La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


[Deité]Rê

Aller en bas

[Deité]Rê

Message par Hagel le Jeu 25 Sep 2008 - 10:00

Bonjour,


Rê ou Ra (basé sur la reconstruction attestée du copte par Rīʕu) est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne. Il devient la divinité principale sous l'Ancien Empire. Il est souvent représenté avec une tête de faucon sur laquelle est posée le disque solaire protégé par le cobra dressé. Assimilé à Atoum, le dieu d'Héliopolis, il est le créateur de l'univers.

Le dieu Rê était également fortement associé au jour de l'an. Le I Akhet 1, jour de l'an égyptien, était l’occasion d’une « fête de Rê » selon un papyrus et un ostracon d’époque ramesside, et selon deux autres papyrus, il s’agissait du jour de sa naissance. Mais déjà, dans les textes des Pyramides, Rê était considéré comme « le maître de l’année ».

Mythe:

D'après la mythologie, suite à un long règne exercé directement sur sa création et les hommes, il devient vieux et fait face à leur rébellion. Sa fille Tefnout les réprime, mais désormais vulnérable il décide de gagner le ciel. Il la rappelle à lui et elle se transforme alors en la vache céleste Hathor devenant la voûte céleste destinée à porter en son sein la barque solaire et son cortège divin désormais symbolisé par les étoiles.

Rê à bord de sa barqueRê voyage chaque jour à travers le ciel à bord de sa barque sacrée (parcours du Soleil), et chaque nuit aux travers des mondes souterrains (les enfers). Chaque lever de soleil était une victoire remportée par Rê sur les « forces des ténèbres ». Peut-être est-ce là l'explication apportée par les Égyptiens aux phénomènes d'éclipses du Soleil, qui seraient autant de défaites momentanées du dieu sur les ténèbres.

Les « forces des ténèbres » sont représentées par le serpent Apophis, qui cherche chaque nuit à déstabiliser la barque solaire et à avaler le monde pour le plonger dans les ténèbres. Rê est épaulé dans son combat par Seth, divinité guerrière particulièrement crainte. C'est l'un des rares mythes où Seth a un rôle positif, et les pharaons qui le prendront comme dieu protecteur n'auront de cesse de le rappeler.

Le roi Khéphren est le premier à inclure le nom de Sa-Rê (« Le fils de Rê ») dans sa titulature, qui précède le nom de naissance du pharaon inscrit dans un cartouche. Il a pour but de rattacher charnellement le pharaon à la puissance cosmique de l'univers, Rê.

Les six rois-dieux sont dans l'ordre :
Rê,
Shou,
Geb,
Osiris,
Horus,
Thot (incertain).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AA

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ra

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 4:36

Étant donné qu'il y a un article sur Ra (Ré en Grec), j'aimerais savoir si vous avez eu vent d'un livre (The Ra Material) qui relate des sessions de 'spiritisme' (si on peut appeller ça ainsi) dans les années 1980 où un homme et une médium ont contacté une entité qui disait s'appeller Ra.

Il (Ra) parlait de concepts comme les chakras, les plans d'existance, le magnétisme, les énergies, les extra-terrestres (pas verts à antennes, mais d'entités avec une conscience élevée) et disait (à ce que j'en ai conclu) venir d'une autre dimension...

L'homme qui 'animait' la session lui a demandé s'il avait un lien avec le Ra mythologique et il disait être la même entité. Il a dit être venu sur Terre il y a longtemps et être toujours en attente que les humains soit prêts à élever notre conscience...

Ce qui est une étrange coincidence avec le fait que, lors de séances de spiritisme (effectuées avant la découverte de 'The Ra Material', il y a 3 mois) , je suis entrée en contact avec une entité disant s'appeller Ra et parlant de concepts très similaires au Ra contacté durant les années '80. Une autre chose qui m'intrigue est que je vois cet être en rêves (depuis que j'ai +- 5ans). Il me parle exactement des mêmes concepts que celui de 'The Ra Material' (environs une semaine avant que je trouve la narration de ces sessions, il m'a parlé en rêve des chakras, dont je n'avait qu'une très vague idée de ce qu'ils étaient).


Désolée d'avoir écrit longuement sur cette expérience dans un article sur la mytholgie, mais je ne voyait pas d'autre article où faire part de cela.

Merci de m'avoir lu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Deité]Rê

Message par Hagel le Ven 29 Juil 2011 - 9:11

Je te la fais très clairement: les ET ici non, les canalisations d'ET: encore moins.

On connait ces théories, mais tu n'es pas sur le bon forum, et là je ne me répéterait pas encore une fois.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Deité]Rê

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 22:24

Avec tout le respect que je vous doit, le fait que Ra soit un ET ou pas ne m'affecte pas.
Dans la présentation de votre site, vous dites que ce forum est un endroit pour partager ses expériences et trouver des ressources, donc c'est ce que j'ai fait.
Désolée si cela vous déplait, mais je n'ai rien inventé, je n'ai que décrit les faits comme je les ai vus en pensant qu'un forum sur la magie attirerait des gens au regard ouvert sur tous les types de paranormal pour y trouver peut être des explications...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Deité]Rê

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum