La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 20:31

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par L'Impératrice d'Alcove Dim 15 Oct 2017 - 10:07

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Adam le Mer 10 Sep 2008 - 13:08

Suite de ce post:
Arrow cycles


Je me suis un peu intéressé a ces notions de cycles et j'avais fait un post sur le sujet sur un forum de Reiki ou j'ai mes habitudes . Je mets en copie un extrait du message... J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question pour savoir si cette théorie est valable et sinon, comment améliorer ma vision des choses

Dans la tradition kabbalistique ...

... , l'énergie de Dieu, part de Lui et "descend" jusqu'à nous en traversant ce qu'ils ont appelé "l'Arbre des Sephiroths". Je ferai surement un de ces quatre un post détaillé sur ce sujet mais pour résumer, cet arbre représente la façon dont Tout ce qui Est s'est structuré en partant de Dieu. Cet arbre est composé de 10 Sphères reliées entres elles par 22 Sentiers (à mettre directement en rapport avec les 22 lames du tarot, mais on en reparlera ). Ces sphères sont habitées par des myriades et des myriades d'entités diverses mais sont "animées" par 72 Principes (sauf la première qui est l'émanation directe de Dieu). Ces Principes, que les kabbalistes appellent aussi "Souffles de Dieu", sont 8 par sphères. Ils sont a la fois des concepts qui font tourner ces sphères et des entités. En plus d'influer sur le fonctionnement global du monde, ils servent de "filtres" en "décomposant" la Lumière Divine en ses différents aspects de sphères en sphères afin de permettre aux entités qui y vivent de la supporter et d'en expérimenter les différentes "saveurs". Ils influencent donc les entités qui leur sont rattachés par un aspect particulier de Dieu et d'Ange en Ange, de Sphères en Sphères, l'être s'affine au fil de ses expériences jusqu'à rejoindre Dieu. A noter que ces sphères ne sont pas des "plans". On retrouve l'influence de chaque sphère sur chaque plan (physique, astral, mental, ...). Sur chaque plan, chaque sphère s'exprime de manière différente mais analogiquement semblable. Bref je vais arrêter là pour l'Arbre mais si ça vous intéresse j'y reviendrai en détail dans un autre post.

Donc quand je parle d'Anges, je parle de ces entités. Pas de guides ou d'ange gardien. Mais pour éviter les confusions, je ferai référence à eux en tant que Principe.

Bon maintenant on va faire un peu de mathématiques. Je sais aussi que ça hérisse le poil à certains ésotéristes quand on mélange mathématiques, science et spiritualité, un peu comme si ça démystifiait quoi que ce soit, et ça hérisse le poil aux scientifiques que l'on applique leur langage à des concepts qu'au mieux ils ignorent. Comme ça je serai doublement hérétique ce soir . Pourtant il y a tellement de poésie dans les maths, il y a tellement d'exemples sur la relation profonde existant entre la Nature et les mathématiques, qu'il m'est difficile de croire qu'entre les Nombres et Dieu, il n'y a aucun rapport.

Alors, que nous apprends la tradition kabbalistique ? Et bien que l'influence de ces Principes est cyclique. Comme des roues tournant dans des roues, leurs cycles sont interpénétrés et influencent la marche de l'univers et la vie des hommes de manière répétée et régulière. Et vous allez voir qu'il y a de fortes résonances avec l'astrologie classique.

Notre amie la Terre fait le tour du soleil en 365 jours 1/4. Elle parcourt donc le cercle zodiacal durant cette période (cercle de 360 degrés, comme tout bon cercle qui se respecte /D ). Moralité un degré zodiacal correspond à 365,25/360 = 1,015 jours soit un jour et 20 minutes environs. Bon pour épargner des soucis de calculs je vais arrondir directement à partir de maintenant, je suis sur que vous ne m'en voudrez pas ...

A partir de là, on peut rentrer dans le vif du sujet. Allez, c'est parti...

- Ces Principes influencent l'aspect physique de la terre à raison d'un Principe tous les 5° du zodiaque. 5x72 = 360°. Moralité un Ange, ou Principe, influence l'aspect physique de la terre pendant une période de 5 jours (5 jours, une heure et 48 minutes pour être exact. Ah zut j'avais dit que j'arrondissais ). Pour certains kabbalistes, vous avez une affinité particulière pour l'énergie de l'Ange qui présidait au moment ou vous êtes nés. On retrouve ici certaines notions proches de l'astrologie. Cet Ange, appelé aussi Ange du Physique va avoir une influence sur le déroulement de votre vie au sens large. Les types "d'épreuves" que vous traverserez, mais aussi certains "dons" que vous pourriez connaitre sont déterminés par cet Ange. Le mien, par exemple, est Séaliah, ange numéro 45.

- Ces Principes influencent l'aspect astral de la terre à raison d'un Principe tout les degrés du zodiaque. 72 Anges s'enchainent pendant 72 degrés puis le cycle recommence, 5 fois par ans. On a 72 anges x 1 degré x 5 cycles = 360°. Votre corps astral et vos aspects émotionnels ont, comme pour le physique, une affinité particulière avec l'Ange qui présidait durant le jour de votre naissance. C'est "L'Ange du coeur". Cet ange va de même influencer les forces et les faiblesses de votre coté affectif. Le mien est Cahetel, numéro 8.

- Ces Principes influencent l'aspect mental de la terre à raison d'un Principe toutes les 50 secondes d'arc soit environ 20 minutes classiques (en trigonométrie, un degré est divisé en 60 minutes d'arc, elles même divisées en 60 secondes d'arc). On a 72 anges x 50 secondes d'arc = 3600 secondes d'arc = 1 degré. L'ange présidant les 20 minutes durant lesquelles l'obstétricien vous a appliqué votre première fessée est votre "Ange du Mental". Comme pour les autres aspects, cet ange influencera votre corps mental, vos idées, vos forces et faiblesses intellectuelles. Le mien est Iezahlel, numéro 13.

Bon je sent que la j'ai déjà perdu des gens. Et dire qu'enfant j'aimais pas les maths .

Alors si vous voulez calculer vos anges a vous, allez ici et trouvez le lien "Calculez vos anges". Vous pourrez ainsi découvrir les votre sans avoir a vous prendre la tête avec des tables d'éphémérides.

Donc pour résumer on a

- un Ange tous les 5 jours influençant les aspects physiques.
- un Ange par jour influençant les aspects astraux et émotionnels.
- un Ange par tranche de 20 minutes pour les aspects mentaux.

J'en suis resté là pendant longtemps. Et puis un jour mon frère m'a dit "c'est marrant, si tu prends la durée de la précession des équinoxes, 25920 ans, et que tu la divise par 360 (tour de zodiaque) tu obtiens ... 72". Qu'est ce qu'il avait pas fait la. J'en ai plus dormi .

Pour résumer ce qu'est la précession des équinoxes, la terre n'est pas droite, elle est penchée. Son axe de rotation est incliné. Et cet axe oscille selon une orbite circulaire. Et cet axe fait le tour de cette orbite circulaire(et donc du zodiaque) en 25920 ans. Et voila que mon frère me dit que cet axe parcourt un degré du zodiaque en 72 ans. Le "hasard" était trop beau et Dieu sait si je crois pas au hasard. Du coup je me suis dit que si on calquait cette durée sur le schéma précédent, on pouvait dire qu'une journée terrestre correspondait à 72 ans en ce qui concerne la précession des équinoxes. Appelons "journée humaine" nos journée classique (un degré dans le zodiaque par rapport à nos années classiques), et "journée terrestre" cette période de 72 ans (un degré dans le zodiaque par rapport à la précession des équinoxes). Je me suis dit, si ça correspond, on a un Principe qui influence les aspects émotionnels de la Terre dans son ensemble pendant 72 ans.

Si on applique le même schéma que pour l'influence émotionnelle sur l'homme (72 anges x 1 degré x 5 cycles), on a donc : 72 anges x 1° x 5 cycles = 360 °, c'est à dire 72 anges x 72 ans x 5 cycles = 25920 ans. Magnifique. J'ai eut des picotements dans le dos quand j'ai vérifié ça. On a donc 5 cycles de 72x72 = 5184 ans par précession des équinoxes.

Du coup je me suis dit c pas possible, si ça marche on doit avoir pareil pour le mental et le physique.

Alors , j'avais déterminé la durée d'une "journée terrestre" (72 ans) et d'une année terrestre (25920 ans), je me suis donc amusé à calculer la durée des "minutes terrestres". Je me suis dit, "on a combien de minutes" par année classique. Un an c'est 360 ° (oui je parle toujours en degré zodiacaux, c'est important). Ça fait combien de secondes d'arc tout ça ? Ça correspond donc à 360° x 60 minutes d'arcs x 60 secondes d'arcs = 1 296 000 secondes d'arcs. On a vu tout à l'heure que nos 20 minutes d'influences pour le mental correspondent à 50 secondes d'arcs. Je me suis dit, on a combien de fois ces 20 minutes dans un an ? On en a : 1 296 000/50 = 25920. Et la je me suis dit la ça y est ça marche. On a 25920 fois 20 minutes en un an, et on a 25920 ans dans une précession des équinoxes. truc de fou et deuxième vague électrique dans ma colonne vertébrale. Moralité, un an terrestre classique est présidé par un Ange, et il exerce son influence sur la sphère mentale terrestre.

Moralité j'ai pas pu résister. Pour les hommes, le physique est influencé pendant 5 jours classiques 5 x 72 = 360. Si on transpose à ce cycle que j'ai appelé cycle terrestre,en tenant compte qu'un "jour terrestre" fait 72 ans on a : 5 jours x 72 ans --> 360 ans. Un Ange préside aux aspects physiques de la terre pour 360 ans.

Y'a vraiment une harmonie dans tous ces chiffres. Je sais pas pour vous mais moi j'adore ça (et la vous vous dites, ce garçon prends de la drogue et si c'est pas le cas il devrait s'y mettre)...

Résumons

Cycle Humain :
- un Ange tous les 5 jours influençant les aspects physiques, 1 fois par cycle.
- un Ange par jour influençant les aspects astraux et émotionnels, 5 fois par cycle.
- un Ange par tranche de 20 minutes pour les aspects mentaux, 25920 fois par cycle.
- durée totale du cycle : 1 an

Cycle Terrestre :
- un Ange tous les 360 ans influençant les aspects physiques, 1 fois par cycle..
- un Ange tous les 72 ans influençant les aspects astraux et émotionnels, 5 fois par cycle.
- un Ange par an pour les aspects mentaux, 25920 fois par cycle.
- durée totale du cycle : 25920 ans

Si on appelle un cycle d'influence pour un plan une "roue" découpée en 72 "crans" de 5 degrés et si les 3 roues, physique, astrale et mentale définissent ce que l'on va appeler un Cycle (avec une majuscule), on a une structure cohérente qu'on peut résumer comme suit :

- La roue mentale tourne au rythme de 360 tours par Cycle.
- Pendant qu'elle fait un tour complet, la roue astrale avance d'un "cran" sur 72.
- Quand la roue astrale a avancée de 5 "crans", la roue physique avance d'un cran.
- Quand la roue physique a fait un tour complet, la roue mentale du Cycle supérieur avance d'un cran.

et ça continue...

Mais jusqu'où ? Comme j'arrivais pas à dormir j'ai poussé le vice. Et je me suis "amusé à calculer les durées du Cycle encore supérieur selon le même schéma.

On a vu que le la durée d'un Cycle correspond à un cran de la roue mentale du cycle supérieur. Donc pour le Cycle que j'ai appelé Cycle Solaire (je sais c'est pompeux mais on se refait pas ) ça donne :un Ange par période de 25920 ans pour les aspects mentaux, 25920 fois pour ce cycle. Donc ce Cycle dure : 25920x25920 = 671 846 400 ans, soit pour arrondir 672 millions d'années et donc un "jour" dure 671 846 400 / 360 = 1 866 240 ans. 1,8 millions d'années.

Résumons :

Cycle Solaire :
- un Ange tous les 9 331 200 ans influençant les aspects physiques, 1 fois par cycle.
- un Ange tous les 1 866 240 ans influençant les aspects astraux et émotionnels, 5 fois par cycle.
- un Ange par tranche de 25920 ans pour les aspects mentaux, 25920 fois par cycle.
- durée totale du cycle : 671 846 400 ans.

Comment j'interprète tout ça ? Et bien le cycle humain influerait sur les comportements humains au quotidien. Le cycle terrestre influerait sur l'évolution des sociétés (humaines et animales). Et le cycle solaire sur l'évolution de la terre en tant qu'entité. Ça n'est qu'une théorie cependant sourire.gif et qui doit être peaufinée. Mais j'ai déjà des éléments qui me titillent et qui m'indiquent que c'est possible.


Voilou

Si tout ça n'est pas faux alors il y a d'autres corrélations qui peuvent être faites, comme les périodes d'influence Séphiroth par Séphiroth. De même il devrait être intéressant de voir comment articuler ça avec la doctrine des quatre ages, reprise par Pythagore avec sa Tetrakys. Enfin avant de m'intéresser à cela, j'attends déjà votre avis la dessus

A bientôt


Dernière édition par Hagel le Mer 10 Sep 2008 - 15:55, édité 2 fois (Raison : pour ajouter le post initial)
avatar
Adam
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki / hermetisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Hagel le Mer 10 Sep 2008 - 13:30

Donc quand je parle d'Anges, je parle de ces entités. Pas de guides ou d'ange gardien. Mais pour éviter les confusions, je ferai référence à eux en tant que Principe.
Entièrement d'accord, rare de voir une personne qui ne fait pas la confusion.

Bon je vais être honnête, j'ai fait sciences sociales en études pas mathématique lol donc j'ai du relire quatre fois environ
je pense que tout ceci est du ressort de la haute magie par contre, et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu t'es cassé la tête pour rien d'autres l'ont déjà fait avant toi lol.

Les principes de haute magie ne sortent pas du néant et ont tous des fondements que la science n'a pas encore su décelé totalement (et encore heureux comme dit Orion sinon les catastrophe de l'exploitation seraient énorme)
Concernant Pythagore, le tétrakys je ne connais pas, en fait que je ne connais que la théorie de pythagore enseigné en 5ème

Je te conseille de lire la section si tu ne l'as pas déjà fait, concernant le tarot Arrow tarot et kabbale

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Adam le Mer 10 Sep 2008 - 15:27

Coucou Hagel, merci de ta réponse



Donc quand je parle d'Anges, je parle de ces entités. Pas de guides ou d'ange gardien. Mais pour éviter les confusions, je ferai référence à eux en tant que Principe.


Entièrement d'accord, rare de voir une personne qui ne fait pas la confusion.

J'ai longtemps cafouillé entre ces notions mais j'ai fini par saisir la différence Enfin disons que dans ma représentation des choses ils sont à mi chemin entre le concept pur (Principes agissants) et la notion d'avatars hindouistes. A la fois des entités et des mondes, des concepts et la "cristallisation" d'un aspect divin. La meilleure image qui me vienne pour exprimer ce concept est de la lumière passant par un prisme. Chaque couleur résultante est issue de la lumière blanche originelle mais la compose en même temps. Le prisme ne fait que révéler une différentiation latente, fait jaillir le multiple de l'unique. Dans le même ordre d'idée, on pourrait voir l'arbre des séphiroth comme le prisme dans lequel se fragmente l'énergie Divine, chaque rayon émergeant, prenant la forme d'un de ces Anges, ou Principes, chacune de ces forces/être agissant entre elles pour composer tout le reste /D

Une des choses que je ne saisi pas pleinement dans la nature de ces être, c'est s'ils furent un jour humain (ou équivalent, je n'ai pas la prétention de nous croire unique /D ) et qu'ils ont évolués jusqu'à ce "statut" ou si ils sont de toute éternité, créés dans les premiers temps de l'univers pour fonder tout le reste. Et de me demander aussi leur degré de libre arbitre. Sont ils agissant par eux même ou "agents" du système ? Enfin, je m'égare... J'irai peut etre poser mes questions dans un post approprié ^^.

je pense que tout ceci est du ressort de la haute magie par contre, et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu t'es cassé la tête pour rien d'autres l'ont déjà fait avant toi lol.

Oui je m'en doute /D . Si tout ceci est juste je ne suis certainement pas le premier à le penser et encore moins celui à être allé le plus loin . Disons que j'aime bien réfléchir ou méditer à ce sujet (et à d'autres) car j'ai l'impression que lorsque l'on cherche, les effets sont différents de lorsque l'on apprends. Je ne sais pas si je suis clair Disons que la quête de compréhension porte ses propres fruits, et amène ses propres transformations, préparant à la pratique. Et d'un point de vue purement trivial, j'adore ça

Les principes de haute magie ne sortent pas du néant et ont tous des fondements que la science n'a pas encore su décelé totalement (et encore heureux comme dit Orion sinon les catastrophe de l'exploitation seraient énorme)
Concernant Pythagore, le tétrakys je ne connais pas, en fait que je ne connais que la théorie de pythagore enseigné en 5ème

En ce qui concerne Pythagore, il était autant mathématicien que philosophe (ahhhh la bonne époque ou Science et Conscience allait de paire ). Je le soupçonne aussi d'avoir été un initié. Bref toujours est il qu'il croyait aux Elements et qu'il considérait que tout était basé sur la Tetraktys. Cette dernière est représentée par 10 points disposés en pyramide de 4 étages :
première ligne : 1 points -->Correspond à Dieu, le Père, à l'élan initial ou au Feu en fonction des interprétations et des courants de pensée.
seconde ligne : 2 points --> La dualité, l'opposition, la Mère, l'Eau
troisième ligne : 3 points --> La trinité, le Fils, l'Air, le monde des concepts ou tout est défini
quatrième ligne : 4 points -- > Le monde, les quatre éléments, les quatre points cardinaux, le monde physique, la réalisation, etc ...

Il considérait que tout était dirigé par cette organisation, aussi bien dans le fond que dans la forme. Et pour lui chaque cycle était divisible en 4 périodes inversées par rapport à sa tetraktys (j'ai jamais bien compris pourquoi ^^). Chaque cycle étant divisé en 10 parts égales on avait la représentation suivante :

Première période : 4 unités de temps : le printemps, la gestation : les éléments actifs du cycle se mettent en place, période d'inflation et de mise en place du cycle.
Seconde période : 3 unités de temps : l'été, la naissance : ce qui a germé au printemps prends forme et se déploie. Période de réalisation du cycle.
Troisième période : 2 unités de temps : L'automne, la récolte. Les actes produits pendant les 2 premières périodes rendent leur fruit, sucrés ou amers. Période de contraction et de cristallisation des actes produits du cycle.
Quatrième période : 1 unité de temps : l'hiver, la petite mort. Apprentissage des leçons du cycle, préparation du cycle suivant. Période statique (la graine) permettant de préparer à une nouvelle phase.

Pour lui tout cycle ou fragment de cycle pouvait se diviser ainsi. Il ne connaissait pas encore ces termes mais je suis sur que le mot "fractale" ou "kaléidoscope" lui aurait parlé

Donc cette vision de 10 principes agissants en cycles de 4 périodes me parle /D Et si il y a un fond de vérité la dedans, alors cela peut être relié aux cycles des séphiroth à mon avis

Sur ce, je vais lire le post sur Tarot et Kabbale

A bientôt
avatar
Adam
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki / hermetisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Hagel le Mer 10 Sep 2008 - 15:34

:topicglissant: Méga hors sujet là lol
peut être qu'un post dans haute magie serait plus adapté Wink

En tout cas les informations sont très interressante!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Adam le Mer 10 Sep 2008 - 15:40

Oui effectivement j'ai glissé. Je vais devoir me surveiller c'est une tendance fortement développée chez moi

En tous cas si tu veux changer le post de place pour préserver le sujet initial ça ne me pose pas de problème Razz

Bye
avatar
Adam
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki / hermetisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Hagel le Mer 10 Sep 2008 - 15:55

Pour continuer sur ta lancée de la mesure du temps en terme spirituel:

La mesure védique du temps:

Un pranamu est l'intervalle normal de clignement d'œil chez l'homme, soit approximativement 4 secondes,
un vighadiya vaut 6 pranamus, soit approximativement 24 secondes ;
un ghadiya vaut 60 vighadiyas, soit approximativement 24 minutes ;
un muhurta est égal à 2 ghadiyas, soit approximativement 48 minutes ;
un nakshatra ahoratram ou jour sidéral équivaut à 30 muhurtas, soit approximativement 24 heures. (note : un jour commence à l'aube et se termine au crépuscule, pas à minuit.)

Petites unités de temps utilisés dans les védas:

Un leekshakamu est le 60e d'un pranamu, ou le 15e d'une seconde,
un lavamu est le 60e d'un leekshakamu, ou le 900e d'une seconde,
un renuvu est le 60e d'un lavamu, ou le 54 000e d'une seconde,
un truti est le 60e d'un renuvu, ou le temps qu'il faut à une aiguille pour pénétrer dans une feuille de lotus, ou le 3 240 000e d'une seconde.

Métrique lunaire:

Le Tithi (écrit parfois thithi) ou jour lunaire est défini comme le temps nécessaire à l'angle longitudinal entre la Lune et le Soleil pour augmenter de 12°. Les tithis commencent à des heures variables du jour et ont une durée qui varie approximativement de 19 à 26 heures.
Un paksa ou quinzaine lunaire se compose de 15 tithi' ;
un masa ou mois lunaire (approximativement 29,5 jours) est divisé en deux paksas : celui entre la nouvelle Lune et la pleine Lune s'appelle gaura (le lumineux) ; celui entre la pleine Lune et la nouvelle Lune porte le nom de Krishna (le sombre)
2 mois lunaires forment un Ruthu ;
3 Ruthu composent 1 Aayanam ;
2 Aayana donnent 1 année.

Métrique tropicale

un jamu vaut 7½ dhadiya ;
8 jamu valent la moitié du jour (journée ou nuit)
un ahoratram est un jour tropical (note : comme précédemment, un jour commence à l'aube et se termine au crépuscule, pas à minuit.)
Les années sont groupées en yugas ou âges :
Un cycle comprenant les quatre yuga ci-contre est une mahâyuga (4 320 000 années solaires) ;
un manvantara se compose de 71 mahâyugas (306 720 000 années solaires)
après chaque manvantara suit un Sandhi Kala d'une durée de 1 728 000 années solaires. Durant un Sandhi Kala, la terre entière est submergée par l'eau.
Un kalpa se compose d'une période de 1 728 000 années solaires, appelée Adi Sandhi, suivie de 14 manvantaras et Sandhi Kala pour un total de 1000 mahâyugas soit 4 320 000 000 années solaires.
Deux kalpa (une journée et une nuit) constituent un jour de Brahmâ ; le cycle de vie de Brahmâ est de cent années de Brahmâ, ou 311 040 milliards d'années: soit 1 maha-kalpa.
D'après la cosmogonie hindoue, Brahmâ crée l'univers chacun de ses jours puis le réintègre en lui chacune de ses nuits, sous forme de potentialité. En somme, en utilisant le vocabulaire de la cosmologie actuelle, chaque jour de Brahma commence par un Big Bang et se termine par un Big Crunch. Mais, à la fin du cycle de vie de Brahma, l'univers se résorbera dans l'ineffable esprit du monde et un nouveau dieu créateur commencera un cycle de création.

Le kali Yuga:

Suivant cette cosmogonie, notre époque actuelle est le Kâlî Yuga qui aurait commencé vers -3000 au moment où aurait eu lieu la guerre du Mahâbhârata, ce qui impliquerait qu'il reste 427 000 années à vivre dans cet âge.

Kali yuga et ses subdivisions:

- chaque "âge" ou yuga est lui-même subdivisé, selon le rapport 4,3,2,1.. et les 432000 années du kali yuga le sont également donc selon : ( 4+3+2+1 = 10, donc 10 x 43200 années..), et toujours selon la même répartition, ou subdivisions à nouveau en : krita, treta, dwapara et kali yuga, soient :

- l'actuel Krita Yuga = 43200 x 4 = 172800 ans (et c'est dans cette subdivision là, que nous sommes entrés depuis 5000 ans environs, nous sommes donc pour encore 167800 années dans cet « âge d'or » de l'âge noir.., noir : au sens de "matérialiste", et du triomphe de la pensée intellectuelle concrète, non "causale", ni spirituelle.), où la spiritualité est plus vécue comme "culture" que comme "nature" religieuse. Les subdivisions encore à venir de cet actuel « âge de Kâlî », seront ainsi : le treta yuga d'une durée de 129600 ans, le dwapara yuga d'une durée de 86400 ans, et en fin ce cette subdivision un Kâlî Yuga d'une durée de 43200 années..


Le système des quatre yugas rappelle les quatre âges de la Grèce antique, et ils partagent parfois les mêmes dénominations d'âge d'or, d'argent, de bronze, et de fer, que l'on retrouvait dans la Perse antique, ce qui pourrait indiquer une origine commune.

Arrow wikipédia



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Adam le Mer 10 Sep 2008 - 16:14

chaque "âge" ou yuga est lui-même subdivisé, selon le rapport 4,3,2,1.. et les 432000 années du kali yuga le sont également donc selon : ( 4+3+2+1 = 10, donc 10 x 43200 années..), et toujours selon la même répartition, ou subdivisions à nouveau en : krita, treta, dwapara et kali yuga

Ah tiens c marrant ça

Le système des quatre yugas rappelle les quatre âges de la Grèce antique, et ils partagent parfois les mêmes dénominations d'âge d'or, d'argent, de bronze, et de fer, que l'on retrouvait dans la Perse antique, ce qui pourrait indiquer une origine commune.

Ce n'est pas étonnant que l'on retrouve ces même notions si elles sont issues de la Perse Antique. Pour le peu que j'en sais, il y a énormément d'aspects de la spiritualité sumérienne qui ont influencé les "religions" modernes, tout comme ils ont apportés ou (ré apporté) de très nombreuses notions en mathématiques, culture et technologie...
avatar
Adam
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki / hermetisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Invité le Mer 26 Jan 2011 - 20:03

Une des choses que je ne saisi pas pleinement dans la nature de ces être, c'est s'ils furent un jour humain (ou équivalent, je n'ai pas la prétention de nous croire unique ) et qu'ils ont évolués jusqu'à ce "statut" ou si ils sont de toute éternité, créés dans les premiers temps de l'univers pour fonder tout le reste. Et de me demander aussi leur degré de libre arbitre. Sont ils agissant par eux même ou "agents" du système ?

Pour répondre à ta question, je proposerai qu'ils sont agissant par eux-même par le fait qu'ils ont été crée, et qu'ainsi comme tout être crée, ils répondent à leurs désirs (comme nous essayons nous-même de le faire), mais ils sont aussi, par ce biais, "agents" du système", comme nous le sommes tous par le fait de mettre en oeuvre les talents que nous avons...

J'ai trouvé tes explications et informations très intéressantes ! Merci à toi... même si d'autres ont se sont déjà penché sur le sujet, le principal étant que tu aies participé à donner ces informations à un moment donné... (ainsi, on peut dire que tu as agit par toi-même en exprimant ce qui t'anime tout en étant "agents du système à ton "échelle"...

Bonne continuation ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Sandra le Mer 26 Jan 2011 - 20:24

Petite Marie vérifie l'année du post cela date de 2008..
( l'option accessible dans ton profil, "préférence", "format de la date" )
pour éviter de répondre à une personne absente depuis fort longtemps.
avatar
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par ekadasi le Ven 11 Fév 2011 - 13:53

Bon vent !


Dernière édition par Amadeo le Dim 13 Fév 2011 - 23:15, édité 1 fois (Raison : Ajout majuscule, signe de ponctuation.)
avatar
ekadasi
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme.magie blanche

http://www.ekadasidas.multiply.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Hagel le Ven 11 Fév 2011 - 14:18

Le flood est répréhensible d'un avertissement sur ce forum et en cas de répétition d'un bannissement.
Ce genre de propos gratuit et hors de propos du type "bon vent" n'ont pas leur place ici.

Merci de respecter la structure et l'organisation de ce lieu.


Dernière édition par Hagel le Mer 13 Juin 2012 - 20:40, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Bluestone le Mer 13 Juin 2012 - 20:38



C'est un sujet super intéressant.

J'y reviendrais encore afin de relire, une fois ne suffit pas pour s'imprégner de toutes les infos.

Merci sunny j'espère que je trouverais d'autres postes parlant de tous cela...
avatar
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par daath le Sam 19 Jan 2013 - 11:11

çà y est, je me suis mise à regarder les différents posts de ce forum et ... je commence par ... vous l'aurez deviné : la kabbale !!!!
je vais lire post par post et voir ce que j'y trouve sur le " 11 "
avatar
daath
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : divers
Localisation : entre Kether et Malkhout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum