La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Détachement involontaire sans sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détachement involontaire sans sortie

Message par neyen le Lun 22 Déc 2014 - 9:19

Bonjour,

J'ai lu attentivement le sujet sur les EMC et je ne sais pas exactement ce qui m'arrive. Je vis une période difficile émotionnellement et physiquement. A plusieurs reprises, je me suis trouvée involontairement avec une impression de détachement de la réalité : je vois ce qui m'entoure, j'entends tout mais comme derrière un filtre, j'ai la sensation que mon corps et ma pensée sont distinctes, je perds le contact tactile. Plus grave, ceci s'est produit quand je conduisais : je commence par sentir ce détachement arriver puis j'ai de plus en plus de mal à sentir le volant ou les pédales comme si je n'avais plus aucune sensation sur les mains ou les pieds. La dernière fois, j'ai dû m'arrêter et je me suis frictionnée le corps, j'ai parlé très fort en exagérant le mouvement des mâchoires pour "revenir à moi". A ce moment-là, je ressens un grand détachement, un peu ce qui est expliqué pour le sentiment océanique .
Je précise que je ne prends aucun médicament, que j'ai déjà fait des sorties astrales (involontaires) qui ne ressemblent pas à cela, que je suis somnambule (mais rien à voir avec ça non plus  Smile  ), que je ne pratique aucun EMC volontairement. Mon problème est que ceci peut m'arriver un peu n'importe quand ou n'importe où sans que je sache pourquoi. On m'a conseillée de faire un bon ancrage mais est-ce suffisant ? Et surtout pourquoi cela se produit, est-ce une protection de l'esprit  ?  
Bonne journée à tous Smile

neyen
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : -

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement involontaire sans sortie

Message par Hermine le Lun 22 Déc 2014 - 9:29

Yop !

Ce que tu décris me fait penser à la dépersonnalisation, qui est un phénomène psychique (mais bien entendu je suis pas médecin et ça peut tout à fait être autre chose). Pour ce qui est de creuser les causes, fais une recherche de ''dépersonnalisation'' et t'auras pas mal de trucs ! Après à toi de voir si tu veux consulter ou pas, ce peut être une bonne chose d'avoir un avis médical dans tous les cas !
Et, oui, c'est une protection de l'esprit, mais je verrai là plutôt quelque chose de l'ordre de la psychologie de que l'éso.

J'ai eu ce problème un temps. C'est là que j'ai commencé à faire de la méditation, en plus de chercher à retrouver l'équilibre qu'il me manquait.

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 9:47

Problème d'enracinement dans la réalité. Médite sur le chakra de base, apprends la technique de visualisation... Ton esprit veut quitter ton corps qui doit être en souffrance quelque part. ( Physique, psychique, émotionnelle etc...)
Hagel de mémoire a fait des très bonnes vidéos sur chaque chakra et sur l'ancrage, c'est sur youtube. Ça pourra t'aiguiller je pense.

J'ai eu ce problème un temps. C'est là que j'ai commencé à faire de la méditation, en plus de chercher à retrouver l'équilibre qu'il me manquait.

Pas mieux, très bon conseil. 
Une fois que tu auras compris comment ça fonctionne, tu pourras le faire si tu le veut vraiment et non le subir à tes dépends. Mais c'est comme ça qu'on apprends, en faisant des erreurs, il n'y a pas de meilleures écoles...

Invité
Invité

Message par stf le Lun 22 Déc 2014 - 11:35

Bonjour,

Demande un avis médical avant tout si cela continue..
Cela me fait pensée à des gros décrochages, bosse ton ancrage quotidiennement, une activité physique pourrais faire du bien, pour les chakras insiste surtout sur les trois premiers.
J ai connu ce genre de ressentis.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Invité le Mar 23 Déc 2014 - 2:09

@stf a écrit:Demande un avis médical avant tout si cela continue..
Cela me fait pensée à des gros décrochages

Ca m'arrivait un moment, j'avais l'impression de flotter à 20 cm au-dessus du sol, et c'était toujours suite à des nuits de sommeil insuffisantes, voire blanches, + une insuffisance de vitamines. Dormir plus/mieux, de préférence sans somnifères, et prendre un complément en vitamines+magnésium serait une 1ère action souhaitable (on ne s'imagine pas ce que peut parfois provoquer une carence en vitamines, et on ne pense pas à en prendre, et pourtant...), et si ça persiste, aller voir un médecin serait une bonne chose, comme l'a dit stf.

Invité
Invité

Message par neyen le Mar 23 Déc 2014 - 12:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai regardé ce qu' était la dépersonnalisation et effectivement, je ressens des choses identiques. Je suis allée voir le docteur qui m'a trouvée très fatiguée et prescrit un tas de compléments en vitamines, sels minéraux etc... Il n'est pas trop inquiet et pense que j'ai un surmenage physique et moral important. Je me sens déjà mieux aujourd'hui avec tous les compléments ;  je reste malgré tout sur le qui-vive.

Je pratique déjà la méditation mais pas avec assez de régularité à mon goût. En ce qui concerne l'ancrage, pareil, il faudrait que je le fasse chaque jour, ce que je ne fais pas... Pour l'activité physique, pas de souci, je fais du sport chaque semaine.

Merci encore, je vais suivre vos conseils au pied de la lettre.

Bonne journée  Smile

neyen
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut