La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par moatib Aujourd'hui à 19:10

» L'odorat astral
par Isil Aujourd'hui à 18:42

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Aujourd'hui à 16:18

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Aujourd'hui à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Aujourd'hui à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Aujourd'hui à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Aujourd'hui à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Hier à 22:45

» voyance ou coïncidences ?
par encore-des-questions Hier à 16:06

élémental et un élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élémental et un élémentaire

Message par Orion le Jeu 18 Sep 2008 - 9:27

Franz Bardon cite les propos suivants dans son ouvrage "Le Chemin de la Vraie Initiation Magique" (titre donné sous ces termes en 1981) :

"La différence entre un élémental et un élémentaire consiste en ce qu'un élémental est formé par l'imagination et la volonté du mage en vertu d'une forme de pensée consciente et qu'il agit le plus souvent pour lui ou pour d'autres seulement sur le plan mental ou des pensées; par contre, un élémentaire, exerce une influence beaucoup plus pénétrante et beaucoup plus stable, étant donné qu'il est constitué d'un ou plusieurs éléments".

Ici, vous l'aurez compris, est fait référence à la création consciente du magicien.

Il existe d'autres manières d'expliquer les choses que celle envisagée par Franz Bardon.

Concernant l'élémentaire, considérons le comme un être dépourvu de triade supérieure. C'est d'ailleurs le cas d'homme ayant tellement bravé du côté du mal qu'ont dit avoir perdu leur âme. Ainsi nous nous trouvons en présence d'un être qui n'a qu'une existence très courte par rapport à l'homme avant la désintégration.
L'élémentaire a toutefois la possibilité d'agir dans notre monde humain par le biais des éléments qu'il est susceptible de manipuler, et ce, dans le domaine relatif à ses prédispositions du passé.

A ce stade nous avons affaire à des êtres dont la seule possibilité d'existence est le vampirisme énergétique. C'est d'ailleurs le cas de figure qu'annonce également Franz Bardon lorsque le mage peut perdre le contrôle sur l'élémentaire qu'il a créer. Donc c'est en fait un être intelligent qui a la capacité de réagir en fonction de ses désirs si il n'est pas correctement maitrisé.

Concernant l'élémental, on lui donne traditionnellement le nom d'esprits des éléments. Notamment les gnomes(Terre), le sylphes(Air), les ondines (Eau) et les salamandres (Feu). Ces êtres ont une vocation précise, équilibrée et évoluent au niveau d'une hiérarchie bien établies que gouvernent des régents. D'ailleurs Franz Bardon en fait également mention en ces terme dans son deuxième ouvrage (La magie évocatoire). Ils peuvent être utilisés notamment par les élémentaires.

Dans l'exemple cité par Bardon, je dirais qu'il a cité le cas d'élémental et d'élémentaire "non naturel" (comprendre dans le sens "artificiel"), comprenez en cela créé à un instant T dans un but précis, consciemment par le mage. C'est à dire que c'est la conséquence d'une pratique magique.

Dans le deuxième exemple, il s'agit d'une représentation plus naturelle parce que les élémentaux tels que nous en entendons parler communément régissent les fonctions équilibrantes de notre nature et qu'au titre des élémentaires il s'agit d'une dégénérescence naturelle et involutive d'êtres humains que l'on classe dans la catégorie d'âme désincarnée dont le principe d'incarnation ultérieur est définitivement coupé.

Comment ceux-ci agissent-ils ?
D'abord en fonction du but qui leur a été assigné lorsque ceux-ci ont été créé dans le cadre d'une pratique magique, c'est à dire sous influence de la volonté du mage. Puis selon leurs specificités et leurs fonctions, ce qui est le cas pour les élémentaux dans leurs cadres naturels (non créés par le mage) et selon les désirs pour l'élémentaire qui alors essaye d'influencer le monde humain notamment sur les plans mental et émotionnel afin de vampiriser l'energie ambiante d'une énergie particulière (instinct de survie). Celui qui se sera alors montré faible au titre de ses mauvaises habitudes (alcool, sexe ...) se verra alors affubler d'un triste compagnon.

Voici donc deux manière de présenter les choses, il y en a surement d'autres. Toutefois bien que deux approches aient été faites ici, les deux se rejoignent quant à leur potentialités.

Quelle est la différence entre un élémental créé par le mage et un élémentaire au niveau de son champ d'action?
L'élémental joue un rôle sur un plan mental et est capable d'influencer une personne selon le but désiré. Il est alors programmé dans un seul et unique objectif. En fonction du travail à accomplir il sera alors chargé selon les spécificités de l'élément correspondant. En d'autres termes, et selon ma propre vision des choses, l'élémental est porteur d'un seul élément.

L'élémentaire (toujours créé par le mage dans un but unique), est capable d'agir de différentes manières et de recourrir à plusieurs éléments, si besoin, pour accomplir son objectif. Il est d'ailleurs question de lui construire un corps vital, un corps astral et mental pour certaines opérations magiques. C'est dire qu'il peut non seulement agir par rapport à plusieurs éléments mais également à travers différents plans dont les corps de l'homme en sont les correspondants. C'est globalement ce qui définit les propos de Bardon "une influence beaucoup plus pénétrante et beaucoup plus stable" concernant l'élémentaire par rapport à l'élémental.

http://www.teosofia.fr

Je n'aurais pas mieux fait.... c'est excellent....

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Orion le Jeu 18 Sep 2008 - 9:46

moi j'aurais résumé:

élémental: être fait d'un seul élément, donc limité dans son champs d'action et ce qui veut dire également qu'il faut connaitre les éléments afin de créer l'elemental en respectant le rapport de la tache à effectuer avec l'élément correspondant

élémentaire: on peut lui faire faire n'importe quoi ( car constitué en général des quatre éléments ), mais il est plus compliquer car il demande plus d'énergie et de concentration lors de sa création

Ce qui n'est pas expliqué non ci-dessus c'est que dans les deux cas, il faut prévoir lors de la création de l'un ou de l'autre la procédure de retour aux sources des ou de l'élément constituant l'un ou l'autre...

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par topa le Ven 19 Sep 2008 - 11:24

Oui j'avais pas vu ce post c'est vrai que c'est très clair, en plus je ne savais pas ou je ne m'étais jamais interrogée sur le fait qu'on pouvait créer un élémental (non naturel donc) je me demande bien en quoi cela peut servir. Par contre déjà que j'avais des réticences par rapport à la création des élémentaires là franchement ça ne donne pas trop envie sachant qu'ils peuvent vraiment utiliser tous les moyens pour se dérober à leur créateur. Au fait, les élémentaires peuvent-ils posséder leur propre créateur ou des Hommes?

Merci Orion!

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Orion le Ven 19 Sep 2008 - 12:07

Non pas les posséder, mais ils ont un trés bon instinct de survie et devinent d'excellents vampires psy, parfois quand le créateur les oublies ou qu'il ne veut pas les détruire pour x ou y raison, ils peuvent devenir plus puissant que le créateur et prendre leur indépendance, donc vampiriser l'énergie du premier qui passe

je me demande bien en quoi cela peut servi
Effectuer des taches qui ont un rapport avec l'element correspondant à l'élémental créé.
Exemple avec le feu on peut lui demander d'assister quelqu'un qui manque de volonté de l'assister pour qu'il en ai peux plus .... la volonté est dépendante de cet élément

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par topa le Ven 19 Sep 2008 - 12:40

Ok merci pour ces précisions!

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Hagel le Ven 10 Avr 2009 - 14:04

De quoi nous apporter plus de réflexion /D

Un Élémental est un être créé de la substance mentale tissant le corps mental d'un Mage.
Celui-ci crée l'Élémental à partir d'éléments particuliers, selon le but qui motive sa création; il lui donne une forme et des attributs conformément aux tâches aux quelles il le destine et lui transmet une part de sa propre conscience ainsi qu'un nom; il détermine la durée de sa vie, lui soumet un travail à accomplir et, enfin, il s'en détache. Puisque l'Élémental ne peut pas créer pour lui-même une coque astrale susceptible d'agir sur le Plan Astral, il vit et agit sur le Plan Mental; quand il travaille, il se nourrit de la substance mentale de son créateur et s'il doit oeuvrer au nom d'autres êtres humains, il peut puiser sa nourriture directement dans la substance mentale universelle.
En règle générale, un Élémental a reçu du Mage, au cours de sa création, une seule prédisposition et il exécute donc une seule tâche. Enfin, l'Elémental ne peut pas accomplir des travaux que le Mage lui-même ne peut assumer en raison des carences qui lui sont propres.
Un Élémentaire est un être fait de substance astrale; il est créé par un Mage. En règle générale, cette création est consciente et produite à partir d'éléments particuliers de la substance astrale tissant le corps astral du Mage. Il est pourvu d'un ou de plusieurs attributs et est doté d'une partie de la conscience de son créateur. Il possède, en outre, un nom et une forme particulière et sa durée de vie est prédéterminée. Le Mage charge l'Élémentaire de l'exécution de plusieurs tâches; une fois celles-ci accomplies, l'Élémentaire se dissout généralement dans la substance astrale originelle d'où il a été extrait. En effet, il vit seulement sur le Plan Astral et se nourrit de la substance astrale de son créateur; il a un instinct très fort de conservation de soi. Habituellement intelligent, il a tendance à devenir indépendant si le Mage ne réussit pas à le tenir fermement sous sa volonté et son contrôle.
Par conséquent, il est extrêmement important que chaque Élémentaire ait une durée de vie limitée; ceci signifie que le Mage doit lui donner l'ordre strict de se dissoudre complètement après le travail exécuté sinon cet être pourrait causer toutes sortes de maux aux dépens de son créateur et ce dernier serait responsable des agissements de sa créature.

Source: Franz Bardon, Parole de Maitre Arion, livre d'or de la sagesse, (4ème tome inachevé, plus questions/réponses à des élèves)

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32791
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Saphir le Mer 21 Juil 2010 - 13:02

Merci pour le lien vers ce post Hagel,
Je vais approfondir tout ça

Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Minervalis le Jeu 23 Fév 2012 - 8:38


Le lien est mort...

Sinon une question sans doute étrange: sur une foule de 1000 personnes, combien sont non-humaines ?

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1623
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Orion le Jeu 23 Fév 2012 - 21:31

Késako ?

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: élémental et un élémentaire

Message par Schaemann le Sam 25 Fév 2012 - 15:56

Un humain est composé physiquement de deux bras, deux jambes, une tête et un tronc. Alors si sur la foule de 1000 personnes il y a des animaux, c'est bien possible qu'il y ait des non-humains...


Schaemann
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Approfondissement Draconique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum