La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Hier à 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Le Kit du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Kit du débutant

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 19:08

SalutàSion

Vacant sur le forum comme à mon habitude, étudiant avec minutie les arcanes exposées ce jour, me questionnant sur l'utilisation de mes petites mimines lors de rédaction de Mp ou de dégustation de spéculos ou encore sur la nécessité d'un smiley ou de simple ! à la fin du mot « bienvenue » lors de l'accueil toujours plus original et enjoué des nouveaux membres. Bref, vous l'aurez compris, des questionnements fondamentaux sur le fonctionnement de l'univers, quand soudain, miracle, une voix se fit entendre "Jeannette, Jeannette". Non j'déc*****, ça ressemblait plutôt à "Non mais il est sérieux lui ? Attends Meuf, mais fais quelque chose là", d'où la création de ce topic.

Notez que si cela fait une semaine que vous êtes inscrit sur le forum en n'ayant jamais entendu parler d'ésotérisme et que vous êtes persuadé de créer des élémentaux, ce topic n'est pas fait pour vous mais pour des gens avides voulant parfaire leurs connaissances.  

1. Le dictionnaire

Mon dieu, quel est donc cet ouvrage satanique ?
Le dictionnaire, c'est cet ouvrage fabuleux dont la vocation première est de te donner les définitions des mots communément acceptées par la francophonie et non seulement par la communauté d'Equinox. Comme je me doute qu'un dictionnaire, c'est lourd, il faut tourner les pages, bref, c'est fatiguant quoi. Je t'indique très cher lecteur (au cas ou cela t'aurai échappé) que tu disposes dans ta barre de recherche le site du CNRTL. Et si ce n'est pas le cas, voici le lien : CNRTL.

Je t'invite dès à présent à taper tous tes mots préférés, ne serait-ce que pour avoir un enrichissement étymologique. Bien sûr, comme tu l'auras remarqué étant des sites faisant référence à la langue française, il est inutile pour toi de rechercher le vocabulaire oriental à l'aide de ce genre d'outil.

Si jamais tu n'as pas de dictionnaire chez toi et que tu souhaites en acquérir un en format papier, je te félicite, c'est un très bon investissement. Je te conseille cependant d’investir dans un dictionnaire de bonne qualité proposant des commentaires sur l'origine de certains mots (généralement, c'est le cas dans les anciennes éditions) ce qui pourra grandement t'aider dans de futurs recherches ésotériques.

Et comme je sens un air de perplexité général plané sur la foule: 'Un dictionnaire, dans des recherches ésotériques, diable mais pourquoi faire ?" je vais me permettre de vous donner un exemple.

Si un jour il vous arrive d'ouvrir certains livres de magie médiévale, il est possible par exemple que vous trouviez dans une recette ayant pour but de s'attirer les faveurs d'une charmante demoiselle l'utilisation de sang ou de cervelle de moineau.
La réaction contemporaine face à ce genre de recette est assez uniforme, il s'agit de moisissures du passé comme nous informe si bien Michael d'Estissac s'accordant tout de même avec beaucoup d’occultisme moderne qu'il s'agit en fait de cryptographie désignant en réalité des plantes (Pourquoi ? Parce-que !).

Et bien si vous avez la bonne idée d'ouvrir un dictionnaire commenté, vous pourrez lire quelque chose comme: Les moineaux sont victimes de lubricité, certains medecins préconisent leurs chairs comme aphrodisiaque. Il est donc inutile de dégainer l'ail et les fines herbes, il s'agit bien de magie à base de produit animal.

2. Le baladeur

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde dispose d'un baladeur (ou un portable faisant office) ainsi qu'un trajet pour se rendre à votre lieu de travail (en moyenne 1 heure par jour), il est aisé de rentabiliser cette période de temps pour avancer dans ses études à moindre coup.

Il vous suffit de vous rendre sur ce genre de plateforme :
Littérature Audio

Si lire un livre peut demander trop de concentration dès le matin ou un problème de place dans le sac, le livre audio peut se montrer une bonne alternative. Je vous conseille de commencer par les classiques qui sont généralement gratuits contrairement aux nouveautés. Par exemple vous pourrez trouver l’Odyssée, l'Iliade et d'autres récits mythiques sur la plateforme ci dessus. La Bible est moins pénible à écouter qu'à lire, il est toujours intéressant de connaitre le texte et de voir les différentes exégèses qu'on faite les traditions postérieurs. Toutes culture est ensuite bonne à prendre. Vous pouvez aussi trouver de nombreux podcasts sur la toile (notamment du coté des sites des universités).
Les bibliothèques disposent souvent d'un rayon audio book que vous pouvez emprunter.

3. Les Bibliothèques

Cela me parait inouï de rappeler ce genre de chose, mais parfois je me demande si les gens ont bien conscience qu'il existe des bibliothèques. L'abonnement est généralement gratuit en France (parfois il existe un cout pour ce qui concerne tout ce qui est médiathèque), vous pouvez emprunter de nombreux livres sur de nombreux sujets. Il est inutile de se ruer au rayon ésotérique de votre grande librairie favorite et dépenser 30€ dans le premier livre qui vous tombe sous la main car la couverture à l'air jolie alors que pour absolument rien vous avez des ressources immenses à portée de main. Si vous disposez d'un master (mais ça vous devez le savoir si vous en avez un), vous avez accès en plus à des bibliothèques ultra-spécialisées.

4. Le Téléphone

Je ne suis pas quelqu'un de vraiment doué avec la technologie mais j'ai eu dernierement un portable un peu high-tech (entendre que le machin dispose d'internet). Vous avez dû voir qu'il existait de nombreuses applications gratuites ou payantes à votre disposition. Dans le même ordre d'idée que le baladeur il est ainsi possible de rentabiliser les nombreux transports à l'aide de certains outils pouvant se montrer très ludiques (et non, si certains peuvent considérer ça comme faisant partie de la voie du mage, je ne pensais à candycrush). Par exemple, si vous vous intéressez aux chakras, il me semble indispensable d'avoir des notions minimales d'anatomie. Combien de gens parlent de plexus sans savoir à quoi cela correspond, combien de gens parlent de la respiration énergétique sans rien connaitre aux fonctionnements de la respiration anatomique ? Et bien il vous est possible de télécharger de petites applications sympas d'anatomie, il existe des animations, des quiz, de quoi s'instruire en s'amusant dans le métro.

Je ne vais pas de nouveau parler des chaines youtube un topic traitant déjà de la question.

Amicalement
L'Imp'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum