La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Lya Hier à 11:16

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Jeu 26 Oct 2017 - 9:30

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42


Tutoriel : les plantes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Jeu 30 Avr 2015 - 23:00

Bonjour,





Tutoriel : les plantes magiques



En cette période de Beltaine, où les plantes ont une importance majeure dans la célébration des cycles, je me suis dit qu'il serait intéressant de se pencher sur la pratique et la façon d'inclure la plante dans vos pratiques énergétiques, spirituelles, magiques, au quotidien.
C'est un tuto simple, sur les différentes possibilités qui s'ouvrent à vous, et croyez moi, elles sont vastes, immenses. Ce sera donc non-exhaustif, uniquement pratique.
Et pour ceux qui ne voient pas le rapport : qu'offre-t-on le 1er mai chaque année? Le brin de muguet pour apporter chance à ceux à qui il est offert.  


Des branches, des fleurs ou des fruits constituent un véritable
paratonnerre pour les maisons où elles sont placées ou pour celui qui les porte. En Berry on pose dans les combles de l'habitation, en vertu de cette croyance, le premier rameau d'aubépine fleurie que l'on rencontre ; en Touraine, la branche qui protège la maison, doit avoir été cueillie à jeun le 1er Mai ; dans les Ardennes, quand gronde l'orage, il faut tenir à la main une branche d'aubépine et dire :
"Aubépine, mon bien.
Je te cueille et je te prends.
Si je meurs en chemin
Sers moi de sacrement."
Paul Sébillot, Le Folk-lore de France : la Faune et la Flore.

Laissez Mère Nature vous raconter son histoire...

Attention : les plantes indiquées ci-dessous ne sont pas à un usage thérapeutique, pharmaceutique. Elles ne sont pas destinées à la consommation, sauf précision spécifique (comme la tisane à ingérer de verveine).
Elles ne doivent pas exclure des risques allergiques, ou d'irritation.
Elle ne doivent pas être consommées en cas de doute, de manque de connaissance pharmaceutique, ou lors de prise de médicaments pour certaines. Ne négligez pas les risques d'interactions.
Attention aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.


Quelles parties utilisent-on?

Racine, tige, bois, branche, feuille, fleurs, fruits, graines, résine, sève...

Les parties dépendent d'une part des composés actifs (entre autre pour tout ce qui est extraction d'huile essentielle et par extension rapport à l'aromathérapie par exemple) et d'autre part des aspects ésotériques et symboliques.
La racine renvoit à la terre, au souterrain, à l'hiver. Tandis que la graine à la fertilité. La fleur au printemps, aux référents solaires aussi...

Rien n'est à laisser au hasard dans le rapport à la plante, absolument rien.

Si on prend l'exemple de l'aubépine :
- ses fleurs sont pour le coeur (tout ce qui est rituel lié aux relations, à l'apaisement après une séparation par exemple)
- ses fruits sont liés à une notion de tonification énergétique
- ses tiges qui comportent des piquants sont liés à la défense énergétique
- ses feuilles au rapport purifiant (de façon très douce).

Chaque élément de la plante a une fonction différente, alors que c'est une seule et même plante.
Tout comme en phytothérapie par ailleurs, où là aussi, nous retrouvons des usages divergents selon les éléments de la plante.
La racine ayant souvent le plus d'éléments actifs.


Comment coupe-t-on?
Je devrais dire "quand".
Car oui, le moment de la coupe entre aussi dans la considération de l'usage spirituel et/ou magique.

Par delà les questions de saison :
Les axes astrologiques et astronomiques, les fêtes (la récolte au moment de la Saint Jean par exemple) entrent en ligne de compte.
Les aspects lunaires sont aussi un élément, lune montante ou descendante, pleine lune ou lune noire...Le jardinage selon les étapes de la lune existe, il en est de même pour la coupe et la récolte.

Il ne faut pas déconsidérer ces questions, car elles relèvent autant du bon sens que de l'aspect ésotérique.
Privilégier les premières gelées pour la récolte d'un bois qui servira à un talisman, la confection d'une baguette? Ce n'est pas que l'unique rapport à Samain, ou encore au solstice d'hiver avec sa buche gravée dans la cheminée. C'est aussi la garantie d'un bois dépourvu de sève, et non pas tendre, mais au contraire le plus dur de l'année et donc le plus durable.

Il faut aussi ajouter la question de l'outil utilisé pour la récolte :
serpe consacrée, pelle en argent, scie spécifique..
Il existe énormément d'aspect différents, selon les traditions et pouvant renvoyer au principe des correspondances (usage d'un métal ou d'un alliage spécifique à l'aspect astrologique exploité de la plante par exemple)


Comment utilise-t-on?
fraiche, sèche, congelée, macérat, teinture mère, huile essentielle, infusion, sirop, couronne, branche, fleurs, potion (spagyrie), alchimie...

Idéalement, la question de la plante fraîche est au top, car elle contient le plus d'éléments actifs dans ces cas là.
-> certains congèlent ou font sécher. Personnellement, je préfère faire sécher, car congeler "fige" trop.
Le macérat (inclure la plante dans de l'huile et attendre plusieurs jours) permet de tirer les principes actifs, en les associant à une plante "neutre" (ou du moins plutôt neutre).
La teinture mère permet d'extraire les principes actifs et de les associer à l'alcool, idéal pour frotter un objet, le nettoyer avec l'aide d'une teinture de sauge par exemple.
L'infusion permet sa consommation. On ne peut pas passer à coté de l'infusion de verveine, préparateur énergétique par excellence avant un travail énergétique : la verveine purifie et équilibre le feu intérieur.
Les huiles essentielles sont importantes quand les concentrations demandées sont fortes, ou pour des supports de diffusion, comme dans le cadre de l'aromathérapie, ou de spray (sur lesquels je reviendrais).
La couronne sert de support de liaison des énergies entre différentes plantes, par rapport à un lieu, et donc travaille de façon conjointe les ondes de formes et le rapport à la ou les plantes.
Le bouquet de fleurs apporte temporairement des énergies dans un lieu. Exemple : le bouquet de pivoines qui permet de lutter contre le succubat. Difficile de coller un plan de pivoine sur sa table de chevet...


Souci, Calendula officinalis (guérison par l'aspect solaire)


L'histoire des correspondances :
La notion de correspondances, comme nous le connaissons dans le monde ésotérique vient en réalité de la théorie des signatures, spécifique aux plantes.

La théorie des signatures :
La Théorie des signatures ou principe de signature est une méthode empirique d'observation du monde des plantes médicinales répandue en Europe, de l'Antiquité jusqu'au xviiie siècle, selon laquelle la forme et l'aspect des plantes est à rapprocher de leurs propriétés thérapeutiques. Elle repose sur le principe similia similibus curantur "les semblables soignent les semblables". Ce concept relevant de l'alchimie a été repris par de nombreux médecins, chirurgiens et botanistes. Elle fut professée par Théophraste, Otto Brunfels, Paracelse, Leonhart Fuchs, Giambattista della Porta ou Nicholas Culpeper.
Cette théorie constitue un élément important de la médecine médiévale.

Dioscoride est un des premiers à véhiculer cette idée, au ier siècle av. J.-C. Il décrit notamment les effets de la pulmonaire dans le traitement des affections respiratoires, qu'il relie à l'aspect des feuilles, évoquant les alvéoles des poumons. Un autre exemple est celui de l’Hermodacte, ou « Doigt de Mercure », une mystérieuse racine, dont la forme évoque celle des doigts, et qui était utilisée pour les affections des membres, et, de manière générale, des articulations, notamment pour la goutte, ainsi que le décrit Henri de Mondeville (1260 † 1320) : « Hermodactylus en grec, Doigt de Mercure, Colchicon, en arabe Surandjan ; on dit qu'il est le Thériaque des articulations ».

L'idée de la signature a été reprise durant la Renaissance par Paracelse, et séduisit de nombreux auteurs de l'époque, entraînant une multiplication des Tractatus de Signaturis, plus ou moins sérieux. Selon les alchimistes, le principe de signature relève d'une notion d'équilibre astral. L'un des plus fervents suivants de cette théorie est Jean-Baptiste Porta (1539 † 1615), auteur d'un Phytognomonica qui décrit longuement les analogies repérées entre le règne végétal et le règne végétal, et les conséquences qu'il convient d'en tirer quant à leurs applications.

Le principe de signature se révèle, bien souvent, erroné, et la plupart de ses applications, sont, à l'instar de l'hermodacte, inefficaces, voire dangereuses, si l'on considère la possibilité que les bulbes de colchiques aient bien été utilisés en ce sens. Cependant, il arrive que par coïncidence, des applications thérapeutiques réelles soient découvertes par ce biais, comme les propriétés expectorantes de la pulmonaire, ou encore les propriétés hémostatiques de la pimprenelle (Sanguisorba officinalis, du latin, « qui absorbe le sang »), supposée dès l'Antiquité de par la couleur rouge foncé des fleurs

Je vous recommande aussi ce formidable article de @Abraxas , ainsi que le pdf d'étude sur les plantes magiques qu'il a produit.
Arrow Origine et histoire des correspondances des plantes magiques
Arrow Les plantes magiques, par Abraxas, pdf




Chêne (justice et pérénité)



Violette de Rouen (coeur, relation sentimentale)



Lavande angustifola (coeur, équilibre)

Pratique :

Purification et consécration :

Pour la purification & consécration, j'utilise cette bénédiction de l'Abbé Julio :
Arrow bénédiction des herbes odorantes pour la protection ou l'usage magique

Vous pouvez aussi utiliser :
Arrow consécration, charge, execration, décharge valable pour tout objet spirituel ou magique


Réalisation d'un sachet de protection :


sachet de protection conçu selon la formule ci après

L'ensemble des éléments est purifié, puis consacré avant d'être ensuite structuré ensemble (pour une consécration de la synergie)

Pour les pierres, ce n'est pas la taille qui compte :
- obsidienne céleste x1
- oeil de tigre (x7)

Pour les plantes :
- gui x3 (contre action occulte, entité négative, énergie négative)
- valériane x1 (odeur particulière, répulsive)
- mandragore x1 (racine, pas divisible ou difficilement)
- belladone x3 (contre action occulte, entité négative, énergie négative)
- verveine x3 (qu'un lieu reste pur, contre action occulte, entité négative, énergie négative)
- aubépine x3 (feuille+1branche avec un piquant) (contre action occulte, entité négative, énergie négative)

Ce qui est recherché dans ce sachet de protection n'est pas un simple mélange, mais une synergie des énergies.
Il peut être porté sur soi, placé sur la table de chevet, ou dans une pièce à protéger.
Attention, certaines des plantes sont toxiques, cela ne doit pas être à portée d'un enfant.


Spray de purification et d'apport en énergie positive pour une maison :
- alcool (rend soluble et volatile les huiles essentielles pour la diffusion sans chaleur) 15 cl
- HE oliban (10 gouttes)
- HE myrrhe (10 gouttes)
- HE santal (10 gouttes)
- HE élémi (10 gouttes)
- (non obligatoire) HE de canelle (10 gouttes)
- Macérat huileux de verveine (ou HE de verveine si vous êtes riche) (10 gouttes)

Il est important de purifier et consacrer séparément chaque élément, puis de consacrer la globalité ensuite.


Sauge officinale (décharge-purification)

Sauge royale bumble (création de charge)
Huile/crème pour travail énergétique et/ou bénédiction :
- huile d'olive ou cire végétale
- HE oliban + HE myrrhe

Purifier, consacrer et ensuite utiliser :
à masser sur les points énergétiques, ou à faire pénétrer au niveau des mains et avant-bras pour favoriser le travail énergétique.
On peut aussi utiliser le mélange huileux pour consacrer un objet.
Par extension, on peut réaliser ce mélange pour chaque spécificité énergétique, donc telle huile essentielle pour tel chakra.


Sommeil :
L'ensemble des ces plantes peuvent favoriser un sommeil réparateur et protecteur :

- fleur d'oranger (énergie solaire, de renouveau)
- valériane (énergies répulsives des entités négatives et effet hypnotique)
- lavande (énergies apaisantes et rééquilibrantes)
- tilleul (énergies apaisantes et légèrement purificatives)

On peut réaliser un sachet avec ces plantes, placé dans l'oreiller. Ou une brume d'oreiller, en utilisant les huiles essentielles avec de l'alcool pour la solubilité et la diffusion ensuite.


Plantes & lieu de vie :
Les plantes vous accompagnent au quotidien dans l'entretien énergétique d'un lieu :
- Infusion de verveine pour consacrer un objet ou un lieu ésotérique
- Branche d'hysope pleine d'eau bénite pour purifier une maison ou un espace sacré
- Goutte d'HE d'oliban dans les produits ménagers pour améliorer les énergies d'un lieu lavé. En particulier quand celui-ci est consacré
- Gousses d'aux treissés suspendu à l'entrée, ou dans la cuisine, absorbant les énergies négatives au fil du temps
- Parterre de millepertuis autour de votre maison pour chasser les entités négatives
- Résines, encens et plantes brûlées pour évacuer les énergies négatives, favoriser l'arrivée d'autres énergies, ou de pratiques spirituelles, magiques
- Huiles essentielles ajoutées à la cire d'abeille pour l'entretien de vos meubles


Bain magique, sel & plantes :
La pratique des bains est aussi connue et réputée depuis quelques siècles déjà.
Outre les propriétés pharmaceutiques, l'intérêt ésotérique est très loin d'être négligeable. En particulier quand il peut être utilisé quotidiennement.
Il n'est pas nécessaire forcément d'avoir une baignoire, on peut par souci d'économie d'eau utiliser une infusion qui sera usée comme savon.
Certains vont jusqu'à ajouter des éléments dans leurs gels douches (souvent neutre par abord) pour travailler sans se prendre le chou au quotidien leurs énergies. Quelques gouttes d'huile essentielle de sauge officinale, par exemple, pour la purification matinale.

gros sel et sauge officinale pour un bain :
-> permet de se décharger des énergies négatives, bon sommeil réparateur garantie ensuite

sel d'epsom et huile essentielle de myrrhe et lavande :
-> permet de travailler à l'équilibre et la restauration des énergies personnelles

gros sel, hysope, canelle, clou de girofle, huile essentielle d'élémi :
-> permet de se recharger en énergies positives, type feu

avoine, verveine, calendula (souci) :
-> travail à la réparation/cicatrisation des énergies, entre autre après un contexte de hantise ou d'envoûtement

armoise, violette, avoine :
-> travail à l'amélioration du magnétisme (au sens d'énergie "eau")



Bien à vous, Hagel


Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_signatures
http://abrasax.yolasite.com/resources/Les%20plantes%20magiques%20V5.0.pdf
citation partagée par les portes du sidh : https://www.facebook.com/pages/Les-Portes-du-Sidh/368497890877?fref=ts
Les photos sont la propriété d'Equi-nox

A consulter sur le forum :
Arrow Tutoriel : encens
Arrow Kyphi

Les plantes mentionnées tout au long du tutoriel :
Arrow L'aubépine
Arrow l'hysope
Arrow le gui
Arrow la cannelle
Arrow L'ail
Arrow la valériane
Arrow la sauge officinale
Arrow la lavande
Arrow la verveine
Arrow la mandragore
Arrow la jusquiame
Arrow le tilleul
Arrow le souci - calendula
Arrow l'avoine
Arrow myrrhe


Où acheter les plantes, huiles essentielles et matériels pour travailler avec :
matériel, huiles essentielles, macérats huileux, cire végétale, alcool :
http://www.aroma-zone.com/

Plantes :
http://www.lacoupedesfees.com/fr/
http://www.ormenis.com/
http://www.sandwitch.be/ (certaines plantes ne se trouvent pas en France)




Dernière édition par Hagel le Lun 1 Mai 2017 - 12:03, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par etoilelointaine le Ven 1 Mai 2015 - 1:00

waw !!! Merci ! I love you
Génial comme à chaque fois Smile
avatar
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 773
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Brume le Ven 1 Mai 2015 - 9:13

Super, merci ! Very Happy Très complet, comme d'hab' quoi ! ^^
avatar
Brume
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme, neo-païenne

http://leafyisle.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par neyen le Ven 1 Mai 2015 - 11:07

Très intéressant !

Il me semble que les Fleurs de Bach s'appuient également sur la Théorie des signatures.

Bonne journée sunny
avatar
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par kkshi le Ven 1 Mai 2015 - 11:36

C'est juste passionnant  ! J'avais même envie d'en lire un peu plus sur le sujet /D Sinon je confirme pour le bain d'eau salé on se sent juste trop bien après Smile Pareil quand je fais bruler de la sauge officinale la nuit est juste bien réparatrice on se sent en forme le lendemain. J'ai particulierement  aimé le sachet de protection j'essaierai de tester à l'occasion, enfin bref merci pour ce tuto !
avatar
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Eiko le Ven 1 Mai 2015 - 13:38

Super tuto, très intéressant Smile merci !
avatar
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par stf le Ven 1 Mai 2015 - 17:04

Merci Hagel c est super gentil.
Question bête : gui x3, oeil du tigre x7 ect..., sa veut dire quoi ?



....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
avatar
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 948
Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..
Localisation : Mediolanum Santonum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Ven 1 Mai 2015 - 19:53

la répartition de quantité :
3 part de gui
7 part d'oeil du tigre (tu mets des mini-chips ça prend pas de place)
...

sunny

Merci!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Avel le Ven 1 Mai 2015 - 23:00

Merci Hagel pour ce tuto !
J'ai testé le bain de gros sel avec des feuilles fraîches de sauge officinale : top !
avatar
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1023
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Sam 2 Mai 2015 - 15:07

Heureuse que ça plaise! sunny



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Midriss le Lun 4 Mai 2015 - 19:05

Merci, très complet! Je confirme le bain de gros sel +HE, on se sent régènéré!
avatar
Midriss
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Franz Bardon, kabbale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Cochanté le Lun 4 Mai 2015 - 23:11

Super ce tutoriel et très complet ! Merci Hagel. Je vais tenter moi aussi le petit sachet de protection. Je suppose qu'il existe d'autres compositions pour d'autres utilisations ?
avatar
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 670
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Mar 5 Mai 2015 - 11:37

Tout à fait sunny



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par stf le Jeu 14 Mai 2015 - 18:42

@Hagel a écrit:la répartition de quantité :
3 part de gui
7 part d'oeil du tigre (tu mets des mini-chips ça prend pas de place)
...

sunny

Merci!

Merki beaucoup .


....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
avatar
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 948
Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..
Localisation : Mediolanum Santonum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par pandore-deva le Ven 12 Juin 2015 - 15:10

super ce tuto, j'avais commencer à me fabriquer un oreiller magique, je pense me servir du lot de plantes énumérées ci dessus pour faire un sachet à l'intérieur du coussin. Par contre, un sachet de protection à l'intérieur cela serait trop non? Et pas pratique? En tout cas c'est très intéressant et complet, comme d'habitude.... ^^ merci Hagel
avatar
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Ven 12 Juin 2015 - 15:13

Je pense qu'un sachet de protection dedans pourrait perturber le sommeil par ses énergies.
Vois peut être pour utiliser des plantes plus douces : verveine, lavande, tilleul, valériane, fleur d'oranger
qui auront un effet protecteur indirect, tout en améliorant le sommeil.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par pandore-deva le Ven 12 Juin 2015 - 15:18

merci, c'est particulier car j'ai déjà un pentacle dans mon oreiller, lié par ailleurs à la protection nocturne, je ne l'utilise pas systématiquement, j'ai pensé qu'apporter un élément végétal tel que des plantes qui favorise le calme et le sommeil pourrait etre intéressant. Et surtout malgré tout protection,car, comme d'habitude, je suis très visitée, et là j'ai besoin de repos.
avatar
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Fennec le Ven 12 Juin 2015 - 16:21

Un peu à la bourre, mais merci Hagel pour ce tuto bien utile qui tombe à pic!
avatar
Fennec



Nombre de messages : 2490
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Sam 13 Juin 2015 - 10:42

C'est la meilleure période pour les plantes! sunny



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par candico le Sam 13 Juin 2015 - 23:38

Merci pour toutes ces info
avatar
candico
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Seelie le Lun 15 Fév 2016 - 10:32

super toutes ces info ! C'est formidable cette base de donnée que tu constitue Hagel !

Je me pose une question, et je ne suis pas parvenue à trouver de réponse dans mes recherches.
Est ce qu'on peut charger avec des plantes ?
Est ce que par exemple, on peut charger des minéraux, en les ensevelissant sous dans plantes dans un récipient ? Et si oui, quelles plantes sont indiquées ?
merci Smile
avatar
Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 197
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Anna Ho Vala le Lun 15 Fév 2016 - 20:57

D'ordinaire ce sont plutôt les plantes qui sont chargées, pour renforcer ou orienter leurs actions.
Comme dans le cas du sachet de protection, plantes et minéraux agissent ensemble, mais même si l'un et l'autre conserverons une trace de leur association, il n'y a pas de raison de les minéraux chargent plus les plantes que les plantes chargent les minéraux, ou vice versa.

Si je devais charger un objet avec des plantes (sans les inclure physiquement dans l'objet), je les utiliserais plutôt pour ''convertir'' l'énergie à placer dans l'objet en question (pour plus d'efficacité). A moins que l'objet soit relativement neutre, ce qui n'est pas le cas des minéraux.

Le choix de la plante dépendra du type d'énergie que l'on souhaite pour atteindre notre objectif.
avatar
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 998
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Seelie le Mar 16 Fév 2016 - 14:53

je vois. Je te remercie.
avatar
Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 197
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Hagel le Lun 1 Mai 2017 - 12:02

On est Beltane, c'est le moment d'entamer le cycle des plantes magiques !




GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel : les plantes magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum