La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débutante besoin d'aide avec citrine, oeil de tigre et héliotrope, merci :) (questions diverses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutante besoin d'aide avec citrine, oeil de tigre et héliotrope, merci :) (questions diverses)

Message par Leanna6 le Mer 7 Jan 2015 - 19:45

Bonjour,
Je viens d'acquérir une citrine et un oeil de tigre. J'ai aussi une héliotrope mais qui ne me réussit pas vraiment pour le sommeil, je pense car j'ai déjà fait un rêve prémonitoire (et donc pas la peine de remettre une couche sur ce "don" qui me provoque déjà assez d'insomnies comme ça!).

J'ai pris la citrine et l'oeil de tigre pour leurs vertus pour le ventre, contre la dépression, pour le cou/vertèbres et aussi et surtout pour m'aider à me concentrer et bien travailler dans mes études.

Quelle est la pierre entre mes trois pierres qui pourraient m'aider pour le sommeil? Sachant que je ne veux plus dormir avec mon héliotrope.

Est-ce que toutes mes pierres "s'entendent bien" ensemble? Je sais que l'oeil de tigre a peut-être tendance à étouffer les autres donc je demande.
Est-ce que je peux porter l'oeil de tigre sans problème même avec dépression (en voie de guérison)?

Merci beaucoup pour votre aide Smile

EDIT: Le mois prochain quand j'aurai plus d'argent je compte peut-être prendre une cornaline et une chrysoprase (pour motivation pour les études et sommeil). Bonne idée? Smile

Leanna6
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Litothérapie Rêves prémonitoires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutante besoin d'aide avec citrine, oeil de tigre et héliotrope, merci :) (questions diverses)

Message par Quartz Rose le Mer 7 Jan 2015 - 20:45

Bonjour Leanna6.

Avant tout, nous préférons parler de capacité et non de don. Pour comprendre : Don VS Capacité.

En ce qui concerne l'héliotrope, comme pierre jaune je te la déconseille pour dormir. Cela fait partie des couleurs plutôt associées au regain d'énergie.

Pour le sommeil, comme l'oeil de tigre est une pierre protectrice j'aurai tendance à te le conseiller lui plutôt que la citrine. Néanmoins, en général, pour favoriser le calme ou les rêves sans cauchemars, on recommande souvent l'améthyste et le quartz rose.

La cornaline = très déconseillée pour le sommeil !! C'est une pierre orange !
Pour la chrysoprase, je ne la connais pas assez.

Pour finir, je te conseille de parcourir le forum et ses sources à la recherche d'informations sur les pierres dont tu disposes et celles qui existent pour tes besoins spécifiques. Wink

Bien à toi,
Quartz Rose.

Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Re: Débutante besoin d'aide avec citrine, oeil de tigre et héliotrope, merci :) (questions diverses)

Message par Leanna6 le Mer 7 Jan 2015 - 21:08

Bonjour Quartz Rose,
Merci beaucoup pour ton message.
Désolée pour la confusion, c'est donc bien une capacité (que j'espère d'ailleurs "rendormie" pour le moment, car nerveusement j'ai quelques soucis à l'heure actuelle, et pas le coeur assez bien accroché pour d'autres rêves prémonitoires).

C'est vrai que je suis du coup assez attirée par toutes les pierres à tons chauds, même si je compte prendre une aventurine/aigue-marine ou chrysoprase sur du plus long terme;
J'ai un petit budget et je veux déjà m'habituer à mes nouvelles pierres et bien profiter d'elle, bien sûr en le leur rendant.

J'ai une améthyste qu'on m'a offerte qui doit être quelque part dans un tiroir, j'ai d'ailleurs aussi des pendentifs en améthyste, mais que j'ai perdus. Je ferai des recherches à l'occasion, cela date de presque 10 ans Very Happy

Merci pour tes conseils, je vais donc dormir avec mon oeil de tigre. J'espère qu'elle m'apportera protection contre les cauchemars.

Leanna6
Energie libre

Message par Quartz Rose le Mer 7 Jan 2015 - 21:34

Mmh... L'oeil de tigre n'est pas fait pour protéger contre les cauchemars. Elle a une action de bouclier, donc protège des attaques et atteintes énergétiques. De plus, j'ai fait quelques recherches et comme je m'y attendais elle semble aussi redonner de l'énergie (logique vu ses tons).
Je te conseille de purifier/recharger ton améthyste et de dormir avec elle plutôt qu'une pierre jaune / orange.
Et encore une fois, n'hésite pas à faire des recherches sur tes pierres et leurs propriétés...

Quartz Rose

Message par Leanna6 le Jeu 8 Jan 2015 - 10:43

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai tout de même dormi avec l'oeil de tigre vu ma paranoïa actuelle suivant le drame national, et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'apaiser les effets 'négatifs' de cette pierre.
Je l'ai entourée d'une améthyste et d'un cristal de roche.

Leanna6
Energie libre

Message par etoilelointaine le Jeu 8 Jan 2015 - 11:58

Bonjour Leanna6
Concernant ton oeil de tigre, je te recommande de le purifier (eau + un peu de sel) et de le recharger (le mettre au soleil toute une journée). Quelques précisions sur cette pierre : elle agit comme un miroir en renvoyant le mal vers son émetteur. De part cette caractéristique, tu comprends que cette pierre doit être purifiée et rechargée régulièrement. Par ailleurs, tu peux l'accompagner d'un cristal de roche, il accroitra les effets de l'oeil de tigre. Simplement l'améthyste ne s'associe pas à l'oeil de tigre, car ce minéral est en analogie avec le chakra couronne (la spiritualité...). L'oeil de tigre influe sur le chakra racine : l'encrage à la réalité, le contrôle des peurs... Il faut éviter d'associer des pierres qui n'ont rien à voir entre elles, car les énergies se "parasitent".

etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par Leanna6 le Jeu 8 Jan 2015 - 12:17

Bonjour energielointaine, et merci beaucoup pour ton aide.
Je vais donc éviter de dormir avec l'améthyste.
Je pense dormir uniquement avec le cristal de roche ce soir, après les pas très bonnes expériences de sommeil que j'ai eues avec mon héliotrope.

J'ai enterré mon oeil de tigre dans un pot de terre pour l'instant, je le laisse se recharger. J'en aurai besoin ce soir, ainsi que de ma citrine. (RDV financier).

Le cristal de roche est-il bon pour le sommeil? Je commence à me dire que je n'ai aucune pierre pour apaiser mes insomnies...

Leanna6
Energie libre

Message par Quartz Rose le Jeu 8 Jan 2015 - 12:22

Honnêtement, encore une fois, je te conseille de faire des recherches par symptomes sur le forum ou le net. On y trouve plein d'informations.
Idem pour les propriétés des pierres.
Exemples de mot-clef : "lithothérapie sommeil" ou "améthyste propriétés". Je te conseille aussi de te renseigner globalement sur les pierres, notamment les correspondances chakra/couleur de pierre... Ce sont des infos élémentaires qu'on trouve sur de nombreuses sources qui se recroisent...

Quartz Rose

Message par etoilelointaine le Jeu 8 Jan 2015 - 12:36

Leanna6
Peut être ai-je manqué de clarté dans mes explications. Donc je reprends Smile 
L'améthyste est recommandée pour le sommeil. C'est très bien pour cela, car elle aide à l'apaisement. Le cristal de roche est un amplificateur. Il est plutôt neutre, ou encore programmable (tu peux donc lui demander de t'aider à trouver le sommeil; Pour cela tu dois le programmer). En ce qui concerne le rechargement d'une pierre par enfouissement, il faut laisser la pierre au moins 1 à 2 semaines, dans un vrai sol de préférence. Si tu ne réuni pas ces conditions, tu peux procéder comme expliqué dans mon précédent post à ton intention.

PS : si tu cherches de bonne pierre pour le sommeil : charoïte, lépidolite, rhodochrosite, quartz rose.

etoilelointaine

Message par Leanna6 le Jeu 8 Jan 2015 - 12:47

Merci beaucoup les filles, et désolée d'être un peu "lente à la compréhension". Smile
Je vais essayer de programmer mon cristal de roche.
Est-ce que je peux mettre l'oeil de tigre dans un verre plongé dans un autre verre plus grand contenant de l'eau salée? Pour éviter le contact direct avec le sel, car j'ai un mauvais pressentiment. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant purifié mon héliotrope au sel. Mais bon je me méfie d'aller contre mes intuitions...

Aussi, je suis surprise, car la citrine me fait beaucoup de bien même sans l'avoir rechargée.

Leanna6
Energie libre

Message par etoilelointaine le Jeu 8 Jan 2015 - 12:58

dans ce cas laisse l'oeil de tigre sous un filet d'eau courante un petit moment

etoilelointaine

Message par Leanna6 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:01

Merci pour ton aide etoilelointaine, malheureusement j'ai déjà passé l'oeil de tigre sous l'eau courante sans succès, donc je vais la laisser dans la terre de mon pot et espérer que cela suffise.

Leanna6
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut