La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La Flamme Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Flamme Violette

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 11:27

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la Flamme Violette. J'ai l'impression que beaucoup de maître reiki commence à faire des initiations Flamme Violette (ou du moins j'y fais peut être plus attention depuis que je m'y interesse).
D'après ce que je sais la Flamme Violette est issue de Saint Germain. C'est à la fois une technique de protection et de purification.
Quelqu'un a t'il déjà fait une initiation Flamme Violette ?
Personnellement je l'ai déjà appelé sans avoir été initié et apparemment ça à marcher.

Merci pour vos témoignages et vos points de vue.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Flamme Violette

Message par Orion le Jeu 4 Sep 2008 - 11:48

La flamme violette est connu depuis longtemps pour ceux qui pratiquent des rituels, mais bon j'ai un gros doute sur l'efficacité de cette technique je ne vois pas comment le fait de visualiser une flamme provoque une cause, que celle-ci soit violette ou non, mais avec le temps on va dire que le principe de charge doit fonctionner même si à la base c'étais un rituel de magie personnel ( dans quelque années on va lire que l'origine vient du Reiki lol ) et puis comme tout rituel personnel, il fonctionne à partir du moment où la demande et la pratique sont en accord avec notre psyché.... ( enfin fonctionne ... plus ou moins .... )

Dernière édition par Orion le Jeu 4 Sep 2008 - 12:31, édité 1 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Orion le Jeu 4 Sep 2008 - 12:15

Historique de la Flamme Violette

La Flamme Violette est considérée comme étant un Feu Sacré (pour les chrétiens, une propriété de l'Esprit-Saint). Elle serait un des outils de travail majeur des Maîtres Ascensionnés. De tout temps la Flamme Violette a été utilisée sur terre. Elle a été malheureusement trop longtemps réservée à une élite.

Saint-Germain, Maître Ascensionné, Gardien de la Flamme Violette, a pour mission de la transmettre au plus grand nombre d'êtres. Grâce à sa subtile puissance, cette Flamme est fortement recommandée pour le développement et l'évolution de toute personne. Elle est une énergie spirituelle, indépendante de toute religion, de toute tendance, de toute croyance: la Flamme Violette est une énergie qui rend la liberté individuelle.

Lol comment ça sent la secte à fond ce truc là

Dernière édition par Orion le Jeu 4 Sep 2008 - 12:24, édité 2 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hagel le Jeu 4 Sep 2008 - 12:16

Après quelques recherches, j'ai vu de nombreux sites qui disent que la flamme violette ne nécessite pas d'initiation en réalité pour être utilisé,
l'initiation servirait à la maintenir dans le corps énergétique.

Elle est considérée comme un feu sacrée purificateur.

Par contre je lance un avertissement:
il existe beaucouo de dérives sectaires autour de cette pratique!
et de nombreux charlatans vous proposent diverses initiations à prix coutants et par niveaux...

La technique en elle même peut être interressante, mais de ce que j'ai vu sur le net les dérives sont énormes.

Donc esprit critique méga open please!

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Hagel le Jeu 4 Sep 2008 - 12:25

Je pense que ça a été piqué à la théosophie en fait, plus précisement à Alice Bailey, avec son concept des rayons entre autre
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_(th%C3%A9osophie)

Certains prétendent que Saint Germain ferait partie de la loge blanche, donc ça confirmerait mon idée de plagiat.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 14:36

Je pense comme hagel, je me suis penchée sur le sujet, et j'ai essayé,puisqu'à la base, la flamme violette ne nécessite pas d'initiation pour être utilisée. J'y vois aussi une altération du rayon violet (même si je ne maitrise pas du tout les écrits de Bailey). C'est pas désagréable, beaucoup moins puissant que le reiki par contre. Je crois qu'il y a une efficacité, mais très légère. Mais comme le souligne orion, la flamme violette fonctionne par affirmations, donc le processus peut très bien être enclenché par le mental. un exemple d'affirmation, la seule que j'ai retenu "je suis un être de flammes violettes, je suis la pureté que Dieu désire" à répéter à la manière d'un mantra.

Invité
Invité

Message par LiLiNEAngeOracle le Sam 18 Oct 2008 - 17:30

Donc pour utiliser cette technique il suffit juste de se concentrer sur la matérialisation d'une flamme violet si j'ai bien compris ?
Par contre j'ai du mal à comprendre à quoi cela peut vraiment servir au niveau de son action

LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Message par topa le Sam 18 Oct 2008 - 18:25

Je l'a déjà utilisé plusieurs fois pour des purifications (simples) et ça a bien fonctionné, certains l'utilisent aussi pour se purifier, atténuer les pensées parasites etc.

topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par elios le Dim 20 Fév 2011 - 16:19

Je ne savais pas si un post exisatait a ce sujet.
je pense comme hagel et d'autres, pas d'initiation ( ca relève de l'arnaque)

La flamme violette ou septième rayon est en chacun de nous, les techniques de visualisation ou de meditation suffisent pour y faire appel

perso j'ultilise en meditation une géode d'amethyste

La famme violette me sert à purifiern mes pierres lorsque je n'ai pas de temps pour les laisser dans l'eau une nuit ou une journée ou j'utilise l'encens.

elios

Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Message par Jolina le Jeu 1 Mar 2012 - 19:19

Bonsoir,

Aldénor, dans ma présentation (http://www.equi-nox.net/t6286-presentation-jolina#76831), tu me demandes mon ressenti par rapport à la flamme violette (FV).
Je viens donc de prendre connaissance de ce topic-ci... et Orion a bien retranscrit "l'historique de la flamme violette".
Bon alors... en ce qui me concerne, pourquoi me suis-je, un jour, intéressée à la flamme violette ?
Il y a presque 5 ans maintenant, j'avais fait des recherches sur internet concernant une protection pour un éventuel "envoûtement" et j'avais lu que la "flamme violette" pouvait aider à se prémunir de ce genre de choses (j'avais lu ça sur ******, site qui me semble assez sérieux au sujet de la flamme violette, contrairement à d'autres choses que j'ai pu voir sur internet).

Étant donné qu'à l'époque j'avais fait ma recherche chez une amie car je n'avais pas internet à la maison, j'ai donc cherché quelques références livresques sur la flamme violette, et j'ai lu l'ouvrage d'Elizabeth Clare Prophet ("la flamme violette") ainsi que l'enseignement "Je Suis.I Am - Le Règne du Verseau" ainsi que "Le Livre de la Flamme Violette" (éditions Sum Le Hameau). Bon, ensuite je me suis donc lancée à faire des "appels" de flamme violette (appel à la Présence préalablement aux appels de flamme violette).
J'ai donc expérimenté une période d'appels à la flamme violette, ensuite j'ai stoppé. Et là j'ai pu prendre un peu de recul et voir si la flamme violette avait une efficacité. A mon avis : oui. Je précise que ce n'est que ma vérité à moi... et que la flamme violette est un outil parmi d'autres.

Voici ce que Géraldine Innocente dit dans ses enseignements :

"Le Septième Rayon sert à éduquer l'humanité dans l'activité rythmique d'invoquer et de soutenir le Pouvoir de la Flamme Violette de Transmutation. Par cette pratique, les étudiants apprennent à racheter les erreurs du passé et reçoivent l'inspiration pour manifester la Pureté, la capacité de purification et la dynamique de ce Feu Violet.

Le Septième Rayon est le Rayon de la transmutation et de la magnétisation, car dans la Flamme pulsante de vos cœurs se trouve le Pouvoir de magnétiser l’Énergie de Vie, appelée également vie première. L’Énergie que vous magnétisez devient votre propriété pour être qualifiée et dirigée dans l'univers pour le bien ou pour le mal. Vous la qualifiez par vos pensées, sentiments, paroles prononcées et actes, et cette Énergie, évoluant en un cercle irrévocable, se projette vers l'extérieur, puis revient vers son centre créateur, vous, pour sa rédemption. Chacun de vous a pris de la vie première pour lui imprimer quelque chose de personnel, et cette vie qui vous revient est le karma de vos diverses limitations et souffrances. Toutes ces imperfections peuvent être transmutées par l'usage du Feu Violet d'Amour et de Liberté.

Quelle est la cause de la Liberté? C'est Dieu! "

Source

Bon, pour moi, cela veut dire, qu'au commencement de notre vie, nous avons à notre disposition de l'énergie "divine", c'est-à-dire "pure" (énergie de "vie première"), non entachée de choses négatives (pensées, sentiments, paroles, et actes négatifs). Au fil de nos incarnations, nous avons "salie" cette énergie. La flamme violette sert donc à "nettoyer" l'énergie que nous avons disqualifiée. Ceci est ma compréhension de "à quoi sert le rayon violet". C'est le rayon de la transmutation.

Je me suis moi aussi demandé si tout cela ne venait pas d'une secte... mais après tout, je me dis aussi que chacun est libre d'utiliser le feu violet. Personnellement je n'ai jamais demandé à y être "initiée" comme il se dit (à mon avis il aurait mieux valu trouver un autre mot que celui-ci) et je trouve que quand je fais une période "d'appels" à la flamme violette, je ressens effectivement un changement vibratoire positif.
Par contre je n'en fais pas toujours régulièrement car je ne suis pas quelqu'un qui aime les "contraintes" et les rituels. Quand je fais des appels de flamme violette, je fais simplement un décret à ma Présence (alignement) et le décret de FV que je préfère et dont je me sers le plus souvent est : "Feu violet amour divin, flamboie au sein de mon coeur, toi compassion toujours vraie, garde-moi en harmonie".
C'est clair et bref, accompagné d'une visualisation du rayon violet.

Je suis d'accord avec l'avertissement lancé par Hagel car à mon avis aussi, des choses sont "détournées" parfois et il faut toujours rester prudent. Mieux vaut avancer à pas de fourmis et faire éventuellement demi-tour si cela s'avère... nécessaire. Bref, toujours garder son propre discernement, je pense que c'est important.

Je ne voudrais pas faire trop long ni hors sujet, mais pour clore, je peux aussi rajouter que j'ai aussi "testé" les affirmations "Joseph Murphy", style "La Paix de Dieu emplit mon âme"... et j'ai les mêmes résultats qu'avec la flamme violette, car en fin de compte, ce qui est important à mon sens, c'est de se connecter sur quelque chose de positif... se ré-aligner sur le "divin en soi" si je puis m'exprimer ainsi, car je ne suis pas "religions" non plus, j'ai même jamais lu la bible (mais cela ne m'empêche pas de faire parfois des demandes d'intercessions à certains saints).
Tout cela tient de la "croyance" et peu importe les "outils" auxquels nous pouvons parfois avoir recours... je pense que le plus important dans la vie, c'est de faire attention à notre comportement, en pensées, paroles et actes.
En fait, dans mon profil, je ne savais trop quoi écrire (car apparemment il était obligatoire de remplir le champs "pratique magique/spiritualité") mais j'aurais tout aussi bien pu marquer à la place "les 4 accords Toltèques", d'ailleurs je pense que cela est plus juste pour moi et d'ailleurs je rectifierai.

Je m'arrête là pour ce soir, merci de m'avoir lue, et désolée si c'est un peu long... Embarassed

Bonne soirée à tous love

Dernière édition par Lya le Jeu 1 Mar 2012 - 19:26, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre de liens de sites sans demander l'autorisation à un admin ou un modo.)

Jolina
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Les 4 accords Toltèques

Message par méliza le Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

Bonjours,

Personnellement je n’ai jamais entendu parler d’initiation à la flamme violette…

Mais il y a déjà quelques années que j’ai commencé à faire une méditation guidée avec cette flamme. J’ai trouvé ce cd dans un magazine tout bête…

Mais sincèrement ça m’aide à me calmer au niveau stress et énervement. Après la méditation je me sens toute sereine.

J’ai trouvé une vidéo, d’une partie seulement, de cette méditation (l’originale dure 24 minutes au total), pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=USBJScOoxAI

méliza
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme - médiumnité

Message par Lilium le Ven 11 Mai 2012 - 16:08

J'ai moi aussi pratiqué la flamme violette à l'époque où je faisait partis d'un cercle dit "spirituel ".
Nous avons formé un groupe qui pratiquais l'appel de la flamme violette avec comme base les livres de Prophet .
La pensée créant l'organe ,on peut très bien travaillé avec une flamme violette ou d'une autre couleur ....
Pour moi Clare Prophet aurais du s'appeler plutôt Profites .
Les rayons chez Bailey ne sont pas désignés par une couleur mais par un numéro .La couleur représente une vibration ; c'est une qualité ,pas le rayon .

Lilium

Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Message par etoilelointaine le Ven 26 Aoû 2016 - 14:59

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de ressortir ce post sur la flamme violette afin de vous demander vos avis.
J'ai pratiqué la flamme violette (pratiquer est un bien grand mot, étant donné qu'il suffisait de réciter une prière) dans le but de vaincre un envoûtement dont j'étais victime. La flamme violette promet entre autre chose d'apporter une aide pour ce type de problème. Hé bien mon oeil; ça n'a rien changé à mes soucis. Enfin, si pour certains cela à pu procurer une aide (comme je l'ai lu plus haut), j'en suis infiniment heureuse pour eux, et dans ce cas là, cela vaut la peine de souligner l'efficacité de cet outil. Mais voici ma question : est il possible qu'en sollicitant l'aide de la flamme violette, on contracte un pacte avec une entité quelconque, qui se cacherait derrière cette pratique que certains ont signalé comme sectaire?
PS : par avance, pardon aux personnes que j'aurais pu offenser en m'exprimant sur la question de la flamme violette. Mon intention n'a jamais été de blesser qui que ce soit, à fortiori sur un sujet aussi délicat et intime que la spiritualité. Mon interrogation principale étant : risque-t-on de contracter un pacte en sollicitant la flamme violette?
Merci à toutes, et à tous, en vous souhaitant un bel après midi ensoleillé.

etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut