La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par Azerty Ven 23 Sep 2016 - 23:32

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

» Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?
par Azerty Mer 21 Sep 2016 - 15:52

» Santé : les pierres en soutien ?
par wally Mer 21 Sep 2016 - 0:10

» La clairvoyance
par kadera Mar 20 Sep 2016 - 14:04

Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Azerty le Ven 9 Sep 2016 - 11:08

Alors.. expérience particulière... mercredi soir j'ai participé à une jam de danse contact improvisation.

Je ne suis pas experte sur le sujet, puisque c'était la première fois.. mais il s'agit de danser en ayant un contact physique avec un ou plusieurs partenaires. Les mouvements du corps son improvisés en fonction du/des contacts physiques (et kinesthésiques).

Le sol est aussi très présent car il est nécessaire d'avoir des appuis forts avec les pieds ou les mains lorsque l'on porte/soutien le corps de l'autre.
J'ai remarqué que les contacts physiques sont assez appuyés. Il y a contact des bras, ou dos a dos, ou du bassin, de la tête.. etc
On est censé ne pas utiliser les paumes de mains mais je ne sais pas pourquoi.. j'ai pensé de suite à la circulation énergétique par les mains.. mais j'en sais rien.

Et de ce que j'ai pu remarqué de toute façon l'énergie circule même sans contact des paumes..

bref.. mon soucis...

La séance a durer 1h30. Ce n'est pas physiquement intense. J'ai l'habitude de danser plusieurs heures sans fatiguer ou de faire des séances de sport bien plus intenses.

Après la séance, je me suis sentie épuisée !!  Cela m'a surprise car habituellement je suis plutôt pleine d'énergie lorsque je danse.
Je suis d'ailleurs arrivée très en forme, j'avais fait une longue séance de yoga le samedi précédent qui m'avait vraiment boostée.
Une participante a dis en fin de séance qu'elle était arrivée fatiguée et repartait requinquée !!! moi ça a été clairement l'inverse..

J'ai l'habitude de danser en couple. Il y a un échange énergetique avec le sol, je sens clairement que parfois je l'utilise pour danser. Parfois je ressens un échange aussi énergetique avec le partenaire. Généralement, je le gère assez bien (ou cela se fait intuitivement). Il m'est arrivé une seule fois d'être épuisée en dansant avec un homme, j'avais clairement sentie qu'il me vampirisait sans lui rien me donner, et depuis cela ne se produit plus.. j'arrive à ne pas lui donner (ou qu'il prenne) mon énergie en gardant une distance avec lui.
Donc a deux, dans une danse de couple cadrée ça va. Je remarque toutefois que je donne plus que je reçois généralement, mais cela ne me pose pas de soucis.. jusque là.

Là, la danse était à multiples partenaires , et le contact physique est très différent. On ne sait pas quelle partie du corps va entrer en contact ni à quel moment. En gros, j'ai rien géré !! Et j'ai l'impression de m'être faite totalement vampiriser, très certainement inconsciemment. Et je ne sais pas si c'est moi qui ai donné ou les autres qui ont pris.. et c'est peut être équivalent.

bref... tout ça pour dire que je me suis sentie vidée énergétiquement. Le lendemain matin, je me suis levée avec un mal de tête affreux, qui persiste encore. Je me sens vide d'énergie !! C'est très désagréable.

j'en ai discuté avec un danseur, qui m'a dit que le contact physique un peu n'importe comment avec d'autres partenaires avait du me vider énergétiquement... que la circulation de l'energie se fait naturellement dans la danse de couple traditionnelle mais pas là..

ma question.. elle arrive Smile  

Comment faire pour que cela ne se produise plus ?

Mon ami danseur m'a conseillé de fuir ce genre de pratique mais j'aimerais poursuivre, en ne gardant que le contact physique. Je ne sais pas comment faire, dans la mesure où de danser nécessite un lâcher-prise.. et que je crois que je suis une pile énergétique quand je danse... Very Happy .. et que dès que je touche quelqu'un j'ai un contact kinesthésique, et que cela implique souvent un échange énergétique. Enfin, c'est ce que je ressens.

des idées ? Evidemment, j'adorai une solution du type porter une pierre.. genre j'ai rien à faire et c'est facile.. Very Happy Very Happy
D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à danser j'ai eu besoin de porter une labradorite.. peut être qu'il faudrait que je recommence ? Mais je n'avais plus besoin de pierres ses derniers temps, ni de pratiques éso, et je m'en portais plutôt bien j'avoue..

ce matin j'ai pensé aller m'ancrer un peu dehors et respirer au soleil.. j'ai fait une respiration des 5 éléments en m'aidant d'une video d'Hagel et ça m'a fait du bien.. c'est pas encore la grande forme mais un peu mieux..  

Merci de votre aide et vos conseils Smile

Azerty
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Lya le Ven 9 Sep 2016 - 16:12

Bonjour,

Ce dossier pourrait t'intéresser Arrow Le vampirisme

Bien à toi,

Lya

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Hagel le Ven 9 Sep 2016 - 18:29

Ainsi que celui d'Hermine sur les pratiques de la danse dans son caractère éso et spirituel ^^

http://www.equi-nox.net/t9659-voix-du-corps-dossier-du-mois-de-mai2014-sur-la-danse-dans-les-pratiques-esoteriques-et-spirituelles

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Azerty le Mer 21 Sep 2016 - 15:52

Merci pour les liens, je suis en train d'étudier cela. Je crois qu'il va falloir que je travaille un peu.. surtout que cela m'est arrivé une seconde fois, en danse de couple cette fois.
Je participais à une initiation, comme "expérimentée". Et je sentais que l'homme avec lequel je dansais me "fatiguais". Il y avait quelque chose de désagréable dans la sensation du toucher de ses mains, comme si j'étais happée et une fois l'initiation finie je me suis sentie fatiguée.
Il faut que je trouve comment gérer cela.. je ne peux pas dire au gars STOP je ne danse plus avec vous !!

Il y a aussi certains hommes avec qui je danse, et avec lesquels c'est vraiment désagréable.
Comme s'il y avait une affinité énergétique, ou pas. Il y a un homme dans mon cours comme ça, quand il me touche j'ai la sensation que ça me crame la peau !! Pourtant c'est quelqu'un sympa, je ne sais pas comment gérer le problème. En plus, je me dis qu'il est possible que ça vienne de moi. Au bout d'un moment,j'en peux plus du contact... :/

Je vais quand même chercher à affiner mes sensations, percevoir lorsque je reçois, lorsque je donne, et lorsque l'autre prend, et à quel moment c'est désagréable. Heureusement, la plupart des partenaires je n'ai pas à me poser de question est tout se passe bien.

De la même façon, je n'aimerai pas être un vampire énergétique pour mes partenaires, et j'aimerai en être consciente si cela est la cas, pour ne pas le faire.

Je crois que la respiration et la visualisation peut m'aider, faut j'expérimente..

J'ai aussi essayer de renvoyer au sol la dernière fois que j'ai dansé. Je sens que l'énergie utilisée pour danser influence le partenaire, et a un côté euphorisant.. ça vous évoque quelque chose ce côté euphorisant ?
Mes profs me disent de m'ancrer plus et d'appuyer plus au sol.. mais je n'y arrive pas bien pour le moment.

Je reporte un oeil de tigre, des fois que ça aiderai un peu Smile J'ai aussi une labradorite, je testerais aussi.

Azerty
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut