La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Médiumnité ou voyance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médiumnité ou voyance ?

Message par oddrei le Jeu 26 Nov 2015 - 21:31

Bonsoir à tous :-)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. N'hésitez pas à m'avertir le cas échéant.

Ça fait un moment que je me pose des questions concernant mes différentes expériences.

Je ressens les ambiances, ainsi que quand les personnes sont énervées, tristes ou gaies. Quand une personne est triste dans mon entourage, je vais le ressentir, et je vais ressentir comme une lassitude. Quand quelqu'un est énervé, je vais sentir comme une oppression, besoin de m'éloigner de cette personne, et le malaise est encore plus grand si la personne est énervée contre moi.
Depuis quelque temps, j'arrive à voir des éléments passés, présents ou futur (tout mélangé) de la vie d'une personne, sous forme de visions, d'images.

Je fais parfois des rêves prémonitoires, le plus souvent sous la forme de symboles. Par exemple lorsque j'ai passé un examen, la veille d'une épreuve, j'ai rêvé que je m'y rendais et que quand j'ouvrais la porte de la salle d'examen, il y avait un orchestre qui jouait. Le lendemain, le sujet qui est tombé concernait un conservatoire de musique.
Ou encore chaque fois que je rêve que je me dispute avec quelqu'un, le lendemain je m'embrouille avec cette personne.
Plus récemment, j'ai rêvé de 2 de mes belles sœurs portant un bébé, j'ai appris par la suite qu'elles attendaient chacune un enfant.

J'ai parfois des flashs (plus forts que les visions), de forts ressentis qui s'avèrent.
Lorsque j'étais enceinte de ma fille lorsqu'on allait voir le docteur pour écouter son cœur, j'éprouvais un malaise. Malgré que le médecin nous dise que les battements étaient réguliers, je ne les trouvais pas normaux, j'angoissais sans raison. 3 mois après, ma fille a eu le syndrome de Kawasaki, qui peut toucher le cœur de manière irréversible s'il n'est pas pris à temps.
Autre expérience : on avait un chat qui sortait et rentrait tous les soirs. Un soir il n'est plus rentré. J'avais l'image du buisson des voisins qui revenait tout le temps, sous forme de pensée, de vision et de rêves, et un jour j'ai été chez la nourrice de ma fille et j'ai senti une odeur de mort, odeur que j'étais seule à sentir. Peu de temps après on a retrouvé mon chat mort sous le fameux buisson...

Le soir avant de m'endormir, j'entends des voix, parfois incompréhensibles, et parfois je comprends comme des bribes de mots, de phrases. Un soir j'ai entendu la voix d'une collègue dire un mot comme "amie". Le lendemain cette collègue m'a raconté qu'elle avait rêvé qu'on était de bonnes copines.

Le vendredi 13 novembre, triste journée pour nous tous Sad , j'ai senti toute la journée une odeur de mort, et le mercredi de la veille, j'avais rêvé que je me trouvais dans une sorte de grande morgue avec des centaines de corps autour de moi.
15 jours plus tard, avant de m'endormir, j'ai eu un flash d'un militaire de l'armée française, suivi d'une voix que j'ai compris qui a dit "ce n'est pas fini" et "tu ne comprends pas".

Il m'arrive aussi de sentir des goûts dans la bouche, alors que je ne mange rien. Et un soir j'ai senti comme un souffle dans le cou. Evidemment j'ai eu la peur de ma vie.

J'ai parfois (mais rarement) l'impression d'entre apercevoir des lumières ou des ombres du coin de l’œil, ou autres choses.

Par rapport à tout cela je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une capacité de voyance ou de médiumnité ?

Je précise que ma mère a le même genre d'expérience, et le tien de sa grand-mère paternelle. Et drôle de coïncidence, je porte le prénom de cette grand-mère en 3ème prénom et nous sommes toutes les 3 du mois d'août.

Voilà pour mes expériences... Je m'excuse pour le pavé ^^"

oddrei
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche de la vérité. Oracles, Astrologie, découverte de tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médiumnité ou voyance ?

Message par stf le Ven 27 Nov 2015 - 14:23

Bonjour,

@oddrei a écrit:
Par rapport à tout cela je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une capacité de voyance ou de médiumnité ?
Les deux.

Pour comprendre :
Arrow Dossier voyances
Arrow dossier mediumnité

Ce lien t'aideras à y voir plus clair dans tes capacités :
Arrow les différents types de mediums

Bon cheminement.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par oddrei le Sam 28 Nov 2015 - 5:58

Bonjour stf,

Je vous remercie Smile je vais aller voir les liens ^^

Bonne journée Wink

oddrei
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche de la vérité. Oracles, Astrologie, découverte de tout

Message par Invité le Lun 30 Nov 2015 - 15:00

Bonjour Oddrei,
Ce que tu décris au début s'apparente à l'empathie (ou télépathie au niveau émotionnel). On dit que c'est le troisième chakra (manipura) qui permet de capter les émotions des autres. Quand il est très actif, il produit une sensation de chaleur intense au creux de l'estomac (lorsque j'étais adolescent, il m'a même brûlé légèrement la peau et ça faisait une tâche de bronzage, en plein hiver...).
La suite correspond pleinement à la voyance pure (rêves prémonitoires et images mentales transcendant l'espace-temps). Ton énergie spirituelle (kundalini) a continué sa course pour éveiller le sixième chakra (ajna), celui de la connaissance et de la perception extra-sensorielle.
Tu fais également mention d'expériences au niveau de la clairaudience et de la perception astrale des odeurs, ce qui est assez rare. Tu as sans doute un bon potentiel à travailler.
Les tutoriels de ce forum sont très bien faits (je n'en avais jamais vu d'aussi précis jusqu'à maintenant).
Bon courage et bonne continuation.
Albert

Invité
Invité

Message par stf le Lun 30 Nov 2015 - 18:44

Bonsoir,

albert samain a écrit:Ce que tu décris au début s'apparente à l'empathie (ou télépathie au niveau émotionnel).
Que veux-tu dire par télépathie au niveau émotionnel ?
La télépathie et l'empathie sont deux choses bien différentes.

albert_samain a écrit:
On dit que c'est le troisième chakra (manipura) qui permet de capter les émotions des autres.
Ce n'est pas plutôt le deuxième chakra qui permet l'empathie, en autre... Smile

stf

Message par oddrei le Mar 1 Déc 2015 - 13:38

Le 2ème chakra, ce ne serait pas celui qu'on appelle aussi 3ème oeil ?

oddrei
Energie libre

Message par stf le Mar 1 Déc 2015 - 15:02

Bonjour Oddrei,

Pour répondre à ta question.

En commençant par le bas :
1- chakra racine (muladhara)
2- chakra sacré (svadhisthana) ----->Empathie
3- chakra du plexus solaire (manipura)
4- chakra du cœur (anahata)
5- chakra de la gorge (vishuddha)
6- chakra du troisième œil Wink (ajna) ----->Télépathie
7- chakra coronal (sahasrara)

Très belle journée.

stf

Message par oddrei le Mar 1 Déc 2015 - 15:45

Bonjour Stf,

Merci beaucoup Smile J'avais inversé le sens ^^

Je te souhaite également une très belle journée.

oddrei
Energie libre

Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 13:39

Bonjour stf,
J'avais appris, fin des années 80, dans l'un des premiers livres consacrés à l'étude des chakras, que la perception des émotions et ambiances relationnelles se faisait au niveau du troisième chakra, ce dernier gérant les émotions (pour les sentiments c'est le quatrième) et la créativité.
Cela semble correspondre avec mon vécu : face à une ambiance tendue, c'est au niveau du plexus solaire (la contrepartie physique du troisième chakra) que je ressens un mal-être.
Le deuxième chakra gère l'énergie vitale (prana ou chi, ki, pneuma) et la santé. Il est en lien avec le corps éthérique. Sa vibration est froide et dense.
Peut-être que ces connaissances ont été modifiées par d'autres sources plus récentes, je n'ai pas suivi l'évolution des concepts. Mais là n'est pas tellement l'important. Une once de pratique vaut bien dix mille onces de théorie, disent les yogis.
Quant à l'expression "télépathie émotionnelle", il est vrai qu'elle est désuète et confuse. Elle désigne simplement l'empathie chez les auteurs théosophes du 19ème siècle. A l'époque, le terme "empathie" n'était employé qu'en psychanalyse...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut