La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qabbalistic Magic, Salomo Baal-Shem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

- recommandé
 
- intéressant
 
- bien mais sans plus
 
- pas apprécié
 
- ne pas lire
 
 
 
Voir les résultats

Qabbalistic Magic, Salomo Baal-Shem

Message par Hagel le Lun 23 Mar 2015 - 21:28

Bonjour, bonsoir,




Qabbalistic Magic: Talismans, Psalms, Amulets, and the Practice of High Ritual
By Salomo Baal-Shem


Livre en anglais


Tarif : 21.76 euros
Pages : 481
Editeur : Destiny Books,U.S.
ISBN-13: 978-1594773587
Dimensions: 15,2 x 2,8 x 22,9 cm

Résumé :
The Qabbalah -the jewish esoteric tradition- is richly woven with magical pratices, from amulets and magic bowls to invocations and magical use of psalms. In this comprehensive and pratical guide to Qabbalistic magic, Salomo Baal-Shem explains how to authentically perform rituals from the Qabbalistic tradition.
The spells and rituals included range from basic "everyday" magic for health, prosperity, love, protection, and prophetic dreams to advanced high-level magic such as invoking the highest angelic powers or creating an astral life-form, or Golem. Revealing the occult teaching of the 4th-century Book of the Mysteries, the magical uses of 150 psalms, and how to harness the power of Hebrew letters in talisman designs, the author also shows you to contact the Maggid, or Divine inner teacher, or attain the spiritual vision of the Merkabah.
A thoroughly accessible guide to the magic of the Qabbalah, this book also coers the underlying spiritual principles and history of these powerful magical pratices


A propos de l'auteur :
Salomo Baal-Shem a été l'étudiant personnel de Dolores Ashcroft-Nowicki (une occultiste qui a fondé un ordre), est initié au 3ème degré et adepte des traditions ésotériques occidentales. Il est le fondateur de la Fraternité de l'éternel lumière (the Brotherhood of the Eternal Light) et vie en Allemagne.


Sur le forum :
Arrow la magie des psaumes


Avis :
Ce livre est destiné à ceux qui s'intéressent à la pratique de la mystique ésotérique juive, la Kabbale, plus dans une dimension hermétiste que traditionnaliste. Même si le livre se revendique traditionnaliste, ce n'est pas vraiment le cas à 100%

Il n'est clairement pas destiné aux débutants, certains rituels dedans étant bien carabinés pour ceux qui ont déjà l'habitude.

Clair, accessible malgré l'anglais, bien présenté, bien agencé, il n'en reste pas moins parfois sexiste (l'auteur suit les préceptes juifs).
Les détails sont expliqués pour permettre une pratique par soi de la magie juive, dans la compréhension.
C'est un bon catalogue des classiques de la kabbale, des différents psaumes, en passant par les bols magiques, la construction de talismans, les exorcismes, les rituels d'évocation...

Ce n'est pas un livre destiné aux fins connaisseurs de la kabbale juive, mais pour ceux qui ont des bases et qui souhaitent une approche pratique de celle-ci, complète et à tendance hermétique.

A lire.


Bien à vous, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32929
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qabbalistic Magic, Salomo Baal-Shem

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 22:39

SalutàSion

Il est assez rare de trouver des ouvrages de kabbale pratique (Kabbalah Ma'asit) en dehors de l'hébreu, j'ai été personnellement très surpris lors de la découverte de cet ouvrage connaissant le passif de cette tradition.

Tout d'abord, vous ne trouverez aucune conception hermetique dans cet ouvrage. Les pratiques exposées se base essentiellement sur les conceptions de la mystique juive, des éléments de kabbale, mais aussi de la Siphrouth HaHekhaloth syncrétisés avec des éléments new-age (GD, AS, AA, etc). Rien à voir avec la doctrine du Corpus Hermeticum.

Ensuite, hélas, peu de chose à voir avec des authentically rituals from the Qabbalistic tradition. Parler déjà d'une tradition kabbalistique authentique est très osé historiquement parlant, d'autant plus quand on ne présente pas de lignée sonnant Kosher. Mais je suppose que personne ne sera assez bête pour croire que quelqu'un issu d'une tradition ésotérique nationaliste et ultra-orthodoxe se retrouvera à publier des modus operandi de Golem pour occultiste en manque de sensation forte.

On comprend donc que "tradition authentique" se rapporte à une personne ayant reçu une éducation juive et manifestement hébraïsante ayant fait des recherches sur la mystiques à travers les dernières publications sur le sujet. Et c'est là où le bat blesse.
Pourquoi une personne vraisemblablement au courant des derniers travaux sur le sujet doit se sentir obliger d'y ajouter d'autres éléments (j'entends du Reiki sauce kabbalistique, des éléments GD, and co) ?

Au delà de ça, je trouve que le livre se disperse trop. On aborde une quantité importante de sujets en 500 pages. Il est fort a parier que les gens qui voudront utiliser ce livre n'auront de toute façon pas une bonne connaissance des concepts métaphysiques de la kabbale, mais il faut bien se rendre compte que même au niveau de la praxis, cela reste du superficiel, très superficiel.

Maintenant voyons le bon coté des choses: l'hébreu est correcte.
Bon, on va pas aller jusqu’à se demander quelle prononciation utiliser, parce que bon, hein, faut pas trop exagérer non plus. Mais ça sera toujours moins pire que le jargon blasphématoire de la croix kabbalistique et autres pratiques GD.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce genre d'ouvrage puisse servir de transition et pousse les nouvelles générations à s'intéresser aux sources plus classiques, doucement, tout doucement.

Compagnon de l’âme, père de miséricorde, incite tes serviteurs...

Amicalement
L'Imp'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum