La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

» liens psychiques
par encore-des-questions Mar 1 Aoû 2017 - 15:07

Reflexions autour de runes pour une truelle d'archéologue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflexions autour de runes pour une truelle d'archéologue.

Message par Xenobios le Ven 27 Mar 2015 - 20:54

Voila je tente de forger ma propre truelle pour mes chantiers de fouilles archéologiques de cet été et je pensait écrire au poinçon des runes pour que l'outil ne soit pas simplement physique mais qu'il intègre aussi la dimension intellectuel de mon travail.
Elles serviront normalement à soutenir mes réflexions, l'archéologie est un travail avant tout de compréhension et de réflexion. Si je ne comprend pas ce que je fouille je le fouille mal et détruit irrémédiablement de l'information.

Le choix du nombre de runes : 3 car 3x3=9 et que je n'aurais pas la place d'en mettre plus de toute façon vue la taille de ma lame et les outils que j'ai sous la main.

Le choix des runes : le thème est la sagesse et la compréhension.

Kenaz : la torche, selon mes lectures sur internet cette rune serai lié au savoir, la compréhension etc... En apportant la lumière elle nous permet de mieux comprendre les situations.

Sowulo : Le soleil, elle aussi « met en lumière » son sens n'est pas lié qu'à la compréhension mais aussi à l'espoir si je comprend bien, c'est la lumière qui perce les ténèbres.  

Ansuz : La bouche/ le souffle divin. Une qui serai lié à l'ordre et la stabilité avant tout. Elle serait aussi lié à l'activité intellectuelle nous permettant de voire l'influence divine dans le monde. (pour celle là j'avoue que je suis pas certain)  

Comment les présenter ?
J'ai abordé deux manières : la suite et la représentation lié en un bloc rassemblant les 3 runes.

La rune rassemblé : Cette version est faite sous paint alors c'est pas très évolué mais bon :
Spoiler:
" />
En rouge on retrouve Sowulo, en bleu Kenaz et en noir Ansuz.

Pour moi la forme semble harmonieuse, c'est d'ailleurs la première option qui m'est venue à l'esprit (intuition a suivre ou pas...). Le résultat final consiste essentiellement à rajouter deux traits dans Ansuz seulement d'autres runes peuvent se lire dans la résultat final. Cela rend aussi la Rune Ansuz dominante, je ne sais pas si cela sert vraiment mon objectif.

La suite runique : se lirait de gauche à droite. Les runes suivront la forme de la truelle: une coté gauche, une en pointe et une coté droit. Ici pas de problème de runes qui apparaissent sans que je l'ai prévu. J’ouvrirai la suite par Sowulo, la lumière qui perce les ténèbres : cela me semble plus qu'adapté lorsque l'on déterre les traces de la vie des gens avant nous (voire que l'on déterre les gens d'avans nous), qu'on les sort des ténèbres en somme. Suivit en place centrale par Kenaz, la torche, la compréhension (plus de 50% du boulot d'archéo selon moi). Et enfin je clôturerais par Ansuz, le souffle divin me permettant de voire la connexion entre tout les éléments, qu'elle soit de nature divine ou non. (le sacré est de toute façon partie intégrante de la vie des peuples du passé alors...). Ainsi cette suite représente le cheminement du travail de l'archéologue.

Voila le résultat de mes réflexion à ce jour.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, je suis conscient que tout ceci est certainement perfectible (en même temps ma connaissance des runes reste superficielle).
Je vais être loin de ma forge pour plus d'un mois donc j'ai nous avons tout notre temps pour penser aux runes que je vais installer, la manière dont je vais les marquer dans l'acier et la possible ritualisation de cet acte.  knight
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexions autour de runes pour une truelle d'archéologue.

Message par Hagel le Ven 27 Mar 2015 - 21:40

ça manque de dagaz si tu veux mon avis,

quand je lis le projet, c'est la première rune (et dernière) qui me vient à l'esprit, sans qu'elle ne soit là ^^
Et perso, je n'utiliserais pas les runes liées

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Xenobios le Sam 28 Mar 2015 - 14:24

Merci du conseil Hagel, je n'ai d'abord pas compris pourquoi tu voyais l'utilisation de dagaz mais en cherchant sur d'autres site le sens de cette rune je suis plutôt d'accord.

Je pourrais remplacer Ansuz par Dagaz et ainsi persister dans cette thématique de mise en lumière. C'est carrément plus logique.
Pour ce qui est de la rune lié je pense aussi laisser cette option de coté, pas si génial que ça au final ^^"
Dans les jours qui viennent je vais essayer de voire quelles autres runes pourrais marcher (si il y en a d'autres) et quel ordre serai le plus logique.

Spoiler:
" />
Je rajoute une photo de la futur truelle en cour de forge.
Xenobios

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation

Message par Erin le Dim 29 Mar 2015 - 11:40

Salut Xenobios
@Xenobios a écrit:
Le choix des runes : le thème est la sagesse et la compréhension.
Ayant moi-même participé à plusieurs fouilles archéologiques, je ne comprends pas ton choix du thème: Perso je choisirai plutôt un thème pour soulager le mal de dos! lol!
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Xenobios le Dim 29 Mar 2015 - 12:05

Les problèmes de dos je les résous en amont, un rendez vous chez l'ostéo' avant la saison des fouilles améliore bien les choses Wink
De façon général j'ai la chance de ne pas avoir de soucis physiques majeurs et j'arrive à manier la brouette et la pioche sans difficultés et avec la même énergie du début à la fin d'un chantier.
Remarque j'ai pas particulièrement de problèmes pour comprendre les structures que je fouille non plus ^^
Xenobios

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut