La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment avoir un lieu de vie qui reste "propre"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avoir un lieu de vie qui reste "propre"?

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 20:16

Bonsoir à tous,

Comme je ressens les énergies, je ne supporte pas qu'il y ait le moindre truc qui grouille chez moi (formes-pensées, égrégores...)
Mais ce que je supporte encore moins, c'est de me faire vampiriser pendant la nuit, ce qui m'est encore arrivé la nuit passée.
Pourtant je fais des purification régulières au benjoin, je veille à ne pas avoir des pensées énergivores, et je me fais des auto-soins énergétiques tous les jours.

Une personne m'a dit que quand mon taux vibratoire augmentera davantage, je n'aurai plus ce genre de problèmes. Sauf qu'en allant chez cette même personne, j'ai pu constater que son appart est loin d'être clean... Du coup, ma première question est : est-ce que les personnes avec un taux vibratoire élevé sont vraiment définitivement débarrassées des formes-pensées?

D'autre part, il arrive aussi que des défunts viennent chez moi et que je doive les "faire passer de l'autre côté".
Je n'ai vraiment aucune envie de développer mon don de medium car j'en ai vu les conséquences (très intrusif). Je me demande donc s'il existait aussi un moyen efficace pour repousser les âmes errantes, dans la mesure où j'estime que ce n'est pas à moi de m'y coller? (peut-être mettre un panneau sur ma porte... lol)

Et dernière question qui est celle du titre: comment garder un lieu de vie "clean"? Faut-il faire des purifications plus régulières? Mettre des talismans dans toute la maison?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avoir un lieu de vie qui reste "propre"?

Message par Maeva le Ven 19 Fév 2016 - 7:47

Bonjour,

Contre les entités, essaie 1 petit morceau d'oeil de tigre (un minéral) au-dessus de chaque ouverture (portes, fenêtres et cheminée). On me dira que les entités pourraient aussi bien passer par les murs, mais il semblerait qu'ils n'aiment pas tellement faire ça.

Teste ça et dis nous ce que ça donne, si tu veux bien.

Pour l'encens, essaie voir un autre que le benjoin, car ça nettoie, oui, mais j'ai aussi entendu dire que ça peut attirer les âmes errantes qui voudraient bien se faire aider, un peu comme un phare pour les bateaux. Or, tu ne veux pas, donc essaies-en un autre. D'ailleurs le taux vibratoire haut donne aussi l'effet "phare" aux âmes en perdition. Mais le taux vibratoire haut est utile surtout pour pouvoir mieux résister, pour ne pas attraper de larves, pour ne pas s'exposer à de diverses formes de négativité.

Pour nettoyer les énergies dans une maison, garder un lieu "clean", il y a l'encens, mais aussi les bols chantants (le dossier) que tu peux faire chanter ou sonner aussi souvent que tu le veux.

Là aussi, teste, et dis nous ce que tu en penses, si tu veux bien.

Mais puisque tu es aussi sensible que cela au niveau ressentis, tu dois aussi avoir une certaine hygiène de la pensée : dès qu'une pensée négative vient, la stopper net (et la remplacer par une autre, neutre ou positive, ça fonctionne mieux ainsi) avant qu'elle ne s'ancre et ne se développe, ce qui crée les formes-pensées négatives.

Et sinon, il y a une foule de sujets sur la protection sur ce forum : Protection

Bonne lecture.

Maeva
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Message par chapsou le Ven 19 Fév 2016 - 10:36

Miaou cat

après avoir fait le menage tu peux disposer du sel un peu partout aussi pouce

chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Erin le Ven 19 Fév 2016 - 11:16

Bonjour Aeden
Aeden a écrit:
Une personne m'a dit que quand mon taux vibratoire augmentera davantage, je n'aurai plus ce genre de problèmes. Sauf qu'en allant chez cette même personne, j'ai pu constater que son appart est loin d'être clean... Du coup, ma première question est : est-ce que les personnes avec un taux vibratoire élevé sont vraiment définitivement débarrassées des formes-pensées?
Je dirais: tu auras d'autres genres de problèmes /D
Comme on dit: Ce qui se ressemble s'assemble. Si ton taux vibratoire est très bas, tu entreras en résonance avec tout ce qui présente un taux similaire. Si ton taux vibratoire est plus élevé, la résonance se fera de même avec tout ce qui s'accorde avec.

Tes formes-pensées, c'est toi qui en est le créateur: à toi de choisir de créer un vampire ou un ange.
Ceci dit: Elever son propre taux vibratoire est plus facilement et plus rapidement dit que fait: cela implique davantage que nettoyer son lieu de vie régulièrement, brûler de l'encens, disposer des talismans, cristaux etc., bien que ces choses-là sont tout à fait utiles ...

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 12:13

Merci pour vos commentaires Smile

Chapsou:
J'en utilise aussi mais j'ai l'impression que cela a ses limites

Maeva:

Je vais essayer avec l'oeil de tigre vu que j'en ai déjà plusieurs.
J'avoue que je pensais naïvement que je pouvais me passer de protection, que c'était lié au développement spirituel... J'avais essayé les visualisations et les runes, mais cela n'a pas été efficace.  
J'ai regardé la section "protection" et je pense que je vais utiliser les pentacles, même si je ne connais pas encore la symbolique de la Kabbale.

Par rapport aux pensées, j'essaie d'y faire attention, mais il est vrai que parfois je me lance dans des réflexions à priori pas négatives, et pourtant...
J'ai d'ailleurs remarqué que plus j'étais ancré (rien que le fait de faire plus de sport), moins j'avais de problèmes à ce niveau là.

Je ne savais pas que le benjoin pouvait attirer les âmes errantes... Je me suis fié au livre de Thuly sur la purification dans lequel il dit que le benjoin est l'encens le plus efficace... Je prévois de racheter de la sauge, mais quel encens serait l'idéal dans ce cas?

Erin:
Mon taux vibratoire est bien plus élevé qu'avant et je continue de progresser dans ce sens...
Je vois très bien ce que tu veux dire, il y a un gros travail d'introspection, d'apaisement des blessures émotionnelles qui doit se faire. Ma pratique du ***** (il faut pas en parler ^^) m'a beaucoup apporté à ce niveau là. Et je sens que mon chemin continue dans ce sens grâce à l'hermétisme et la Kabbale.
C'est juste que, comme chacun, j'ai mes moments de faiblesse...

Invité
Invité

Message par L'Impératrice d'Alcove le Ven 19 Fév 2016 - 14:24

Salut,

Les clavicule de Salomon ne sont pas issues de la tradition kabbalistique et n'ont rien à voir avec sa métaphysique et son symbolisme. he

Hora'

L'Impératrice d'Alcove

Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 16:53

Horapollon: Je ne suis pas experte mais je t'invite à relire les Clavicules de Salomon:
www.mercid'envoyerunmpàl'équipeavantdeposterunlien.com ( C'est dans le règlement hein)

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 19 Fév 2016 - 16:58

Si tu cherches à coincer Horrapollon sur le sujet, j'ai juste envie de dire : bon courage.

Par ailleurs, sur la gestion d'un lieu de vie : des dizaines et dizaines de posts existent sur ce forum et la question a été abordée sous tous les angles en bientôt 9 ans.

Merci d'utiliser la fonction recherche.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 17:22

Désolée pour le lien, je n'avais pas fait attention...

J'ai bien utilisé la fonction recherche, mais vu que j'avais plusieurs questions, je ne trouvais pas toutes les réponses.

Je comprends que certaines questions redondantes puissent être fatigantes, mais si nous sommes sur un forum, il me semble que c'est aussi pour s'entraider et échanger. On vient y trouver des conseils qui soient adaptés à notre situation et nos capacités.

Je m'attendais à plus de bienveillance...

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 19 Fév 2016 - 17:26

mais si nous sommes sur un forum, il me semble que c'est aussi pour s'entraider et échanger.
Oui, et cela nécessite au préalable de prendre le temps de regarder si cette aide a déjà été apportée. Le forum a 9 ans.

Comme l'indique ma signature : la fonction recherche est une nécessité en ces lieux.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par L'Impératrice d'Alcove le Ven 19 Fév 2016 - 17:50

Salut,

Plutôt que me rédiriger vers un lien, pourriez vous me dire en quoi selon vous, les clavicules et d'une manière générale la tradition Salomonienne est d'inspiration kabbalistique ? Smile

Hora'

L'Impératrice d'Alcove

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 19:24

Je ne vais pas m'avancer sur un sujet que je ne maîtrise pas, je me fie simplement à ce qu'écrit Eliphas Levi.
Peut-être fait-tu référence à l'origine plus ancienne liée à la tradition égyptienne, auquel cas nous sommes d'accord.

Invité
Invité

Message par L'Impératrice d'Alcove le Sam 20 Fév 2016 - 2:52

Salut,

Bon, comme il s'agit plus d'histoire que de métaphysique, je ne vais pas utiliser le questionnement Quintilien (certains se réjouiront sans doute), mais je vais aussi en profiter pour faire un peu de morale. Il n'y cependant rien de personel dans ma remarque, il s'agit d'une tendance qui se démocratise très largement à notre époque.

Eliphas Levi est un abbé catholique du XIXe  qui ne maitrise ni le grec, ni l'hébreu. Il n'a pas de formation historique et n'a pas accès aux sources qui sont mineurs à l'époque.

Il n'est selon moi pas raisonnable de penser que ce genre de personnage, aussi charismatique qu'il soit, puisse nous transmettre des informations historiques fiables. En particulier quand on nous affirme que les croyances idolâtres sont forcément vulgaire et superstitieuse en opposition à la sacro-sainte avancé du monothéisme.

La kabbale est une tradition JUIVE, naissance au 13eme siècle basée sur un des héritages postérieurs et en particulier le judaisme alexandrin. Le judaisme avant la naissance d'Eliphas Levi, l'hérésie Sabbathéenne, un faux-messie qui se basera sur la kabbale et d'autres mouvements de mystiques juives en éradiquant les éléments d'origine rabbinique (et donc l'autorité) qui entrainera une haine de la mystique et une scission au sein des communautés. En même temps apparait la Haskala, les lumières juives qui rayonne sur toute l’Europe. La kabbale et la mystique devient un courant très minoritaire qui prendra un nouveau départ dans la Hassidouth avec comme personne principale le Baal Shem Tov en Europe de l'est. La France juive renait à cette époque mais ce n'est pas pour autant un milieu propice pour apprendre la kabbale, trouver les ouvrages est difficile, la plupart des commentaires se font en yiddish, seuls quelques universitaires commence à peine à s'intéresser au sujet.

Eliphas Levi n'a pas une bonne connaissance de la kabbale. Il a accès (peut-être) à la kabbale chrétienne de la renaissance, écrite en latin. Mais surtout aux spéculations occultes de l'époque, une pincé d'hébreu, quelques lames de tarot et pouf, ça fait de la kabbale.

Ensuite, l'égyptomanie, ça marchait peut être il y a 200, 300 ans quand on ne connaissait rien de l’Égypte.  Tous les enseignements et toutes les sociétés secrétés pouvaient trouver leur racine en Égypte. C'était propre, simple, pratique et tout le monde était content. Seulement, on est en 2016, on dispose de départements d'égyptologie performants, de synthèses régulièrement publié, de sites archéologiques régulièrement étudiés. On ne peut plus se permettre à notre époque de déblatérer les inepties d'un autre temps. Il est ridicule de dire que la terre est plate, il est aussi ridicule de penser que Memphis Misraim, l'Amorc ou les enseignements reçus par Eliphas Levi viennent d’Égypte (ce qui n’ôte en rien leur importance dans l'histoire, mais inutile d'en faire des idoles).

Si le judaisme n'a jamais revendiqué une filiation avec la tradition égyptienne, c'est qu'il y a peut-être une raison. Peut-être que Moise fut initié aux mystères égyptiens (déjà, pour ça, il faudrait qu'il ait existé) mais se baser sur cet élément unique est absurde. Par contre au sein de la bible même, nous possédons des disputes entre juifs exilés de Babylone et juifs restés en terre sainte. L'un accusant l'autre d'avoir été influencé et il est prouvé archéologiquement qu'au niveau des pratiques, il existe une grosse influence de Babylone dans le judaisme et en particulier au niveau de la magie. Je ne dis pas dire qu'il n'existe aucun lien entre l’Égypte et le judaisme, mais il ne s'agit pas de l’Égypte pharaonique mais hellénistique avec l'école d’Alexandrie.

Maintenant, on en revient à notre sujet de départ : Les clavicules. Comme précédemment, une étude historique de la tradition est indispensable pour comprendre ses influences. Et là où je vais me permettre de vous faire une petite remarque personnelle, c'est que même la page wikipédia concernant les clavicules est à jour, très restreinte, mais à jour. Et on parle un peu de l'origine de cette tradition (date, lieu, milieu), il y a même des études en référence.

En espérant ne pas avoir été trop dur dans ma réponse.

Hora'

L'Impératrice d'Alcove

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 12:29

On est un peu hors sujet mais tant pis ^^

Merci pour ce complément d'information. Ce n'était pas mon objectif de créer le débat sur ce sujet par l'utilisation d'un terme peut-être inadéquat.

Il est effectivement difficile de remonter aux origines de telles pratiques.
Je respecte ta démarche de chercher à rétablir le vrai du faux, et tu dois sans doute faire de nombreuses recherches.
Pour ma part, je préfère suivre mon intuition pour sentir ce qui sonne juste et résonne en moi, quitte à avoir des lacunes sur le plan historique.
Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais j'ai constaté que ceux qui se concentraient trop sur le côté intellectuel  étaient souvent trop dans le mental (je sais de quoi je parle^^).
Selon moi, la Connaissance, la vraie, se fait à un autre niveau... Mais là on rentre encore dans un autre débat ^^

Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 20 Fév 2016 - 13:28

je préfère suivre mon intuition pour sentir ce qui sonne juste et résonne en moi, quitte à avoir des lacunes sur le plan historique.
Arrow Critique de l'intuition pure

la Connaissance, la vraie, se fait à un autre niveau
elle n'est pas la négation du mental pour autant.

Et si réfléchir est une problématique à tes yeux, tu as mis les pieds au mauvais endroit dans ce cas. Car pour nous, l'ésotérisme est logique, que ce soit au travers de son histoire, de la structuration de ses paradigmes.

Bonne découverte d'Equinox

Hagel

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 19:02

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réfléchir, je suis aussi en quête de vérité. Je m'arrache aussi les cheveux quand je vois des gens complètement perchés qui tombent dans l'illusion, parce qu'ils ont ressenti une énergie soit disant "lumineuse"...
Par rapport à l'intuition, je pense simplement que l'on sent ce qui va nous correspondre à un moment donné de notre vie, quitte à se planter et apprendre.

Dire que l'ésotérisme est logique par rapport aux lois de l'Univers, pourquoi pas, même si je trouve le terme réducteur.

De toute façon je vois que je suis rentrée dans ta ligne de mire Hagel, donc je ne vais pas t'ennuyer davantage.
Si c'est pour se faire juger, je ne vois pas l'intérêt de rester sur ce forum.
Je pensais trouver de la sérénité, je sens du mal-être, je pensais trouver de la bienveillance, je sens de la colère et de la frustration...
L'intolérance n'est sûrement pas le chemin qui conduit à la sagesse...

Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 20 Fév 2016 - 19:09

De toute façon je vois que je suis rentrée dans ta ligne de mire Hagel, donc je ne vais pas t'ennuyer davantage.
Si c'est pour se faire juger, je ne vois pas l'intérêt de rester sur ce forum.
Je pensais trouver de la sérénité, je sens du mal-être, je pensais trouver de la bienveillance, je sens de la colère et de la frustration...
L'intolérance n'est sûrement pas le chemin qui conduit à la sagesse...
Faut arrêter de t'accorder autant d'importance, ou de te voir persécutée parce que j'exprime un avis contraire.

Encore une magnifique preuve de ta non-lecture de ce forum.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 20:01

Effectivement j'ai peu lu sur le forum, j'ai surtout regardé les rubriques qui pouvaient le plus m'intéresser. Dois-je être blâmée pour autant?

Je ne m'accorde pas tant d'importance, bien au contraire, j'ai appris à faire taire mon égo. Je ne me sens pas persécutée non plus. Je ressens juste la colère qui est en toi qui n'a rien à voir avec moi, cette carapace que tu t'es créée.

Invité
Invité

Message par Fennec le Sam 20 Fév 2016 - 20:33

Je ne me sens pas persécutée non plus.
Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que tu signifiais pourtant plus haut.

Je ressens juste la colère qui est en toi qui n'a rien à voir avec moi, cette carapace que tu t'es créée

Personnellement, c'est plutôt la fatigue là, qui me prend tout d'un coup à force de répéter que rappeler certaines règles, ou la confrontation dans le débat n'est pas une agression ni de la colère, persécution, tout ce qui est bon à projeter sur autrui quand celui ci ne s'accorde pas au sens que l'on veut. D'où le pouvoir d'un minimum d'introspection avant de penser sentir ce qu'il y'a dans l'autre.

Il n'y a pas de négation de l'importance de l'intuition, mais on rappelle également qu'elle est limitée, et la nécessité de sa complémentarité avec l'intellect et la "logique". Mais au vu de ta dernière phrase, je doute fortement que ce soit pris en considération.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par LiliG le Dim 21 Fév 2016 - 16:03

@Maeva a écrit:
Pour l'encens, essaie voir un autre que le benjoin, car ça nettoie, oui, mais j'ai aussi entendu dire que ça peut attirer les âmes errantes qui voudraient bien se faire aider, un peu comme un phare pour les bateaux. Or, tu ne veux pas, donc essaies-en un autre. D'ailleurs le taux vibratoire haut donne aussi l'effet "phare" aux âmes en perdition. Mais le taux vibratoire haut est utile surtout pour pouvoir mieux résister, pour ne pas attraper de larves, pour ne pas s'exposer à de diverses formes de négativité.

Bonjour,

je rebondis juste sur la réponse de Maeva afin d'en savoir plus sur le côté "phare" du benjoin. Je n'ai pas trouvé cette info dans la section "encens-benjoin" (mais il se peut que je sois passée à côté).

J'ai utilisé du benjoin en grains il y a quelques jours pour justement purifier la maison et dans le but de pas avoir d'entités à traîner parce que je viens de commencer un travail de gestion et maîtrise et que je ne veux pas être perturbée tant que je ne serais pas prête. Du coup à la lecture de ce post, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en utilisant le benjoin... Rolling Eyes

Au passage merci beaucoup pour la découverte de l'encens en grains, outre ses facultés vibratoires (que je ne cerne pas vraiment pour l'instant mais j'y travaille), c'est un vrai plaisir pour les narines et les yeux, c'est super beau de voir la résine fondre sur le charbon.

Horapollon, merci pour ta présentation du sujet, ça m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de la Kabbale et des diverses branches de la religion juive, j'ai bien envie de comprendre tout ça (comprendre hein, pas croire Wink , je suis en mode "observation").

Bonne fin de week-end à vous !

LiliG

Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Message par Maeva le Jeu 25 Fév 2016 - 16:18

Non non, au sujet du benjoin, je l'ai juste "entendu dire", mais pas vérifié par moi-même. Ce serait bien que quelqu'un puisse le vérifier vraiment bien. Peut-être est-ce l'encens qu'on utilise quand on VEUT rentrer en contact avec des entités et pour ainsi le faciliter... scratch

Maeva

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Message par hécate le Ven 26 Fév 2016 - 14:12

Dans ce domaine avec les esprits pour moi c est avec l oliban pontifical on pratique aussi avec cet encens dans les églises.

hécate

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Message par moatib le Sam 27 Fév 2016 - 13:13

oliban, storax, asa foetida très bien pour la purification

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Hagel le Dim 28 Fév 2016 - 12:54

Attention Equinoxien(ne)s, ici c'est pas un sujet spécifique à la purification, qui a plusieurs sujets déjà consacrés (en nombre)

Par ailleurs, tous les encens ont leurs qualités spécifiques, que ce soit en purification (agir sur une charge, entité, énergies stagnantes et tout), il serait bon de préciser l'action exacte dans ce cas Wink

Bon dimanche

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut