La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

la craie outil magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la craie outil magique

Message par le_chat_de_jade le Dim 17 Juil 2016 - 12:21

Bonjour,

j'ai vu que dans certain rituel, la craie est utilisé que soit dans la magie enochien et dans le cadre le cadre d'un cercle de protection.

Est-ce que vous sanctifié votre craie? (j'imagine comme tout)

Qu'en pensez vous de sa composition

la craie est une roche sédimentaire calcaire blanche, à grain très fin, tendre, poreuse et perméable, assez pure contenant presque exclusivement du carbonate de calcium CaCO3 (90% ou plus) et un peu d'argile. Elle s'est formée dans des mers chaudes et peu profondes (plateau continental) essentiellement par l'accumulation de coccolithes (parties du squelette calcaire d'une famille de phytoplancton : les coccolithophoridés), et aussi un peu de foraminifères planctoniques et de spicules d'éponge1,2. Les principales accumulations de craie en Europe datent du Crétacé, la craie a donné son nom à cette période
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Craie

Est-ce que comme d'autre matière elle pourrait avoir une influence dans le domaine vibratoire?

moi j'utilise la craie souvent dans l'état d'esprit de la chaos magique en inventant des rituels, même si je pense que parfois, il y a aussi un effet placebo.

Merci
le chat

Dernière édition par stf le Dim 17 Juil 2016 - 16:52, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: la craie outil magique

Message par Azan le Dim 17 Juil 2016 - 15:24

Salut Le_Chat_De_Jade,

Je connais quelqu'un qui utilise la craie dans ses pratiques magiques mais qui la fabrique lui-même et rajoute des herbes reliés à sa demande.

Azan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant en magie (quelle que soit sa forme), débutant voyance (tirage oracle Gé)

Message par le_chat_de_jade le Mar 19 Juil 2016 - 8:41

Salut Azen,

Tout d'abord merci pour ton intervention. Tu as trouver cette information dans le cadre d'un blogue? un forum? une connaissance? enfin si tu as envie d'approfondir.

Sinon j'ai trouvé sur un site pour enfant, une façon facile de fabriquer des craies http://www.zinezoe.com/fabrication-de-craie-maison/

Comment fabriquer des craies avec vos enfants ?

Tout d’abord, pour fabriquer des craies nous aurons besoin des fournitures suivantes :

Petits cylindres en carton de papier toilette. Nous avons aussi utilisé des cylindres de rouleau de sopalin en réduisant le diamètre du tube afin d’obtenir des craies plus fines. Nous avions des formes déjà prêtes à l’emploi pour faire des petites figurines en plâtre que nous avons décidé d’utiliser également pour fabriquer des craies un peu originales en forme de vache, cheval, brebis, etc. ;
   Ciseaux ;
   Bande adhésive ou rouleau de scotch ;
   Toile cirée ou vieilles poches ;
   Un petit seau ou une petite bassine (que vous ne devez pas regretter de jeter, sinon il faudra le laver immédiatement après l’atelier) pour notre mélange et des fourchettes ou cuillères en plastique ;
   1,5 verre d’eau tiède ;
   3 verres de plâtre ;
   6-8 cuillères à soupe de peinture acrylique de couleurs différentes ;
   Vieux journaux, papier ou nappe en plastique pour protéger l’espace de travail.

Ensuite il faut transposer cette méthode en y ajoutant un aspect magique, en purifiant, sanctifié, le plâtre, plutôt avec des plantes sèché (sinon je n'ose pas imaginer l'odeur), utilisé des colorant végétaux.

Si je pousse le bouchon encore plus loin, allez à la source, chercher la pierre nécessaire, ensuite la concasser pour la réduit en poudre (toujours en respectant la nature du lieu, sanctification, l'autorisation du propriétaire du lieu).

Est-ce que sur ce forum quelqu'un à déjà pratique en créant un cercle? est-ce que malgré que la craie a été effacé, il y a eu continué de l'effet du cercle? je sais qu'il est possible de conclure un rituel par divers méthode.

La question est aussi pour l'aspect amplificateur de la craie? par exemple, je sais que la cuivre renforce l'effet dans une pratique magique. Que la cire aussi à un effet amplificateur. La craie est-elle neutre?

Est-ce que la craie à un aspect eau ou terre? car par sa composition même le calcaire à des origines de la mer, mais au bout de x année c'est transformer en pierre. Quel est donc son élément eau ou terre?

le chat inspiré

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Azan le Mer 20 Juil 2016 - 3:24

Je "connais" cette personne par le biais d'un article d'un blog que j'ai vu par hasard. Cette personne est plutôt adepte du vaudou (si j'ai bien tout compris)
Voici le lien : -http://wiccaoccidentale.blogspot.fr/2015/09/la-coquille-duf-en-sorcellerie.html
Apparemment dans la tradition vaudou, il est normal d'inscrire sur le sol des vévés (symboles magiques pour invoquer ou évoquer des entités liées à cette religion) avec de la craie.
Il propose dans le lien que je t'ai donné une recette avec des coquilles d'oeufs (l'oeuf étant un élément puissant selon lui).

Personnellement même si je n'adhère pas à sa façon de penser en magie, je ne trouve pas ça bête du tout de mélanger ingrédients dans une craie.
Comme tu le dis le_chat_de_jade, à mon avis il vaudrait mieux réduire en poudre une pierre, cristal ou autre (mais comment ?) ne serait-ce que pour l'odeur à moins que ça ne sente pas trop.

Pour répondre à tes autres questions, non, le seul travail magique que j'ai effectué, je n'ai pas utilisé de craie même si l'idée me tente bien le jour où je ferai un rituel.

Pour la question d'amplification, il y a amplificateur et condensateur fluidique. La cire d'abeille est un condensateur fluidique à ce que j'ai lu. Elle s'imprègne de notre intention, des énergies mais elle n'amplifie pas à mon avis.
Par contre, le cristal de roche est réputé pour être un amplificateur, à côté d'autres énergies (il a un effet de copiage des énergies présentes à ses côtés). Donc si tu réduis en poudre du cristal de roche et que tu l'ajoutes à ta composition, peut-être que cette craie deviendrait un amplificateur puissant ? Je veux dire par là que selon moi (corrigez-moi si je me trompe) ce n'est pas l'outil en lui-même qui serait un amplificateur ou un condensateur fluidique mais ce serait plutôt la composition de cet outil qui le rendrait ainsi.

La craie (celle composée à base de calcaire) est formée à partir de coquilles, squelettes d'animaux marins et d'algues. Pour moi, étant donné qu'un animal représente les 4 éléments, normalement la craie appartiendrait aux 4 (et plus l'esprit ?). Enfin je ne suis pas sûr de ce que je dis, si quelqu'un a une meilleure explication...

Azan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant en magie (quelle que soit sa forme), débutant voyance (tirage oracle Gé)

Message par le_chat_de_jade le Mer 20 Juil 2016 - 8:41

Salut Azan,

Merci pour ta réponse elle fait bien avancer le schimblick.

Pour les petites notions de vaudou, il utilise souvent des sacrifices d'animaux, d'alcool pour remercier et demander des faveurs aux dieux. Il y a un sujet sur kiki je pense sur le vaudou. Utilise la coquille d'oeuf correspond à l'esprit de sa pratique, maintenant je me demande si il n'est pas mieux de prendre des oeufs bio pour éviter d'avoir des vibrations néfastes. Partir avec aussi avec l'aspect de purification, sanctifier, des oeufs au paravant, de les laver, réduire, j'imagine aussi choisir une date favorable pour la creation de la craie.

Intéressent l'idée des 4 élément pour le calcaire.

Moi aussi j'attends de voir l'avis des autres membres.

Le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut