La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

» liens psychiques
par encore-des-questions Mar 1 Aoû 2017 - 15:07

"Quelquechose" se joue dans le flou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par cupcake le Mar 15 Mar 2016 - 19:09

Bonjour,  

Je cherche à avoir vos avis en ce qui concerne des personnes que j'ai connu et de l'énergie et aura qu'elles dégagent. Ce n'est pas de la curiosité de ma part, seulement je me suis trouvé liée à ces personnes/énergies par les liens du cœur, d'amitié, etc. ( des liens sincères, forts, en tout cas en ce qui me concerne). Du coup j'en ai été de ce fait, plus ou moins impliquée personnellement.Auparavant, je ne me posais pas de questions concernant ces personnes, bien que j'avais remarqué au fil du temps que leur énergie était peu commune, unique. Je ne cherchais pas à en savoir plus, car pour moi l'évidence était de mise: leur aura et énergie était "divinement" sublime, puissante et douce en même temps.
Cette énergie puissante me dépassait complètement, car son champ de rayonnement dépassait les pauvres limites de ce que mon cerveau pouvait intégrer, comprendre, percevoir, etc. Ceci étant dit, puisque cela m'apportait un profond et réel bien- être ( bien-être occasionné aussi par le fait qu'en côtoyant ces personnes j'éprouvais un sentiment de sécurité, de confiance et donc de contentement occasionné par la certitude et
le sentiment que j'avais d'être dans le vrai) pourquoi me préoccuper du pourquoi et du comment?

De plus, je ne pouvait vraiment pas concevoir, et il ne me traversait pas une seconde l'esprit que cette qualité d'énergie et ce don inestimable, puisse être "tronquable", vulgairement manipulable par des être-humains ! A coup sûr, cette énergie ne pouvait en aucun cas être l’œuvre de basses manipulations,(magie noire, sorcellerie, etc.) et de ce fait associée à de basses passions venant d'êtres-humains vils et avides de pouvoir quel-qu’en soit le prix .    
Pour donner une idée de ma conception de la chose, voici une opinion des plus probantes et sans doute aussi des plus "illuminée"  Suspect   en ce qui concerne ce dont je parle : je pensais en effet que la qualité de cette énergie/aura était telle qu'elle dépassait de loin la conception-idée-notion que je me faisais depuis toujours de l'énergie divine du dieu magnifique et puissant des chrétiens, ou d'un dieu universel tout court. Oui, je vous avait prévenu  Razz
Et pourtant, c'était ce qu'une partie de moi (mon ressenti) pensais discrètement, pendant que que l'autre partie, c-a-d le côté cerveau et donc ma raison venait faire office de garde-fou! jok
Cependant au fil des années, à force de quelques fréquentations, j'en suis venue à me rendre à l'évidence (certes avec difficulté,) que ces personnes n'étaient pas des enfants de cœur; pas contente Non pas qu'auparavant, je pensais qu'ils pussent être à ce point parfaits qu'aucunes fautes ou "péchés" n'auraient pu les entacher, mais arrivés à un certain niveau, je dû reconnaître qu'ils s'élevaient au dessus de la moyenne nationale en la matière  Twisted Evil  Twisted Evil Au début, je n'avais qu'indulgence, complaisance, voir aveuglement envers ces « défauts »(alors qu'en temps normal, avec une autre personne, ça ne serait pas passé !   Evil or Very Mad  ) Voici donc des explications supplémentaires en ce qui concerne les « dessous » de cette scène :

en effet javais tendance à trouver une raison à quelques un de leur coup bas, à les excuser en quelque sorte, toute influencée que j'étais par leur exceptionnelle énergie. Du fait de leur aura, je n'arrivais pas à établir un lien entre ce magnétisme ( magnétisme et énergie qui en s’immisçant en vous faisait que vous vous sentiez vraiment guéris de vos balafres émotionnelles les plus anciennes, les plus profondes et les plus tortueusement enfouies, etc.), et les défauts et passions typiquement humaine.Je me créais donc des raisonnements visant à donner des cadres, des repères, une cohérence et un sens  à ce qui en réalité me dépassait .

Car ces personnes sans être réellement un modèle de perfection, ne pouvaient selon moi en aucun cas, et ce de manière absolue et incontestable, être liés ni de près ni de loin aux pire des émotions humaines. Cela n'allait tout simplement pas ensemble. Leur énergie même parlait pour ces gens. Je pensais que seuls des êtres hautement évolués et ayant acquis une parfaite maîtrise sur eux-même(et donc sur leurs émotions) aux travers de dures et difficiles épreuves pouvaient arriver à venir au monde avec un tel don, une telle aura à leur naissance (en voulant bien considérer l'existence de vies antérieures). Fort de cette conviction, il était donc inconcevable qu'ils fassent preuve de mesquineries, de médiocrité dans leur comportement.

La liaison entre les ressentis énergétiques reflétés et transmis par cette magnifique aura et ceux véhiculés par des énergies émotionnelles lourdes, denses et médiocres ( telles l'égo-narcissisme, l'envie, la haine, la colère,etc.) n'allait aucunement ensemble. Cela allait à l'encontre du bon sens et de notre bonne vieille logique intuitive.  De la même façon, la connexion entre les deux univers ne se faisaient tout bonnement pas dans mon cerveau (au propre comme au figuré lol! )   J'avais l'impression que tout cela était d'un autre monde, et qu’ici-bas étant moi-même liée à la nature (être de sang, sans doute aussi apparenté aux éléments de la nature par l'eau-salive-transpiration,l'air-le souffle, la terre-os,) cela créait une limite dans la perception de personnes et d'énergies qui eux, ne répondaient pas exactement, ou totalement aux mêmes lois de la nature que tous les
autres.

Jusqu'au moment où j'ai commencé à émettre des doutes sur mes anciennes certitudes les concernant. Petit à petit, j'en suis venue à me remettre vraiment en question et à essayer de remettre mes yeux en face des trous. cyclops J'ai réalisé et admis que oui, ces personnes pouvaient aussi être vraiment mal-intentionnées et avoir des émotions destructrices (de type haine, orgueil, égoïsme, jalousie, volonté de nuire, mépris, vanité, méchanceté, etc.) et que tout ceci les amenait à se comporter en conséquence (vol, tricherie, mensonges, manipulation, mauvaise foi, etc.), et ce sans état d'âme. J'ai pris conscience, ou tout du moins j'ai admis cet aspect de la réalité en ce qui concerne ces personnes (car en fait, j'en ai toujours eu conscience sauf que n'arrivant pas établir de liens de coordination entre ce que je percevais d'un côté, et ce que je percevais de l'autre, je me créais une interprétation personnelle du tableau afin de rendre tout cela cohérent à mon petit monde intérieur, et donc acceptable). Je trouvais ( et je trouve toujours) ça stressant  pale  ce décalage entre la qualité de l'énergie des gens dont je parle, et la capacité qu'ils ont en parallèle d'être ignoble,
sans pitié, etc. A l'heure d'aujourd'hui je suis toujours dans le flou, et c'est d'ailleurs bien là le but de
ce post.

Je cherche vos avis ( à toutes personnes voulant partager ce qu'ils pensent), car c'est un domaine qui me dépasse. Le problème étant que n'y voyant pas clair dans cette situation, et de ce fait étant dans la confusion, je n'arrive pas à faire la part des choses et à démêler le vrai du faux afin de pouvoir tourner une page. Je souligne le fait que j'étais lié à ces personnes par des liens d'amitié et du coeur  I love you et que par la suite l'amitié transformé en déception, puis colère,etc.   Sad  box

C'est là un facteur important pour comprendre ce genre de situation. En effet, le fait de vouloir passer à autre chose, nous oblige à  devoir faire un travail d'introspection, d'analyse de la situation concernée et des acteurs qui y participent (et ceci afin de savoir où on en est, de se détacher de ces anciennes relations et de pouvoir reprendre le cours de son existence avec les leçons et l'expérience tirés de son vécu et de ses erreurs).
Or, dans le cas cité-ci dessus le fait de savoir où on en est et donc de se délier de ces anciennes relations demande d' »intercepter , de capter la situation et les énergies qui y sont associées, de peser le pour et le contre en faisant preuve de discernement, etc.
Tout ceci est possible dans le commun des cas, mais dans celui qui est cité dans ce post cela devient infaisable (et ce précisément dû au fait que je parle de personnes dont l'énergie est insondable, hermétique… donc que l'on arrive pas réellement à cerner) knight  Donc, pour résumer énergie insondable-hermétique= impossibilité de discerner quoi que ce soit= impossibilité de prendre du recul et d'y voir un peu plus clair= impossibilité
de se détacher réellement des personnes et énergies !

Car pour autant et ce sans que l'on sache et que l'on comprenne pourquoi, l'attachement et le lien envers les personnes et énergies est lui bien réel ! Et de ce fait, on fait du sur-place, bounce  bounce  en repensant et tentant de réanalyser indéfiniment des choses qui nous échappent, on tourne en rond en stagnant complètement dans son évolution, et tout cela dans le but d'essayer d'obtenir des réponses, un éclaircissement sur des choses afin de se sentir libéré. lapinou Mais pour mieux vous expliquer, je vais continuer ma petite histoire sur un autre post

( parce que là ça commence à faire un long pavé de caractères à déchiffrer). Je vais donc espacer tout ça et continuer sur un autre envoi.

PS: j'ai oublié de préciser un "détail" important: le fait que les personnes dont je parle "baignent" dans la spiritualité, et ce par leur lignée familiale et leur héritage spirituel(car il s'agit des membres d'une même famille )
En effet certains d'entre eux ont des activités de voyance ( cartes, pendules,),de magnétisme et autres...

Modo : je viens de remettre en forme ton texte, dorénavant il faudra que tu y portes attention. Et pour rappel, pas de langage sms ici, merci.

Dernière édition par Fennec le Mar 15 Mar 2016 - 20:38, édité 1 fois (Raison : ponctuation, mise en forme)
cupcake
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Message par cupcake le Mar 15 Mar 2016 - 20:49

SUITE du post:

Je voudrais rajouter que je parle ici d'énergies et de liens et que donc cela peut s'avérer très pernicieux, de par la grande complexité que cela peut induire.  De plus les énergies agissent dans le domaine de l'invisible, tout en subtilité et donc difficilement explicable.

Je veux donc dire que même si ce type de situation ne nous met pas en danger physiquement, il n'en demeure pas moins que cela peut se révéler tout aussi pénible et suppliciant à vivre sur d'autres plans.   gniarf
Ce sont des énergies qui peuvent fonctionner de manière contre-intuitive (comme je l'expliquais dans le premier post), et de ce fait l'on perd ses repères habituels, on est confus et l'on y voit peu ou pas clair.

Je vais aborder l'aspect perception et ressenti des énergies chez les personnes concernées ci-dessus un peu plus en détail:
Je perçois et ressens leur énergie jusqu'à un certain point. A partir de là, il se produit comme un flou artistique...- il se passe "quelque chose" ou bien "quelque chose" fonctionne d'une manière qui dépasse mon entendement- et Hop! suite à ça, et ce dans une parfaite continuité ( ce qui fait que cela s'articule bien dans le le lien et l'échange qui a lieu avec une tierce personne, et que du coup cela semble parfaitement naturel) je reviens à mes perceptions habituelles (cad je ressens à  nouveau les énergies avec des repères qui me sont familiers depuis toujours, repères qui fonctionnent avec tous les gens que j'ai pu côtoyer jusqu'à ce jour)

On a donc l'"impression" qu'il s'est passé quelque chose, mais de manière invisible (un peu le genre de sensation
que l'on a lorsqu'on se fait l'effet d'être le dindon de la farce dans une situation scratch ...on se sent floué, on
le sent plus ou moins énergétiquement)

Dans ce que j'explique, c'est un peu la même chose qu'il se produit.
Au niveau énergétique on a "conscience" qu'il s'est passé quelque chose, mais notre cerveau, lui ne l'intègre pas, ne le comprend pas...donc d'une certaine manière c'est déroutant comme je le disais (et je me répète    /D   ). Mais ça devient stressant lorsqu'on ressent ce "quelque chose" de manière "négative"(méchanceté,agressivité, désir de nuire, etc.), car cela donne l'impression d'être à la merci de ce type de fonctionnement-énergie sans qu'il y ait grand chose à y faire.  :aie:

J'ajouterai à tout cela deux choses : la première étant que je ne suis pas l'unique et la seule à m'être ainsi senti "déroutée" par les personnes et énergies dont il est question. J'ai eu 3 ou 4 connaissances sur qui cela a eu le même type d'effet. Ce n'est donc pas une idée que je me fait siffle

Ensuite, la particularité de ce dont je parle est de l'ordre du fonctionnement, de la mécanique, mais aussi de l'ordre de la qualité et de la puissance des énergies ( je parle bien ici de puissance et non de force). Les 3 qualificatifs imbriqués dans un seul, pour mieux définir l'énergie dont il est question. Il s'agit donc d'une puissance et d'une qualité d'énergie (et qui va bien au delà d'un jugement de valeur de type "bonne" ou "mauvaise" énergie) que je n'avais jamais rencontré auparavant,et que ne je n'ai jamais rencontré depuis (et pourtant les êtres humains sont riches en toutes sortes d'énergies émanant d'eux)

Voilà je vais arrêter là pour aujourd'hui et je suis impatiente de lire vos commentaires!
Sans doute y a-t-il des lecteurs parmi vous à qui tout cela "parle"?

PS: En m'exprimant sur ce forum, j'espère avoir quelques conseils de personnes plus avisées que je ne le suis en ce domaine, quelques pistes et aides pour étayer la situation, éclaircir certaines zones d'ombre, etc. Alors merci d'avance pour vos réponses

Mise en forme
cupcake

Re: "Quelquechose" se joue dans le flou

Message par Fennec le Mar 15 Mar 2016 - 20:53

Bonsoir Cupcake,

Pour rappel du règlement : - pas de double post en moins de 24h (tu peux utiliser la fonction éditer)
- et un petit effort concernant la mise en page (j'ai passé 5 minutes à remettre en forme ton premier message)

Mais pour mieux vous expliquer, je vais continuer ma petite histoire sur un autre post
Il vaut mieux que tu restes sur ce post pour que ça reste en lien.

si tu souhaites un avis franc, pour moi la problématique est plus de l'ordre du psychologique (comme tu le dis toi même avec l'instropection) que de l'éso. Les enjeux de la "manipulation" ne s'arrêtent pas à celui qui manipule, mais à celui qui entre en jeu également (il y'a tout un passage à ce sujet dans le dossier Arrow Dossier : l' esprit critique).

Tu insistes sur le fait que tu te sentes troublée suite à cette découverte, mais également par l'intensité de l'investissement que tu as eu à leur égard. Je ne remets pas en doute ce que tu as vécu, mais vu ce que tu mets en avant, c'est du côté de la psychologie que j'irais voir en premier, surtout à propos de la relation que tu as avec ces personnes. Justement car ça te dépasse, et que ce que ces ressentis te le montrent bien.
Autre dossier Arrow Connaissance de soi : puissance de l'introspection
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par cupcake le Mar 15 Mar 2016 - 21:27

Bonsoir Fennec,
Je suis désolée pour ma mise en page défectueuse( je pensais bien faire en "raccourcissant" les phrases de manière à ce que cela soit plus facile pour les lecteurs...). J'en prends donc note. Merci pour les conseils et les dossiers à lire. J'y jetterai un œil pour voir...

cupcake

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 10:29

Bonjour,

Pour donner mon avis ; ce qui m'apparait comme flagrant dans tes posts (surtout le premier) c'est que tu cherches à étayer par la raison des sensations qui sont de l'ordre du ressenti.
En gros tu cherches à comprendre pour que cette compréhension constitue les bases de tes actions et décisions futurs.
Je ne peux qu'approuver cette démarche car j'aime bien faire de même et allier les 2 hémisphères du cerveau (quoiqu'il parait que cette division du cerveau est fausse).

Mais c'est parfois tout simplement pas possible ; on n'est parfois pas en mesure de comprendre certaines situations car il peut nous manquer des éléments. Il faut donc dans ce cas accepter ; accepter quoi ? ce qui se présente et l'instant présent bien sûr, mais dans ton cas, je dirais plutôt accepter de te fier uniquement à ton ressenti et à ton intuition.

Pour le reste, je partage tes interrogations ; j'aurais cru à priori que la manipulation "d'énergies de hautes qualités" en pouvait se faire qu'en ayant purifié ses différents corps de manifestation, et en adoptant une 'éthique' par laquelle mensonge, duperie, manipulation ... ne peuvent tout simplement plus exister.
Mais les "karmas familliaux" existent (tu dis qu'ils appartiennent à une même famille) ; il est possible qu'ils aient hérités de capacités qu'ils ne méritent pas, juste à cause de leur naissance, comme d'autres naissent avec une cuillère en argent dans la bouche.

Dernière édition par Papageno le Mer 16 Mar 2016 - 10:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par cupcake le Mer 16 Mar 2016 - 17:58

Bonjour Fennec,

Merci pour ton message et de me donner ton point de vue. Il est vrai que je n'ai pas encore consulté les deux dossiers que tu me conseilles de lire. Mais avant cela, je voudrais rebondir sur ce que tu nommes les enjeux de la manipulation, et le dossier titré"esprit critique".

En effet, je veux bien reconnaître qu'auparavant j'ai pu manquer d'esprit critique, de prudence de vigilance, etc ( je mettrais cela sur le compte de la jeunesse et du manque d'expérience, car au moment où j'ai rencontré les personnes dont je parle j'avais à peine vingt ans). Cela m'aurait sans doute permis de garder une certaine distance, et de ce fait de ne pas franchir le point fatidique qui fait qu'une relation passe du stade de "superficielle" à celui de "l'authenticité".

Malgré cela, je ne pense pas non plus qu'une personne plus âgée et donc plus avisée ne serait pas non plus tombée dans le panneau, ou tout du moins en partie.

En effet, les énergies et personnes auxquelles je fait référence ont en quelque sorte la particularité de "transcender" nos repères, nos manières de percevoir les choses et notre façon d'y réagir. Pour preuve, je dis dans mon message que je ne suis pas la seule et l'unique qui se soit ainsi sentie "déroutée" en étant au contact-échange avec ces personnes. Parmi les 4 personnes que je prend en exemple, 2 d'entre elles sont âgées de 43 et 57 ans.

D'autre part, tu penses qu'il y a une part de psychologie dans ce que je raconte. Pas de problème, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un aspect psychologique venant de ma part. Étant donné que je suis dans la difficulté d'y voir clair c'est une hypothèse que je ne réfute pas (ou au moins en partie) Mais pour le moment je ne pense pas qu'il n' y ait que cela. Et si tel est le cas, la meilleure façon d'en prendre conscience et celle de l'échange, des discussions, des points de vue qui divergent, etc.

Hormis des conversations "virtuelles", j'aurai aimé rencontrer un vrai médium
pour faire de la médiumnité/voyance sur photos, mais aussi pour d'autres "problématiques"(j'écrirais des posts à ce sujet)
cupcake

Message par cupcake le Mer 16 Mar 2016 - 18:08

PS message précédent:
Les personnes que je prend en exemple, âgées de 43 et 57 ans avaient cet âge au moment où elles sont rentrées en contact avec les personnes dont je parle, donc au moment où les échanges avaient lieu
cupcake

Message par Quartz Rose le Mer 16 Mar 2016 - 20:04

Bonjour cupcake,

@Fennec a écrit:Bonsoir Cupcake,

Pour rappel du règlement : - pas de double post en moins de 24h (tu peux utiliser la fonction éditer)

Comme Fennec te l'a indiqué, pas de double post en moins de 24h.
Comme tu viens de le faire deux fois d'affilées, tu as droit à un avertissement au lieu d'un simple rappel.
Les messages de modérations ne sont pas là pour faire joli.

Avertissement

Pourquoi? :

• La raison de l'avertissement est la suivante: Réitère l'enfreinte au règlement alors qu'on lui a rappelé la règle au poste précédent.
  • Ceci est le 2e rappel et le 1 avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum

En cas de question, la boite à MP est ouverte.

A bientôt sur Equinox

EDIT : avertissement retiré suite à la justification fournie ci-dessous.

- - - - - - - -
@cupcake a écrit:Bonjour Fennec,
Hormis des conversations "virtuelles", j'aurai aimé rencontrer un vrai médium
pour faire de la médiumnité/voyance sur photos, mais aussi pour d'autres "problématiques"(j'écrirais des posts à ce sujet)
Ici, il n'y a que des bénévoles, qui cherchent à s'exercer pour la plupart.
Ce forum n'est pas un self-service.

Par ailleurs, l'ésotérisme n'est pas responsable de tout et tu ne devrais pas négliger l'hypothèse psychologique sous prétexte que tu n'y croies pas.
De manière informative, je t'invite à (re)consulter le sujet suivant :
Arrow Frontière entre ésotérisme et psychiatrie

Cordialement,

Quartz Rose

Dernière édition par Quartz Rose le Jeu 17 Mar 2016 - 8:46, édité 1 fois

Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Message par cupcake le Jeu 17 Mar 2016 - 0:46

Bonsoir Quartz Rose,

Quartz Rose a écrit:

"Comme Fennec te l'a indiqué, pas de double post en moins de 24h.
Comme tu viens de le faire deux fois d'affilées, tu as droit à un avertissement au lieu d'un simple rappel.
Les messages de modérations ne sont pas là pour faire joli."

Pour ma défense, j'avais envoyé un message en privé au modérateur en expliquant que j'avais envoyé ce dernier post par erreur.

En effet, j'étais en train d'écrire ce message en mode "réponse". Par la suite, j'ai voulu prévisualiser le message-réponse avant de l'envoyer. J'ai donc cliqué sur "prévisualiser", le message-réponse s'est alors affiché en mode prévisualisation. En dessous du message en mode prévisualisé, se tenait le "double" du message sur lequel on peut modifier ce qui est écrit, ou compléter ses écrits.

Or l'encadré au dessus du message-réponse demandait de donner un titre à la réponse que je souhaitais envoyer ( j'ai trouvé ça bizarre et j'ai émis un doute en me demandant si il ne s'agissait pas d'un nouveau post; mais comme j'étais en mode prévisualisation d'un message en mode réponse, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que ce message apparaisse en mode post au lieu d'apparaître en mode "Réponse" )

Donc je l'ai envoyé, et il est apparu en mode "Post", mais bien par erreur.

Quartz Rose a écrit:

"Par ailleurs, l'ésotérisme n'est pas responsable de tout et tu ne devrais pas négliger l'hypothèse psychologique sous prétexte que tu n'y croies pas."

En ce qui concerne l'hypothèse psychologique dont tu parles, je ne pense pas avoir dit que j'étais entièrement fermée à ce point de vue;pour le moment je pense qu'il y a cet aspect ésotérique-spirituel sous-jacent à ce que j'explique.

Cela ne veux pas dire que je repousse le fait d'une remise en question psychologique personnelle (bien que je considère que cet aspect psychologique ne puisse être que partiel dans ce que je dis).

Peut-être le problème qu'il y a dans ce que j'explique est-il uniquement et seulement d'ordre psychologique? Comme je l'ai dit je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de cela. Mais cela ne veut pas dire que je ne garde pas une certaine ouverture d'esprit sur ce point de vue…

Quartz Rose a écrit:

"Ici, il n'y a que des bénévoles, qui cherchent à s'exercer pour la plupart.
Ce forum n'est pas un self-service."

Pour ce qui est du "self-service", j'ai en effet bien mal formulé ma phrase [se référer:"Hormis des conversations "virtuelles", j'aurai aimé rencontrer un vrai médium pour faire de la médiumnité/voyance sur photos, mais aussi pour d'autres "problématiques"(j'écrirais des posts à ce sujet)], ce qui laisse à penser que mes désirs sont des ordres; ce n'est ce que je voulais dire, donc je m'en excuse
cupcake

Message par Quartz Rose le Jeu 17 Mar 2016 - 8:46

@cupcake a écrit:Bonsoir Quartz Rose,
Pour ma défense, j'avais envoyé un message en privé au modérateur en expliquant que j'avais envoyé ce dernier post par erreur.
"Aux modérateurs" ou "à un modérateur" ? Je n'ai pas eu ton message. Or nous sommes plusieurs, donc plusieurs personnes susceptibles d'intervenir suivant nos possibilités de connexion. Parfois, nous ne nous croisons pas donc l'information ne circule pas.
L'avertissement est retiré, mais pas le 2e rappel.

@cupcake a écrit:
Pour ce qui est du "self-service", j'ai en effet bien mal formulé ma phrase [se référer:"Hormis des conversations "virtuelles", j'aurai aimé rencontrer un vrai médium pour faire de la médiumnité/voyance sur photos, mais aussi pour d'autres "problématiques"(j'écrirais des posts à ce sujet)], ce qui laisse à penser que mes désirs sont des ordres; ce n'est ce que je voulais dire, donc je m'en excuse

Ce n'est pas une question d'ordre, c'est juste que tu cherches un service pro sur un forum de personnes qui s'exercent et de bénévoles (surtout qu'une personne proposant des services pros ne te les proposera pas gratos sous prétexte que tu passes par le forum). On a un exercice de voyance sur photo, mais c'est vraiment un exercice (les retours des participants permettant d'affiner/infirmer/affirmer les ressentis de la personne qui s'exerce) et surtout quiconque participe en postant sa photo doit répondre également à quelqu'un d'autre.

Cordialement,

QR

Quartz Rose

Message par Maeva le Ven 18 Mar 2016 - 16:33

En fait, la synthèse du message de départ pourrait être : "Est-ce possible que des personnes puissent émettre une énergie forte, très positive et même curative tout en ayant une nature négative, profondément manipulatrice voire tout simplement néfaste ? Et si oui, de quelle façon y arrivent-elles ?" Questions auxquelles il serait intéressant d'avoir des réponses...

Pour ma part, bien que je ne me sois pas heurtée directement à ça, j'ai toujours été très très étonnée de voir comment quelqu'un de foncièrement honnête et gentil arrivait difficilement à être pris au sérieux, alors qu'un filou, menteur, manipulateur et parfois même un "salopard" fini arrivait sans efforts à devenir crédible, respecté et même aimé par le plus grand nombre. Ce doit être un phénomène assez proche de ce que tu as vécu... Comme celui des gourous, suivis parfois par une quantité étonnante de personnes, mais très souvent des manipulateurs de la pire espèce. Ces gens-là ont très souvent un grand charisme, une sorte de magnétisme (dans le sens "attracteur", pas soigneur). Mais je ne sais toujours pas comment il se fait qu'on puisse être aussi convaincant (parfois de naissance) indépendamment du sens moral... Je ne fais que constater avec étonnement en tant que simple observateur...

Ceci étant, @cupcake, au début, ce que tu ressentais de positif, était-ce une énergie, ou bien voyais-tu carrément leur aura ? Parce que je doute qu'on puisse avoir une aura claire quand on a une nature "noire", en revanche, on peut émettre une très forte énergie qui semble convaincante, mais pas forcément aussi positive que ça.

Edit : @cupcake, tu peux modifier ton message (ou y rajouter des lignes) autant de fois que tu le veux pendant 24h (il me semble), en cliquant sur "éditer", 3ème lien se trouvant après "citation multiple" et "citer" au dessus de ton message.
Maeva

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Message par cupcake le Ven 18 Mar 2016 - 19:13

Bonjour,

En réponse à ton message Quartz Rose, j'ai en effet bien envoyé un message (et pas qu'un seul d'ailleurs, puisque j'en avais envoyé 2 autres, mais pour d'autres motifs).
Voilà ce que j'ai fait:
je suis allé à la rubrique "Info" du site, ou j'ai ensuite sélectionné "Comment contacter les administrateurs d'Equinox?". Une sous-rubrique est alors apparu me demandant de "cliquez ici" pour envoyer une question aux (ou bien à un seul, ce n'est pas précisé) administrateurs. J'écris donc mon texte dans la "boîte" prévue à cet effet; une fois envoyé, on me signale que le message a été enregistré avec succès.
Par contre, lorsque je me rends à la rubrique "messagerie" du site, et que je sélectionne "messages envoyés" ou "archives", on m'indique "qu'il n'y a pas de messages dans ce dossier".
Les (ou l')administrateurs ont-ils seulement reçus les message?
Par ailleurs, il est vrai que mes messages s'adressaient de ce fait aux administrateurs et non aux modérateurs.
A ce sujet, j'ai une question ( puisque tu me demandes si j'ai envoyé le message "aux modérateurs" ou "à un modérateur"?). J'ai remarqué que la liste des modérateurs se trouvaient en bas de la page des forums. Est-il possible d'envoyer un même message à tous les modérateurs en même temps? Et si oui, comment?

Quartz Rose a écrit:

"Ce n'est pas une question d'ordre, c'est juste que tu cherches un service pro sur un forum de personnes qui s'exercent et de bénévoles (surtout qu'une personne proposant des services pros ne te les proposera pas gratos sous prétexte que tu passes par le forum). On a un exercice de voyance sur photo, mais c'est vraiment un exercice (les retours des participants permettant d'affiner/infirmer/affirmer les ressentis de la personne qui s'exerce) et surtout quiconque participe en postant sa photo doit répondre également à quelqu'un d'autre."

Ensuite, j'aimerais réagir sur ce que tu dis lorsque tu soulignes le fait qu'il s'agit ici d'un forum où certaines personnes ne font que s'exercer (donc ce ne sont pas des professionnels, mais cela ne les empêche pas si j'ai bien compris, de s'exercer sur des photos à la condition que la personne qui soumet cette photo, participe elle aussi en retour à "voir" des photos soumises par d'autres), tandis que d'autres personnes sont bénévoles.

Dans ce que j'ai écrit ( et bien que cela ait été mal formulé comme je l'ai déjà dit), j'ai en effet signifié que je cherchais un service "pro"( cf:"Hormis des conversations "virtuelles", j'aurai aimé rencontrer un vrai médium pour faire de la médiumnité/voyance sur photos,[...]"), il n'a pour autant jamais été question, et il n'a jamais été dans mon intention de bénéficier de services gratuits soit de la part de bénévoles, ou bien de gens s'exerçant sur ce forum, ou bien encore des professionnels eux-même, et ce sous prétexte que je passe par un forum.

Pour finir, je fais un petit signalement en ce qui concerne le lien "règlement du forum"(situé sur la pancarte d'Avertissement), car c'est un lien qui nous renvoie directement à une page où apparaît phrase: "désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" .
On ne voit donc pas trace du règlement du forum via ce lien
cupcake

Message par Quartz Rose le Ven 18 Mar 2016 - 19:49

Cupcake, je t'enverrai un MP dans la soirée ou le weekend, ce sera plus simple que de poursuivre ici. Ce n'est pas du tout le sujet du fil de discussion. Wink
Tu as bien compris pour les photos.
Merci pour la signalisation du lien.

Quartz Rose

Message par cupcake le Lun 21 Mar 2016 - 14:36

Bonjour,

Papageno a écrit:Bonjour,

Pour donner mon avis ; ce qui m'apparait comme flagrant dans tes posts (surtout le premier) c'est que tu cherches à étayer par la raison des sensations qui sont de l'ordre du ressenti.

En fait, ce que je cherche à étayer avant tout par la raison est plutôt de l'ordre de "ce pourquoi on ne ressens pas ce qu'il est réellement en train de se produire" lorsqu'il y interaction d'énergies et échange avec les personnes dont il est question.
Et de ce fait il n'y a donc pas possibilité de saisir les véritables enjeux sous-jacents, ainsi que les véritables intentions de ses (ces) interlocuteurs.

Ce qui est bizarre, c'est que sous un masque d'articulation et de coordination naturelles entre le passage d'un comportement-énergie de type A (aura puissante régénératrice, nettoyante, chaleureuse, amour, etc.), à un comportement-énergie de type B (noirceur de l'égo, mesquineries,etc.), on ressent en sous-plan, en deçà ou en parallèle de ce dernier (je parle toujours du-dit "masque"  elephant ), une "tronquerie" du type jeu de bonneteau (mais insondable, car protégée par l'hermétisme énergétique).
Cet hermétisme nous met dans l'impasse de savoir ce qu'il se trame réellement, et donc de saisir les véritables enjeux de la situation.

De plus, est-ce que cette "tronquerie", trafic et transfert invisible/insondable des énergies est "honnête"? Je ne sais pas… Mais tout cela donne parfois la désagréable impression d'être un pantin décalé et déphasé que l'on tire et manipule par des ficelles.

Je rajouterai aussi que parfois ce masque d'articulation et de coordination mis en place afin de donner un semblant de naturel (et donc rassurant pour nous, car correspondant aux repères auxquels on est habitué à se référer) à l'interaction énergétique qui a lieu, ainsi qu'au fonctionnement, à l'acheminement et à la circulation fluide des énergies avec lesquelles on communique-échange, n'existe tout simplement pas.

Ce qui fait qu'entre le passage rainbow  d'un comportement-énergie de type A à un comportement-énergie de type B, on ne ressent tout bonnement aucun lien ou aucun fil conducteur entre les 2. On ne comprend donc pas "comment" le passage d'un comportement-énergie à l'autre a pu se faire. En revanche, entre, en deçà ou en parallèle de ce "basculement" de l'un à l'autre, on se retrouve confronté (du point de vue du ressenti de l'énergie, mais aussi du point de vu du mental, et de l'esprit) à un hermétisme pur et dur. C'est pour cela que je dis (et répète  Smile  ) que c'est déroutant.

Papageno a écrit:Mais c'est parfois tout simplement pas possible ; on n'est parfois pas en mesure de comprendre certaines situations car il peut nous manquer des éléments. Il faut donc dans ce cas accepter ; accepter quoi ? ce qui se présente et l'instant présent bien sûr, mais dans ton cas, je dirais plutôt accepter de te fier uniquement à ton ressenti et à ton intuition.

Tu me conseilles de me fier à mon intuition et à à mon ressenti par rapport à cette situation. Je comprends ce que tu me dis, mais parfois il arrive qu'on soit à ce point "canalisé", par nos émotions, notre foi en quelque chose ou quelqu'un qui nous dépasse, que cela entraîne tout (ou presque sur son passage).

Je m'explique:
tout ce processus d'émotions, de foi, en quelque chose ou quelqu'un etc. fait partiellement appel à notre énergie, en temps "normal". Mais dans certains autres cas (comme celui-ci), la source d'énergie que l'on investit émotionnellement (et autres), peut s'avérer être puissante, et dépasser nos conceptions et repères habituels (je me répète toujours, lol!).

Donc dans ces cas-là (et dans le cas auquel j'en réfère), lorsqu'il y a investissement émotionnel et autres, il se produit une sorte de "canalisation" de notre énergie personnelle par cette énergie puissante, qui agit tel un conducteur d'énergie.  

De ce fait lorsque cela se produit, on ne se sent pas "disponible" énergétiquement, (car n'arrivant pas à maîtriser cette "canalisation" de nos énergies qui se produit, et qui nous dépasse); ce qui fait que nos énergies sont "occupées" ailleurs, et ce malgré nous. Elles ne sont plus avec nous "ici et maintenant", mais sont dirigées par le biais de nos émotions à
cette source d'énergie puissante et canalisatrice.

Nos propres émotions se vouant et "s'investissant" à une énergie puissante (comme je l'ai expliqué auparavant), cela fait que l'on se retrouve nous aussi énergétiquement "canalisé" par quelque chose de puissant. Cette canalisation énergétique qu'il se produit, peut aussi faire qu'on ne réponde plus de nos réactions instinctives habituelles (de type intuition, ressenti, etc.).

Tout cela pour finir par dire que du coup l'énergie personnelle est occupée, et "absorbée" par d'autres préoccupations, et que dans la mesure ou nous n'avons pas suffisamment de maîtrise alliée à de la puissance énergétique (dans ce cas-ci), il nous devient ce fait vraiment difficile de re-conduire nos énergies dans un but intuitif, etc.

Papageno a écrit:Mais les "karmas familliaux" existent (tu dis qu'ils appartiennent à une même famille) ; il est possible qu'ils aient hérités de capacités qu'ils ne méritent pas, juste à cause de leur naissance, comme d'autres naissent avec une cuillère en argent dans la bouche.

Si ces personnes ont hérités de capacités qu'ils ne méritent pas, et ce juste à cause de leur naissance, cela prouve toujours qu'il y a une incohérence qui existe, puisque cela signifierait que de telles capacités sont transmises au petit bonheur la chance, à des personnes qui le méritent ou pas.
Vu sous cet angle, le problème et les interrogations que cela suscitent restent un peu les mêmes ( il n' y a pas de véritable sens là dedans, ou alors c'est un sens qui nous dépasse car trop « spirituel »?)
cupcake

Message par cupcake le Lun 21 Mar 2016 - 16:16

@Maeva a écrit:En fait, la synthèse du message de départ pourrait être : "Est-ce possible que des personnes puissent émettre une énergie forte, très positive et même curative tout en ayant une nature négative, profondément manipulatrice voire tout simplement néfaste ? Et si oui, de quelle façon y arrivent-elles ?" Questions auxquelles il serait intéressant d'avoir des réponses...

Oui c'est une bonne synthèse

@Maeva a écrit:Ceci étant, @cupcake, au début, ce que tu ressentais de positif, était-ce une énergie, ou bien voyais-tu carrément leur aura ? Parce que je doute qu'on puisse avoir une aura claire quand on a une nature "noire", en revanche, on peut émettre une très forte énergie qui semble convaincante, mais pas forcément aussi positive que ça.

Non, ce dont je parle est vraiment du registre du ressenti (d'un fort ressenti). Quand à leur aura, je ne la vois pas quand je suis à leur contact (je ne vois pas de couleurs, ni autres,).

Par contre je vois (et là littéralement parlant) leur aura sur certaines photos (cela se traduit par une blancheur émanant d'eux, et "rayonnant" dans une sphère assez notable autour d'eux)

@Maeva a écrit:Edit : @cupcake, tu peux modifier ton message (ou y rajouter des lignes) autant de fois que tu le veux pendant 24h (il me semble), en cliquant sur "éditer", 3ème lien se trouvant après "citation multiple" et "citer" au dessus de ton message.

Ok merci pour l'explication Maeva Smile

Dernière édition par cupcake le Mar 22 Mar 2016 - 14:08, édité 1 fois
cupcake

Message par Ngawang le Lun 21 Mar 2016 - 18:46

On hérite de capacités que l'on a développées lors de nos précédentes vies (ou dans celle-ci). Il n'y a pas de "mérite" autre que le travail effectué.

Ensuite n'importe qui peut avoir des talents de guérisseur ... Ange ou demon ...

Il me semble que tu es bien trop impliquée dans cette histoire, d'après ce que tu en racontes. Tu devrais prendre beaucoup de recul, et certaines distances avec ces personnes si elles te sont néfastes. Peut-être fais-tu l'objet (consciemment ou non) de vampirisme énergétique. Donc couper les liens serait à envisager.
Bonne chance, dans tous les cas.
Ngawang

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par cupcake le Lun 21 Mar 2016 - 19:14

Merci Ngawang,

En fait je ne fréquente plus ces personnes voilà bientôt deux ans de cela.

Mais, il n'empêche que je reste intriguée par le type d'énergie que j'ai décris, et il est vrai que j'essaie d'être assez précise dans mes descriptions, en souhaitant de cette manière permettre au lecteur "d'identifier" au mieux ce qu je dis.

De plus, cela faisait déjà quelques années que je gardais tout cela pour moi, donc tout ce que j'écris est un condensé de ce que j'ai pu garder "entériné" par le passé; le fait que je partage tout ça aujourd'hui par écrit avec des lecteurs, est aussi en quelque sorte un "exutoire".

En parlant de ce pourquoi on a , ou on naît avec telle ou telle capacité, tu dis qu'il n'y a d'autre mérite à cela que celui du travail effectué. En fait je suis d'accord sur ce point, seulement ce n'est pas ce que j'ai compris lorsque Papageno dit "qu'il est possible que des gens naissent avec des capacités qu'ils ne méritent pas, et ce juste à cause de leur naissance(...)"

Dans ce qui est dit, il n'est pas fait mention du fait que l'on doit ses capacités au travail que l'on a fournit, mais que c'est plutôt le contraire qu'il se produit; en effet,  l'accent est plus mis sur le fait que les capacités que les individus pourraient avoir à la naissance, seraient uniquementdues à la chance qu'ils auraient d'être nés dans la bonne famille.
Il y a donc ici une notion de hasard, de bonne ou mauvaise pioche au moment de la naissance, et qui ne prends donc pas en compte l'existence d'éventuelles vies antérieures, de karma (et qui de ce fait ne prends pas non plus en compte le fait que rien ou peu de choses arrivent par hasard, et que donc par voie de conséquence, les capacités de ces personnes ne seraient aucunement le fruit du hasard)

Et quand bien-même on veuille bien prendre en considération l'existence de vies antérieures, et que de ce fait comme tu le dis, on hérite de capacités développées dans nos précédentes vies (ou bien dans celle-ci), cela laisse toujours en suspens cette question de savoir comment ( et là je reprends la phrase proposée par Maeva) "il est possible que des personnes puissent émettre une énergie puissante, très positive et curative, tout en ayant une nature vraiment négative, manipulatrice et néfaste?"

Selon toi, les anges aussi bien que les démons pourraient avoir des talents de guérisseur. C'est intéressant ce que tu dis.
Penses-tu que les démons puissent à ce point occulter leur vrais natures, que notre 3ème œil n'y voit que du feu , et que de ce fait ils arrivent à faire passer les vessies pour des lanternes à des gens habituellement intuitifs?
J'ai déjà supposé ce genre de choses, mais malgré cela j'ai du mal à concevoir que l'énergie dont je parle puisse être de type démoniaque...

Par la suite, tu me dis que je suis sans doute trop impliquée dans tout ça; en fait, j'ai également d' autres raisons (et qui sont personnelles pour le moment) d'être un tant soi peu impliquée dans ce que j'essaie de d'expliquer.
cupcake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut