La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Equinoxe d'automne : 23 septembre 2015 (Mabon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equinoxe d'automne : 23 septembre 2015 (Mabon)

Message par Hagel le Ven 28 Aoû 2015 - 14:36

Bonjour,


The Deer at Sunset by Jenny Woodward



Equinoxe d’automne/Mabon :

Matériaux : vieille branche, fruits d’automne de préférence trouvés en pleine nature (marron, mures, chataigne...) bougie (5 de préférence pour un pentagramme donc bleu, bleu ciel, violette, rouge, marron)

Il faudra réfléchir à une offrande que vous souhaitez apporter durant le rituel. Qui sera dédié à une force, dieu, déesse, entités à qui vous souhaitez rendre hommage.
Si vous n’avez pas d’idée, du pain et une boisson, et si vous n’êtes pas intéressés, n’effectuez pas ce passage.

Encens en option pour ceux qui veulent : plutôt fruité, ou de base comme oliban.

Objectif : nous préparer à l’hiver, récolter les fruits (de notre travail) de l’année.
Et remercier au travers d’une offrande les forces, les entités, les dieux qui nous ont accompagné et qui ont permis cette récolte.

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

En ce jour, entre ombre et lumière, symbole d’équilibre, nous sommes entiers, libres et complets.
Les différentes parts de notre être sont en harmonie, en unité, équilibré. Nous acceptons notre part d’ombre pour illuminer l’hiver qui vient avec notre lumière intérieur.
Nous remercions la déesse mère/la Nature pour les fruits de cette année écoulée. Les graines poussées ont germé, les autres seront rendus inactives jusqu’à la nouvelle année.
Nous avons récolté le fruit de nos travaux, et nous mettons de coté pour l’avenir, prévoyants et organisés. Nous sommes prêt à faire le ménage de nos vies, et changer nos vieilles habitudes, en ce jour d'équilibre et de changement.

Ce morceau de bois est symbole de ce qui est mort en nous, inutile. Poids pour notre développement, nous le brisons pour laisser place au renouveau, comme nous nous déchargeons des énergies négatives qui sont présentes dans nos différents corps.

Purification de l'automne pour entamer un hiver de lumière.
Nous laissons place à l’introspection, car même au fond de nous-même, la lumière règne. Dans nos travers et nos défauts sont aussi les possibilités du changement de la transcendance de soit. Nous nous renouvelons dans la compréhension de nous-même et nous nous donnons les moyens de progresser, toujours en équilibre.
Nous sommes entre ombre et lumière pour cet équinoxe, Lug et Taranis nous accompagnent à notre droite et à notre gauche, lumière et justice pour nous guider sur le chemin de notre vie.  
Que pour cette nouvelle année, nos pas ne s’égarent pas, que chaque occasion à saisir nous soit dévoilée, nous apporte progression et réussite. Que les forces qui nous habitent se nourrissent des fruits d’automnes (présenter les mures ou autres fruits), que nos faiblesses ne soient plus que qualités, que nos énergies négatives reviennent à la terre...
Nous faisons peau neuve pour le retour au foyer, le feu brûle (présenter la bougie) et nous rendons hommage à nos morts, car en ce jour d’équilibre mort et vie se côtoient, dansent sur le même chant.
Nous entrons dans l'automne qui précède la nouvelle année, nous achevons nos projets, avec la récolte des derniers fruits.

Nous profitons de l’occasion accordée par le rythme des saisons pour présenter notre offrande aux forces qui nous accompagnent tout au long de l’année.
Nous rendons hommage à ceux qui nous aident, nous suivent, nous soutiennent et nous apportent transcendance, au travers d’une foi partagée et d’une confiance que nous renouvelons en cette occasion:
… (nom de la force), je t’apporte cette offrande, en toute humilité, en remerciement de ton aide. Accepte la comme un cadeau dont les énergies s’élèvent jusqu’à toi.
(prendre quelques minutes de recueillement)

Pour clôturer cette hommage à la fin de l’année, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés durant ce cycle. A l’issue de ce rituel, nous sommes équilibrés, ancrés, affirmés, prêt à achever le cycle de l’année et préparant le prochain.
L’Equinox est équilibre, nous sommes équilibre.
Puisse le vent nous porter sur les sentiers les plus favorables pour notre vie..



L’après rituel :
Manger un peu pour fixer les énergies. Enterrer le marron, rendre les mures, et les feuilles à la nature, et l’offrande ainsi que la branche morte. Mais attention, de préférence pas dans un passage où elles pourraient être récupérées par quelqu’un d’autre.
On peut laisser brûler le pentagramme jusqu’au moment où l’on sent l’harmonie dans la pièce.



Astronomiquement parlant, l'équinoxe aura lieu le 23 septembre à 09h20.

Techniquement, contrairement au solstice, un équinoxe est une affaire d'heures et pas de jours, ainsi il y a peu de latitude possible pour profiter des énergies astronomiques.
En cas de retard (avant ou après), on profite malgré tout de la fête en soi bien entendu.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum