La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» LIVRE ASTROLOGIE
par Erin Aujourd'hui à 10:05

» Lien psychique
par encore-des-questions Aujourd'hui à 9:45

» L'odorat astral
par Isil Hier à 22:16

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Hier à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Hier à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Hier à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

» voyance ou coïncidences ?
par encore-des-questions Lun 26 Sep 2016 - 16:06

[RECHERCHE] Anecdotes pour Ecriture scénario de Bande dessinée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RECHERCHE] Anecdotes pour Ecriture scénario de Bande dessinée.

Message par Etoile12 le Mer 29 Juil 2015 - 22:25

Bonjour,

Comme peu d'entre vous le savent, je suis scénariste de bande dessinée. J'aurai besoin de vous pour m'aider dans mes recherches pour l'écriture d'une nouvelle histoire sur le thème de la médiumnité et des entités.

J'aimerai raconter sous la forme d'histoires courtes en 2/3 planches ( pour un total de 46 planches une fois tout réuni) des histoires de "fantômes".

J'aimerai que vous me racontiez vos anecdotes drôles et moins drôles concernant vos expériences avec des entités; votre médiumnité. Ces anecdotes me serviront de base pour l'écriture.

Par exemple : Toujours sur la mm ligne de bus et quelque soit le bus utilisé , l'arrêt demandé s'allume toujours au même arrêt et seulement quand le bus est vide.
Certains cartésiens y verront une interférence tout à fait explicable, moi je préfère y voir autre chose.
J'ai donc imaginé une mini histoire avec un chauffeur de bus qui est le seul a voir les entités qui voyagent parmi les vivants dans son bus.

Voila le genre d'anecdotes que je recherche ...  bien sur tout sera déformé, et aucun nom, ni pseudo de ce forum, ni le nom du forum ne viendra sur le tapis dans ce scénario.

Alors à vos claviers , c'est à vous!!

Merci d'avance

Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RECHERCHE] Anecdotes pour Ecriture scénario de Bande dessinée.

Message par Sanguine le Mer 29 Juil 2015 - 23:01

Bonsoir,

Je ne pense pas que cette anecdote sera la plus significative, mais je te la soumets néanmoins Smile

Pendant une semaine de partiel, j'étais extrêmement tendue, fatiguée, et malheureusement visitée régulièrement...

Et un soir, je m'endors après une énième soirée pourrie à réviser... quand soudain, je sens des ongles qui remontent le long de ma jambe. Shocked

Espérant rêver, je me retourne sur le ventre. Sauf qu'à ce moment mon halogène s'est mis en route à fond, sans raison donc.

Bah j'étais tellement énervée qu'on me dérange pendant mon précieux sommeil que j'ai commencé un monologue râleur sur mon droit à la tranquillité et au repos, du genre " Moi j'en ai marre ! C'est quoi cette histoire de griffure à 2h du matin ! C'est pas l'hotel de la gare ici ! m*****"...

Bon j'ai pu dormir ensuite, mais la scène était assez ridicule...

Sanguine
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : -

Message par Fennec le Mar 4 Aoû 2015 - 13:01

Coucou Etoile,
tu aimes dessiner, ça tombe bien, j'ai une petite anecdote de dessinatrice à te partager.

J'avais 19 ans, et même si j'étais réceptive, j'avais du mal à faire confiance à mes perceptions, car j'avais beaucoup plus de doute sur les manifestations de l'au-delà. J'étais en école, j'ai rencontré une collègue là-bas, nous nous sommes attirées comme des aimants, lors d'opportunités fortuites. Elle-même était médium clairvoyante.
On discute pas mal, histoires intimes, de famille, tout ça tout ça. Elle me parle de son oncle défunt, décédé très jeune, à l'âge de 15 ans lors d'un accident de voiture. C'était un jeune garçon rejeté par sa famille. Il était moitié algérien de par son père, qui est parti, et sa mère est elle même la pestiférée des siens à cause de son aventure. Ce garçon était très populaire à son école, auprès des copains et des filles. Un tombeur, un coquet, et un blagueur. Mais populaire aussi, car c'était une personne très gentille aussi, toujours à sourire, rire avec les gens, ou à chanter et danser. Mais maltraité à la maison. Il s'est mis à voler. La police est même venu l'arrêter à son domicile, ils ont été touché, car ils ont remarqué qu'il cachait du pain sous son oreiller : il crevait de faim. Ils l'ont pris en photo pour son incarcération. C'est la seule photo qu'à sa famille avant qu'il vole une voiture et meurt en cavale, d'une hémorragie après section de la fémorale dans l'accident.  

Cette photo est triste. Mais il n'y en a pas d'autre. Mon amie l'a vu la première fois juste avant l'accident. Sa mère, demi-soeur de ce garçon l'a vu aussi pour la première fois de façon fortuite, car il était considéré comme un rebus de la famille. Il allait se voir pour les fêtes, mais il est mort juste avant...
Bref. Mon amie m'a demandé si je pouvais redessiner son portrait, à l'aide de la photo, mais d'une façon plus vivante, joyeuse, pour avoir un autre souvenir de lui.

Me voici devant la photo d'un beau jeune homme métisse triste, qui fait beaucoup plus que son âge. Je commence à griffonner, regriffonner. Je ne suis pas spécialement contente du résultat, mais je me dis que ça va venir. Je rêvasse sur la photo... Puis d'un coup, je sens une très forte présence, celle de l'oncle de mon amie. Comme s'il me disait d'un air mutin, voire carrément moqueur : "hé, qu'est ce que tu fais? au travail hein!" J'ai la pression qui monte tout d'un coup... comme si j'étais observée, quasi rouge tomate! J'essaye de faire du mieux que je peux, je m'applique, je m'accroche pour capter l'expression du visage du personnage... et toujours la présence lourde ainsi que la voix en fond dans ma tête "non, mais tu peux franchement faire mieux!", des "allez! allez! aaah! tu vois". Des phrases pas méchantes, comme si quelqu'un rigolait ou se foutait un peu de moi, et à la fin j'étais plutôt contente du résultat. Je ne suis pas une experte du portrait, mais il était ressemblant et assez expressif avec l'impression que j'avais.  

J'ai donné le dessin à mon amie avant la fête de Noel (moment du décès de son oncle), elle m'a chaudement remercié. A la rentrée, elle me donne un papier griffonné "merci (+ mon surnom)", un message de son oncle en écriture automatique. Et elle me précise : "tonton dit qu'il s'excuse, il t'a beaucoup embêté pendant le dessin... mais ça lui tenait à coeur, il voulait que son portrait soit réussi parce que c'est le seul souvenir que nous pouvons avoir de lui".

Voilà pour cette petite histoire!

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par Etoile12 le Ven 7 Aoû 2015 - 11:36

Merci .. je note !!

Etoile12

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par animus le Ven 7 Aoû 2015 - 15:24

Salut! Alors je sais pas trop si cette anecdote à sa place ici mais bon ^^'
Pendant le centre aéré de juille,  lors des "soirée anim" j'avais hypnotisé un collègue pendant que les autres jouer à la sardine (une personnes se cache, tout le monde cherche et quand on la trouve cette personnes on se cache avec elle) donc le gars voulais tester, tout va bien je lui fait les exo de base, il est réceptif et tout et tout,  parfait. Puis au bout d'un moment on se rend compte qu'il n'y a plus de bruit de pas et il me demande sur le ton de la rigolade d'essayer de les retrouver sous hypnose. Du coup je l'endort je lui raconte plein de salade comme quoi il y a un fil entre lui et son frère et qu'il va voir par ses yeux sous forme de flash, encore et encore et encore. Puis là d'un coup il se relève ( alors que je l'avais pas réveillé) et il me sort:"je sais où ils sont!" Il a fait un parcours sans hésitation on les a trouvé, on leur a raconté et après discutions il c'est avéré que le chemin pris par mon collègue était exactement le même que celui que son frère avais emprunté.
Voilà!

animus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : touche à tout

Message par Etoile12 le Lun 19 Oct 2015 - 12:46

Merci, continuez à me faire part de vos anecdotes... Ce n'est pas parce que je ne suis pas là souvent que je ne regarde pas vos histoires. Je les archives soigneusement pour mon futur scénario. Pour le moment je finalise une autre histoire qui sortira à Noël.

Et encore merci

Etoile12

Message par Nimel le Ven 6 Nov 2015 - 20:46

Bonsoir ! Alors une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années. J'étais en train de passer le balais quand quelques grains de poivre sont tombés sur le sol, juste devant moi. Je fronce les sourcils, je hausse les épaules et je ramasse. Puis en relevant la tête, je vois de nouveau des grains de poivre s'échapper au-dessus de ma tête à partir de...rien du tout. Il y avait quelques entités dans cette maison auxquelles je m'étais habituée donc je grogne un peu et je ramasse encore. Et là, une nouvelle fois ces entités me balancent encore des grains de poivre et là je pète un câble "Mais p****n vous allez arrêter vos conneries, oui ?! Même morts vous n'êtes qu'une bande de porcs !". Et là, plus rien. Voilà ^^ (en y repensant quelques fois, je m'imagine leur tête piteuse sous mon engueulade ou alors juste "morts" de rire en se payant bien ma tête furax, comme de vrais gosses ) Razz

Nimel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.

Message par Highlandora le Jeu 12 Nov 2015 - 16:39

Allez je t'en sors une Smile
Y a quelques années je faisais partie d'une bande de reconstituteurs médiévaux, des bourrins qui se tapaient le fer très fort...
Et la on me dit, presque texto, mais bandes de glands c'est pas comme ça qu'on se bat, c'est fait pour tuer pas juste pour taper sur du fer (en gros souvent ils font schlink slink avec les épées mais ils portent pas toujours les coups ceux qui tuent)
J'ai ri comme pas possible
voila Smile

Highlandora
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Symbolique...

http://www.roselyne-voyante.com

Message par Etoile12 le Lun 23 Nov 2015 - 18:00

Merci

Etoile12

Message par Etoile12 le Mer 13 Jan 2016 - 21:32

Bon, on dirait que c'est très calme du coté de ce sujet.... Alors que j'ai sans doute trouvé le dessinateur pour ces histoires.
Faites un petit effort et racontez d'autres anecdotes

Etoile12

Message par Emilie70 le Jeu 14 Jan 2016 - 7:50

Bonjour... alors ma petite anecdote, mais qui avec du recul était quand même bien marrante Smile , c'est quand j'ai récuré le sol et que des traces de pieds sont apparu progressivement, comme qqn qui marcherait, la plante de pied apparaissait puis le talon, et marchait jusqu'à un fauteuil comme pour s'assoir et discutez... mais sur le coup, j'ai juste balancer tout ce que j'avais dans les mains et je suis parti en courant !!! lol Smile

Emilie70
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Canal, passeuse, et divers petites choses ;)

Message par Ypman le Mer 20 Jan 2016 - 22:47

Hello,

Une petite anecdote un peu du même style que ton histoire d'arrêt de bus. Elle s'est produite durant l'hiver 2011-2012. Quand j'ai débuté l'écriture automatique j'ai eu un problème de hantise qui a duré un certain temps. L'histoire serait beaucoup trop longue à raconter alors je vais juste faire part d'un élément. Pour aller de chez moi jusqu'en ville, ou à l'école je passais toujours par une petite rue peu fréquentée. Un soir que je rentrais chez moi toutes les lumières des lampadaires se sont éteintes à l'exception d'une. Et pile au moment où je suis passé dessous elle s'est éteinte aussi (ceci accompagné d'un gros frisson et l'impression d'être suivi). Par la suite, à chaque fois que j'étais sous ce lampadaire il s'éteignait. Sans exagérer cela a bien du arriver 30 fois (je passais dans cette rue au moins une fois par jour).
Mais pour pousser le vice encore plus loin, ce lampadaire ne s'éteignait que quand j'étais seul dans la rue, jamais en présence de passants. (A l'exception de ma copine de l'époque à qui j'avais raconté cette histoire et qui du coup flippait grave, d'autant que le lampadaire s'éteignait aussi quand elle était avec moi et ne voulait plus emprunter cette rue).
Chose amusante quand mon problème de hantise a commencé à être réglé ce lampadaire n'a plus jamais fait des siennes. Le jour où ça s'est arrêté j'ai lancé une phrase du style " et ben alors on ne me salue plus ?" Very Happy
Voilà pour l'histoire véridique du lampadaire hanté !

Ce qui me fait penser à une deuxième anecdote. A l'âge de 17 ans on avait décidé avec quelques amis de tourner un film témoignage sur nos expériences paranormales à l'aide d'une mini caméra. On prévoyait ensuite de demander à divers personnes de notre entourage de témoigner, puis de filmer des séances de spiritisme et autre...
Un après-midi on s'est donc réunis pour enregistrer nos divers témoignages (beaucoup tourné vers le spiritisme à l'époque).
Le soir l'ami à qui appartenait la caméra nous a contacté pour nous dire que malgré tous ses efforts celle-ci ne fonctionnait plus... Ainsi prit fin le documentaire qui devait révolutionner le monde de l'ésotérisme /D (joke).
Pour la petite histoire, mon ami a réussi à refaire marcher sa caméra plusieurs années plus tard mais toute la mémoire avait disparu, ne laissant aucune trace des témoignages... Je laisse chacun libre d'interpréter ça selon son ressenti Wink

Ypman

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Message par new-era-way le Jeu 21 Jan 2016 - 16:45

Ma fille a bientôt 3 ans ce soir là elle me dit

- papa j'ai peur des monstres
- Ha bon ? A quoi il ressemble le monstre ?
- C'est une petite fille qui cherche sa maman elle a bobo a la gorge et elle est allée voir le docteur.

Le lendemain j'apprends que la voisine (une dame âgée) qui avait un cancer de la gorge était décédée la veille... Cette voisine aimait beaucoup ma fille, je pense qu'elle est passée dire au revoir et que quand on meurt on n'a pas d'age précis (donc une petite fille nous verra comme une petite fille) et qu'on recherche naturellement ses parents.

new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Etoile12 le Mar 8 Mar 2016 - 18:16

merci

Etoile12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut