La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Professionnels : sous votre vrai nom ou avec un pseudo et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Professionnels : sous votre vrai nom ou avec un pseudo et pourquoi ?

Message par new-era-way le Jeu 5 Fév 2015 - 12:09

Je me pose la question d'utiliser ou non son nom propre quand on a une pratique professionnelle dans ces domaines.

Je connais des gens qui font l'un ou l'autre mais personne qui ait eu les deux expériences et puisse comparer.

Pour les personnes qui consultent :
Est ce que ça change quelque chose pour vous que le (la) pro se présente sous son vrai nom ou pas ?

Pour les pros :

• Comment ça se gère avec l'entourage ?
  • Est ce que ça facilite ou complique les démarches administratives.
  • Comment c'est perçu par la clientèle.
  • Comment ça affecte le rapport aux média sur Interrnet ou à la radio ou à la télévision.
  • Est ce que ca change quelque chose à votre pratique et votre cheminement personnels ?
  • Autres points ?

Dernière édition par new-era-way le Jeu 5 Fév 2015 - 12:11, édité 1 fois (Raison : syntaxe, ajout de liste)

new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professionnels : sous votre vrai nom ou avec un pseudo et pourquoi ?

Message par Hagel le Jeu 5 Fév 2015 - 12:42

Bonjour,

Premier élément :
définir le terme professionnel.
Si c'est au sens de reconnu légalement (donc une pratique encadrée, imposée, et pas au black) utiliser son vrai nom est une obligation : dans les mentions légales au minimum, en plus des coordonnées.
Par rapport à l'administratif, personnellement j'utilise mon pseudo dans les échanges, et les papiers sont à mon nom. Quand on règle sur ma page pro, c'est à mon nom et mes coordonnées pro.
Mais certains déposent un nom d'artiste, qu'ils peuvent utiliser au niveau bancaire. Ainsi, si je le voudrais, en ouvrant un compte pro, je pourrais me faire facturer des chèques au nom d'Hagel (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Mais tu n'auras pas ta carte vitale à ce pseudo ^^

Donc, déjà s'oublie la question du "pseudo", pas "pseudo" par rapport à l'entourage. Tout dépend ensuite la discrétion dans le travail, la méthodologie par rapport à l'exposition.

Le pseudo : quelle utilité? Si tu es connu sous ce pseudo auparavant, ou que tu souhaites en créer un (comme une marque qui n'entrainera aucune confusion avec une autre personne).

Comment ça affecte le rapport aux média sur Interrnet ou à la radio ou à la télévision?
-> ça dépend si tu as envie de t'exposer ou pas, je pense que c'est la première chose à penser. Et d'autres parts, beaucoup ont des noms d'artistes dans les médias.

Es ce que ça change quelque chose à ma pratique?
Dans les faits, quand on m'appelle par mon prénom, dans ma rue, sur internet, j'ai tendance à ne pas répondre, et à ne pas m'y reconnaitre.
Ca fait 8 ans que l'on m'appelle Hagel, plus de 8 à 10h par jour. Bien plus que ce que mes éventuelles proches m'appellent au quotidien (et encore, ils utilisent des surnoms, rarement mon prénom).
Après tant d'année, je me reconnais dans mon pseudo, comme étant le nom que je me suis choisie, dans un moment de ma vie, et qui me défini.

Par rapport au domaine pro : un pseudo doit répondre à certaines contraintes aussi.
"Petitelicornemagiquequipètedesarcenciels" ça manque un peu de sérieux. Un pseudo doit ainsi être représentatif d'une image que l'on souhaite transmettre, d'une idée. C'est comme un symbole. S'il est choisi, ce qui est le propre du pseudo, il doit ainsi être pertinent.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Saphir le Jeu 5 Fév 2015 - 17:23

Bonjour,

Pour ma part je rejoint Hagel.
J'ai la partie officielle, administrative, ma société à mon nom propre.
Mais j'utilise dans mes échanges mon pseudo, qui est un prénom sous lequel les gens me connaissaient avant. Pure question pratique, quand tout le monde me connait sous un certain prénom (mon pseudo), il est plus simple de rester cette "personne" (mails, échanges divers...)
Après d'un point de vue pratique, ça ne change rien! Je peux m'appeler de n'importe quel nom, pseudo ou autre, je reste moi, je suis moi, c'est moi qui évolue pas mon pseudo. Lui il ne chemine pas, il reste un nom par lequel on m'appelle point.
La pratique vient de ma personne, de ce qui je suis tout simplement et si demain je devais changer de pseudo (pure spéculation), ça me compliquerais la vie vis à vis de mes clients (être reconnue) mais ma pratique, mon travail resteraient les mêmes.
Pour la pub, j'ai mes réseaux sociaux associés à mon pseudo, mon site avec ce même pseudo, ma pub sous ce pseudo, ça permet de rester homogène et cohérent, si demain je fais de la télé (interview) je serais présentée et nommé par mon pseudo. Un pseudo reste une "image" c'est ta carte de visite professionnelle en quelque sorte, ni plus ni moins.

Mon entourage connait mon pseudo, maintenant il reste à usage professionnel, on ne m'appelle pas par lui dans la vie de tous les jours mais par mon prénom (ou surnom) même si on m'appelle par mon pseudo, je répondrais pure habitude d'être appelée ainsi toute la journée, c'est comme une seconde peau^^. Si tu veux mon pseudo est mon image pro, quand je finit le travail, je ne suis plus que moi.
Regardes certains corps de métier, c'est la même chose, un militaire va s'appeler "colonel" toute la journée dans le cadre de son travail, et il redevient Jean-Pierre une fois sa journée terminée.

Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Cochanté le Jeu 5 Fév 2015 - 22:32

@new-era-way a écrit:Je me pose la question d'utiliser ou non son nom propre quand on a une pratique professionnelle dans ces domaines.
Pour les personnes qui consultent :
Est ce que ça change quelque chose pour vous que le (la) pro se présente sous son vrai nom ou pas ?

Personnellement, j'ai fait appel à Hagel deux fois. Et depuis je connais son vrai nom et son vrai prénom. Dans nos échanges je peux utiliser soit l'un, soit l'autre puisque pour moi c'est une seule et même personne. Ce qui est important quand tu paies pour une prestation quelle qu'elle soit c'est le résultat et non pas le patronyme de la personne, ni son surnom ou pseudo.

Après, si Hagel s'était présentée comme "Petitelicornemagiquequipètedesarcenciels", effectivement je pense que j'aurais passé mon chemin...

Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Hagel le Jeu 5 Fév 2015 - 23:53

si Hagel s'était présentée comme "Petitelicornemagiquequipètedesarcenciels", effectivement je pense que j'aurais passé mon chemin...
koa? c'est dommage /D

*pars très loin*

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut