La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Augure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augure

Message par Hagel le Jeu 11 Sep 2008 - 10:24

Bonjour,

Dans la religion romaine, un augure est un présage à venir de bonne ou de moins bonne nouvelle dans le futur, c'est-à-dire un message envoyé par les dieux qui doit être élucidé afin de déterminer une conduite à tenir pour être en accord avec la volonté des dieux.

Le mythe de Romulus et Remus explique l'importance des Augures, Remus ayant vu 6 vautours dans le ciel et Romulus 12, ce sera donc Romulus qui créera la ville de Rome.

Le collège des Augures est un collège de prêtres spécialisés dans l'interprétation des signes envoyés par Jupiter, dieu maître des « signes », c’est-à-dire de toutes les manifestations visibles qui permettent à l’homme de percevoir les approbations, les mises en garde ou les refus de la volonté céleste. Les oiseaux (vautours, selon Tite Live) que Romulus et Rémus cherchent et comptent dans le ciel pour savoir lequel des deux sera roi de la nouvelle cité en sont un exemple. L'observation du comportement des poulets sacrés est une autre méthode : s'ils picorent avec appétit le grain offert, l'augure est favorable.

Les patriciens s'étaient longtemps réservés l'Augurat, mais en l'an 300 av. J.-C., ils furent contraints par la Lex Ogulnia du tribun Quintus Ogulnius Gallus d'admettre dans le collège des augures cinq autres augures, obligatoirement choisis parmi les plébéiens consulaires ou triomphateurs[1].

Aucune entreprise politique ou militaire ne se faisait sans qu'on eût consulté les Augures. Toutefois, les augures défavorables furent abusivement utilisés comme moyen d'obstruction politique:

En 444 avant J.-C., l'élection des premiers Tribuns militaires à pouvoir consulaire, concession faite aux plébéiens, est cassé après trois mois de mandat pour vice de la procédure de prise des augures préalables à la tenue des élections : la tente qui abritait les augures n'avait pas été montée selon les rites.
En 63 avant J.-C., le consul Marcus Calpurnius Bibulus tenta de s'opposer à l'action de Jules César en affirmant systématiquement que les augures étaient défavorables.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum