La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Azerty le Ven 9 Sep 2016 - 11:08

Alors.. expérience particulière... mercredi soir j'ai participé à une jam de danse contact improvisation.

Je ne suis pas experte sur le sujet, puisque c'était la première fois.. mais il s'agit de danser en ayant un contact physique avec un ou plusieurs partenaires. Les mouvements du corps son improvisés en fonction du/des contacts physiques (et kinesthésiques).

Le sol est aussi très présent car il est nécessaire d'avoir des appuis forts avec les pieds ou les mains lorsque l'on porte/soutien le corps de l'autre.
J'ai remarqué que les contacts physiques sont assez appuyés. Il y a contact des bras, ou dos a dos, ou du bassin, de la tête.. etc
On est censé ne pas utiliser les paumes de mains mais je ne sais pas pourquoi.. j'ai pensé de suite à la circulation énergétique par les mains.. mais j'en sais rien.

Et de ce que j'ai pu remarqué de toute façon l'énergie circule même sans contact des paumes..

bref.. mon soucis...

La séance a durer 1h30. Ce n'est pas physiquement intense. J'ai l'habitude de danser plusieurs heures sans fatiguer ou de faire des séances de sport bien plus intenses.

Après la séance, je me suis sentie épuisée !!  Cela m'a surprise car habituellement je suis plutôt pleine d'énergie lorsque je danse.
Je suis d'ailleurs arrivée très en forme, j'avais fait une longue séance de yoga le samedi précédent qui m'avait vraiment boostée.
Une participante a dis en fin de séance qu'elle était arrivée fatiguée et repartait requinquée !!! moi ça a été clairement l'inverse..

J'ai l'habitude de danser en couple. Il y a un échange énergetique avec le sol, je sens clairement que parfois je l'utilise pour danser. Parfois je ressens un échange aussi énergetique avec le partenaire. Généralement, je le gère assez bien (ou cela se fait intuitivement). Il m'est arrivé une seule fois d'être épuisée en dansant avec un homme, j'avais clairement sentie qu'il me vampirisait sans lui rien me donner, et depuis cela ne se produit plus.. j'arrive à ne pas lui donner (ou qu'il prenne) mon énergie en gardant une distance avec lui.
Donc a deux, dans une danse de couple cadrée ça va. Je remarque toutefois que je donne plus que je reçois généralement, mais cela ne me pose pas de soucis.. jusque là.

Là, la danse était à multiples partenaires , et le contact physique est très différent. On ne sait pas quelle partie du corps va entrer en contact ni à quel moment. En gros, j'ai rien géré !! Et j'ai l'impression de m'être faite totalement vampiriser, très certainement inconsciemment. Et je ne sais pas si c'est moi qui ai donné ou les autres qui ont pris.. et c'est peut être équivalent.

bref... tout ça pour dire que je me suis sentie vidée énergétiquement. Le lendemain matin, je me suis levée avec un mal de tête affreux, qui persiste encore. Je me sens vide d'énergie !! C'est très désagréable.

j'en ai discuté avec un danseur, qui m'a dit que le contact physique un peu n'importe comment avec d'autres partenaires avait du me vider énergétiquement... que la circulation de l'energie se fait naturellement dans la danse de couple traditionnelle mais pas là..

ma question.. elle arrive Smile  

Comment faire pour que cela ne se produise plus ?

Mon ami danseur m'a conseillé de fuir ce genre de pratique mais j'aimerais poursuivre, en ne gardant que le contact physique. Je ne sais pas comment faire, dans la mesure où de danser nécessite un lâcher-prise.. et que je crois que je suis une pile énergétique quand je danse... Very Happy .. et que dès que je touche quelqu'un j'ai un contact kinesthésique, et que cela implique souvent un échange énergétique. Enfin, c'est ce que je ressens.

des idées ? Evidemment, j'adorai une solution du type porter une pierre.. genre j'ai rien à faire et c'est facile.. Very Happy Very Happy
D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à danser j'ai eu besoin de porter une labradorite.. peut être qu'il faudrait que je recommence ? Mais je n'avais plus besoin de pierres ses derniers temps, ni de pratiques éso, et je m'en portais plutôt bien j'avoue..

ce matin j'ai pensé aller m'ancrer un peu dehors et respirer au soleil.. j'ai fait une respiration des 5 éléments en m'aidant d'une video d'Hagel et ça m'a fait du bien.. c'est pas encore la grande forme mais un peu mieux..  

Merci de votre aide et vos conseils Smile

Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Lya le Ven 9 Sep 2016 - 16:12

Bonjour,

Ce dossier pourrait t'intéresser Arrow Le vampirisme

Bien à toi,

Lya


"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya



Nombre de messages : 1526
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Hagel le Ven 9 Sep 2016 - 18:29

Ainsi que celui d'Hermine sur les pratiques de la danse dans son caractère éso et spirituel ^^

http://www.equi-nox.net/t9659-voix-du-corps-dossier-du-mois-de-mai2014-sur-la-danse-dans-les-pratiques-esoteriques-et-spirituelles

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32956
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Azerty le Mer 21 Sep 2016 - 15:52

Merci pour les liens, je suis en train d'étudier cela. Je crois qu'il va falloir que je travaille un peu.. surtout que cela m'est arrivé une seconde fois, en danse de couple cette fois.
Je participais à une initiation, comme "expérimentée". Et je sentais que l'homme avec lequel je dansais me "fatiguais". Il y avait quelque chose de désagréable dans la sensation du toucher de ses mains, comme si j'étais happée et une fois l'initiation finie je me suis sentie fatiguée.
Il faut que je trouve comment gérer cela.. je ne peux pas dire au gars STOP je ne danse plus avec vous !!

Il y a aussi certains hommes avec qui je danse, et avec lesquels c'est vraiment désagréable.
Comme s'il y avait une affinité énergétique, ou pas. Il y a un homme dans mon cours comme ça, quand il me touche j'ai la sensation que ça me crame la peau !! Pourtant c'est quelqu'un sympa, je ne sais pas comment gérer le problème. En plus, je me dis qu'il est possible que ça vienne de moi. Au bout d'un moment,j'en peux plus du contact... :/

Je vais quand même chercher à affiner mes sensations, percevoir lorsque je reçois, lorsque je donne, et lorsque l'autre prend, et à quel moment c'est désagréable. Heureusement, la plupart des partenaires je n'ai pas à me poser de question est tout se passe bien.

De la même façon, je n'aimerai pas être un vampire énergétique pour mes partenaires, et j'aimerai en être consciente si cela est la cas, pour ne pas le faire.

Je crois que la respiration et la visualisation peut m'aider, faut j'expérimente..

J'ai aussi essayer de renvoyer au sol la dernière fois que j'ai dansé. Je sens que l'énergie utilisée pour danser influence le partenaire, et a un côté euphorisant.. ça vous évoque quelque chose ce côté euphorisant ?
Mes profs me disent de m'ancrer plus et d'appuyer plus au sol.. mais je n'y arrive pas bien pour le moment.

Je reporte un oeil de tigre, des fois que ça aiderai un peu Smile J'ai aussi une labradorite, je testerais aussi.

Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?

Message par Azerty le Mer 19 Oct 2016 - 22:37

Est-ce qu'il existe des documents sur les échanges énergétiques à 2 ? voulus ou pas...

Il est clair que la danse utilise l'énergie du sol, et qu'il y a un circulation énergétique entre les 2 personnes (quand on est 2) mais personne n'en parle ou peu dans le milieu de la danse (ou en tout cas pas dans le milieu amateur qui me concerne)... des fois, je me demande même ce que chacun ressent, ou pas, et fait volontairement o pas....

Comment l'energie se stocke dans le corps, comment la conserver et ne pas la perdre.

je m'interroge sur ce sujet, si vous avez des documents ou infos qui pourrait m'aider... j'ai cherché du côté du Qi Qong mais je n'ai rien trouvé dans un échange à deux. Comment continuer de danser sans être constament vidée de mon énergie ?

J'aimerais comprendre comment circule l'énergie entre 2 personnes lorsqu'il y a contact physique, d'une main ou de 2, ou d'autre partie du corps. Ou lorsque l'on a un contact proche (sans se toucher mais a moins d'1m parce que parfois l'energie circule meme à distance)

Ce que cela fait de recevoir l'energie de l'autre, ou de "donner" de son energie. Je ressens parfois qu'un danseur "me donne " une énergie, ça passe de son bras vers mon corps et va dans mon ventre, ou dans ma poitrine (s'il pose sa main dans mon dos par exemple)... est-ce bien que j'accepte cela ? j'ai tendance à me dire qu'il sait ce qu'il fait et le fait pour mon bien de danseuse, mais en réalité j'en sais rien (car en général se sont des profs assez avancé qui font cela)

Parallèlement à cela, je ressens que certains hommes "me pillent" (en faisant pression sur ma main, ou en tapant dessus avec leur main.. j'ai un mec qui fait ça et fait l'innocent..)... c'est comme s'ils ressentent que je suis pleine d'une bonne energie, et qu'il vienne me la prendre (surtout après que j'ai dansé/échangé avec un excellent prof !!)... après avoir danser avec eux, je me sens complètement vidée.. le soucis c'est que je m'en rend compte seulement quelques heures après.. je ressens la perte énergétique.. je suis vide,e t il me faut plusieurs jours pour à nouveau me "remplir" énergétiquement.

Et comment se font les affinités énergétiques.. qu'est-ce que c'est en fait ?
Pour étoffer un peu cela, je ressens qu'avec certaines personnes l'échange/circulation énergétique est harmonieuse/équilibrée et qu'on peut l'utiliser pour danser,  alors qu'avec d'autres personne ça me crame de l'intérieur (problème d'affinité ?)
D'ailleurs, cette sensation de cramage intérieure (soit sur le point de contact, en l'occurence la main, soit à l'intérieur du corps, je dirais presque le long des méridiens donc dans le bras, ou dans le dos par ex) j'aimerai comprendre comment l'éviter... et comprendre si cela vient d'un problème d'affinité énergétique avec mon partenaire de danse (auquel cas je n'ai pas le choix de ne plsu danser avec lui), ou si c'est moi qui provoque un blocage dans la circulation energétique parce que je n'ai pas profondément envie de danser avec cet homme là.

Je sais, tout cela semble être ... de la rigolade par rapport à ce que vous faites.. moi je danse, je peins, je joue de la musique... je n'ai pas, je ne veux pas m'investir dans une pratique éso, et je me dis que je dois être ridicule..  mais je respecte tout à fait ce que vous faites, mais ce n'est pas mon choix, mais je subis juste certaines choses (si la question venait à être posée, j'ai consulté des médecins tradi sur ce que je ressens et ils ne peuvent pas m'aider).

Bon voilà. Ce sont les interrogations du moments, si cela évoque quelque chose à quelqu'un, votre aide serait sympa Smile

Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum