La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Magnétisme pour débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magnétisme pour débutant ?

Message par Magnelem le Jeu 26 Fév 2015 - 14:17

Dans :
Magnétisme pour débutant

Note: magnétisme n'est pas l'énergie magnétique de la physique

Hum ! ça demande une explication plus précise ?
Qui a vu du magnétisme, qui a vu de l’électricité ?
A part l'observation des signatures et de leurs effets !!

La science d’aujourd’hui me semble pourtant contredire cette affirmation ?

Qu'est-ce que l'interaction faible ?

L'interaction faible est une force qui agit sur toutes les particules. En particulier, c'est la seule force à laquelle sont sensibles les neutrinos.
L'interaction faible est responsable de la radio-activité beta qui permet les réactions nucléaires qui sont la source d'énergie du Soleil. La radio-activité naturelle est probablement aussi une source d'énergie importante pour maintenir le magma en fusion sous la croûte terrestre.

L'histoire de l'interaction faible commence bien sûr en 1896 avec la découverte de la radio-activité par Becquerel. Il faut ensuite attendre 1933 pour que E. Fermi élabore le premier modèle des interactions faibles en incorporant l'existence non encore démontrée du neutrino. Puis, en 1961, S. L. Glashow tente d'unifier l'interaction faible et l'électromagnétisme en une seule interaction électrofaible. Cette unification prédit l'existence d'une interaction faible par courant neutre qui est découverte en 1973. Elle prédit aussi l'existence de vecteurs de cette interaction, les W+, W- et Z0, qui sont à leur tour découverts en 1983.

Magnelem
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme pour débutant ?

Message par Hagel le Jeu 26 Fév 2015 - 14:38

Et donc, quelle étude scientifique avances-tu, au travers d'une publication sérieuse, pour venir étayer ton propos qui peut tout et vouloir rien dire sorti hors-contexte?

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Re: Magnétisme pour débutant ?

Message par Magnelem le Jeu 26 Fév 2015 - 17:11

Le lien sur lequel j’ai pris la citation est :

Les interactions fondamentales

Mais il y en a bien d’autres encore expliquant ce phénomène magnétique, ce lien peut être retrouvé aisément en recopiant ce titre ou le texte sur un moteur de recherche (il ne me semble pas que je puisse mettre le lien directement, et j’avoue ne pas avoir tout bien compris non plus sur le fonctionnement du site, cela se fera pour moi progressivement avec le temps, l’informatique! Je ne suis pas né avec… Et il évolue plus vite que je le comprends … Alors j’essaie juste de m’adapter et c’est déjà pas mal, ça fait donc 2 avec moi)

Mais moi je n’avance rien de sérieux sur le magnétisme, je constate et expérimente simplement, et c’est pour cette raison que j’ai écrit "il me semble !"

Maintenant concernant mes expériences dans le domaine du magnétisme pur, ou électromagnétique indifférencié, et les textes scientifiques de l’interaction faible, et donc du monopole magnétique, je trouve que ça  corrobore assez bien tout de même, j’ai donc plutôt tendance à penser aujourd’hui que l’évolution de la science rejoint de plus en plus les textes dits anciens…

D’où mon interrogation sur le magnétisme qui serait différent pour l’humain, que celui de la physique, d’ailleurs aujourd’hui la médecine soigne de plus en plus par ces méthodes, ou va vers là, comme on voudra... Ex : la « Neuronavigation pour la stimulation cellulaire transcranienne » entre autre.
(faire aussi la recherche avec ce titre)

Sans parler de l’IRM, qui n’a plus de secret pour personne aujourd’hui et ne cesse d’évoluer également.

D’ailleurs, comment expliquer la loi d’analogie, si l’on n'admet pas quelque part, une correspondance (d’intensité différente certes, mais réelle tout même à mon sens ) entre le magnétisme humain et celui de la physique.

Pour aller plus loin, comment croire au magnétisme humain, ( qui ne peut d’ailleurs, pas être démontré par une étude sérieuse lui non plus… Scientifiquement, je m’entends !) s’il ne contribue pas à une réaction sur le plan physique ensuite ?

Voilà, peut-être que j'ai mieux expliqué mon interrogation sur cette phrase concernant les 2 supposés magnétismes qui pour moi ne font qu’un, le "Magnétisme universel"! Tout dépend ou l’on place le curseur sur l'échelle de grandeur vibratoire de celui-ci ensuite, mais sans avoir à en quitter le contexte pour autant je crois.

Edit:

*Franz Anton Mesmer (1734-1815) était un médecin et astrologue allemand qui inventa le concept de magnétisme animal et autres pouvoirs spirituels, le tout regroupé sous l’appellation mesmérisme. Il choisit le terme animal (du latin anima = âme) afin d’identifier cette force qui réside chez tous les êtres animés.

Effectivement à cette époque on peut comprendre et admettre cette vue différente, la science officielle ignorant beaucoup de choses encore, mais aujourd'hui les méthodes ont bien changées puisque les scientifiques eux-mêmes l'admettent également, certainement poussés par l'évolution des technologies nouvelles qui s'accélèrent très vite, (les cerveaux également...) mais c'est tout de même un fait que l'on ne peut continuer à ignorer maintenant, tout en restant polarisé sur l'époque MESMER avec les écrits de son temps!

Bon, ceci dit, ce n’est que mon avis sur la question… Mais c’est aussi le but ici je pense !

Cordialement,

Magnelem
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut