La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Livres sur les chakras et la gestion des énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres sur les chakras et la gestion des énergies

Message par FlyingFox le Dim 27 Sep 2015 - 22:31

Bonsoir,

j'espère être dans la bonne section (j'hésitais avec la section "débutants".. )

Je recherche un ou des livres pouvant m'aider à comprendre ce que j'expérimente au quotidien sans trop savoir à quoi ça correspond ...

Ma première recherche concernerait un livre très détaillé sur les chakras, les principaux et les secondaires, comment interpréter les sensations ressenties (vibrations, chaleur, devant et pas derrière ou derrière mais pas devant... ) , je trouve que les infos trouvées sur ce forum sont déjà extrêmement riches (je ne savais même pas qu'il existait des chakras secondaires avant Very Happy)  mais j'ai vraiment envie d'en savoir encore davantage donc si vous pouviez me conseiller LE livre qui dit tout sur tout sur les chakras et les énergies du corps en général , ce serait vraiment top.

Ma deuxième recherche concerne encore un livre sur les énergies, j'aimerais savoir s'il existe des bouquins qui permettent d'apprendre à utiliser l'énergie, le magnétisme, etc... ou est-ce qu'il faut apprendre sur le tas et par l'expérience? confused

Un grand merci à qui pourra me conseiller  sunny

FlyingFox
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres sur les chakras et la gestion des énergies

Message par Petrus le Lun 28 Sep 2015 - 9:18

Bonjour,

Il existe des tas de livres sur les chakras et le magnétisme tous aussi bien les uns que les autres.
Au niveau théorique c'est intéressant de savoir ce à quoi chaque centre énergétique corresponds (couleur, figure géométrique etc.). La théorie et le pratique sont deux choses qui doivent se compléter...
Mais le meilleur livre que tu pourras trouver sera bien évidemment ton corps et ton esprit à toi Wink
Un chakra est un état d'être qui est symbolisé par une partie de notre esprit dans le corps. Par exemple, le chakra du coeur correspondra à tous les états d'être correspondant à cette zone : amour et compassion.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre scratch

Après si tu cherche un livre j'ai lu que "Manuel des Chakras : De la théorie à la pratique" de de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski était bien pour débuter.

Sinon y a le net. Wink

Petrus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Message par Hagel le Lun 28 Sep 2015 - 10:34

Bonjour,

Ton bonheur peut se trouver ici :
Arrow Sommaire Bibliothèque

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par FlyingFox le Lun 28 Sep 2015 - 10:35

Merci Petrus , en effet, il existe énormément de livres sur le sujet et je m'y perds un peu, je note la référence que j'avais déjà lu sur ce forum , à savoir : "Manuel des Chakras : De la théorie à la pratique" de de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski .

Pour le net, il est vrai que c'est une mine d'or en matière d'information, en revanche , dès que je veux approfondir pour en savoir plus sur les chakras secondaires par exemple, je trouve vraiment peu d'infos à moins que je n'utilise pas les bons mots-clés :/ , j'essaierai peut-être de me diriger vers des sites anglophones...
Peut-être aussi me diriger vers des manuels d'acupuncture ou de shiatsu...

Bon, en tous cas, le sujet est passionnant, j'ai l'impression que je découvre la vie depuis quelques mois Very Happy

L'avantage de trouver un "bouquin référence" me permettrait de ne pas trop me disperser vers les 1001 infos trouvées de ci de là. Mais bon, si y'a pas le choix, je me disperserai Very Happy

Enfin voilà, si y'a d'autres bonnes âmes pour me conseiller, je suis preneuse d'autres références  salut

Edition: merci Hagel, je vais jeter un oeil tout de suite!

Dernière édition par FlyingFox le Lun 28 Sep 2015 - 10:37, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)

FlyingFox
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut