La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Aujourd'hui à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Se protéger de la magie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se protéger de la magie noire

Message par Invité le Lun 26 Oct 2015 - 11:27

Bonjour,

Voici ma question, comment peut on se protéger de la magie noire sans utiliser a son tour la magie? Je pense avoir été victime de magie noire dans le passé. Ce que j'ai fais c'est que j'ai fui l'endroit et la personne, c'est la seule chose que je pouvais faire mais le mal était déjà fait.

Merci d'avance de vos réponses.

Locknar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se protéger de la magie noire

Message par Maeva le Lun 26 Oct 2015 - 18:38

Dans ta présentation, tu demandes l'avis des personnes qui s'y connaissent en magie, mais ici, tu voudrais qu'on te donne des moyens de se protéger sans utiliser à sont tour la magie  scratch  . Puis plus loin, tu dis "le mal était déjà fait". Il serait peut-être plus rapide de dire quel mal a été fait et surtout, si c'est toujours présent pour qu'on puisse te dire quoi faire dans ton cas.

Ou alors, il n'en reste plus rien, mais tu veux t'en protéger pour que ça ne risque plus de t'arriver ? J'ai vu dans ta présentation que tu es chrétien, donc tu peux déjà prier (bien que c'est aussi une forme de magie, mais je suppose que ce n'est pas de celle-la que tu parles quand tu prononces le mot "magie" ; ). Ensuite, il existe la médaille de St Benoît pour se protéger contre toute forme de magie. Il existe aussi des pierres qui peuvent protéger contre la magie/sorcellerie, il y a toute une section sur le sujet sur ce forum...

Après, il existe des pentacles, des runes et autres en préventif anti-magie noire, mais c'est déjà de la magie, et comme tu as dit "sans utiliser de magie", on n'approfondit pas ce sujet.

Enfin le mieux est de bien fouiller le forum, tu devrais trouver beaucoup de réponses aux questions que tu pourrais te poser.  Wink
Maeva
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 9:51

Bonjour Maeva,

Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas la médaille de saint Benoît, je vais m'en procurer une. Je vais aussi aller faire des recherches sur les pierres dans le forum. Autrement pour raconter ce qui m'est arrivé, on était deux dans une pièce et il à invoqué (je ne sais pas comment) la mort. Puis il m'a annoncé mon avenir par télépathie donc je sais deja comment je vais mourir et a quel age. Mais bon ca fait un an et demi que ca c'est passé, certaines choses se sont produites et d'autres qu'il m'avait annoncé non, en même temps j'ai essayé de faire en sorte que le plus néfaste n'arrive pas. Et ce passage de ma vie à modifié ma personnalité sur le coup. Quelqu'un à deja entendu parlé d'une chose pareille?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Oct 2015 - 17:39

Personne?
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 28 Oct 2015 - 17:57

Enfin le mieux est de bien fouiller le forum, tu devrais trouver beaucoup de réponses aux questions que tu pourrais te poser.

-> http://www.equi-nox.net/h3-dossiers-d-equinox

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Maeva le Mer 28 Oct 2015 - 23:50

@Locknar a écrit:Autrement pour raconter ce qui m'est arrivé, on était deux dans une pièce et il à invoqué (je ne sais pas comment) la mort. Puis il m'a annoncé mon avenir par télépathie donc je sais déjà comment je vais mourir et a quel age. Mais bon ca fait un an et demi que ca c'est passé, certaines choses se sont produites et d'autres qu'il m'avait annoncé non, en même temps j'ai essayé de faire en sorte que le plus néfaste n'arrive pas. Et ce passage de ma vie à modifié ma personnalité sur le coup. Quelqu'un à deja entendu parlé d'une chose pareille?

Pas entendu parler de ce genre de choses spécifiquement, mais on peut supposer qu'il a invoqué quelque chose qui personnifiait la mort d'une certaine façon pour, finalement, ne faire que de la voyance. Il est passé par un moyen inhabituel et frappant, mais il n'a pas fait de magie noire ou autre SUR toi, il en a peut-être fait une pour invoquer cet esprit, et encore... Ce qui t'a changé, c'est surtout ces prévisions auxquelles, frappé que tu étais par la mise en scène, tu as cru à fond, peut-être à raison, tu ne le sauras qu'au fur et à mesure de l'avancée de ta vie. Et donc, même si tu avais réussi à te protéger totalement à ce moment, ça n'aurait rien changé, puisque rien n'avait été fait contre toi.

Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil sur le dossier "Voyance" (dans la liste du lien au-dessus), tu pourrais y trouver quelque chose pour mieux comprendre la voyance et tout ce qui est autour.
Maeva

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Message par stf le Jeu 29 Oct 2015 - 1:14

@Locknar a écrit:... Puis il m'a annoncé mon avenir par télépathie donc je sais deja comment je vais mourir et a quel age.

Arrowl'esprit critique

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 21:26

D'accord. Merci pour vos réponses. Votre forum est très intéressant, j'ai commencé et je vais continuer à faire un tour dans les différentes rubriques. Puis c'est vrai qu'en y réfléchissant c'était pas directement contre moi mais bon il me disait les passages les plus sombres de ma vie et on aurait dit qu'il lui tardait que je meure quand il le racontait.

Autrement, ce qui s'est passé s'est en quelque sorte retourné contre lui en fet parce que juste après qu'il m'ait annoncé mon avenir je me suis rendu compte que c'était moi qui lui annonçais le sien sans vraiment comprendre ce que je disais. Je n'ai compris que quelques passages que je disais, deux précisément. Mais j'ai l'impression que ma vie est en quelque sorte lié à cet homme.

Du coup j'avais deux autres questions, est-ce que quelqu'un a déja entendu parlé du "livre des ombres" parce qu'il m'a dit a un moment donné que j'utilisais des préceptes tiré de ce livre. En fet vers la fin de l'adolescence j'ai consulté des forums sur internet sur le développement personnel pour être davantage respecté car je trouvais que je ne l'étais pas assez et aussi pour apprendre comment séduire des filles (ca reviens en définitive a avoir davantage de pouvoir). Et ce que j'ai appris sur ces forums viendrait en partie de ce livre qui semble être des préceptes de "gros connard". Et du coup comme je prend conscience que ce n'est pas très bon j'aimerais me débarrasser de ce que j'ai appris. J'ai essayé de retrouver cela sur les forums où j'allais mais je n'arrive pas à trouver ce qui parait malsain.

Sinon j'avais une autre question, est-ce que quelqu'un sait quelles seraient les conséquences de coucher avec une vierge? Parce que j'ai couché avec une vierge quand j'étais plus jeune, il l'a su et il m'a dit que je savais pas qu'elles étaient les conséquences de coucher avec une vierge comme si c'était quelque chose de conséquent...

Sinon la loi de triple retour ca existe même si on ne fait pas de magie, j'en ai été témoin. Parce qu'après cet événement j'ai participé à une réunion ou quelque chose de mal que le chef de réunion a fait dans le passé s'est retourné contre lui par mon intermédiaire et du coup j'ai vu que quelque chose de mal que j'avais moi aussi fais dans le passé se retournerait contre moi dans le futur par l'intermédiaire de ce chef de réunion. Et en plus de ca j'ai vu que ma punition serait d'être réincarné en animal. (En gros je jouais au rugby et je m'étais des coups de tête au rugby et j'ai vu que je foutrais un coup de boule lancé de plein fouet dans un mur dans le futur et que je serais réincarné en taureau).

Bref tout ca me fais rendre compte qu'il y a bien une justice et aussi qu'il faut faire très attention a ce qu'on fait et à ne pas faire de mal à son prochain car tout à une incidence et peut nous retomber dessus.

Des fois j'ai envie de retourner le voir par curiosité et aussi pour lui montrer que je n'ai pas peur de lui mais bon je me dis que c'est peut être pas une bonne idée. Il m'a annoncé dans ce qu'il m'a dit que je retournerais le voir dans quelques années dans le futur mais bon je verrais bien car après tout ce que j'ai vécu j'ai quand même fais une dépression.
Invité
Invité

Message par Mudra le Jeu 29 Oct 2015 - 21:53

Hello locknar,

Déjà pour le coup de la réincarnation en taureau c'est complètement impossible, à moins de passer ta vie à brouter de l'herbe et à faire "meuh".

Et ce tout simplement car le fait d'être un humain implique de nombreuse caractéristique comme l'intellect, la conscience de soi, le sens de l'esthétisme, la capacité d'abstraction, etc...

Bref, il y a beaucoup de trop de trait propre à notre espèce pour qu'un humain soit réincarné en animal si facilement et c'est pas quelques coups de boule au rugby qui peuvent avoir une incidence la dessus.

Ensuite quant au triple retour il faut se rendre compte que nos interaction ne se limite pas à jeter une balle contre un mur, balle qui nous reviendra dans la tronche.

Si parfois on a la monnaie de sa pièce souvent on ne fait qu'influer sur un milieu, le sien ou celui d'autrui selon la situation et l'intention détermine en partie les résultat de l'acte effectué, ainsi, ce n'est pas le fait de dépuceler une nana qui te plait quand tu es jeune qui va avoir de grosse conséquence karmique (la c'est un avis personnel donc à prendre avec du recul).

Enfin, le livre des ombres je n'en jamais entendu parler que dans charmed et sur des forum de pseudo-occultisme pour ado...

Bonne continuation à toi Locknar

Mudra

Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Message par stf le Jeu 29 Oct 2015 - 23:16

Bonsoir,

Locknar pour le triple retour, si tu souhaites en parler je te dirige vers ce sujet :
http://www.equi-nox.net/t103-les-retours

Bonne soirée.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par L'Impératrice d'Alcove le Mar 8 Déc 2015 - 11:50

Voici ma question, comment peut on se protéger de la magie noire sans utiliser a son tour la magie? Je pense avoir été victime de magie noire dans le passé. Ce que j'ai fais c'est que j'ai fui l'endroit et la personne, c'est la seule chose que je pouvais faire mais le mal était déjà fait.

Si vous êtes victime d'un virus, allez vous utilisez vous même la médecine si vous ne connaissez bien les pas les médicaments ?
Si vous êtes victime d'une d'une mauvaise chute , allez vous voir un kiné ou aller vous bidouiller votre blessure ?

Je pense qu'il serait plus avantageux de voir quelqu'un de compétant, qu'il puisse aussi vous éclairer un peu car pour le moment, la plupart de votre témoignage vient de séries télévisés et non de magie à proprement parlé. Smile

L'Impératrice d'Alcove

Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme

Message par Locki le Ven 21 Oct 2016 - 17:00

Bonjour,

Je suis l'auteur du message d'origine sous le pseudonyme "invité". J'avais supprimé mon profil mais je suis revenu pour vous poser quelques questions.

J'ai pris du recul en un an pour essayer de comprendre ce qui m'était arrivé. Maintenant je pense comprendre que la personne que j'avais en face de moi a invoqué l'esprit de la faucheuse (personnification de la mort) et a fait de la voyance en même temps pour me prédire mon futur.

Concernant la réincarnation en taureau, d'après la religion bouddhiste, si on agit comme un animal sur terre en tant qu'être humain, on peut être réincarner en animal comme punition. Donc personnellement j'y crois (surtout qu'il y a deux personnes qui m'ont annoncé par la pensée que je me réincarnerais en taureau après ma mort). Après peut-être que si je change mon comportement sur terre je ne serais pas réincarné en taureau, c'est ce que j'espère.

Mais si je suis revenu c'est pour autre chose.
Voila en fait je ne l'ai pas précisé sur mes messages sur le forum mais j'ai demandé à l'esprit qui était présent (la faucheuse) à avoir les terres de deux personnes que je connais ainsi que les maisons de deux personnes.

Ma question est la suivante : Qu'est ce que je risque maintenant concrètement? Je pense qu'il est possible que j'aille en enfer ou au moins au purgatoire après ma mort.
Honnêtement je me suis excusé auprès des 4 personnes concernées en leur expliquant ce qui s'est passé. Comme je suis chrétien, je suis également allé me confesser à l'église de mon village.

Savez-vous si il existe un moyen de revenir en arrière?

J'ai voulu retourner voir cette personne pour qu'il ré-invoque la faucheuse et pour demander a n'avoir aucune terre ni maison mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais. Il ne m'a pas invité à rentrer et il n'a invoqué aucun esprit ni à fait de la voyance.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour ceux qui le veulent de me répondre.
Locki
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétien

Message par Locki le Sam 22 Oct 2016 - 16:06

Je précise que j'ai des problèmes psychiatriques depuis que j'ai vécu cet événement qui se situe juste après une rupture amoureuse.

Du coup je ne sais pas vraiment si ce que j'ai vécu est réel ou si c'était simplement des hallucinations.
Locki
Energie libre

Message par etoilelointaine le Sam 22 Oct 2016 - 20:34

Bonsoir Locki.
Ce qui ressort de ton récit, ce sont essentiellement tes questionnements sur le "après". Que va-t-il t'arriver après. Hé bien je te répondrais que cela dépend des spiritualités. Certaines te diront que l'on se réincarne, en humain ou en animal, d'autres te diront que l'on ne se réincarne qu'en être humain (aucune régression possible une fois que l'on a passé les stades minéral, végétal, animal) et que l'on a une vie en fonction du karma que l'on a accumulé (loi de cause à effet, on récolte ce que l'on sème. En positif ou négatif). Des spiritualités vont te dire que si l'on a mal agit, il est nécessaire de se purifier au purgatoire. C'est très varié. Je ne pense pas que quelqu'un puisse te dire ce qu'il va arriver après. Mais pourquoi ne pas poser la question au prêtre qui a recueilli ta confession? Cela te donnera un début de piste. De plus, tu as 27 ans. Si tu as de mauvaises actions à ton actif, tu peux encore accumuler de belles actions pour contre-balancer ce qui pèse sur ta conscience : le bénévolat, essayer de faire preuve de charité (aider les plus démunis par des dons matériels, ou autre) cultiver de belles valeurs comme l'honnêteté, l'altruisme... Le karma tient compte des mauvaises actions, oui. Mais il est également positif quand on a essayé de "faire le bien". Se lancer dans une réelle introspection pour aller vers le positif, et laisser ses erreurs derrière soi, en ne gardant que la leçon que tu en auras retiré... En espérant t'avoir été utile.
etoilelointaine

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par Locki le Sam 22 Oct 2016 - 22:14

Bonjour etoilelointaine,

Merci pour ta réponse. Je pense en effet m'être engagé dans beaucoup de mauvaises actions et j'essaye de changer cela.
Depuis ce qui m'est arrivé j'essaye de faire preuve de davantage de charité, j'envisage aussi de faire une action humanitaire à l'étranger et pourquoi pas commencer en France déjà et par le village où j'habite.

Encore merci pour ton message, il m'aide à y voir plus clair et à suivre une destinée meilleure.
Locki
Energie libre

Message par etoilelointaine le Sam 22 Oct 2016 - 22:49

Voilà Locki. Ton message donnait l'impression que ton sort était scellé. Mais pas du tout  Smile   . La vie est une expérience spirituelle. Il ne tient qu'à toi de modifier ta conduite tes oeuvres et tes actions pour améliorer ton karma. Mets du positif dans ta vie et ne te dis pas que tout est fichu et que tu ne peux que mal finir. C'est faux. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Dis toi que tes erreurs ont été des épreuves formatrices, et que tu as su cueillir le fruit de ces expériences, en comprenant qu'il fallait prendre ta vie et ton cheminement en main, en les orientant vers des choses positives. "Ce que l'on garde pourrit, ce que l'on donne fleurit". Pour t'aider à méditer : http://www.linternaute.com/proverbe/598/ce-que-l-on-garde-pourrit-ce-que-l-on-donne-fleurit/

PS : attention, je ne te dis pas de te ruiner, mais par exemple, organiser des collectes de diverses choses à redistribuer. Tu sembles proche de l'église de ton village. Tu peux en parler au prêtre, il a peut être un programme d'entraide. La générosité peut être aussi un simple sourire à l'égard de son prochain, faire preuve de compassion est déjà un don Smile
etoilelointaine

Invocation / Magie noire

Message par Ombre62 le Dim 23 Oct 2016 - 20:32

Invité a écrit:Bonjour Maeva,

Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas la médaille de saint Benoît, je vais m'en procurer une. Je vais aussi aller faire des recherches sur les pierres dans le forum. Autrement pour raconter ce qui m'est arrivé, on était deux dans une pièce et il à invoqué (je ne sais pas comment) la mort. Puis il m'a annoncé mon avenir par télépathie donc je sais deja comment je vais mourir et a quel age. Mais bon ca fait un an et demi que ca c'est passé, certaines choses se sont produites et d'autres qu'il m'avait annoncé non, en même temps j'ai essayé de faire en sorte que le plus néfaste n'arrive pas. Et ce passage de ma vie à modifié ma personnalité sur le coup. Quelqu'un à deja entendu parlé d'une chose pareille?

Bonsoir,

Connaissais-tu la personne, où bien as-tu juste pris rendez-vous avec un " voyant " "médium " ? En sachant qu'avec plus d'une dizaine d'année de pratique en magie noire, je peux te dire que logiquement, la mort ne s'invoque pas. Et n'obéis pas. De plus effectivement, la personne a peut être était " persuasive " et du coup tu as créé certain changement par toi même inconsciemment. En vue de ce que tu as pu énoncer ça m'étonnerait beaucoup que les enfers t'accueillent, si ça peut te rassurer.
Ombre62
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Noire ( Anciennement ) Medium, passeur d'âme, Sorcier, Enfant Indigo - Sorcellerie sur différents plans

Message par Locki le Dim 23 Oct 2016 - 21:52

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Ombre62,

Alors en fait c'est le gérant d'une petite boucherie artisanale d'environ 10 employés. Je cherchais du travail simplement et cet homme m'a recruté. Je suis resté deux jours et demi, ça s'est très mal passé. Il me faisait faire enlever la chair de têtes de porc pour ensuite faire du boudin dans une cuve de sang. Il me disait j'arrive dans 10 minutes pour t'aider et il ne venait jamais. Après dans le travail il me mettait sous pression en me disant fait ci fait ça. Bref au troisième jour je me sentais mal, oppressé, sous son emprise. Il faisait ressortir des choses en moi je ne sais comment.

Du coup j'ai trouvé la force de partir alors que je me sentais sous son emprise je ne sais comment l'expliquer (déjà la j'ai suspecté de la manipulation au minimum et peut-être même de la magie noire).

Après j'ai rappelé deux semaines plus tard pour venir récupérer mon bulletin de paie. Et c'est la qu'il m'a le plus fait mal. Alors que je signais les papiers il est allé dans son bureau juste a coté (je ne le voyais pas dans son bureau) et quand il est revenu j'ai senti une sorte de courant d'énergie et en même temps qu'il me parlait par la pensée, la faucheuse était présente a coté de lui.

Sinon pour la faucheuse, elle était vêtue d'une grande robe noire avec deux petites lumières qui scintillaient à la place des yeux (pas de faux et pas de squelette). Et quand le boucher m'a annoncé comment j'allais mourir la faucheuse tenait un grand livre dans ses mains qu'elle a refermé d'un coup sec.

J'ai vécu les choses d'une façon très précise et la je vous raconte même pas le quart de ce que j'ai vécu durant cet instant qui avec du recul m'a paru durer une éternité.

Par la suite j'ai parlé à une fille qui travaillait dans une boucherie et on lui avait dit qu'il ne fallait surtout pas aller travailler la bas. Mon père à fait une rapide enquête et plusieurs personnes sont allé la bas et en son ressortis complètement traumatisés. J'en sais pas plus après j'ai essayé de passer à autre chose mais je pense que je vais essayer de me renseigner.

C'est compliqué pour moi car je ne connais personnes dans mon entourage qui connais la magie (juste une fille avec qui j'ai perdu contact) donc je n'ai personne pour en discuter.

Donc merci pour votre forum et pour votre aide. Sinon ça me rassure ce que vous me dites Ombre62. J'espère que c'est le paradis qui m’accueillera et non l'enfer.

Dernière édition par Locki le Lun 24 Oct 2016 - 15:14, édité 3 fois
Locki
Energie libre

Message par etoilelointaine le Dim 23 Oct 2016 - 22:34

Bonsoir Locki
Compte tenu de tout ce que tu dis, et aussi du fait que tu nous aies confié souffrir de problèmes psychiatriques, je te recommande cette lecture : http://www.equi-nox.net/t5948-frontiere-entre-esoterisme-et-psychiatrie?highlight=fronti%E8re+psychiatrie
etoilelointaine

Message par Fennec le Lun 24 Oct 2016 - 13:03

Bonjour,

@Locki,
Une petite lecture Arrow du règlement avant toute chose ne sera pas du luxe :

- nous n'autorisons pas les doubles posts en moins de 24H (car il existe la fonction "éditer").
-Les doubles comptes ne sont pas autorisés, et les réinscriptions sont autorisés à condition d'avoir pris le temps d'avertir l'un des administrateurs auparavant : ce que tu n'as pas fait. Ce qui te vaut un avertissement à ce sujet.

En plus du lien proposé par Etoile Lointaine, je te suggère celui ci pour bien comprendre notre position :
Arrow La santé, l'ésotérisme, et ce forum

Si tu n'arrives pas à faire la part des choses, ne néglige pas l'absolu Arrow de l'ancrage, ainsi que Arrow le mécanisme de l'auto envoûtement qui potentialise les effets négatifs, tes peurs, tes angoisses...

Tu dis toi même que tu as une histoire familiale particulière, franchement, je te conseille de te faire accompagner par un professionnel de santé concernant tes angoisses et le lien à la folie, de retrouver un ancrage pour favoriser le rapport à la réalité et le rapport à toi même.

Et comme te le suggérait Hagel avant ta désinscription, il y'a beaucoup de choses concernant la purification et la protection sur ce forum... à toi de les mettre en place (mais la priorité reste l'ancrage à mon sens).

Bien à toi
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut