La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

arnaque dans le milieu de l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaque dans le milieu de l'ésotérisme

Message par etoilelointaine le Jeu 23 Avr 2015 - 12:45

Bonjour à toutes et à tous
Je poste dans la rubrique magie noire, en référence à un vieux poste de Hagel (en 2008) :
http://www.equi-nox.net/t1230-envoutement-et-escroquerie?highlight=envoutement+escroquerie
Donc, voici ce que j'ai à dire.
j'ai postulé à une offre d'emploi car je souhaite quitter mon travail actuel. Le descriptif du travail était très vague. Mais il a été souligné qu'une forte rémunération était tout à fait possible.
J'envoie mon CV, et on me donne rendez-vous pour un entretien d'embauche.  sunny
Donc, je me présente, et surprise, à l'adresse indiquée, l'enseigne ne figure pas.  Question   Donc en plus de ne pas dire ce qu'ils font, ils ne donnent pas leur nom.   Mad
Je téléphone au contact indiqué, et je précise que je suis bien devant la porte, mais que le nom de la société ne figure nulle part. On me rassure en me disant que j'étais bien à la bonne adresse. On me fait patienter. D'autres candidats commencent à arriver.
émotionnellement, ou médiumniquement, je ne sais pas, je commence à ressentir du négatif. Sur les lieux, mais aussi sur les gens que je vois; malheureusement.  euh
Je ne sais toujours pas en quoi consiste le travail.
Les recruteurs finissent par arriver. On nous demande de répondre à un questionnaire, aux questions assez peu conventionnelles... Lorsque les recruteurs reviennent dans la pièce. Nous procédons au débriefing du questionnaire et à la remise des CV.  A ce moment là, chaque candidat répond "publiquement" (l'entretien étant collectif) aux questions des recruteurs, et justifie ses réponses au questionnaire. Une fois le tour de table terminé et que tous les candidats aient été interrogé, la société est présentée. Le mot est lâché; la prestation vendue aux clients est : la voyance. A aucun moment, il n'est demandé aux candidats si ils ont des compétences en ésotérisme ou  la moindre connaissance des sciences occultes. Au contraire, tous les employés avec lesquels j'ai discuté me disent ne pas croire au monde de l'occulte, et vendre uniquement des prestations à N'IMPORTE QUI !!  
Je n'ai trouvé personne attachant ou mignon, ou gentil dans cette société. uniquement des gens repoussants, et qui ne m'inspiraient que la méfiance... Peut être que le mental a aussi joué...
Décrivons un petit peu plus précisément ce que j'ai découvert là dedans :
les 1eres minutes de consultations sont gratuites. Mais une fois ce temps écoulé, la facturation est exorbitante :
7.25 € / min. Le but : garder la personne le plus longtemps possible au téléphone.
Souvent, ce sont des femmes esseulées, ou récemment quittées qui appellent. Des gens en détresse donc, facilement exploitables, et manipulables.
En plus d'une facturation téléphonique qui dépasse l'entendement, le but du jeu est de faire croire aux gens qu'ils sont victimes d'un envoutement, et que que c'est pour cette raison que leur amour les a quitté.
Donc, une fois que ces personnes ont mordu à l'hameçon, il est aisé de leur vendre des amulettes, produits de fumigation, ou autres, afin de les libérer du mal. Certains produits étant vendus, accrochez vous bien : 2000€.
Si si, il y en a qui achètent à ce prix là. Car pour eux, c'est le prix du bonheur  plop
On propose même des hypnoses là dedans  gniarf
J'ai résumé en demandant si ils ne cherchaient pas des acteurs finalement. Car ce à quoi j'assistais me rappelais plus une pièce de théâtre qu'un travail occulte. On m'a répondu que j'avais tout pigé...
Merci de m'avoir lue,

Dernière édition par etoilelointaine le Ven 24 Avr 2015 - 0:24, édité 1 fois
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Revenir en haut Aller en bas

Re: arnaque dans le milieu de l'ésotérisme

Message par Wélindé le Jeu 23 Avr 2015 - 13:14

raaa.. de toute façon rien qu'à voir les affiches ou les sites Internet on sait que ça sent l'arnaque. Le mieux dans tout ce qui est services comme cela c'est de se faire conseiller. Le bouche à oreilles !

Et pourtant j'étais avant en contact avec une personne qui faisait cela par téléphone et qui se débrouillait vraiment bien avec les cartes et pour le coup pas d'arnaque avec elle. Mais c'était il y a 5 ou 8 ans..
Wélindé
Petit courant énergétique

Message par etoilelointaine le Jeu 23 Avr 2015 - 13:18

Merci de partager ton avis et ton vécu Welindé. Encore une chose que je n'ai pas précisé : aucun employé n'avait de support de type : tarot, runes, pendule, ou autres. Sur le bureau, il y a : téléphone, ordinateur, et c'est tout.
etoilelointaine

Message par Hagel le Jeu 23 Avr 2015 - 13:54

Je ne suis pas surprise, je reçois beaucoup de témoignages de ce type.

Oui, il existe effectivement de "vrais" (au sens de pratiquants) voyants de l'autre coté du téléphone sur ce genre de plate forme, mais il vaut mieux savoir qui avant d'appeler, si on aime ce genre de support...

Quant au tarif. Faut vraiment que je révise les miens /D

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par chapsou le Jeu 23 Avr 2015 - 14:09

Et en terme de rémunération du "pseudo" voyant ça fonctionnait comment? ça doit susciter des vocations 

dommage car du coup ça nuit à l'ensemble du milieu ce genre de pratiques....
chapsou

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par etoilelointaine le Jeu 23 Avr 2015 - 14:15

Hagel ! Je suis bouleversée... Aucune éthique dans cette société. Bien sûr, certains doivent être honnêtes. Mais ceux que j'ai rencontré... affraid  
A propos des tarifs, toi au moins tu proposes un vrai travail ! Tu es impliquée pour tes clients. Il n'y a qu'a lire ton livre d'or. Aucune comparaison possible entre toi et eux...
Chapsou : oui, cela nuit à tout le monde les escroqueries pareilles. Pour la rémunération, ça aussi c'est un vaste sujet. Je te raconterai ça plus tard, car là je dois y aller. Merci d'avoir partagé vos avis Surprised .
Je suis encore sous le choc...
etoilelointaine

Message par Wélindé le Jeu 23 Avr 2015 - 19:30

@etoilelointaine a écrit:Merci de partager ton avis et ton vécu Welindé. Encore une chose que je n'ai pas précisé : aucun employé n'avait de support de type : tarot, runes, pendule, ou autres. Sur le bureau, il y a : téléphone, ordinateur, et c'est tout.

raaa 1/3 de phrases toute faite 1/3 de psychologie et 1/3 de blabla -_-
Wélindé
Petit courant énergétique

Message par etoilelointaine le Ven 24 Avr 2015 - 12:11

Bonjour
Donc, concernant la rémunération, effectivement très motivant :
il n'y a pas de salaire fixe, mais uniquement des rémunérations à la commission. Par exemple, pour un chiffre d'affaire engrangé de 20 000€, l'employé perçoit 4000€ (20%). Certains touchent même 5000€.
-les sommes sont indiquées pour une période d'un mois-
etoilelointaine

Message par chapsou le Ven 24 Avr 2015 - 14:20

@etoilelointaine a écrit:Bonjour
Donc, concernant la rémunération, effectivement très motivant :
il n'y a pas de salaire fixe, mais uniquement des rémunérations à la commission. Par exemple, pour un chiffre d'affaire engrangé de 20 000€, l'employé perçoit 4000€ (20%). Certains touchent même 5000€.
-les sommes sont indiquées pour une période d'un mois-
ah oui quand même  Shocked
chapsou

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Onorer le Ven 24 Avr 2015 - 17:07

Bonjour

Moi aussi j'ai longtemps été victime
Mais ceux qui sont Honnête sont difficile á avoir
Mais comment savoir, si personne ne te le conseil
Rolling Eyes
Onorer
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : non

Message par etoilelointaine le Sam 25 Avr 2015 - 0:40

Bonsoir Onorer
J'ai choisi de communiquer sur se sujet car j'ai vraiment vu cela. J'étais sur les lieux, j'ai assisté à tout. C'est pour informer les gens que j'ai pris le parti de dévoiler l'envers du décor. Je suis tellement triste pour les personnes qui témoignent pour dire qu'elles ont été victimes d'une arnaque par des pseudo ésotéristes ! Arnaques qui peuvent se chiffrer parfois à 15 000€ par victime !
Cela cause malheureusement beaucoup de tort aux praticiens honnêtes, qui s'inscrivent dans une démarche éthique et bienveillante vis à vis de leurs clients... Il y a de vrais occultistes, honnêtes et qui veulent aider les gens. Hagel illustre bien ces professionnels. Il n'y a qu'à voir la multitude d'informations mises à disposition ici même.
Chapsou : oui, tu vois, pour de l'argent, il y en a qui ne reculent devant rien. Mais tout se paie un jour... Karma karma...
etoilelointaine

Message par Onorer le Sam 25 Avr 2015 - 10:31

Merci Etoilelointaine
En effet, depuis que je suis sur ce forum, je commence a y voir un peu plus claire.
j'essai de remonter les topiques sur ce sujet
surtout les explications de Hagel,
Mais il y a tellement des choses
Onorer
Energie libre

Message par etoilelointaine le Sam 25 Avr 2015 - 11:15

Mais toi Onorer, tu as eu recours à ce genre de service si je comprends bien.... Question
etoilelointaine

Message par Onorer le Sam 25 Avr 2015 - 12:10

Mais toi Onorer, tu as eu recours à ce genre de service si je comprends bien.... Question

Oui en effet
Onorer
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut