma question peut paraître un peu débile.

Comme de la franchise justement, je prends rarement des raccourcis quand je vois des choses aussi pittoresques.

Il n'y a pas de question débile, mais le terme égrégore n'est pas un miroir aux alouettes.

Invité
Invité

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 17:11

Laurent62 a écrit:

Comme de la franchise justement, je prends rarement des raccourcis quand je vois des choses aussi pittoresques.

Il n'y a pas de question débile, mais le terme égrégore n'est pas un miroir aux alouettes.

Je découvre justement, je sais maintenant que "égrégore" est mal approprié.

Kōgeki

Message par Feu-de-lumiere le Dim 21 Déc 2014 - 17:43

L’ésotérisme est métaphysique, non?

Feu-de-lumiere

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 17:46

j'suis pas d'accord (je ne recherche pas la transcendance vers dieu dans l'éso qui est un outil pour ma part), mais ça n'est pas l'objet de ce post Wink

Ouvre un débat en section spiritualité si tu le désires,

Bien à toi

Hagel

Message par Feu-de-lumiere le Dim 21 Déc 2014 - 17:57

Je n'en ai pas tant le désir Smile

Bonne soirée viking

Feu-de-lumiere

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 18:01

Idem, mais je me permet de poster trois liens car je ne vois pas vraiment de lien avec les arguments du dessus.

Metaphysique - Wikipedia
Metaphysique - Encyclopedia Universalis
Metaphysique - PhiloScience

Invité
Invité

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 18:17

Donc concrètement le mieux pour commencer serrait d'apprendre à méditer et travailler avec les énergies ou simplement les sentir ?

Kōgeki

Message par Hagel le Dim 21 Déc 2014 - 18:48

@L'Impératrice d'Alcove a écrit:Idem, mais je me permet de poster trois liens car je ne vois pas vraiment de lien avec les arguments du dessus.

Metaphysique - Wikipedia
Metaphysique - Encyclopedia Universalis
Metaphysique - PhiloScience
tu n'en as pas l'utilité, mais tu alimentes le débat? LOL.

Concrétement :
http://www.equi-nox.net/f95-debuter

Hagel

Message par Kōgeki le Dim 21 Déc 2014 - 19:37

Merci. Very Happy

Kōgeki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut