La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'Homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

-recommandé
 
- intéressant
 
- bien mais sans plus
 
- pas apprécié
 
- ne pas lire
 
 
 
Voir les résultats

L'Homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

Message par kkshi le Lun 13 Avr 2015 - 14:20

Hello,

J'ai lu un livre il y a quelque temps qui peut intéresser certain:


L'homme qui voulait être heureux par Laurent Gounelle

Editeur: Pocket
Nombre de page: 168
Année de sortie initiale: 2008
Prix: 6,20 euro

Présentation de l'auteur (par l'éditeur), Laurent Gounelle :

Ecrivain, Laurent Gounelle est également un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux Etats Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses romans, L'homme qui voulait être heureux (Anne carrière, 2008), les dieux voyagent toujours incognito (Anne Carrière, 2008) et le philosophe qui n'était pas sage (Kero, 2012) sont devenus des bests-sellers internationaux. Son nouveau roman est paru cher Kero en 2014.

Présentation du livre par l'éditeur:

Imaginez, Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il jette sur votre expérience va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous entraîne vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon avis perso:

La première chose à savoir c'est que ce livre malgré son titre ne vous donnera pas les clefs du bonheur /D.
C'est un roman sans prétention qui se lit assez vite ( il n'est pas long vu qu'il fait 168 pages) même si j'ai dû poser plusieurs fois le livre pour réfléchir et reprendre la lecture.
Sous travers d'une histoire bien sympathique, bali, la plage, les vacances de rêve quoi /D ,il traite à proprement parler des croyances inconscientes (pas en terme religieux) que tout un chacun a et à quel point elles peuvent nous faire voir le monde et nous même d'une façon différente, l'influence de celles-ci dans notre vie de tous les jours.
C'est un roman à caractère introspectif qui m'a amené à réfléchir, à remettre en cause , à voir les choses autrement et c'est pour cela que je partage.


Bonne journée à vous Smile

kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 754
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum