La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

La mort est elle injuste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mort est elle injuste?

Message par Hagel le Jeu 25 Sep 2008 - 10:48

Bonjour,

j'aimerais soulever un sujet assez délicat:
Les petits enfants, voir foetus, et la mort.
Est il juste qu'ils meurent alors qu'ils n'ont rien vécu, qu'ils étaient attendus? que deviennent ils après? et surtout pourquoi?

L'âme qui entre dans ce cas de configuration accepte le "sacrifice de l'incarnation" car elle ne vient en réalité que pour provoquer une épreuve à ses proches (dans l'incarnation). En elle-même, elle ne va rien retirer de cette vie trop courte, voir non vécue.

Elle n'est que de passage, comme une comète fugace dans la vie des âmes qu'elle rencontre mais elle laisse une trace indélibile.

Que doit on en comprendre? je vais parler d'expérience même si je n'ai aucune certitude que des convictions: l'attachement dans l'incarnation est éphémère et ne signifie rien, nous évoluons en famille d'âme et nous nous finissons par nous retrouver de vies en vies et de mort en mort. Nous devons comprendre que la mort n'est pas la fin, mais présente tout autant que la vie car elles sont indissociables, et prendre conscience de la valeur de l'incarnation.

Que deviennent-ils? Ils montent très vite, ils n'ont aucun problème, car généralement (on parle de très petits enfants ou foetus) le voile de saturne n'a pas totalement fait son oeuvre. Il arrive des cas exceptionnels bien sur, mais c'est rare.

Je me souviens avoir fait peur à ma mère, l'un de mes frères est mort alors que j'avais 4 ans, et ma soeur m'avait demandé où il était parti, j'avais répondu "il est monté au ciel avec les anges", et j'avais reçu aucune éducation religieuse à l'époque, ni assisté à l'enterrement. Ca avait marqué ma mère lol. Comme quoi, d'une il n'y a pas d'âge pour être médium, et deux, ces enfants ne sont pas seul et pas laissé à l'abandon une fois partis.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort est elle injuste?

Message par LiLiNEAngeOracle le Jeu 25 Sep 2008 - 11:23

Je trouve cela logique, qu'ils montent facilement au ciel.
Car ils sont la pureté même, vu qu'ils n'ont pas eu le temps d'être imprégné par la négativité de ce monde.

Mais c'est vrai que c'est trop triste, j'espère qu'on leur accorde une seconde chance rapidement.

LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Message par shivaya le Mar 14 Oct 2008 - 10:48

voici mon opinion,
je pense que c'etait son contrat avant de naitre et que ça devait se passer comme ça et en general c'est un sacrifice que l'ame fait pour les parents quand c'est a l'etat de foetus ou tres jeune, car les parents doivent ap^prendre quelque chose avec cette mort, voila juste mon humble avis, ça n'en tiens qu'a moi

shivaya

Pratiques magiques/ spiritualité : en mode interrogation

Message par Hagel le Mar 14 Oct 2008 - 10:57

Je pense comme toi, mais même en sachant ça, je ne crois pas que ça puisse apaiser la douleur d'un parent...
En tout cas, si ça m'arrivait, je sais que malgré cette connaissance...je crois que je ne supporterais pas.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par tuleep le Mar 14 Oct 2008 - 11:17

Je pense que malgré nos connaissances nous conservons l'instinct de la chair. On peut très bien savoir qu'il est mieux là haut, notre corps est en souffrance. L'amour et l'attachement terrestre sont une clé pour comprendre l'Amour universelle. Il paraitrait que certaines âmes très évoluées ne viennent que pour remplir des missions et nous éclairer (ce qui est le cas des prophètes par exemple) il paraitrait aussi comme tu le précises que c'est un véritable sacrifice car ces âmes en venant ici se retrouvent souillées par la grossièreté de notre monde matériel.
Après on parle d'enfants mais qu'en est il au niveau de l'âme ? Je veux dire qu'une âme reste une âme c'est ce qui est surprenant dans le cadre de notre évolution. Les âmes sont plus ou moins évoluées cependant il se peut qu'un enfant naisse avec une âme plus avancée que ses parents. C'est un peu comme si la conscience croissait en même temps que le corps, comme si on avait pas accès à la totalité de son âme mais que ça venait en grandissant. Je suis pas sûre d'être très claire.
Ce qu'il y a c'est que lorsqu'un enfant ou un foetus vient à mourir doit on réellement parler d'une âme d'enfant? Vu qu'il est retourné à son état d'âme (sans jeux de mot) cette âme serait complète et totale, il n'y a que dans notre souvenir qu'elle reste "enfant". Enfin je suis toujours pas sûre d'être claire.
tuleep
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Message par shivaya le Mar 14 Oct 2008 - 11:27

je pense que l'ame mets un certain temps avant de ne plus etre une ame d'enfant, et si sa mission a ete accomplie, ça permet a cette ame de s'elever, mais je suis aussi maman et c'est effectivement la chair qui nous manque je pense, le contact, il est vrai que pour les parents quelle sacrée experience! mais rapellons nous que chacun choisi sa vie avant de naitre, c'est une epreuve qu'ils doivent passer pour apprendre, le renoncement? je c pas

shivaya

Pratiques magiques/ spiritualité : en mode interrogation

Message par Orion le Mar 14 Oct 2008 - 11:55

Avant que ça parte dans tous les sens, on a deja mis sur le forum un petit schéma montrant ce qu'est l'âme et l'esprit Arrow ICI, une âme restera toujours une âme; d'enfant ou non ....

Dernière édition par Orion le Mar 14 Oct 2008 - 13:49, édité 4 fois (Raison : mise en place du lien)
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par le_chat_de_jade le Sam 18 Avr 2009 - 9:29

Bonjour

Deux fois j'avais considéré que la mort avait été injuste que cela soit à la mort d'un chat noir que j'avais appelé Figaro et de ma fausse-couche.

Maintenant, je vois les choses différement, car tout deux m'ont apporté une lumière en mon coeur, par leur amour.

Figaro, mon tout premier chat noir m'avait choisi avec détermination sauté deux fois sur l'épaule pour que je l'adopte. Comme un gosse, il me sautait dans les bras quand je revenais des courses. Il jouait à cache cache et désirais toujours être avec l'autre chat. Un vrai rayon de soleil de bonne humeur. Deux ans de soleil, d'un coeur.

Au début quand j'étais enceinte la même chose, des doux rêves plein de bonté, mais à la fin de cauchemard pour m'avertir que si je ne faisais rien moi aussi, je finirais mal.

Tout ce que je sais, c'est que plusieurs âme se sont "sacrifiées" pour éviter ma propre mort.

Sur le moment, je trouvais injuste leur perte, mais au bout d'une fausse-couche, plus trois chats morts, il était vraiment temps que je quitte mon compagnon d'alors.

Ceci est le sens que j'ai pu en donner, car c'était tout ce qui a de plus explicite, mais d'autre en auront aucune et verront essentiellement une injustice de ne jamais voir grandire un petit enfant, sourire, rire.

D'autant plus qu'avec la médecine toute puissante, des bébés de parfois de 800gr peuvent être sauvé en étant mis sous couveuse, respirateur, mais parfois pour quel prix pour lui? des handicaps qui seront sur sa route.

Les gens ont peur de la mort, je m'en rends compte, car l'autre fois, j'ai dis que je voulais visité le crématorium de ma ville ( construit en art déco).

Plusieurs fois, j'ai accompagné des personnes en fin de vie que se soit ma grand-mère, le grand-père et le grand-père de mon ex. Après, tout cela vous n'avez vraiment plus peur de votre propre mort.

Pour ceux qui ont peur ou qui la trouve injuste médité sur la carte de l'Arcane-sans-nom vous comprendrez ce qu'elle est (enfin si vous avez une affinité avec le tarot)

Voilà ce que j'en pense chacun à trouver ses propres réponses.

Je suis entièrement en accord avec l'introduction du sujet d'Hagel.

le chat

Dernière édition par le_chat_de_jade le Sam 18 Avr 2009 - 9:47, édité 2 fois (Raison : orthographe et mise en page .)
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 10:02

est juste ce qui est nécessaire et la mort est une impérieuse nécéssité . Elle nous rappelle que les limites sont nécéssaires pour être dépassées
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 18 Avr 2009 - 10:21

La mort n'est pas la fin, elle est le début d'autre chose, juste une porte nous menant vers d'autres "mondes"
Je ne crois pas qu'il faut parler en terme de limite personnellement, tu recherche la vie "éternelle" mais peut être se situe t elle justement dans la mort, avec la continuité de l'âme sous d'autres formes Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 10:58

je ne recherche pas la vie éternelle mais la paix , je crois que la vie éternelle est la plus terrible de toutes les malédictions même s'il y a la magnificence du saint graal
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 12:52

D'accord avec toi, Theodore, pour moi, une vie charnelle éternelle est quelque chose d'assez terrible, car cela voudrait dire qu'on reste coincé à notre stade, sans possibilité d'évolution sous une autre forme.

Perso, je ne crains pas la mort, je ne pourrais pas lutter contre le wyrd lorsqu'il décidera de la fin de ma vie terrestre de toutes façons. Par contre, ce que je crains, c'est de me retrouver en Niflheim, d'où la raison de mon combat quotidien pour rester vers la lumière.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 13:34

Je crois que l'évolution peut et doit se faire pendant la vie terrestre, que le changement de forme n'est pas important. Ce qui compte à mon avis c'est l'évolution de la conscience, l'élargissement de notre perception que ce soit au travers d'états de transes ou d'exercices de type yoga ou sophrologie et même pourquoi pas par l'utilisation de rites(en ne perdant pas de vue qu'ils peuvent se retourner contre nous). Et c'est quoi le wyrd?
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 18 Avr 2009 - 14:10

Le wyrd est la notion de destin au sein de l'asatru Smile

La vie physique a effectivement pour but de nous permettre d'évoluer au travers des épreuves de celles-ci mais pas forcément que par rapport au spirituel, le physique peut tout autant nous enseigner Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 14:17

je ne suis pas sur de comprendre le physique peut tout autant nous enseigner peux tu (ou pouvez vous) me doner un exemple ou des explications complémentaires? Merci
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 18 Avr 2009 - 14:20

Si tu es incarné c'est pour apprendre la vie physique, l'interaction avec autrui, le rapport aux autres...réagir face à certaines situations et j'en passe. Le fait d'avoir un enfant t'oblige à évoluer, te responsabiliser par exemple.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 14:39

c'est à peu près ce que j'avais cru comprendre et il est un point de vue à opposer à ceci : l'incarnation peut aussi être un moyen de lutter contre l'ennui car permet à ce que l'on peut nommer dieu ou énergie vitale ou autre qui sont immatériels et donc permanents de renouveller sans cesse la création et donc de lutter contre l'ennui lié à la connaissance , au déja vu . On peut encore penser que si des entités reviennent sur terre c'est aussi pour oublier par le baiser de l'ange lors de la naissance et donc de repartir à zero pour que le chemin soit fait à nouveau , pour que l'oubli et la connaissance à nouveau soient liés
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 18 Avr 2009 - 14:42

ça s'appelle le voile de Saturne le "baiser de l'ange"
euh franchement ma conception des choses fait que dieu ne s'ennuie pas lol...après à toi de voir si tu pense que tu es incarné parce qu'un autre s'ennuie Laughing après si le fait d'être physiquement incarné ne t'apporte rien, c'est que tu ne dois pas trop tiré apprentissage de tes expériences :S

Hagel

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 15:57

Tout d'abord merci de ta bienveillance. Tes remarques me touchent beaucoup plus que les précédentes et il me faut encore progresser pour vraiment comprendre que l'incarnation est utile à autre chose qu'aux "plaisirs des dieux". A ma décharge je n'ai connu que trop de douleurs tout au long de ces 10 dernières années . Je souhaite encore ajouter que je parle du baiser de l'ange parce que c'est ce que j'ai vu lors de la naissance de ma fille. Très concrètement, j'ai vu le trou, l'interligne se former en dessous de son nez. En effet, les premières secondes sa bouche et ses lèvres n'étaient pas dessinnées de la même façon et c'était vraiment très beau de voir ce trou se creuser.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut