La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voyance et interprétation du plomb: terre de cimetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyance et interprétation du plomb: terre de cimetière

Message par cupcake le Mar 12 Juil 2016 - 2:04

Bonjour,

Lors d'un rituel de désenvoûtement par les plombs, quelqu'un sait-il ce que signifie (une fois le plomb fondu, et les formes figées par l'eau), voir de la "terre de cimetière" qui apparaît: le plomb semble poudreux comme une roche de terre effritée;
quel sens peut-on donner à cette forme?

Merci,

Dernière édition par stf le Ven 15 Juil 2016 - 13:53, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé à la demande de cupcake)

cupcake
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyance et interprétation du plomb: terre de cimetière

Message par le_chat_de_jade le Mar 12 Juil 2016 - 13:47

Salut cupcake,

tu parles molybdomancie donc la divination avec le plomb?

selon mon intuition, je suppose qu'il faut plutôt regarder la forme que cela donne. La transformation que tu vois peut-être tout simplement une transformation chimique du plomb, mais je ne suis pas sur non plus.

j'espère que des praticiens qui utilise le plomb pourront te répondre ou des praticiens dans le domaine de l'alchimie?

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par cupcake le Mar 12 Juil 2016 - 14:06

Ce n'est pas que de la molybdomancie pure, mais oui je pense qu'elle intègre une partie du rituel au plomb, qui consiste dans un premier temps à désenvoûter, et dans un deuxième temps à traduire les formes qui se sont figées dans le plomb. Cette traduction ou divination permet de mettre à jour le pourquoi, le but de l'envoûtement, etc.,.

le_chat:
"La transformation que tu vois peut-être tout simplement une transformation chimique du plomb, mais je ne suis pas sur non plus."

Généralement les formes que l'on voit ne sont pas du fait du hasard, ni d'une simple transformation chimique du plomb, puisqu'on est dans un contexte de rituel à visée bien précise, et que des énergies sont mobilisées en ce sens (consécration, prières, techniques, etc.,); les réactions et le langage du plomb seront donc à prendre en considération et à traduire (à condition que le rituel soit bien fait, sinon il y a risque comme tu dis de se retrouver confronté à rien de plus qu'une banale transformation chimique).

cupcake

Message par etoilelointaine le Mer 13 Juil 2016 - 23:22

Bonsoir Cupcake.
Je ne veux pas t'effrayer, loin de là, mais dans le cadre d'un désenvoûtement par le plomb, si le métal s'effrite au point de prendre l'aspect d'un sable noir, il est de coutume de conclure que la personne est malheureusement victime d'un sortilège.

etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par cupcake le Jeu 14 Juil 2016 - 1:30

@etoilelointaine a écrit:Bonsoir Cupcake.
Je ne veux pas t'effrayer, loin de là, mais dans le cadre d'un désenvoûtement par le plomb, si le métal s'effrite au point de prendre l'aspect d'un sable noir, il est de coutume de conclure que la personne est malheureusement victime d'un sortilège.

Pas de frayeur, simplement une confirmation de ce que je pensais déjà; mais d'où tiens-tu cette info; est-ce qu'il s'agit d'un livre (ou site), si oui peux-tu partager sa référence? Merci

cupcake

Message par etoilelointaine le Ven 15 Juil 2016 - 0:56

Bonsoir Cupcake. Il y a long à dire sur l'usage du plomb en occultisme. D'où je tiens ces infos? Du folklore. Tu as subi un désenvoûtement par le plomb Cupcake? Tu réponds si tu veux Smile . Moi de mon côté, je te fais la confidence : oui j'ai déjà subi un désenvoûtement par le plomb. Donc si tu veux en parler, c'est avec plaisir.

etoilelointaine

Message par cupcake le Ven 15 Juil 2016 - 1:03

@etoilelointaine a écrit:Tu as subi un désenvoûtement par le plomb Cupcake?

Bonsoir,

pourquoi parles-tu de "subir"? Oui j'ai déjà effectué un désenvoûtement de ce type, mais je ne l'ai pas subi, je l'ai plutôt accueilli puisqu'il était le bienvenu dans un contexte d'envoûtement.

cupcake

Message par etoilelointaine le Ven 15 Juil 2016 - 1:05

Subir comme "subir une intervention chirurgicale". Dans le sens où tu reçois un traitement pour aller mieux. Mais chacun l'exprime avec ses mots Smile

etoilelointaine

Message par cupcake le Ven 15 Juil 2016 - 1:12

Oui j'aurai une autre anecdote à dire au sujet du plomb, mais ce sera sur un autre post. Au plaisir d'avoir ton avis!

cupcake

Message par etoilelointaine le Ven 15 Juil 2016 - 1:15

Avec grand plaisir Cupcake. Je connais un peu ce sujet. Ce sera donc un grand plaisir de discuter avec toi.

etoilelointaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut