La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

les dopplgänger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les dopplgänger

Message par Seelie le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:36

Bonjour,

voici le sujet wikipédia sur les doubles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_%28dualit%C3%A9%29

Dans le folklore, le doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malintentionnés. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.

Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur le sujet ?
Avons-nous tous un double ou bien s'agit-il d'hallucinations comme semble le penser le plus sceptiques ? S'agirait-il d'un autre nous-même dans une autre dimension, ou bien d'un jumeau-entité mal intentionné ? Ce jumeau, si il existe serait-il nécessairement malfaisant ou peut-on entretenir de bonnes relations avec son double ? S'agit-il d'une sorte de métaphore de notre propre ombre, ou bien de notre âme ?
(ce ne sont que des hypothèses que j'ai glané dans une recherche rapide, et non des informations aux sources fiables)

Tout cela me rend très curieuse. Merci d'avance pour vos réponses !
Seelie
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les dopplgänger

Message par siriusblanche le Ven 26 Aoû 2016 - 0:54

Le sujet m'intéresse aussi mais, je ne crois pas qu'on ait de réponses définitives puisque cela à l'air d'être un sujet assez méconnu malgré tout. Il y a plusieurs théories et histoires qui parle du sujet. Cela passe d'un double maléfique jusqu'à la projection astral accidentel mais, ce qui est vrai ou ce qui est faux, je n'en sais rien.

Cela dit, ma voisine qui était une personne que j'aimais bien et qui avait une année de plus que moi (à l'époque j'avais 11-12 ou 13 ans) m'a dit m'avoir vu de l'autre côté de la rue, une version identique physiquement de moi mais, plus sombre. Elle serait habillée un peu à la punk avec maquillage sombre et piercing. Je me suis demandé brièvement si elle n'a pas raconté n'importe quoi ou si elle m'a dit ça par "vengeance" d'une chose que j'ai dite autrefois-

Car autrefois, quand j'étais petit je suis allé à la plage au camp de jour. Je ne voulais pas nager mais, un groupe de filles m'a défier en me traitant de peureuse et en agissant méchamment (D'après ce que je me souviens encore), l'une d'elle était cette futur voisine, du moins c'était ce que je croyais. Je lui en ai parlé au début de notre amitié mais m'a juré de ne jamais m'avoir rencontré avant ni de partager un souvenir similaire de cette sortie à la plage du camp de jour. Je ne savais pas quoi en penser car, j'étais persuadé de ne pas me tromper. Mais peut-être que c'était le cas, peut-être était-ce un sosie, je ne saurais jamais.

Je ne crois pas malgré tout que se soit forcément quelque chose ou quelqu'un de mauvais. Cependant, puisque ce n'est pas une certitude...J'hésite pas mal pour une confrontation avec miss punk.

J'ai trouvé ce site si tu ne l'as pas vue: http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm48/4822comp.html
siriusblanche
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre les bases,rêve,méditation.

Message par Seelie le Ven 26 Aoû 2016 - 17:53

Merci @siriusblanche ! Ce document est passionnant. Et le mystère reste entier.

Je dois avouer que je trouverais plus rassurant qu'il s'agisse d'un ange gardien. Seulement, la conclusion du document, citation d'un des amis de l'auteur laisse présager une explication bien moins plaisante... Cela dit, si il s'agit de notre double, il me semble qu'il fait partie de nous, puisque ce pourrait hypothétiquement être notre moi astral. Donc parler de "parasite" me semble assez mal choisit.

Ton témoignage est également étonnant.
Dis moi, est ce que ta personnalité et ton style diffèrent beaucoup avec cette demoiselle punk ? Est ce que son apparence pourrait t'être hostile ou bien est ce que cela t'évoque quelque chose de familier ?
Ne te sens pas obligée de répondre si tu ne le souhaite pas Smile
Et si j'ai bien compris, toi et ton amie auriez toutes deux des sosies, c'est bien ça ?
Seelie

Message par siriusblanche le Sam 27 Aoû 2016 - 1:49

Mon style au yeux du monde oui, elle est différente mais, pas par choix. Si je pouvais choisir et assumé mon style vestimentaire je serais sans doute en noir avec du cuir ou autre selon mon humeur percé et tatoué, un style rock ténébreux. Pendant un temps ce style là m'a attiré, comme d'autre mais de manière passagère. Pas trop punk. Là c'est trop extrême pour moi(J'ai vue des images sur google, je ne sais pas si c'est ça qu'elle a vue). Je n'ai jamais vu punkette en réel, je ne sais pas si son style à elle m'aurait attiré.

Et puis mon avatar n'a rien d’angélique non?

Il est possible qu'elle et moi ai vue nos sosies mais, je n'en ai pas la certitude. Peut-être est-elle cette alter-ego que je me suis imaginé il y a un moment?Cette partie de moi que je voudrais affiché au yeux de tous?Celle d'avant?Celle de maintenant? Peu probable celle de maintenant, elle est trop féminine selon la description de cette amie.

Je ne sais pas si tout ça un rapport avec les doppels. Qui sait? Ce sont peut-être nos moi du monde des ombres, Comme dans le manga Monochrome factor. Mais là ont est dans l'imaginaire d'un auteur.
siriusblanche
Energie libre

Message par Seelie le Sam 27 Aoû 2016 - 7:57

d'accord.
Je formule une hypothèse instinctive : peut-être y a-t-il des dopple différents selon les personnes, et le rapport qu'ils entretiennent avec eux-même. Peut-être que ce double a un rôle a jouer, et que ce rôle varie selon la personnalité de chacun, et le cours de leur vie.

Peut-être que j'ai mal compris ton vécu de la chose, tu me dira si je me trompe, mais ça me donne l'impression d'une concrétisation d'un désir inassouvi, ou bien, d'un toi que tu aurais aimé être, secrètement, ou bien inconsciemment, et qui se matérialise là. Et peut-être que les dopple peuvent avoir ce rôle là aussi ?
Peut-être as tu une affinité avec ton amie car vous avez toute deux une tendance à vous dédoubler qui sait ? ^^
Seelie

Message par siriusblanche le Sam 27 Aoû 2016 - 16:04

Peut-être.
Je crois aussi que peut-être qu'il y a une chance que ce soit le reflet du pendant de notre personnalité ou que son apparence et présence est un symbole à déchiffré comme dans un rêve.
Pas vraiment. Notre relation était une montagne russe, la seule chose qu'on avait en commun était le gars sur qui on à craqué. Si non, on a fini par ne plus être amie.
siriusblanche
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut