La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Boule de cristal (cristallomancie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boule de cristal (cristallomancie)

Message par Hagel le Lun 15 Sep 2008 - 11:18

Bonjour,

Le terme « cristallomancie » provient du grec crystallyus qui signifie glace, et de manteia qui signifie divination.

C’est une discipline que l’on pratique à l’aide d’une boule de cristal.
Le principe est que la boule de cristal de par sa pureté absorbe les différentes sortes de lumières, et que les formes, les couleurs et les mouvements à l’intérieur de celle-ci permettent de lire l’avenir.

Déroulement de la séance :
Placez la boule de cristal en face de vous à distance raisonnable.
Veillez à installer dans la pièce une intensité lumineuse faible.
Concentrez vous uniquement sur la boule de cristal.
Fixez la boule jusqu'à percevoir de la vapeur à l’intérieur.
Examinez son contenu et rapportez vous aux inscriptions ci-dessous.

Les mouvements de vapeur :
De haut en bas : Problème dans la réalisation de vos projets
De bas en Haut : Réponse positive à votre interrogation
De droite à gauche : Concerne le domaine affectif
De gauche à droite : Concerne le domaine matériel

La couleur des vapeurs :
Noire : Mauvais présage
Blanche : Bon présage
Bleue ou verte : Réalisation favorable de vos projets

Les images dans la boule

Abeille

Réalisation de vos projets

Aigle

Le pouvoir

Agneau

La plénitude

Antenne

Une bonne nouvelle

Araignée

Un déchirement sentimental

Arbre

Période favorable sur tous les plans

Assiette

Rentrée d’argent inattendue

Bague

Changement positif ou négatif dans votre couple

Baguette

Créativité importante

Balance

Problème avec la justice

Bateau

Rentrée d’argent importante

Bœuf

Succès

Bouche

Trahison de la part d’une connaissance

Bouquet

Courte période d’harmonie

Buisson

Problème important

Chat

Hypocrisie

Canard

Diffamation

Cavalier

Vie sentimentale intense

Cercle

Elargissement de la famille

Champignon

Maladie importante

Chandelier

Période de chance

Chat

Trahison

Cheval

Ingratitude

Chèvre

Succès dans vos projets

Clou
Vous vous ferez un ennemi.

Croix

Souffrance

Dent

Vous devez vous méfier.

Éléphant

Succès financier.

Épée

Tenez vous sur vos gardes

Fenêtre

Risque de vol

Fleur

Période heureuse.

Fourmi

Nécessité d’économiser.

Guillotine

Mort.

Hache

Accident.

Hirondelle

Retour inattendu d’une connaissance

Lit

Maladie.

Livre

Bonnes études.

Œil

Résolution d’un problème

Oreille

Méfiez vous des conseils qu’on vous donne

Parapluie
On veille sur vous

Pendu
Mort

Poule
Superficialité

Rasoir
Annonce un danger

Rat
Un risque financier

Sac
Une rentrée d’argent importante

Serpent
Problème de parcours

Trèfle
Rentrée d’argent inespérée

Vase
Arrivée d’un amour sincère

Voiture

Un voyage, un nouveau départ

Source: l'art de la voyance

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Historique De la "Boule de Cristal"

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:16

Historique De la "Boule de Cristal" :

Les tribus Celtes, sont connues pour avoir été présentes en Bretagne près de 2000 ans avant notre ère, elles étaient unifiées autour de prêtres appelés Druides. Les druides sont les personnes les plus anciennes dans l'histoire connues pour avoir utilisé les boules de cristal dans l'art de divination. La religion druidique a des similarités avec la religion des pierres dressées, il est par ailleurs possible que le premier usage de ces boules eut été fait par eux.

Source :
Wikipédia

Dernière édition par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:28, édité 1 fois

LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Qu’est-ce que la cristallomancie ?

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:19

Historique de la Cristallomancie (tirée d'un livre)

Qu’est-ce que la cristallomancie ?

Ce mot apparement complexe désigne une activité toute simple : la cristallomancie est l’une des plus anciennes formes de divination au moyen d’une boule de cristal. La divination elle-même vient du mot : « Dieu », et désigne l’acte de deviner, de découvrir ce qui est caché.

La divination par le cristal à travers les âges.

Nous savons que la cristallomancie existait dans les premiers temps de la chrétienté, mais elle semble remonter beaucoup plus loin, possiblement à la Kabbale « l’enseignement occulte traditionnel du judaïsme. » Les Egyptiens pratiquaient aussi la divination par le cristal et par de grosses pierres précieuses qu’ils considéraient (surtout les gros cristaux de roches) comme l’œil d’Horus. (Horus) Dans la mythologie grecque, Trois sœurs appelées les Grées (ce qui signifie « vieilles femmes » ) avaient en commun un seul œil, qu’elles se passaient à tour de rôle. Cet œil de cristal, qui conférait le don de seconde vue. Leur avait été dérobé par Persée qui était à la recherche du repaire de la méduse.

Les aborigènes d’Australie, les amérindiens, les mayas et les incas de l’Amérique du sud pratiquaient également la divination que ce soit au moyen de la surface d’un lac, de l’encre d’un cristal ou d’autres pierres brillantes.
On a aussi trouvé, avec d’autres objets traditionnellement associé à la sorcellerie, une boule de cristal dans une grotte à Wookey Hole, dans le Somerset, en Angleterre, ce qui laisse supposer que cette grotte servait de domicile à l’une des premières sorcières anglaise.

Plus prés de nous, le docteur Dee, célèbre astrologue de la reine Elisabeth 1er, consultait une boule de cristal pour enrichir ses prophéties de vision plus élaborées. On dit aussi que Nostradamus avait recours à une boule de cristal pour parfaire ses calculs astrologiques et ses prédictions.

Source :
Tiré du livre : La boule de cristal Edition du roseau, écrit par Tatiana Hardie.

Dernière édition par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:25, édité 2 fois

LiLiNEAngeOracle

Une boule de cristal comment cela fonctionne

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:24

Une boule de cristal comment cela fonctionne

Comment cela fonctionne ?

Les cristaux et autres surfaces réfléchissantes ont deux utilités. Leur éclat sert, en premier lieu, à neutraliser notre vision normale, ce qui nous porte à regarder par delà ce qui est évident à l’œil nu. Cette notion semblera familiére à toute personne qui aura réussi à se concentrer sur des représentations de « styles magiques », qui nous demandent justement, de regarder à travers elles.

Pour reconnaître une image à trois dimensions.

De la même façon, une surface réfléchissante nous invite à ignorer l’image superficielle évidente pour arriver à une vision plus claire de ce qui est au-delà. La perception est plus nette dans un éclairage tamisé et, traditionnellement, au clair de la lune. Ce qui amène à la deuxième utilité des cristaux, qui concerne particulièrement la divination et la détermination des visions.

Les cristaux, les pierres laiteuses - Opale et Pierre de lunes – les lacs – en fait toutes les surfaces liquides – ainsi que les objets réfléchissants comme les miroirs possèdent tous une infinité marquée avec la lune, maîtresse de la réflexion, de par sa propre relation avec le soleil.

Pour l’instant, il est important de comprendre que la lune qui régit effectivement la boule de cristal.

Les cristaux, dans leur ensemble, se trouvent sous sa gouverne. On reconnaît depuis toujours aux cristaux de roche une capacité de modifier les états mentaux et physiques, de transformer les fréquences énergétiques terrestres.

Propriétés utilisées dans le poste radio et les montres. Les cristaux de roche ainsi que beaucoup d’autres variétés de cristaux ont cette faculté d’affecter nos énergies individuelle et notre réceptivité. En altérant ainsi notre fréquence propre, ils nous rendent réceptifs - tout comme des radios – aux ondes, aux pensées et aux images autrement échappaient à notre perception. Les aborigènes australiens ont ainsi recours à des cristaux et autres pierres brillantes pour propulser la conscience par delà le temps apparent ; Ils les utilisent également pour faire de la télépathie et envoyer des messages à distances.

Pour bien des gens, seul un pur cristal de roche, provenant des entrailles de notre terre mère, convient à la divination ; Cependant, tout cristal de bonne dimension coûte cher. Les fissures et imperfections sont quasi inévitables dans le cristal de roche ; elles peuvent constituer une source de distraction ou de confusion, et obstruer les visions qui commencent à apparaître. Ensuite, le verre pur habituellement dénommé « cristal » se trouve en fait dans un état liquide permanent - le verre n’est jamais à l’état solide – il change sans cesse, même dans les grands vitraux. Cela lui confère des liens puissants avec la lune et illustre l’idée que notre monde – et notre expérience du monde – n’est jamais arrêté, qu’il évolue sans cesse. Cela concorde avec la fluidité des visions elles-mêmes.

Enfin, l’éclat parfait de ce verre, de haute qualité, saisit parfaitement les réflexions, suggère un lien avec les Oracles et les Sources, dans les traditions grecques et Celtiques. C’est comme s’il se trouvait une source au cœur de la boule de cristal elle-même.

Pour vous cette boule de cristal constitue une nouvelle lentille, optique à travers laquelle vous pouvez entrevoir un monde nouveau. Quand vous l’utilisez, c’est un peu comme si vous mettiez des lunettes spéciales.

Source :
Tiré du livre : La boule de cristal Edition du roseau, écrit par Tatiana Hardie.

LiLiNEAngeOracle

Re: Boule de cristal (cristallomancie)

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 16:07

supers interessants ces post, merci
Invité
Invité

Message par IMALA le Ven 24 Oct 2008 - 18:54

Oui très intéressant. Je suis allée à la foire aux minéraux de Ste Marie aux Mines (Vosges), et j'en ai ramené une boule de cristal. Elle a 10 cm de diamètre, et pèse déjà plus de 3kg. J'en sais quelque chose car je l'ai portée dans les bras, de peur de la taper quelque part. Vu le prix !
Je l'ai acheté et posé dans ma chambre, car j'ai vu dans un livre sur les pierres qu'elle a la propriété, en boule, d'apaiser afin de bien dormir. Elle n'est pas pure. Il y a des dessins, des fissures à l'intérieur (du moins ce que j'appelle des fissures, car elle n'est pas cassée, ni fêlée, elle est comme ça). Lorsque je la regarde le soir, avant de me coucher, cinq minutes, j'ai l'impression après de revenir de je ne sais où, comme si j'étais partie, et je suis détendue, comme lavée de ma journée. j'aime beucoup le regarder, mais je n'ai pas essayer de voir quelque chose dedans.
IMALA
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 22:52

"Les fissures et imperfections sont quasi inévitables dans le cristal de roche ; elles peuvent constituer une source de distraction ou de confusion, et obstruer les visions qui commencent à apparaître."

Les fissures internes sont normales parfois cela arrive avec les cristaux de roche comme dit plus haut.
A toi de tout faire pour que cela te dérange le moins possible, si bien sûr, tu tentes la divination avec ta boule de cristal.
Je te recommande de travailler sur la méditation, avant de tenter, cela pourrait t'aider à pallier ce point négatif de ta boule de cristal.

LiLiNEAngeOracle

Message par Hagel le Ven 24 Oct 2008 - 22:54

Je te recommande de travailler sur la méditation, avant de tenter, cela pourrait t'aider à pallier ce point négatif de ta boule de cristal.
Euh en quoi la méditation va aider à pallier un point qui ne m'apparait pas négatif employant la boule de cristal mais naturel?

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 23:10

Parce que les fissures lors des voyances avec la boule peuvent purturber la vision.
Des entrainements en méditation peuvent aider à pallier ce phénomène de distraction.

LiLiNEAngeOracle

Message par Hagel le Ven 24 Oct 2008 - 23:21

La méditation sert à la gestion énergétique, là c'est un exercice simple de concentration à faire, rien à voir pour ma part. Smile

Hagel

Message par Aka E le Ven 24 Oct 2008 - 23:43

la minute gémologie:
Pour ce qui est des pirerres "naturelles", la perfection n'existe pas. même le plus pur des diamants aura des imperfections.
Il y a des manques de matière, des givres....

Je trouve ça intéressant quand il y a des imperfections, ça permet de focaliser le regard sur un point particulier et ne pas se laisser troubler par l'image qu'elle reflète et donc ne pas faire attention à l'environnement.
Quand je regarde un défaut, c'est comme si mon esprit se faisait aspiré par lui /D .
Aka E
énergie libre

Message par Orion le Sam 25 Oct 2008 - 8:48

Heu là tu t'éloignes de la modération....
Parce que les fissures lors des voyances avec la boule peuvent purturber la vision.
C'est vrai, mais parce que dans une boule censé être la plus parfaite possible le cerveau ne montre que l'imperfection
Des entrainements en méditation peuvent aider à pallier ce phénomène de distraction.
Dans ce cas tu oblige ton cerveau à faire abstraction du défaut, mais tu rencontrera de nouveau le problème sur une autre boule ou voir sur la tienne si tu ne la remet pas exactement comme tu as l'habitude de l'avoir....
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par IMALA le Sam 25 Oct 2008 - 12:11

"Il y a des manques de matière, des givres...."
C'est ça, Elda. Tour à fait les mots que je n'ai pas trouvé pour vous expliquez ce qu'il y a dans ma boule. Et en effet, j'aime beaucoup ces givres, et c'est vrai que lorsque je les regarde, c'est à ce moment que j'ai l'impression, au bout d'un certain, de revenir. Je suis comme dans une zone où je n'ai aucune pensée, je suis calme, bien. Ce n'est pas effrayant du tout. Je me sens comme nettoyée ensuite. Par contre, comme je vous l'ai dis, je ne l'utilise pas en voyance. Peut être un jour, je tenterai la chose, mais il faut que je me renseigne sur le sujet auparavent. Et que je me sente prête à tenter l'expérience.
IMALA

Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 21:36

Cependant, tout cristal de bonne dimension coûte cher.
Est-ce que c'est important d'avoir une grosse boule de cristal ? Ou même avec une petite ça fait l'affaire ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 12 Avr 2012 - 21:40

l'important reste l'affinité avec le support, peu importe sa taille

bien à toi

Hagel

Message par Minervalis le Jeu 12 Avr 2012 - 22:37

LiLiNEAngeOracle a écrit:[...]Dans la mythologie grecque, Trois sœurs appelées les Grées (ce qui signifie « vieilles femmes » ) avaient en commun un seul œil, qu’elles se passaient à tour de rôle.[...]

Oui, et une seule dent aussi ! /D Les Grées étaient soeurs des Gorgones bien connues.
Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 22:51

Merci Hagel.
J'ai une autre question, j'ai pas très bien compris, il y a deux sortes de boules de cristal ? ou c'est juste la boule de cristal et le cristal de roche qui sont deux choses différentes ?
Parce que j'ai fais un tour sur ce topic http://www.equi-nox.net/t271-le-cristal-de-roche#585
Et je me demande si le cristal de roche dont parle ce lien a les mêmes "caractéristiques" (amplificateur, facile a programmer...) que la boule de cristal dont on parle ici.
Invité
Invité

Message par Myrok le Ven 13 Avr 2012 - 2:03

Oui, une pierre garde ses propriétés même si sa forme change!
Myrok
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 12:31

Myrok a écrit:Oui, une pierre garde ses propriétés même si sa forme change!

Euh pas vraiment de ce que j'en sais ... Notamment pour les cristaux, les propriétés générales seront les mêmes certes, mais suivant la forme, le cristal aura certaines propriétés spécifiques non ?

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 13 Avr 2012 - 13:02

il faut "cumuler" onde de forme + propriétés de la pierre.
Donc: elle garde bien ses propriétés, mais il y a un "plus" par la forme Smile

Bien à vous deux

Hagel

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 20:54

Merci beaucoup pour l'aide^^
Invité
Invité

Message par juliaelea le Ven 10 Aoû 2012 - 22:53

j'envisage de trouver une boule de cristal,apres avoir lu ce post,j ai quelques interrogations:
ou trouver une vraie boule de cristal?(je n'ai pas envie de me retrouver avec du verre )
peut on utiliser une boule d'obsidienne? (j'en ai trouvé une dorée)

j'attends vos avis
juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Hagel le Ven 10 Aoû 2012 - 23:41

Bonsoir,

En toute logique: dans une boutique qui vend des pierres...
Et là je t'oriente vers le bouche à oreille, ou celles que nous conseillons pour avoir testé sur le forum.
L'obsidienne n'a pas les mêmes propriétés: mais tout peut servir de support à la voyance, même une petite cuillère.

Bien à toi

Hagel

Message par juliaelea le Sam 11 Aoû 2012 - 12:16

arf oui mais ce n'est pas facile de ne pas se tromper,cristal,verre ,cristal de roche....suis perdue moi

apres le cristal qui est utilisé pour les verres c'est du verre non?
si on recherche plus une energie du mineral,vaut mieux une boule de cristal de roche?

,pour le coup de la petite cuillere,moi c'est avec mon bol de chocolat chaque matin que je m exerce xD
juliaelea

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 14:18

si on recherche plus une energie du mineral,vaut mieux une boule de cristal de roche?

Oui.

En très grossier résumé (la chimie n'étant pas mon fort) :

Cristal de roche = pierre naturelle. (quartz silice)
Verre = matériau fabriqué à partir d'oxyde de silicium. (composante du sable)
Cristal = verre + oxyde de plomb.

Bien à toi.
Invité
Invité

Message par moreneta1212 le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:16

bonjour

j'aime beaucoup cette explication sur la boule de cristal

Je n'ai jamais essayé, mais je connais un peu la lithothérapie

merci
moreneta1212
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : MEDIUM MAGNETISME

Message par juliaelea le Mer 5 Sep 2012 - 0:03

merci irma pour ta precision,j ai grace a toi trouve ma boule (11cm )en cristal de murano et pour l instant je ne vois ...rien mais sa va venir c est certain
juliaelea

Message par Invité le Mer 5 Sep 2012 - 0:19

pouce

Invité
Invité

Message par Malishae le Ven 19 Oct 2012 - 7:56

Bonjour à tous!!

Ma seule boule de cristal je l'ai offerte à un ami proche...Je ne savais pas non plus que ce support pouvait m'être utile... Mon budget étant limité je me demandais si remplacer un certain temps le cristal par de l'eau pouvait fonctionner???

Merci! Je débute dans cet art Smile (je n'utilisais que les runes ou le tarot..)
Malishae

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyages chamaniques, écriture intuitive, animisme, rêves

http://laconscienceducoeur.eklablog.com

Message par Lya le Ven 19 Oct 2012 - 8:06

Bonjour,

Ca peut marcher Wink
Arrow Voyance sur reflets de l'eau

Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut