La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Respecter son engagement ou écouter son intuition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respecter son engagement ou écouter son intuition?

Message par Harfang* le Mer 6 Mai 2015 - 9:10

Bonjour Smile

J'ai hésité sur la section où poster, désolée si je me suis trompée.

Il m'est arrivé l'autre jour un petit incident qui m'a fait réfléchir et je me suis dit que ça pourrait être la base d'échanges intéressants.

Voilà.

Je coupe le feu. Ce n'est pas mon métier, je n'en fais pas particulièrement la pub, certaines personnes le savent, certaines en parlent, je laisse les choses se faire et les gens venir à moi. Je considère que cette capacité ne m'appartient pas et qu'il ne m'appartient pas non plus de décider qui doit en bénéficier ou non [mais je vais peut-être réviser ma théorie XD]. Donc quand quelqu'un vient me demander de lui couper le feu, par principe je ne refuse pas, même si je n'apprécie pas particulièrement la personne.

Sur ce principe, quand - on va l'appeler Truc- Truc m'a contactée par un court MP pour savoir si je pouvais lui couper le feu, j'ai dit oui. Ce n'est pas quelqu'un de proche, une connaissance Facebook depuis 2 ou 3 ans, on est plutôt en bons termes, sans plus. ça ne me posait pas de problème particulier.
Il y a eu ensuite un message plus conséquent demandant des précisions sur l'organisation entre nous et l'action du coupage de feu. C'est là que j'ai eu une réaction physique assez impressionnante : nausées, vertiges. ça a duré plusieurs heures après que j'ai envoyé ma réponse et ne s'est arrêté qu'après avoir passé un bon moment à cueillir des fleurs d'aubépines mais ça c'est une autre histoire^^.
Bref : de la répulsion au sens littéral.

Ce n'est pas mon domaine du tout mais j'ai l'impression que cette personne se fait vampiriser depuis déjà un moment, je lui avais même dit il y a plusieurs mois que je la trouvais éteinte.
Maintenant elle est malade. C'est du coupage de feu pour une radiothérapie soit une séance minimum chaque jour pendant 6 semaines. Donc une exposition non négligeable -si j'ose dire.

Du coup s'est posé un problème de conscience. Respecter mon engagement ou écouter mon intuition/guide/... et laisser tomber ?

Harfang*
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme

http://lesherbesdairmed.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respecter son engagement ou écouter son intuition?

Message par chapsou le Mer 6 Mai 2015 - 10:04

miaou  cat

as tu pensé que peut être tu avais un "lien" avec la personne et que tu pouvais être en situation d'empathie vis a vis d'elle (et dans ce cas tu ressens  les effets de sa maladie/traitement) ?
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par etoilelointaine le Mer 6 Mai 2015 - 10:39

Bonjour Harfang. Est ce que cela a des répercussions graves sur toi et ton bien être d'aider cette personne? ou c'est supportable?
Il te faut penser à te protéger et à te préserver aussi. Toi aussi tu as le droit d'aller bien. Même si il faut penser à aider son prochain

Dernière édition par etoilelointaine le Mer 6 Mai 2015 - 12:12, édité 1 fois
etoilelointaine

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par Erin le Mer 6 Mai 2015 - 11:17

Bonjour Harfang,
une question qui se pose aussi dans cette situation est celle-ci: est-ce que tu es encore capable de couper le feu pendant que tu souffres de nausées et/ou vertiges?
Si ton action est requise de façon assez intense pendant plusieurs semaines tout en souffrant de ce genre de réactions physiques, il se pourrait que cela marche moins bien. Dans ce cas ce serait dans ton propre intérêt ainsi que dans celui de cette personne que tu laisse tomber.
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Wélindé le Mer 6 Mai 2015 - 11:33

Raa compliqué.. Et pourquoi pas lui dire la vérité? ou dire que pour le moment tu ne te sens pas capable. Lui donner des méthodes pour l'aider ou l'apaiser entre temps?
Wélindé
Petit courant énergétique

Message par new-era-way le Mer 6 Mai 2015 - 11:48

Peut être que son cas (chimiothérapie) est un cas lourd pour lequel ton niveau actuel de pratique et d'hygiène de vie au quotidien ne t'a pas préparé.

Je pars du principe que si la personne vient vers toi c'est que tu es potentiellement en mesure de faire face mais c'est un défi qui t'engagerait à passer à un niveau au dessus en terme d'engagement dans ta pratique.

C'est juste une hypothèse mais si j'ai raison tu peux refuser en disant "j'ai pas le niveau" ou accepter en disant "c'est un défi qui va m'obliger à approfondir ma pratique pour me protéger"
new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Claude39 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:00

@new-era-way a écrit:
Je pars du principe que si la personne vient vers toi c'est que tu es potentiellement en mesure de faire face mais c'est un défi qui t'engagerait à passer à un niveau au dessus en terme d'engagement dans ta pratique.

Je plussoie new-era-way. C'est entre autres les défis qui nous permettent d'avancer, tout en se respectant. Une bonne question pourrait être : "Me sens-je à la hauteur et en pleine possession de mes moyens pour relever ce défi ?".
Et ton 4ème chakra, il dit quoi pendant ces moments là ?
Claude39
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Prières, géobio, psychopompe

Message par Hagel le Jeu 7 Mai 2015 - 14:25

Euh sérieux les gars?
Vous n'apprenez jamais à reconnaitre vos limites et à savoir dire non? x)

Vous êtes flippant.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Claude39 le Jeu 7 Mai 2015 - 15:26

@Hagel a écrit:
Vous n'apprenez jamais à reconnaitre vos limites et à savoir dire non? x)

D'où le "en se respectant". Bien entendu, le savoir dire non est primordial, surtout dans cette voie.
Mais maintenant, si tous les corps disent non, en effet il faut savoir s'écouter. C'est incontestable.

Maintenant Harfang*, pour être purement pragmatique et prendre clairement position, tu l'as dit toi-même : ce n'est pas ton métier, tu n'as donc aucunement obligation de moyens ni de résultats vis à vis de cette personne, d'autant plus s'il n'existe aucune notion pécuniaire dans cette relation.
Tu as donc le droit de refuser et c'est ton droit le plus strict.

Il est difficile de décrire une situation en quelques lignes et de s'en faire une opinion juste, alors au vu de ce que tu as décrit, si j'étais à ta place - et sans entacher ton libre-arbitre-, personnellement je refuserai, en lui expliquant tout simplement que je n'ai pas les capacités de satisfaire sa demande correctement et que je n'ai pas les capacités de relever le défi, avec un risque encouru, pour lui comme pour toi.

Merci Hagel d'avoir recadré. Parfois on écrit un peu vite en oubliant l'essentiel.
Claude39
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Prières, géobio, psychopompe

Message par Harfang* le Jeu 7 Mai 2015 - 22:26

Bonsoir, merci pour vos réponses Smile

Alors, dans l'ordre :
- Chapsou : Non, je n'ai pas pensé à un lien d'empathie. Hum... je vais y réfléchir.
- Etoilelointaine : Les répercussions sont limitées pour l'instant à cette réaction lors de ma réponse au message, donc ça va c'est gérable. ça m'a quand même incité à faire du nettoyage et un coupage de lien avant d'aller plus avant.
- Erin : Il est clair que s'y ça devait se reproduire régulièrement, la qualité du "soin" en souffrirait. Mais j'ai soigné mon masochisme il y a quelques années déjà, je n'irais pas jusque là lol.
Sérieusement, c'est un des points que je pose dès le départ avec les personnes qui viennent me voir, ça peut très bien passer ou pas du tout, pour des tas de raisons que ce soit de mon côté ou de celui de la personne receveuse. Le dialogue est ouvert et l'engagement n'est absolument pas contraignant.
- Welindé : j'ai déjà un peu répondu au-dessus je crois ^^. Et oui, je vais lui en parler. Je réfléchis à la façon dont je vais le tourner.
- New-aray-way : j'ai déjà accompagné plusieurs personnes sur des protocoles de radiothérapie donc la nouveauté ne se situe pas à ce niveau. Mais il est clair que ce cas particulier m'incite à revoir ma façon de procéder. On peut voir ça comme un défi. Je l'ai pris pour un avertissement. La finalité sera peut-être la même.
- Claude 39 : mon quatrième chakra pendant CE moment-là qui a été unique me disait : "casse-toi de là vite fait".

Je te rejoins sur ton dernier message, déjà sur le point que j'évoquais plus haut du fait qu'il n'y a pas obligation. Je me sens un engagement moral parce que j'ai accepté et que je suis un peu psycho-rigide sur le respect XD. Mais pas stupide.
Dans les faits, je mets en place une procédure un peu plus carrée pour intervenir tout en me protégeant mieux parce que c'est peut-être là-dessus qu'"on" a voulu m'alerter. Et je vais voir ce que ça donne. je me dis qu'il faut au moins essayer. Sachant que la décision d'arrêter n'est pas loin, j'y vais quand même un peu à reculons, c'est vrai ^^. Après comme on dit : "un homme avertit en vaut deux".

Je ne te zappe pas Hagel Wink , juste que je n'ai rien à ajouter.

Au-delà de ça, j'avais raconté l'anecdote à titre d'exemple pour lancer un débat plus large sur le fait d'accepter d'aider ou pas et j'ai eu des pistes intéressantes. Merci encore Smile
Harfang*
Energie libre

Message par etoilelointaine le Ven 8 Mai 2015 - 0:27

Bonsoir Harfang. Finalement, aider, oui. Mais pas au détriment de ta sécurité. Plutôt que de complètement arrêter d'accompagner la personne concernée, la solution serait peut-être d'espacer les séances, pour te laisser le temps à toi de te régénérer Smile
Enfin bref, comme déjà dit au par avant, toit aussi tu as le droit de te sentir bien. Penses-y Wink
etoilelointaine

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par Harfang* le Ven 15 Mai 2015 - 18:16

J'ai encore disparue quelques jours dans une faille spacio-temporelle, désolée. Celle-là est facilement identifiable c'est "famille pendant les ponts et jours fériés" lol.

Merci Etoilelointaine, je suis bien d'accord Smile.
J'ai modifié ma façon de faire pour mieux gérer la chose.
ça m'a aussi permis de réfléchir à ma pratique personnelle et quotidienne et d'en recentrer certains aspects.
Une expérience enrichissante au final.
Harfang*
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut