La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Intuition ou prémonition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intuition ou prémonition ?

Message par neyen le Sam 18 Juil 2015 - 19:50

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les deux dossiers, "Critique de l'intuition pure" et celui concernant la voyance. Malgré ça, je n'arrive pas à faire une nette différence, j'ai l'impression que les deux s'entremêlent... scratch
Dans mon cas, il m'est arrivée d'entendre dans ma tête une phrase à propos d'une situation donnée avec laquelle je n'ai rien à voir sur l'instant donné ; c'est comme un "hors-sujet" avec ce que je fais sur le moment et ça me surprend. C'est lié au futur. J'ai pu constater la réalisation d'une de ces phrases mais c'est aussi bien une coïncidence ou bien ça va dans la logique des événements... Je ne sais pas si c'est de l'intuition ou de la prémonition sachant que je ne vois rien du tout (pas d'image associée), j'entends juste une phrase en mode "télépathique". Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Et y a t-il un moyen clair de bien distinguer l'un de l'autre ?

Bonne soirée Smile

neyen
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : -

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intuition ou prémonition ?

Message par Fennec le Lun 20 Juil 2015 - 14:25

Bonjour Neyen,
j'ai l'impression que les deux s'entremêlent...
Tout à fait! En lien avec le dossier, le passage concerné :
"Critique de l'intuition pure"

Le rapport à l’akasha:
On peut difficilement esquiver la question de la voyance par rapport à l'intuition. Peut-on la considérer comme le préquel d'une capacité de voyance? Si on parle d'intuition perceptive, en trait avec le passé, le présent, le futur, oui, pourquoi. Elle reste souvent les premières manifestations de celui qui découvre cet univers.

Dans mon cas, il m'est arrivée d'entendre dans ma tête une phrase à propos d'une situation donnée avec laquelle je n'ai rien à voir sur l'instant donné
Je le relie avec le post sur le Haut Mental(si c'est bien le message de "ta petite voix intérieure" que tu entends dans ce cas là).

Je ne sais pas si c'est de l'intuition ou de la prémonition sachant que je ne vois rien du tout (pas d'image associée), j'entends juste une phrase en mode "télépathique". Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Et y a t-il un moyen clair de bien distinguer l'un de l'autre ?
Comme dans le passage cité plus haut, telle est la question, savoir déjà définir ce qu'est l'intuition par rapport à la prémonition (cette dernière est-elle une manifestation de l'intuition?) toutes les deux étant liées.

D'une façon plus générale, par rapport au fond de ta question, nous sommes tous confrontés à ces réflexions, et avec le temps et la compréhension, on arrive plus facilement à faire la part des choses (ou voir qu'on s'est trompé). Dans le dossier sur "L'esprit critique", c'est le principe du doute que nous avons mis en évidence! Il n'y a pas toujours de moyen pour être sûre à 100%. Hypothéser, tester, noter ses expériences dans un petit carnet peut aider à prendre du recul ou faire des liens sur le moyen-long terme.

Bonne journée à toi!

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Re: Intuition ou prémonition ?

Message par neyen le Lun 20 Juil 2015 - 21:45

Bonsoir Fennec,

Merci pour ton message et tes éclaircissements.
J'essaie de comparer les fois où ça arrive, d'y trouver des liens, des constantes ou des oppositions, en tous cas de trouver un "fil directeur" mais c'est pas gagné.../D
Je m'en vais regarder le dossier sur le Haut mental (que je n'ai pas lu) par rapport à cette petite voix intérieure que j'ai bien entendu à chaque fois.

Bonne soirée Smile

neyen
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut