La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par walko le Sam 4 Avr 2015 - 22:56

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

En lisant un article sur un site officiel d'un forum qui a fermé il y a 2 ans environ, l'auteur parlait de la visualisation et sa définition. Je m'entraine depuis des années à la visualisation, j'arrive à visualiser des objets, des situations (avec quelques difficultés car je n'arrive pas à visualiser précisément le corps d'une personne et sa tête en un ensemble par exemple quand il est question de visualiser une situation avec quelqu'un). Mais il me vient quelques questions :
-Dans son article, l'auteur parle de la direction de l'énergie. Elle dit que l'énergie ira là où elle doit aller automatiquement si l'on visualise la situation que l'on désire voir se réaliser.
Donc prenons un tout bête que l'on voit partout : si je veux attirer une personne vers moi, donc j'attire à moi l'énergie par le biais de différents outils : cristaux, bougies, encens, pierres, herbes ou énergie de certaines entités, etc....... Ensuite je la canalise par le biais de la visualisation (on m'a aussi dit ça peut se canaliser par le ressenti de l'énergie, qui d'ailleurs, je maîtrise mieux) et d'un pentagramme. Et là je fais mon rituel. L'essentiel étant la visualisation de la situation désirée (et non plus l'énergie chargée de mon intention)

Donc j'ai plusieurs questions : -Je pensais que l'énergie se faisait par le rituel lui-même, qu'elle était dans l'herbe, la pierre ou autre naturellement et que l'on avait juste à la charger de son intention et non pas l'appeler et la visualiser; Comment se passe-t-il concrètement alors ?
-J'ai aussi un souci avec la direction de l'énergie, se dirige-t-elle réellement juste en visualisant la situation ? à la base je visualisais mon énergie venir et ensuite je la chargais de mon intention, et à ce moment-là, je visualisais mon désir réalisé, et après je re-visualisais cette énergie chargé de mon intention et je l'envoyais vers l'objet ou la personne ou autre en question, toujours en me représentant mentalement l'envoi. Le problème de ça, c'est que parfois je m'y perd, et surtout j'ai des grosses migraines, et ça me donne l'impression de faire n'importe quoi, donc moins de volonté dans mes énergies, finalement moins d'efficacité...
Ensuite, dans ce même forum, un autre auteur parlait du lâché-prise comme étant indispensable pour que l'énergie soit envoyer, au risque de la charger encore plus de nos intentions et de la garder à nous et que l'énergie reste et nous fasse effet sur nous au lieu de l'objet ou la personne, d'ailleurs il me semble d'avoir vu ce forum un article traitant de ce fameux lâcher-prise.

Bref, je me rend compte que je sais pratiquer la méditation, la visualisation(dépend de ce que je dois visualiser quand même), le ressenti énergétique(surtout ce point là) mais qu'il n'y a presque aucun sens à ma visualisation et mon énergie, et finalement ça donne du gâchis d'énergie lorsque je m'entraîne aux rituels et que je n'ai aucun résultat si ce n'est des effets secondaires (migraine, sensation de vouloir bouger au maximum comme si j'avais trop d'énergie en moi et qu'il fallait m'en débarrasser, ou même parfois j'obtiens moi même le résultat que je voulais obtenir sur quelqu'un d'autre, ce qui prouve surement que l'énergie ne s'envoie pas là ou elle doit aller...) Bref je suis perdu ! aie
avatar
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par Hagel le Lun 6 Avr 2015 - 17:09

Je pensais que l'énergie se faisait par le rituel lui-même, qu'elle était dans l'herbe, la pierre ou autre naturellement et que l'on avait juste à la charger de son intention et non pas l'appeler et la visualiser; Comment se passe-t-il concrètement alors ?
ça, ça dépend des conditions dans lesquels tu définis le travail énergétique lors du rituel.
Canalisation, invocation, usage de tes propres énergies...tu as le choix, c'est nettement plus complexe que ça y parait.

tu m'étonnes que tu t'y perds avec autant de circonvulition /D

Visualiser n'est pas imaginer. Visualiser n'est pas que percevoir, visualiser, c'est toucher l'énergie et intervenir sur celle-ci. Donc oui, si tu visualises effectivement l'action énergétique et que ta perception est en accord avec cette visualisation, elle est censée se faire.
Censée, car je ne parle pas là de concrétisation physique c'est encore autre chose.
Par contre, quel intérêt à appeler une énergie, ou du moins mobiliser tes énergies, pour la charger ensuite d'une intention? La charge est énergie, donc c'est simplement une direction que tu dois donner, pas un moult usage dans tous les sens.
Migraine : problème de concentration, manque d'habitude de travail des énergies, souci d'ancrage. En excluant tout contexte médical, sachant que la migraine se traite bien médicalement et qu'il est recommandé de consulter un médecin dans tous les cas.

Le lâcher prise, c'est éviter une crispation, un contrôle abusif de l'énergie, qui entravera son développement, avant tout.

et finalement ça donne du gâchis d'énergie lorsque je m'entraîne aux rituels et que je n'ai aucun résultat si ce n'est des effets secondaires
Du gâchis d'énergie? Tout dépend là encore du contexte. Les énergies ça s'entretient, ça s'accumule, ça se gère surtout.

Les résultats? Les énergies demandent pratique, expérience, connaissance, rome ne se fait pas en un jour. Et par ailleurs, les énergies doivent être distinguées d'une concrétisation physique.

Bonne découverte d'Equinox



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par walko le Mar 7 Avr 2015 - 2:40

-Je ne comprend pas quand tu dis que la concrétisation physique est encore autre chose ? Si la visualisation est efficace et les énergies assez puissantes ou envoyées en masse pourquoi l'action ne marcherait-elle pas ?

-Donc si je comprend bien, le fait même de visualiser libère de l'énergie directement et donne la direction de l'énergie une fois qu'elle sera envoyée ?
avatar
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par Hagel le Mar 7 Avr 2015 - 7:49

Bonjour,

Dans le développement des énergies, celles-ci sont structurées dans un ensemble.
Tu peux prendre l'exemple des 4 mondes de la kabbale par exemple.
Le monde physique est le dernier.

Donc quand tu effectues une action énergétique. Celle-ci peut potentiellement avoir une incidence physique, ou celle-ci peut être destinée à une action physique, si tu es dans une dynamique de concrétisation des énergies. Ce sont deux choses différentes.
Tu peux parfaitement envoyer des énergies en masse, mais si celles-ci sont destinées à une forme d'élévation vers des énergies plus "éthérées", ça n'est pas pour la concrétisation, même si à terme cela pourra avoir des effets dans un ensemble d'équilibre.

Le fait de visualiser ne libère pas de l'énergie, mais canalise l'énergie que tu invoques, ou que tu mobilises. Tu montres le chemin en gros.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par walko le Mar 7 Avr 2015 - 22:58

D'accord. J'imagine que si les énergies ne se manifestent pas dans le monde physique et sont dans un autre monde, ce n'est pas désiré par le praticien et ça dépend juste de la qualité de l'énergie envoyée dans les autres mondes... En tout les cas merci, ça m'aide plus dans ma compréhension des énergies.
Dernière question (promis la dernière, je ne t'embête plus avec ça après ! ) : dans la théorie j'ai compris comment ça marche, mais dans la méthode je suis encore un peu confus et c'est surtout ça qui me perturbe : imaginons que j'ai plusieurs énergies devant moi (plantes, cristaux, bougies et autres...), donc ok j'ai des énergies, c'est bien, mais faut-il d'abord diriger l'énergie vers mes mains pour ensuite visualiser un objectif, où cela ne change rien, elles peuvent être quand même utilisable et je peux directement passer à la phase visualisation ?
Et l'envoi des énergies se fait directement en oubliant le rituel, par le lâcher prise donc ?
avatar
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par Hagel le Mer 8 Avr 2015 - 11:58

tu sais que parfois, faire simple, c'est mieux que faire compliqué? /D

Et l'envoi des énergies se fait directement en oubliant le rituel, par le lâcher prise donc ?
pas forcément.
Le rituel a pour objectif de structurer et de canaliser les énergies dans un objectif déterminé, évitant ainsi la déperdition de puissance en acquérant de la précision, ainsi que dans la canalisation, l'invocation, ou l'évocation, selon...
(voir : Arrow puissance vs précision)

Considérons que tu as plusieurs supports physiques face à toi, qui renvoient tous à la même nature énergétique, si on se base sur les correspondances, ou qui font partie d'un même ensemble (renvoi à un égrégore, ou à un type d'énergie généraliste). Tout va dépendre de ce que tu as à faire, de l'usage, du pourquoi, et donc le comment en découlera.
Tu n'es pas forcé que l'énergie passe par toi, pour la canaliser, tu peux parfaitement induire des énergies, moduler, diriger, sans passer par toi-même. Une énergie n'a pas besoin de toi pour exister en soi.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par walko le Jeu 9 Avr 2015 - 1:51

d'accord c'est encore plus clair, merci beaucoup ! Smile
avatar
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème divers concernant l'énergie (direction, charge, envoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum