La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Talismans Protecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Talismans Protecteurs

Message par Baruch le Lun 1 Juin 2015 - 22:55

Bonsoir à tous,

Pour ma première participation, j’aimerai partagé avec vous quelques interrogations concernant les conséquences éventuellement négatives (à définir), sur le long terme mais aussi après perte, que pourrait provoquer un talisman de protection sur l’individu porteur.

J’ouvrirai le sujet, en proposant la problématique suivante :


Cette problématique est volontairement orientée et ne reflète que les craintes de celui qui la pose, mais elle nous permettra d’aborder la question par un de ses multiples bouts Smile

La problématique :

Le talisman, par sa fonction et donc ses liens au porteur, ne peut t-il pas avoir la conséquence d’affaiblir et d’empêcher « l’évolution » d’un individu par effet d’inhibition sur les capacités de protections innées, plus ou moins développées et présentent en chacun de nous ?

De quel type de talisman parlons nous ?

Talisman consacré ou bien un Talisman non consacré agissant uniquement par onde de forme par exemple (géométrie sacrée, etc.)

L’une des multiples approches serait de faire un parallèle entre la structure purement matérielle et ancrée dans le bain commun (notre réalité commune) et la part invisible de l’entité humaine, c’est à dire que comme le fait si bien notre système immunitaire, pourquoi ne pas imaginer qu’il existerait un mécanisme innée et acquis protégeant chacun de nous des « basses énergies ». Mécanisme qui serait donc capable de s’adapter aux contraintes/agressions non perçues provenant « des extérieurs ».

En partant de ce postulat, nous pourrions voir le talisman comme une cellule, ou des échanges - sélectifs - sont toujours possibles, mais qui protégerait le porteur d’une partie de son environnement.

Mais si le porteur est « isolé » d’une partie de son environnement et qu’il ne peut donc y avoir aucun phénomène de réaction et donc une réponse, aussi peu adaptée soit elle, comment peut t-il alors s’y adapter et évoluer ?

Cette faible exposition ne pourrait elle donc pas mener à long terme à un affaiblissement voir une inhibition de ce qui nous est déjà innée et acquis ?

Évidemment, « l’armure » portée par un guerrier ne l’empêche pas de s’entraîner afin de devenir plus fort, plus rapide etc. …

Bref, l’analogie avec le vivant peut sembler un peu primaire mais nous pouvons sensiblement dire que les structures qui nous définissent ne sont que des émanations, parfois grossières, de quelque chose de supérieur, alors pourquoi ne pas jouer avec les analogies implicites !

En résumé :

Portons nous la capacité innée de nous défendre, et cette capacité est elle conditionnée par notre exposition à certaines « énergies » durant notre vie actuelle ou nos vies passées ?

Quelles sont les traces laissées par un talisman de protection chez le porteurs ? Et ces traces ne laisseraient elles pas des signatures particulières qui nous rendraient plus sensibles à certaines énergies/attaques du à l'appropriation (force du lien) de l’objet par le sujet.

Petite citation bien connue pour terminer :

" Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi " - Nietzsche -

Merci par avance à tout ceux qui participeront en y apportant leurs connaissances Smile

Baruch
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Onirologie/Chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Talismans Protecteurs

Message par Hagel le Mar 2 Juin 2015 - 8:38

Bonjour,

Oh un joli post avec problématique, exposition du problème et synthèse

ne peut t-il pas avoir la conséquence d’affaiblir et d’empêcher « l’évolution » d’un individu par effet d’inhibition sur les capacités de protections innées, plus ou moins développées et présentent en chacun de nous ?
Oui. Et non.
En réalité, tout va dépendre de la nature du talisman. Certains ont un effet répulsif, d'autres bloquant, d'autres transcendant.
La protection prend de multiples aspects qui dépendent de ce que tu mobilises.
Ainsi, il est délicat de répondre par l'affirmative.

Néanmoins, le talisman, en tant que support, reste et restera toujours une béquille, qui a ses limites énergétiques, et ne peut en aucun cas remplacer le travail nécessaire du praticien.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum