La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par BlancheSephira Sam 9 Déc 2017 - 7:22

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Plantes médicinales en relation aux éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes médicinales en relation aux éléments

Message par topa le Mer 17 Sep 2008 - 11:23

On ne peut espérer réussir à progresser sur les plans physique, psychique, mental et spirituel uniquement à l'aide des végétaux, car les progressions sont les effets d'un travail global, néanmoins les végétaux peuvent nous aider pour:

- Actions de détoxication et d'épuration = meilleure circulation énergétique du corps physique.
- Apport de ressources à un élément déficient ou en le corrigeant.
- Harmonie ou équilibre du système énergétique des cinq éléments.
- Induction après une phase impérative d'harmonisation de certaines sensibilités des plans supérieurs.



Chaque préparation présentée est en rapport avec un élément et celui-ci en harmonie avec une saison. Pour chaque élément seront vues deux préparations de base: les préparations "draineurs", les préparations "énergie".
Les préparations "draineurs" pourront être prise pendant 21 jours consécutifs, puis un arrêt de 7 jours avant d'utiliser une autre préparation. Le mélange "énergie" ne peut être pris qu'après un cycle de "draineur".

Les plantes seront impérativement de qualité biologique, elles seront complètes et séchées, on les étendra sur une toile de lin environ deux heures en plein soleil de midi par un temps clair et sans nuage. Puis on réduira les plantes en poudre qu'on placera dans des sachets de pain azyme plutôt que dans des gélules dont la gélatine est issue de sous-produits animaux.
Les produits mélangés seront en quantités égales, puis on remplit la face intérieure du cachet en tassant la poudre, on humecte les bords et on place le couvercle. Chaque sachet est préparé avec une quantité du mélange de 1 à 1.5 grammes.

Posologie: 2 cachets le matin et un le soir (30 minutes avant les repas)

Un herboriste peut également vous préparer les cachets, mais il faudra tout de même exposer les plantes au soleil.
On peut également, en gardant les mêmes proportions, utiliser les mélanges en infusion = 4 tasses par jour (deux cuillères à café de poudre par tasse + une pour la théière).



A savoir: il est recommandé de commencer à la période hivernale (solstice d'hiver) en prenant un draineur "Eau", puis continuer au printemps avec le Bois, en été avec le Feu, en août avec la Terre et en automne avec le Métal.




Les mélanges "draineur"


Mélange Bois : constipation, fatigue musculaire, choléstérol, engorgement de la vésicule biliaire, troubles intestinaux.

Composition => Artichaut, citron (bois et feuilles), gentiane, pissenlit (feuilles) orthosiphon.



Mélange Feu: jambes lourdes, problèmes circulatoires et veineux, insuffisances micro-circulatoires et fragilité capillaire. Excellent contre les palpitations, apporte chaleur vitale et dynamisme.

Composition: Sommités fleuries d'Aubépine, cerfeuil, sommités fleuries ou feuilles de lotier corniculé, mélisse, reine des près



Mélange Métal: Bronchite, rhume, asthme et autres maladies respiratoires. Détoxiquant nerveux.

Composition:Thym, eucalyptus, semences d'origan, hysope, piloselle



Mélange Eau: Diurétique, migraine, crise de goutte, cystite, rétention d'eau, oedème, rhumatisme, douleurs articulaires et de la colonne vertébrale, solidité des ongles et des cheveux, équilibre la fonction rénale et les états grippaux.

Composition: Bouleau, vigne rouge, bruyère, cassis, prêle



Mélange Terre: Draineur sanguin, draineur lymphatique (purification de la rate), purificateur général, régénère le corps éthérique. Soulage les intoxication médicamenteuse, apporte équilibre digestif et régule l'appétit. Exalte la beauté intérieure, clef d'ouverture vers le "Moi supérieur".

Composition: Menthe poivrée, iris, semences d'anis étoilé, basilic, lavande





Mélanges "énergie"


Mélange Bois: Confiance en soi, alcoolisme, purifie le coprs émotionnel, renforce les immunités naturelles. Affirme la personnalité, augmente la mémoire, convient aux personnes irritables voire agressives.

Composition: Arbousier, écorce de bourdaine, bois et feuilles de citron, lavande, souci



Mélange Feu: Timidité, joie de vivre, stress, restauration affective, aide à combattre l'envie de consommer des drogues, équilibre le plan émotionnel et psychique, régénération du coeur et des vaisseaux.

Composition: Baies d'airelle, aubépine, feuilles de framboisier, fleurs d'oranger, pétales de rose



Mélange Métal: Mélancolie, chagrin, découragement, pessimisme, tabagisme, augmente l'activité intellectuelle, positive le mental.

Composition:Bourrache, marjolaine, laurier, thym, genièvre



Mélange Eau: Stress, anxiété, spasmophilie, dépression, manque de volonté. Calme le système sympathique, freine le vieillissement tissulaire, aide pour les troubles du sommeil et renforce la résistance à la fatigue, régénère les reins et la vessie.

Composition: Bouleau, cyprès, ginko-biloba, tilleul, verveine



Mélange Terre: Obsessions, souci, dégoût de la vie, manque d'attention, difficulté de concentration, apporte sérénité. Idéal pour les préparation à des examens. Aide pour la détoxication au thé ou au café, harmonise le plexus solaire.

Composition: Camomille, gui, menthe poivrée, millepertuis, olivier, romarin





Autres mélanges à prendre après un cycle draineur qui seront à tester et à modifier selon les ressentis du corps biologique et des ressentis énergétiques. Au fur et à mesure des utilisations le choix des plantes d'affinera et les résultats deviendront plus perceptibles.



Faciliter le développement du sens de l'initiative: Neutralise les pensées négatives, stimulant énergétique global. Brûle les émotions et apporte l'élément Feu à l'organisme, harmonise les éléments, détoxiquant des drogues et médicaments.

Composition: arnica, buis, eucalyptus, lavande, vigne rouge


Faciliter le créativité: Développe l'intelligence du coeur, progression spirituelle sur terrain déjà préparé, favorise l'esprit de tolérance et la paix intérieure.

Composition: achillée, armoise, fraisier, mélilot, ortie


Apporter une exaltation de la personnalité positive: Apporte l'énergie vitale, régularise les cycles endocriniens, augmente l'estime de soi, soulage les douleurs émotionnelles. Diminue le stress.

Composition: angélique, cannelle, frêne, ginseng, sauge


Favoriser la sagesse naturelle et l'intuition: Stimulant psychique, élixir solaire. Harmonise me corps éthérique, restructure ou augmente tous les processus de vie par équilibre des cinq éléments. Régénère les facteurs de l'organisme par apport de l'élément Feu au système nerveux central. Augmente la résistance globale. Régularise la fonction de l'hypothalamus. Facteur générateur de joie de vivre.

Composition: euphraise, gui, cassis, chêne, laurier, millepertuis



Favoriser le lâcher-prise: Casse le mental dans le sens utile à la progression spirituelle, augmente la qualité du sommeil, restructure et dynamise l'aura.

Composition: mauve, passiflore, gui, romarin, mélilot, tilleul.



Résumé à partir de l'Encyclopédie du chamanisme de Pierre Manoury
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plantes médicinales en relation aux éléments

Message par Hagel le Mer 17 Sep 2008 - 11:27

super interressant!
je parlais justement récemment à Orion des cycles chronobiologiques et du fait que l'automne représente le drainage et l'élimination des toxines.




GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plantes médicinales en relation aux éléments

Message par topa le Mer 17 Sep 2008 - 11:38

De rien, ça m'a fait plaisir même si ça prend du temps lol, par contre je tiens à préciser que ces mélanges proviennent de la médecine ayurvédique qui sont utilisés depuis des siècles en Inde. Bien sûr ces "recettes" ne dispensent pas d'avoir recours à une consultation médicale.

De plus Pierre Manoury insiste sur le fait que "les composants de ces produits ne sont pas obligatoirement de la nature traditionnelle de l'élément qu'ils confortent ou influencent. Ceci tient à l'expérience et à la nature secondaire de leur action. Par exemple, certaines plantes Métal influant sur des organes Feu, ou des plantes Eau influent sur les organes Bois, etc. Il convient à ce niveau de considérer l'harmonie de la résultante tant au niveau physique que sur les plans subtils (...) Il existe d'autres mélanges ayant des fonctions de compléments pour les personnes déjà avancées. Il faut préciser qu'ils n'ont qu'une activité réduite sur le plan physique dès lors que la progression est suffisante. En aucun cas on ne peut s'appuyer sur la seule activité de ces mélanges dont la fonction est de faciliter et d'harmoniser les circulations énergétiques entre les différents plans."

Voilà, je pense que c'était important pour la compréhension de rajouter ceci!
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plantes médicinales en relation aux éléments

Message par Invité le Mer 17 Sep 2008 - 12:25

Effectivement,c'est super intéressant... Ca me tente bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plantes médicinales en relation aux éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum