La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

le Tetragrammaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Tetragrammaton

Message par Isil le Mar 21 Juil 2015 - 11:04

Bonjour,

Connaissez vous le Tetragrammaton ?

J'en ai reçu un en cadeau mais je ne le trouve pas ici.

Isil
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 11:19

Bonjour Isil,

C'est le pentagramme flamboyant d'Eliphas Levi. Tu as du le recevoir en commandant chez une certaine librairie Esotérique et ils t'ont offert un carré de papier avec ce symbole dessus tout en disant qu'il faut le porter tout le temps sur soi pour la protection.

Mais sa symbolique est tellement plus puissante, elle passe du microcosme à la triple nature des principes qu'on peut rencontrer dans l'Univers. Si en plus tu le charges, alors ça ne peut qu'être positif et accentuer les énergies que tu manipules tout en sauvant tes fesses en cas de pépin.

Bien évidemment, ce n'est pas aussi puissant qu'un Egrégore fort de centaines de pratiquants (quoi que ... ).

Guy.

Invité
Invité

Message par Isil le Mar 21 Juil 2015 - 12:32

@Garbus a écrit:Tu as du le recevoir en commandant chez une certaine librairie Esotérique et ils t'ont offert un carré de papier avec ce symbole dessus tout en disant qu'il faut le porter tout le temps sur soi pour la protection.

Exact. pouce
Il y avait bien écrit sur la pochette "pentacle de protection", mais je ne le trouvais pas dans les pentacles de protection.
Merci pour toutes ces infos Guy. flower

Isil

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 12:35

Ça reste une attention touchante puisque ce n'est pas du pipeau même si ce n'est pas exactement de protection (mais c'est bien plus puissant alors on va pas se plaindre). Si ma mémoire est bonne, j'avais reçu ce pentacle avec les trois bouquins majeurs de Franz Bardon Wink

Le plus difficile, c'est d'en comprendre toutes les parties pour mieux saisir son influence avec les lois naturelles !

Guy.

Invité
Invité

le Tetragrammaton

Message par Isil le Mar 21 Juil 2015 - 12:40

Oui ça m'avait fait plaisir.
Moi je l'ai reçu livré avec un pentacle triskel améthyste que j'avais commandé.

Isil

Message par Fennec le Mar 21 Juil 2015 - 15:59

Bonjour,
le sujet d'Isil était hors-sujet par rapport au post d'origine  Arrow Listing pentacles de développement, je l'ai divisé pour une meilleure cohérence et pour les futures recherches des membres.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par Epicouros le Mar 21 Juil 2015 - 23:44

@Isil a écrit:Bonjour,

Connaissez vous le Tetragrammaton ?

J'en ai reçu un en cadeau mais je ne le trouve pas ici.
C'est plutôt sur la nature du cadeau qu'il faudrait se questionner avant de connaître la nature du symbole.

Epicouros

Pratiques magiques/ spiritualité : Naturalisme

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 23:49

La nature du cadeau est simple, c'est un petit plus avec la commande, pas trop cher à faire et qui fait plaisir à recevoir, il est dans tous les colis (et il est plutôt neutre quand on le teste mais faudrait voir ce qu'en a pensé Isil).

La plupart des personnes vont accepter la description donnée et vont garder ce pentacle comme un truc de protection.

Bon point niveau marketing mais dommage de ne pas avoir autre chose pour une autre commande :/

Guy.

Invité
Invité

Message par Epicouros le Mar 21 Juil 2015 - 23:57

En l'occurrence il n'y avait visiblement pas de description donnée, c'est donc plus un bon coup marketing qu'un bon point. Ca ouvre la niche.

Epicouros

Message par Isil le Mer 22 Juil 2015 - 9:19

@Epicouros a écrit:En l'occurrence il n'y avait visiblement pas de description donnée
Si il était indiqué "le PENTACLE PROTECTION vous préservera de la jalousie, du mauvais oeil, éloigne la guigne. Il est fortement conseillé de garder toujours le Pentacle Protection sur soi."

Mais moi je suis curieuse. J'ai cherché sur internet et ici sur ce forum "pentacle de protection" et je n'ai pas trouvé ce pentacle là. Par contre j'ai trouvé le dessin exact sur un site (je ne sais plus lequel) qui donnait comme nom à ce dessin "le tetragrammaton", en le décrivant très succintement comme un objet très particulier et puissant, sans plus d'explication. D'où ma question ici. Wink
Effectivement, comme le dit Garbus, la plupart des gens vont accepter le cadeau et l'explication donnée sans se poser plus de question.
En tous cas, moi je le prends comme un cadeau qui me fait plaisir même si c'est peut-être juste de la pub.
Quant à son efficacité, je ne sais pas pour le moment. Faut dire aussi que je l'ai dans mon sac à main, pas sur moi.

Isil

Message par asticot le Mer 22 Juil 2015 - 9:34

Bonjour,

Si c'est un cadeau fait "à la chaîne" je suppose qu'il faudrait le consacrer et le charger pour souhaiter en tirer un quelconque effet, non ?

Asticot.

asticot

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Message par Invité le Mer 22 Juil 2015 - 11:16

Bonjour asticot,

Le charger, ça semble presque l'évidence, puisque c'est un support qui peut être assez puissant. Ensuite, le consacrer, seulement si on souhaite l'utiliser dans des rituels, chose dont je doute un petit peu. Les différents pentacles qu'on peut utiliser dans les rituels doivent être un plus importants, tracés avec du gros sel, par exemple.

Mais rien qu'en lui-même, une fois déchargé de ses parasites, le symbole en lui-même a une force propre, pas aussi importante qu'une fois chargé mais un petit peu quand même.

Guy.

Invité
Invité

Message par asticot le Mer 22 Juil 2015 - 12:01

Je plussoie, c'est pour cela que je précisais qu'il fallait le consacrer, le porter directement sortie de son emballage ne me semble pas service à grand chose à mon avis. encore plus si c'est une machine industriel qui la produit.

Asticot.

asticot

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Message par Fennec le Mer 22 Juil 2015 - 14:11

Bonjour,

Ensuite, le consacrer, seulement si on souhaite l'utiliser dans des rituels, chose dont je doute un petit peu.
Et pourquoi dans son usage, un pentacle consacré resterait-il exclusivement réservé aux rituels?

Pour rappel, les autres posts à ce sujet:
Arrow Utiliser un pentacle
Arrow Consécration, charge, exécration, décharge : pour tout objet spirituel ou magique, dont le pentacle

le porter directement sortie de son emballage ne me semble pas service à grand chose à mon avis. encore plus si c'est une machine industriel qui la produit.
Si c'était le cas, ça serait vraiment embêtant vu tout qui est produit de façon industrielle aujourd'hui... et les objets de l'éso ne sont pas épargnés.

En ce qui concerne le principe du pentacle, cela a été dit plus haut, mais je vous renvoies à ces deux posts :
Arrow Notion d'égrégore
Arrow Les ondes de formes (l'exemple de la pyramide)

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par Epicouros le Mer 22 Juil 2015 - 23:33

@Isil a écrit:
@Epicouros a écrit:En l'occurrence il n'y avait visiblement pas de description donnée
Si il était indiqué "le PENTACLE PROTECTION vous préservera de la jalousie, du mauvais oeil, éloigne la guigne. Il est fortement conseillé de garder toujours le Pentacle Protection sur soi."
Ah excuse moi Isil ! Je pensais que tu cherchais justement à savoir ce que ça signifiait. Finalement on sait ce que c'est du coup.

Mais moi je suis curieuse
Tu as raison !

Epicouros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut