La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Imbolc : 1er février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imbolc : 1er février 2015

Message par Hagel le Ven 26 Déc 2014 - 13:31

Bonjour,

Destiné aux débutants comme à ceux qui ont l'habitude de pratiquer
Rappelons qu'il est préférable de faire l'ensemble des rituels de l'année, mais qu'ils peuvent se faire individuellement. Celui-ci est particulièrement intéressant par son aspect purificatoire et renouveau des énergies.

Fonction de Imbolc:
Etymologiquement, « Imbolc » signifie « lustration » ou « purification ». Cela  correspond donc au processus de purification des demeures après le passage de l’hiver (le grand ménage de printemps).
Et aussi: montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité

On purifie et on met en place les projets de l'année qui vont émerger.

Outils :  5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre de lait au miel/cannelle, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
une bonne douche ou un bon bain d'eau salé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds, pas besoin de prendre une douche, quelques gouttes peuvent suffire)
Nous purifions aussi nos corps subtils et notre esprit (passez de l'eau à l'extérieur de votre corps, dans la périphérie de votre aura, en visualisant la purification de l'ensemble. Pareil, la douche n'est pas forcément nécessaire)
Nous sommes prêt à à nous présenter tel que nous sommes, pour travailler sur nos énergies personnelles et celle de notre lieu de vie (ou célébration selon les volontés)

Nous célébrons, sous la pureté de la neige, le renouveau de la plante, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps.
Nous sommes envahi par l'énergie vitale qui parcourt la Nature. Un courant profond par lequel nous nous laissons guider et avec lequel nous nous reconnectons (visualisez l'énergie qui remonte depuis vos pieds).
Nous profitons de ce renouveau pour entretenir la circulation des énergies de notre maison. Faisons entrer le vent, que la lumière rayonne, et que l'eau purifie tandis que la terre régénère en profondeur.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, en parcourant nos jambes et notre être (visualisez les énergies remonter des pieds à la tête), comme la sève revient dans les plantes:
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, mentale, émotionnelle ou physique.
Elle nous ancre à notre vie, en connexion avec Gaïa, nous faisant ressentir les premiers rayons de lumière et de soleil sur nos énergies, apportant le souffle de la connaissance, et le magnétisme de l'eau.
Elle nous décharge de nos scories et de nos déchets, sous la lumière de la lune et le soleil d'hiver.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

(pour les hommes, évitez de faire ce passage entre * - *)
* - La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille, se manifeste. Nous retrouvons l'harmonie de la Femme, magnétique et sensuelle, Yin et eau. Entre intuition, sensualité et amour maternel, la Femme que nous sommes s'équilibre, nous préparant au renouveau. - *

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans et dans toutes les situations. Puissent les énergies du renouveau futur être source de réussite et régénération de nos projets, de notre année en cours.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.  
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel.
Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou cannelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche). Purifiant là aussi nos relations aux autres, vidées des non-dits, des rapports conflictuels ou non-enrichissants.

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.
Que cette lumière détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagner, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidés.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies. Idéalement sur celui-ci, ce qui se rapporte aux graines.

Dans cette notion idéale, vous pouvez aussi planter des graines ce soir là, une forme de concrétisation des énergies qui vous suivrons jusqu'aux futurs rituels de cette année.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence. 21h en somme, le 1er février au soir (un dimanche cette année) comme à chaque fois pour ceux qui veulent le faire de façon commune.

Bien à vous

Dernière édition par Hagel le Mer 14 Jan 2015 - 19:53, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imbolc : 1er février 2015

Message par stf le Mer 14 Jan 2015 - 18:07

Présente comme d habitude..

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Sircée le Mer 14 Jan 2015 - 19:46

Bonsoir

Euuuh???
C'est normal, mais sur le calendrier que j'ai, le 1erfévrier tombe un dimanche

Sinon,très à propos ce rituel (le hasard? quoi? quel hasard?)
Impressionnant
Sircée
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium-Tarologue-Reiki-Magie

Message par Hagel le Mer 14 Jan 2015 - 19:53

le 1erfévrier tombe un dimanche
ouaip, une erreur, tout simplement ^^

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Roi Pantocrator le Sam 17 Jan 2015 - 6:48

Coucou ^^
J'y serai pour 21h Smile
Roi Pantocrator

Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)

Message par Adrastée le Jeu 22 Jan 2015 - 1:18

Ca tombe bien, symboliquement, j'emménage dans mon nouveau chez-moi le 1er février ! Après un an et demi de joie, mais surtout de galères (avec un coloc névrosé), je récupère enfin ma liberté (Ô bonheur). Et vu que je me déleste de pas mal d'affaires en ce moment (rien à voir avec le déménagement, juste envie/besoin de posséder beaucoup moins de choses), c'est un peu comme si je faisais le ménage en prévision du printemps. Je fais de l'espace pour les nouvelles énergies, projets, rencontres à venir.

Bon par contre, ça risque de ne pas être très organisé/rangé dans la maison ce jour-là. Plutôt plein de cartons. Est-ce que c'est vraiment important pour le rituel ? Smile

Je précise que je n'en n'ai jamais fait avant cela, mais que cela fait des mois que j'en ai l'envie (jusque là je ne me sentais pas "prête" ni vraiment à l'aise à cause de mon coloc à côté), et je me dis que l'occasion ici est bien choisie pour un premier pas. Smile
Adrastée
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : /

Message par Hagel le Ven 23 Jan 2015 - 11:18

Est-ce que c'est vraiment important pour le rituel ?
un autre qu'imbolc, j'aurais dit "non, ça reste relativement pas grave"
Imbolc, c'est le grand ménage...
Disons que si tes cartons sont organisés, et pas balancés au petit bonheur la chance, ça peut aller.

Bien à toi et bon imbolc!

Hagel

Message par Wélindé le Ven 23 Jan 2015 - 14:34

C'est assez fou comme suivant la période et les changements en "soi", la compréhension.. tout s'éclaire. Imbolc tombe à pic !
vivement le dimanche Smile
Wélindé
Petit courant énergétique

Message par Adrastée le Ven 23 Jan 2015 - 18:02

Hagel a écrit:
Est-ce que c'est vraiment important pour le rituel ?
un autre qu'imbolc, j'aurais dit "non, ça reste relativement pas grave"
Imbolc, c'est le grand ménage...
Disons que si tes cartons sont organisés, et pas balancés au petit bonheur la chance, ça peut aller.

Bien à toi et bon imbolc!

Bon finalement j'ai peut-être une chance que ça le fasse, car je vais emménager vendredi ou samedi (question location de véhicule, le dimanche c'est pas l'idéal, du coup j'ai pu déplacer la date de mon bail). Ce qui me laissera davantage de temps pour ranger d'ici dimanche soir ! Merci Hagel pour ta réponse jap
Adrastée
Energie libre

Message par Hermine le Ven 23 Jan 2015 - 21:18

Comme d'hab j'en serai Smile
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hagel le Ven 30 Jan 2015 - 9:35

C'est dans 2 jours!

Hagel

Message par stf le Ven 30 Jan 2015 - 10:45

oui, il faut que je copie le rituel aujourd'hui . Smile

stf

Message par Zaffara le Sam 31 Jan 2015 - 1:09

Je pense vous rejoindre à 21h ( pas encore sûr ) ...manque juste quelques bougies ^^ ... Et on mangera des crêpes à la fin ( on se les offrira par télépathie Wink ; je crois que le fait que vous l'ayez rappeler que c'est la chandeleur va mettre fatale ... Sinon pour le rituel en lui même peut on trouver une parti entre * ... * pour homme ? ... Et quand dans le rituel tu parles de se mouiller c'est simplement avec quelques goutes d'eau que l'on vaporise ? ... Doit on faire le rituel debout ou agenouiller ? ... Désoler po ces questions mais ce sera mon premier rituel ...
Zaffara

Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^

Message par Zéphir le Sam 31 Jan 2015 - 1:46

Les bougies , c'est obligatoire ? Je peux prendre des blanche et les coloré ?
Zéphir

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Message par stf le Sam 31 Jan 2015 - 13:10

Zaffara, toutes les réponses à tes questions sont dans le rituel, relie mieux notamment les textes entre guillemets (....)Neutral , pour ta dernière question, c'est selon ton envie à toi de voir donc, perso je suis assise, face à l'Est bien sur. Smile

Zéphir, tu peut prendre des bougies blanches aucun problème pouce , sache à quoi elles correspondent, donc en rapport aux éléments là.
Faire le rituel sans bougies c'est chaud quand même, c'est vraiment LE matériel de base à avoir.

stf

Message par Zéphir le Sam 31 Jan 2015 - 13:13

J'ai des bougies , justement que des blanche du coup , tu vient de répondre a ma question ! merci !
Zéphir

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Message par Anna Ho Vala le Dim 1 Fév 2015 - 11:01

J'en serai !
Anna Ho Vala

Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche

Message par Caelsuvorc le Dim 1 Fév 2015 - 11:15

Il est un peu tôt pour planter les graines en terre, mais mes graines de potager seront inclus dans le rituel histoire de les baigner dans l'énergie.

Caelsuvorc

Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Message par Sircée le Dim 1 Fév 2015 - 11:26

J'ai eu un peu de mal à me procurer des bougies aux couleurs adéquates, mais c'est bon, j'y serais.
Correspond parfaitement à un tournant plus que majeur dans ma vie

Extra ordinaire
Sircée
Energie libre

Message par Morph le Dim 1 Fév 2015 - 14:31

Présent ce soir !
Morph
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Message par Adrastée le Dim 1 Fév 2015 - 14:37

De même, j'en serai (je fais de mon mieux pour avoir déballé et rangé mes cartons à temps ahah) ! sushi
Adrastée
Energie libre

Message par énergie le Dim 1 Fév 2015 - 17:42

J'y serai également
énergie
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Message par Sircée le Dim 1 Fév 2015 - 21:25

Je ne saurais assez vous remercier pour m'avoir fait connaître ce rituel..

Merci,

Un moment que je ne suis pas prête d'oublier

Sircée
Energie libre

Message par stf le Dim 1 Fév 2015 - 21:48

Super rituel, énergie douce et chaleureuse, bonne et agréable sensation, sa fait du bien. ( smiley soleil )

stf

Message par Zaffara le Dim 1 Fév 2015 - 22:29

Pour un premier rituel je l'ai beaucoup apprécié... Texte simple à comprendre comme tu l'avais dis Hagel !

( par contre il n'y avait plus de miel à la maison ... Donc j'ai mis un peu de sucre de canne à la place  dans le lait , impro ^^ , à votre santé aussi ! )

Merci beaucoup !
quel sera la prochaine célébration au fait ?
Zaffara

Message par Hagel le Dim 1 Fév 2015 - 23:02

sunny

Arrow Ostara
L'équinoxe de printemps

Hagel

Message par Adrastée le Dim 1 Fév 2015 - 23:03

Après ce premier rituel, je retombe en ouvrant une boite sur ma bonne vieille boussole que je pose, tout sourire, près de ma fenêtre que je croyais être au nord (d'après mon portable)... jusqu'à ce que la boussole indique l'ouest.

J'ai donc depuis quelques minutes le doute lancinant d'avoir fait tout le rituel dans la mauvaise direction (déjà que j'ai fait 2 autres erreurs de boulet...) OMG J'essaie de me rassurer en me disant que la boussole déc*****, parce que le soleil ne se couche pas devant ma fenêtre...

Ceci mis-à-part, j'étais vraiment ravie de participer à ce premier rituel avec vous !
Adrastée
Energie libre

Message par Hagel le Dim 1 Fév 2015 - 23:11

Ne t'inquiète pas, au mieux ce n'est pas grave. Au pire, tu m'enverras un MP si ça va pas dans les prochains jours, même si au vu du rituel, l'exécution à l'Ouest ne devrait pas avoir de conséquences Wink

Et ne jamais utiliser les boussoles de portable siffle

Hagel

Message par Fennec le Dim 1 Fév 2015 - 23:25

J'ai eu une bonne grosse oppression au niveau cardiaque au début du rituel avec la tête un peu à l'ouest (*ancrage sacrééé et chandelle de lumièèère*), mais après plus rien, ça s'est rééquilibré. Au niveau du passage sur la féminité que j'ai particulièrement apprécié, la flamme de la bougie "eau" a vacillé comme une folle! cat Contente de ce rituel pour bien commencer l'année.
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Adrastée le Dim 1 Fév 2015 - 23:27

Il faut bien qu'il y ai des nouveaux pour faire le tour des gaffes possibles.. lap
Et puis, symboliquement, quoi de mieux que de se planter pour Imbolc, hein (oui je sors) !
Adrastée
Energie libre

Message par Zaffara le Dim 1 Fév 2015 - 23:29

Je suis d'accord avec toi adrastée ! J'ai du en faire aussi pas mal xD

Jolie jeu de mots aussi ! J'adhère !
Zaffara

Message par Hermine le Dim 1 Fév 2015 - 23:42

Bien agréable lors du passage de ''la sève qui remonte'', petit coup de flippe à l'évocation des épreuves, mais qui s'est dissipé plus loin, en bref rituel en douceur qui s'inscrit parfaitement dans mon cheminement actuel. Smile

T'inquiète Adrastée c'est mon 3e Imbolc et je fais toujours des gaffes (genre foutre de l'eau partout et manquer d'éteindre mes bougies xD).

Hermine

Message par énergie le Lun 2 Fév 2015 - 11:09

Bon hier dans la soirée petit problème du type : "Maman tu peux m'aider ........". On le sait tous, un problème d' ados doit se résoudre immédiatement sinon le monde va s' effondrer.

Donc du coup à 21h30 je lui lâchais enfin la main seulement l'heure d'imbolc était passée et moi j'étais vidée. 

Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux toujours le faire aujourd'hui ou bien ce sera pour l'année prochaine ?
énergie
énergie libre

Message par Hermine le Lun 2 Fév 2015 - 12:01

C'est surtout les équinoxes et les solstices où il est important de respecter la date voir l'heure, puisque ce sont des évènements astronomiques.
Mais là non tu peux le faire aujourd'hui, t'aurais pu le faire aussi à 21h30 d'ailleurs. On fixe une heure pour pouvoir le faire en commun mais c'est pas une obligation.
Hermine

Message par Merlynor le Lun 2 Fév 2015 - 20:01

Une première pour moi Imbolc hier soir.
Gros coup de pompe juste après (dans les minutes qui ont suivies) avec un sentiment de "clarté intérieure". J'ai dormi pendant des heures et panne de réveil ce matin.
Donc au global très agréable, somme toute Sleep  (avec et sans jeu de mots!!!)
Bonsoir à tous
Merlynor

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Message par tutti le Mar 3 Fév 2015 - 13:21

Bonjour Smile

Je n'ai pu me joindre à vous pour l'horaire exact, 20H pour ma part en partageant le verre de lait cannelle avec vous tous.

Une sensation de pesanteur et de lourdeur en portant le verre et du début à la fin du rituel sur tout le corps comme si ça me "plombait" et je n'en ai trouvé aucune explication... jamais ressentie auparavant.

Après le rituel, apport de bonnes énergies Smile
tutti
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme, magie, plantes, runes

Message par Jasmairwen le Mar 3 Fév 2015 - 16:05

Bonjour à vous,
trop tard pour effectuer le rituel ce soir ? merci Smile
Jasmairwen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, méditation, plantes, aroma...

Message par Fennec le Mar 3 Fév 2015 - 16:30

Bonjour Jasmairwen ,

je cite Hermine qui y répond plus haut Wink :
Hermine a écrit:
C'est surtout les équinoxes et les solstices où il est important de respecter la date voir l'heure, puisque ce sont des évènements astronomiques.
Mais là non tu peux le faire aujourd'hui, t'aurais pu le faire aussi à 21h30 d'ailleurs. On fixe une heure pour pouvoir le faire en commun mais c'est pas une obligation.
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Jasmairwen le Mar 3 Fév 2015 - 17:12

oups désolée je n'ai pas lu les commentaires, sur smartphone pas évident
j'ai hâte du coup de faire mon 1er imbolc ^^
Jasmairwen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, méditation, plantes, aroma...

Message par énergie le Mer 4 Fév 2015 - 12:25

Merci Hermine,  du coup j'en l'ai fait hier soir et tout au long du rituel j'ai ressenti une douce chaleur.

Et pour une fois j'ai eu un sommeil réparateur. zzzsunny
énergie
énergie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut