La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Transmuter son ADN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transmuter son ADN

Message par Hagel le Ven 5 Juin 2015 - 22:41

Bonjour à tous,


Transmuter son ADN


Comme je vois passer régulièrement ce sujet, je me suis dit qu'il était temps d'intervenir sur la question et d'apporter ma petite pierre à l'édifice dans ce marché croissant de la transmutation de l'ADN. Alchimique, avec les énergies, les énergies des aliens, par la grande volonté divine, les archanges, les auras violettes...Ce propos est valable pour tous.


Petit point biologique :
Qu'est ce que l'ADN?
L'acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une macromolécule biologique présente dans toutes les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génotype, permettant le développement et le fonctionnement des êtres vivants.
(wikipédia)

Donc, notre petit ADN, un acide qui code la gestion d'acides aminés de bases qui structurent le vivant par des effets de complexifications, est composé dans tout être vivant, de façon biologique. Jusque là, vous m'avez tous suivi?

Parfait. Continuons.

Que dit la science sur les avancées de la compréhension de l'ADN?
Et bien tout d'abord, que tous nos gènes ne s'expriment pas. Saviez-vous que vous possédiez celui de la queue? Ou que la poule a celui des dents?

Nous devons ainsi considérer la génétique et l'épigénétique.


L'épigénitique?
Non, pas l'épi de blé pour faire le pain. Mais la façon dont notre environnement va favoriser l'expression de nos gènes.
Ainsi, certaines maladies génétiques sont à "pénétrances variables" c'est-à-dire soumises à des environnements qui favoriseront plus ou moins leur développement, ou des séries de gènes qui doivent s'associer ensemble pour s'exprimer.

Pour bien résumer :
« Si les caractères de l'individu sont déterminés par les gènes, pourquoi toutes les cellules d'un organisme ne sont-elles pas identiques ?  »
The theory of the Gene, New Haven, Yale University Press, 1926 (source secondaire : les valeurs de la vie, Frédéric Mathieu 2014, p. 37

Et oui. Vouloir modifier son ADN, c'est bien beau, mais dans les faits, il faut déjà comprendre qu'il ne s'exprime pas de façon uniforme.


Ensuite. Scientifiquement, quels sont les chances d'une modification "spontanée" des gènes?
Les mutation spontanées des gènes sont plutôt rares, les cellules humaines en culture présentent un taux de mutations spontanées de 2.10-7
Donc : 0, 0000002% de chance.
Vous avez plus de chance à gagner au loto. Je vous recommande donc de jouer.


Oui, mais, moi avec mes énergies je modifie mes gènes.
Ah? je serais curieuse de voir quelles études scientifiques sont venues prouver un fait matériel et biologique vérifiables, selon le propos.

Qu'une pensée positive, méditation, travail énergétique vienne modérer, moduler légèrement l'expression d'un ensemble de gènes. Soit, à la rigueur, je veux bien le concéder, étant donné qu'aucune preuve scientifique ne vient ni infirmer, ni confirmer.

Mais que vos gènes se modifient?
Déjà, quels intérêts? Hormis une mission divine, ou pour les aliens, pour la future terre (déjà si on apprenait à se contenter de ce qu'on a...), donc une croyance et pas un fait, vous faire pousser une queue? Avoir un troisième nez sur le front? Ca peut être intéressant pour lancer une nouvelle mode.


Mais. Jusqu'à présent, l'ésotérisme ne fait pas de miracle.
Miracle = briser les lois de la physique.
On ne répare pas une fracture en 1h de soin. On ne soigne pas une maladie génétique avec le magnétisme.


Que vous recherchiez un bien-être, un mieux-être, des méthodes de changement personnels : c'est tout à votre honneur. Mais de façon réfléchie.

Ou sinon, envisagez les thérapies géniques, la radiation de votre moelle osseuse et son remplacement. Vous aurez une meilleure chance que les archanges, les aliens, les énergies, l'univers, votre voisin.
Et peut être même que vous parviendrez à être phosphorescent comme une méduse.


Oh. Et la meilleure modification d'ADN qui existe? C'est le mélange d'un ovule et d'un spermatozoïde.


Bien à vous, Hagel


PS : Arrow L'esprit critique



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par chapsou le Sam 6 Juin 2015 - 8:10

Avoir un troisième nez sur le front?

moi je veux bien que tu me dises où tu as le deuxième deja Razz

Sinon totalement d'accord avec toi, ca fait du bien un post de "recadrage"

pis c'est moins sérieux que tout nos nouveaux chakras Embarassed

chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 435
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Dim 7 Juin 2015 - 0:09

Je suis d'accord que c'est dû au manque d'effort de pertinence et d'esprit critique.
Je pense que l'utilisation des termes appropriés serait la transmutation de l'ARN.

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Erin le Dim 7 Juin 2015 - 10:08

Bonjour à tous,
je serais curieuse de savoir quelle est la source première de cette histoire de "transmuter son ADN", c'est à dire: qui est la personne qui a utilisé cette expression pour la première fois et dans quel contexte?
Parce qu'il y a toujours la possibilité, qu'à l'origine "transmuter son ADN" n'a rien à voir avec l'acide désoxyribonucléique mais était supposé de signifier tout autre chose dans l'esprit de cette personne - et que ensuite les lecteurs et autres colporteurs du monde éso-connecté se sont obstiné de l'interpréter sur un plan biologique, hélas, parce que c'est le seul qui leur venait à l'esprit pour interpréter cette phrase.

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 11:02

Il faudrait faire un travail de recherche et de fouine d'enfer. Sans mauvais jeu de mot /D

De toute façon, la notion d'ADN n'a rien à faire dans ce cas, dans un tel contexte, et il y a un problème de vocabulaire de fond...



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Erin le Dim 7 Juin 2015 - 17:24

Bonjour Hagel,
@Hagel a écrit:
De toute façon, la notion d'ADN n'a rien à faire dans ce cas, dans un tel contexte, et il y a un problème de vocabulaire de fond...
Est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai mis en gras dans la citation: on ne devrait pas utiliser le Sigle "ADN" dans un autre contexte que celui qui se trouve expliqué dans le petit Larousse/Wikipédia/ ou n'importe quel autre dictionnaire exotérique, c'est à dire le contexte biologique (ADN= acide désoxyribonucléique)? C'est bien cela?
Et puisque c'est interdit, ce serait donc impensable que quelqu'un le ferait quand même? Dans un contexte qui se dit et se veut ésotérique, qui n'a donc à priori rien à voir avec le sens exotérique communément admis (c'est à dire qui se trouve dans les dictionnaires consultables par tout le monde) ?
Bien évidemment il y a toujours un problème de vocabulaire de fond, dès qu'il s'agit d'un sujet ésotérique: De quelle façon vais je m'employer pour interpréter un texte donné qui se dit et se veut ésotérique? Mon interprétation sera-t-elle basé sur le sens commun des mots (c'est à dire éxoterique, mais pourquoi me limiter à cela?), ce qui, en se multipliant dans le net, donnera des résultats assez marrants à lire, comme celui-ci : comment transmuter son ADN biologique
Ou est-ce que je chercherais plutôt un sens caché, c'est à dire ésotérique, à des mots ou des sigles qui se trouvent dans un texte ésotérique?

Il me semble que c'est Bernard Werber, qui dans un ou plusieurs de ses romans a donné une signification disons plus élargi au sigle ADN (je ne me souviens plus très bien, il faut que je le relise), mais on peut parfaitement concevoir que cette histoire de transmuter l'ADN ait eu au départ un rapport avec cette nouvelle signification donné par Werber.
Ou encore que l'expression "transmuter l'ADN" devrait être prise au sens littéral, c'est à dire de chaque lettre du mot ou du sigle. Comment on transmute un mot ou un sigle? Qu'est-ce cela peut vouloir dire? Y a t-il peut-être même un rapport avec le "visita interiorem terrea rectificando" du V.I.T.R.I.O.L.? (il fallait bien que j'ajoute un truc alchimique pour te faire marrer, hein! /D )
Avec ces possibilités-là on s'est du coup beaucoup éloigné des différents génotypes, sciences biologiques et cellulaires, n'est-ce pas?

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 17:36

Ouip, mais la langue est une norme que l'on partage, que ce soit exo- ou ésotérique ^^
L'usage d'un sigle, d'un anagramme doit renvoyer donc à cette question de norme. Et oui "doit" parce que la norme est un devoir auquel on ne peut se soustraire qu'en quittant une société /D

Donc, s'il y a sens caché, je dirais que ma réponse au travers de cet article s'adresse à ceux qui y voient le sens concret (et dieu qu'ils sont nombreux...) Razz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Dim 7 Juin 2015 - 19:13

N'ayant pas encore le droit de mettre de liens ici, je me permets de suggérer de regarder une vidéo sur l'ADN, juste un très court extrait de nouvelles de la télé suisse, nommée "Les traumatismes s'inscrivent dans l'ADN" (sur Dailymotion), c'est une étude médicale...

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 20:00

Une vidéo n'étant pas une source d'étude médicale, dans quel journal a été publié celle-ci? dans quelles conditions?

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Dim 7 Juin 2015 - 20:11

"En 2012, l’équipe du professeur Alain Malafosse du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l’Université de Genève a démontré que la maltraitance infantile ou des traumatismes laissent des traces dans l’ADN du sang des victimes jusqu’à la 3ème génération.
Il y a cependant une bonne nouvelle, cette trace, cette signature peut être effacée par des thérapies et des traitements appropriés"

La Faculté de médecine de l'Université de Genève me semble une source fiable, non ?

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 20:16

Ce professeur fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour falsification des données...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/25/97001-20140925FILWWW00224-un-francais-accuse-d-avoir-falsifie-des-donnees.php

Donc non, la source fiable, on repassera pour le coup.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Dim 7 Juin 2015 - 20:18

Il ne faut pas généraliser, car si on va par là, vu que certains voyants sont des filous, tous le seraient, or on sait bien que ce n'est pas le cas Wink

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 20:19

Ah. Donc pour toi, il te parait légitime de comparer une généralité à un fait individuel.
C'est cet homme, qui a mené cet étude en particulier, qui est aujourd'hui l'objet d'une accusation spécifique.

Edit : par ailleurs, impossible de retrouver cette "fameuse étude".
La seule disponible, par rapport à l'épigénétique est celle accusée de falsification. Mais j'ai pas encore testé en anglais, j'y retourne.

Edit bis : L'université de Genève n'en fait d'ailleurs pas mention...
http://neurocenter.unige.ch/groups/malafosse.php

Mais on peut faire un comparatif d'épigénétique avec d'autres études sur l'impact du stress dans l'expression des gènes, qui est transmis aux générations suivantes.
Néanmoins, aucune thérapie quelconque n'est spécifiée. Encore moins ésotérique.
source : http://www.madinamerica.com/2013/01/the-effects-of-stress-can-cross-generations/



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Dim 7 Juin 2015 - 20:28

Extrait de l'article :
"Selon le journal britannique, "une nouvelle analyse a montré qu'il n'y avait aucune corrélation significative" entre les deux phénomènes, traumatisme dans l'enfance et troubles bipolaires."

Au sujet de l'ADN, rien n'a été dit (ou j'ai peut-être mal lu). Mais il est vrai que le doute subsiste...

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 20:32

Il est psychiatre spécialisé en génétique.
Et en tout cas, je ne trouve aucun élément de ladite fameuse étude sur la transmission aux générations suivantes et de "thérapies" associées.
Les mentions sont réalisées sur des sites qui ne sont pas à dimensions scientifiques reconnues.
La publication n'étant par ailleurs pas disponible sur le site de l'univerité de Genève...
J'ai personnellement plus que des doutes concernant sa validité, voire existence, donc.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Dim 7 Juin 2015 - 23:11

@Hagel a écrit:
De toute façon, la notion d'ADN n'a rien à faire dans ce cas, dans un tel contexte, et il y a un problème de vocabulaire de fond...

Comme je l'ai dit, c'est sûr que la plupart des gens vont souvent pas plus loin que le bout de leur nez et que la norme fait utiliser des termes qui peuvent être inexacts.

En revanche, dans le cadre de la transmutation de l'ARN, je trouve que la notion d'ADN a plutôt un rôle pilier..

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 23:20

La transmutation de l'ARN sera soumis de toute façon aux limites de l'ADN Wink



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Dim 7 Juin 2015 - 23:24

J'avais cru comprendre que tu disais implicitement dans le post de départ que l'ADN n'avait pas de limites ?

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Dim 7 Juin 2015 - 23:26

Non, je disais que l'expression de l'ADN a ses limites, entre les gènes qui ne s'expriment pas, ceux qui s'expriment, selon les contextes environnementaux.
Donc, que vouloir transmuter son adn, c'est bien joli, mais si tu veux briller comme une méduse, c'est ton problème /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Dendoust le Dim 7 Juin 2015 - 23:30

Je m'incruste un peu sur le sujet...

Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de méthode pour modifier son ADN...
Personnellement, j'ai pas trop envie d'aller à Tchernobyl, Fukushima... Je tiens à ceux que mes cellules gardent le même ADN car au final, cet ADN me sert pas trop mal.

Pourquoi ne pas dire que l'on peut changer de couleur de cheveux en les empreignant d'énergies? La couleur des cheveux est noté dans l'ADN donc pourquoi ça ne marcherai pas? Tout simplement car c'est impossible ><
Si vous arrivez à changer des propriétés génétiques des éléments alors là... chapeau ! jok

Vouloir le modifier c'est jouer avec le feu, sauf dans le cas des thérapies génique.

L'environnement peu influencer l’expression de certains gènes mais bon, j'ai pas envie d'attraper un cancer et, à priori, je suis adapté à mon environnement comme vous toutes et tous.

Bon par contre pour la maladie d'Alzheimer, il a été dis que ça pouvait être dû à un coup émotionnel intense (un choc psychologique subit au cour de là vie). Mais vu, qu'on en connait tous, ça m'étonnerais au final, puisque tout le monde n'est pas atteint par cette maladie neurodégénérative ( c'est plutôt à cause d'une surproduction d'une protéine par rapport à une autre mais je n'ai plus leur nom en tête...xD mais je peux me tromper je ne me suis pas renseigné par rapport aux dernières découvertes)

Avant de croire que l'on peut changer des nucléotides par d'autres renseigner vous ><
Tout être vivant est composée de nucléotide s'associant pour former des bases azotées puis au final l'ADN. Je ne pense pas que quelqu'un ai déjà réussi à changer une plante en autre chose avec son énergie. Sinon ce serai un sacré (là c'est dur de ne pas mettre un mot vulgaire xD) ramassis d’immondicité (j'ai mis du temps pour trouver cette formule ^^').

Bref, étudiez la biologie pour ne pas croire ce genre de chose !
En voyant le titre j'ai eu peur... mais le post d'Hagel m'a rassuré  lol!

P.S.: Le gène de la réflexion existe-t-il ? scratch

Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Dim 7 Juin 2015 - 23:46

@Hagel a écrit:Non, je disais que l'expression de l'ADN a ses limites, entre les gènes qui ne s'expriment pas, ceux qui s'expriment, selon les contextes environnementaux.

Mais l'expression de l'ADN, c'est l'ARN. C'est donc concrêtement de ça dont on parle dans la transmutation, modifier l'expressionde l'ADN, modifier l'environnement dans laquel chacune de nos cellules est en train de se naître et se diviser.

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Dendoust le Lun 8 Juin 2015 - 0:01

Alors non. L'expression de l'ADN n'est pas l'ARN. SI un gène s'exprime, il produira une protéine. L'ARN est souvent considéré comme un messager de l'ADN (ARNm)
S'il ne s'exprime pas, bin il ne se passera rien vu qu'aucun élément ne sera produit.
En fait, l'ARN est la copie de l'ADN, qui va pouvoir "passer" dans le ribosome pour fabriquer une protéine.

Donc si on modifie l'ADN ou l'ARN, il en résultera une protéine qui sera soit inutilisable par l'organisme, soit qui va avoir un effet délétère, soit ça ne changera pas grand chose au fonctionnement de l'organisme.

Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Lun 8 Juin 2015 - 5:31

Bon, on ne peut pas "transmuter" l'ADN volontairement (une dérive, comme celle du terme "quantique" utilisé dans l'éso à tout va), toutefois, certains prétendent certainement cela suite aux articles de recherche qui semblent prouver que l'ADN peut se modifier à cause de divers traumatismes dans l'enfance.

Il y a peu de sources en français, mais beaucoup en anglais.
Par exemple "Childhood trauma leaves mark on DNA of some victims", recherches faites à Max Planck Institute of Psychiatry in Munich .
Un autre exemple : "Study: Family violence leaves genetic imprint on children" de Tulane University School of Medicine.


Dernière édition par Maeva le Lun 8 Juin 2015 - 6:13, édité 1 fois

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Lun 8 Juin 2015 - 5:53

"L'acide ribonucléique (ARN) est une molécule biologique présente chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L'ARN est une molécule très proche chimiquement de l'ADN et il est d'ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d'une matrice d'ADN dont il est une copie. Les cellules vivantes utilisent en particulier l'ARN comme un support intermédiaire des gènes pour synthétiser les protéines dont elles ont besoin. L'ARN peut remplir de nombreuses autres fonctions et en particulier intervenir dans des réactions chimiques du métabolisme cellulaire."

"Dans la cellule, l'ARN est produit par transcription à partir de l'ADN situé dans le noyau. L'ARN est donc une copie d'une région de l'un des brins de l'ADN. Les enzymes qui effectuent la copie ADN → ARN s'appellent des ARN polymérases. Les ARN ainsi produits peuvent avoir trois grands types de fonctions : ils peuvent être supports de l'information génétique d'un ou plusieurs gènes codant des protéines (on parle alors d'ARN messagers), ils peuvent adopter une structure secondaire et tertiaire stable et accomplir des fonctions catalytiques (par exemple l'ARN ribosomique), ils peuvent enfin servir de guide ou de matrice pour des fonctions catalytiques accomplies par des facteurs protéiques (ce qui est par exemple le cas des microARN)."

source wikipedia

Petit article qui peut laisser à réfléchir, en supplément.

et pour les plus acharnés..

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par new-era-way le Lun 8 Juin 2015 - 10:49

Je ne dis pas qu'on peut changer son ADN en méditant mais :
@Hagel a écrit:
Oui, mais, moi avec mes énergies je modifie mes gènes.
Ah? je serais curieuse de voir quelles études scientifiques sont venues prouver un fait matériel et biologique vérifiables, selon le propos.
L'esprit critique

Ca n'est pas parce qu'aucune étude scientifique ne peut le prouver que ça n'existe pas, sinon la terre était plate encore assez récemment...

Il me semble que Sri Aurobindo - la mère - satprem (le mental des cellules) étaient un peu sur une ligne proche, ils ne parlaient pas d'ADN mais ca se rapproche...


new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Dendoust le Lun 8 Juin 2015 - 12:50

L'évolution des êtres vivants s'est fait grâce à des modifications de l'ADN spontanée qui ont permis de développer de nouveaux caractères non délétères.
Si une mutation apparait et qu'elle n'est pas " positive" (dans le sens ou ça ne change rien ou qu'elle est moins " utile " que l'ancienne expression) elle ne sera pas transmise aux générations suivantes. Vu que cette " anomalie" n'est pas un caractère bénéfique, la reproduction ne se fera pas ou l'individu mourra.
Au contraire, si une mutation est " positive", elle sera transmise aux générations future vu que l'expression de se nouveau gène augmentera la survis de l'individu et de son espèce. (J'avais eu un exemple en cour, où à la révolution industrielle en Angleterre, des papillons blancs avaient mutés en papillon noir, et petit a petit, les papillons noirs sont devenu majoritaire car ils avaient d'avantages de chance de survis en se camouflant dans le paysage devenu un peu plus sombre à cause des fumés du charbon, sciure qui se mettait un peu partout.)

Bref, comme l'a mis Hagel dans un post, ces mutations restent rares et ce n'est pas pour rien qu'on a mis des millions d'années pour en arriver là où nous sommes ^^

J'ai dû mal à concevoir que l'on puisse influencer nos gènes avec des énergies, la volonté ou des chocs émotionnels.
Transmuter l'ADN revient, un peu, a vouloir transmuter du plomb en or. J'y crois pas trop... ET les conséquences ne sont pas les mêmes. J'ai pas envie d'être un homonculus xD (même si c'est un "être" créé par les alchimistes)
Même si je suis fan du manga Full Metal Alchimist, j'ai un de mal sur les transmutation. Par contre, chercher la connaissance je ne dis pas non ^^
L'alchimie est à la base de la chimie donc bon Smile

En bref, il n'y a que des mutations spontanées rares ou des radiations qui permettent de modifier l'ADN.
Si vous me prouvez que vous arrivez à modifier une seule mini portion d'un gène grâce à des énergies alors là je me fait moine mdr Sachant, la grandeur de l'ADN et sa complexité, bon courage pour ne pas vous tromper pouce

Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Lun 8 Juin 2015 - 15:18

Ca n'est pas parce qu'aucune étude scientifique ne peut le prouver que ça n'existe pas, sinon la terre était plate encore assez récemment...
Etant donné que nous avons les moyens techniques de prouver aujourd'hui, alors que la terre plate, c'était un problème de conception, je trouve l'analogie douteuse.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Lun 8 Juin 2015 - 15:34

Enfin, malgré la technologie, il y en a encore dans le monde qui se trouvent pour essayer de prouver que le soleil tourne autour de la terre et non l'inverse Shocked

Mais bon, ça, c'est un autre sujet Wink

@Dendoust a écrit:
J'ai dû mal à concevoir que l'on puisse influencer nos gènes avec des énergies, la volonté ou des chocs émotionnels.

J'ai indiqué les sources en anglais qui parlent de modification d'ADN suite à des chocs émotionnels. Tu peux chercher toi-même d'ailleurs en rentrant dans Google : "emotional trauma dna", et tu auras l'embarras de choix dans les réponses, dont un certain nombre de recherches universitaires un peu partout dans le monde. Se tromperaient-ils tous ?  scratch

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Lun 8 Juin 2015 - 15:54

Je confirme Maeva, il y a eu plusieurs études sur l'impact de grands stress dans l'ADN, enfin plus précisemment sur la façon dont va s'exprimer l'ADN dans les générations suivantes.

C'est d'ailleurs un phénomène connu, rien que par rapport à l'obésité. Le surplus de nourriture est trop récent pour que notre expression liée au réserve de graisse se soit modifié, alors que nous avons subit des millénaires de famines.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Kōgeki le Lun 8 Juin 2015 - 18:51

Intéressant. Je savais même pas qu'il existait une infime chance de mutation des gênes.

Sinon, qu'entends-tu par nouvelle terre ? Un nouveau big bang ?

Kōgeki
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 197
Pratiques magiques/ spiritualité : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Lun 8 Juin 2015 - 19:05

C'est une référence à la ligne de certains articles reprenant ce concept et qui s'associent souvent à des dimensions apocalyptiques transcendantales.

En rapport :
Arrow Fin(s) du monde

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Kōgeki le Lun 8 Juin 2015 - 19:59

Merci.

Kōgeki
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 197
Pratiques magiques/ spiritualité : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Le vent glisse avec amour le Mar 9 Juin 2015 - 1:04

@Dendoust

Toi tu fais pas parti des acharnés qui sont allé lire l'article sur la polymérase

@Hagel

Je pense aussi que l'ADN est limité, et que c'est pas si évident de le transformer.
Cependant je trouve étrange de dire que l'ADN ne peut pas être transmuté par des énergies, puis de dire ensuite que le stress pourrait générer un impact sur l'ADN des générations futurs..



une vidéo scolaire sur les rôles et fonctionnements de l'adn et des différents arn (en anglais) qui expliquera peut être mieux mon propos..

Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Maeva le Mar 9 Juin 2015 - 7:28

Entre "impact" et "transmutation", il y a quand-même une grande différence.
C'est justement ces études sur l'impact par les traumatismes sur l'ADN qui a donné l'occasion à certains d'extrapoler abusivement vers l'idée de la "transmutation". On peut peut-être apporter une légère modification, mais pas directement "transmuter" l'ADN, la transmutation étant le changement d'une chose en une autre (en physique : changement d'un atome en un autre ; en alchimie : changement d'une substance en une autre).

Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmuter son ADN

Message par Hagel le Mar 9 Juin 2015 - 8:41

L'impact c'est la modification de l'expression de certaines gènes.
Pour être précise : sur-expression de certains gènes.

Mais pas transformation des gènes, comme l'explique très bien Mavea



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum