La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rituel de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel de vérité

Message par cupcake le Sam 17 Sep 2016 - 7:20

Bonjour,

Lien http://www.equi-nox.net/t1889-vos-demandes-de-prieres#156176 extrait:
moi a écrit:Une (voir "des") personnes de ma famille croient fortement dans les mensonges d'une autre personne. Personnellement j'ai essayé d'ouvrir les yeux de ces personnes mais en vain, (cela fait douze ans qu'ils se font manipuler petit à petit).

Toujours dans cette finalité, existe-t-il un ou des rituels qui servent à rétablir la vérité, à dissiper le voile des mensonges et des manipulations perfides (pour les gens qui voudraient voir la vérité)?

Merci

cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 177
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par Hagel le Sam 17 Sep 2016 - 18:26

Bonsoir,

Il existe des pentacles qui permettent d'éviter les manipulations et "dissiper le voile des mensonges" comme tu l'indiques.
Le problème d'un rituel, c'est qu'il toucherait au libre arbitre de chacun, sans que tu puisses avoir l'accord de tout le monde.

Bonne fin de soirée



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32951
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par cupcake le Mar 20 Sep 2016 - 5:18

Merci pour la réponse

cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 177
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par BlackRose le Mar 8 Nov 2016 - 5:42

Vous me trouverez peut-être rude mais parfois, pour briser une illusion, chez d'autres personnes, il faut prendre ses distances et ce parfois au point de ne plus parler/rencontrer ceux qui sont manipulés et les manipulateurs.

Voici pourquoi :

Le manipulateur se nourrit de la personne manipulée qui elle se nourrit de votre énergie. Ça peut se faire de façon consciente ou non.

Je vais utiliser la comparaison du vampire paece que selon moi, c'est la plus adaptée pour décrire la situation.

Le vampire boit du sang (énergie vitale, Ki, Qi, Prana...) et se fiche un peu d'où ça vient. Le vampire craint la croix (les croyances très fortes), l'argent (l'influence), l'ail (le rejet), la lumière (la connaissance chez ses victimes) et les pieux au coeur (les peines de coeur).

Ce n'est que mon avis mais j'essaie de lier l'utile (logique) à l'agréable (la comparaison avec les vampires).

BlackRose
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie mentale
Localisation : Dans ma tête

https://magieuniverselle.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par HolyWord le Mar 8 Nov 2016 - 9:59

J'aime beaucoup ton raisonnement BlackRose; j'utiliserais aussi l'image de la secte malheureusement où le 'guru' est ici le manipulateur et les victimes, et bien, les manipulés.
Pas besoin de rituel là où le verbe peut suffire. Ne dis surtout pas aux victimes par exemple: 'Vous vous faites manipulez! Ouvrez les yeux! Cet homme est un menteur, il profite de vous! etc, etc,...', cela ne ferais que renforcer le 'pouvoir' du manipulateur.

Il faut faire malheureusement bel et bien comme pour les adeptes d'une secte, c'est-à-dire, leur 'souffler' des phrases intelligentes qui vont les faire réfléchir et leur permettre de retrouver leur libre arbitre et leur avis critique.
Je n'ai plus ces phrases intelligentes car hélas mon cerveau est en miette mais en recherchant sur le net (sur des sites sérieux hein, pas doctissimo & co,...) par exemple 'réduire l'emprise d'un guru' ou 'sauver les adeptes d'une secte', etc...
Quelques exemples de phrase seraient peut-être: 'êtes-vous heureux avec ce qu'il vous fait faire?' sans rien dire de plus, juste les laisser réfléchir, ou bien 'as-tu utiliser à bon escient l'argent que tu avais de disponible? T'es-tu fais plaisir?' (ce ne sont que des exemples, je ne connais pas le sujet de la 'manipulation'). Petit à petit un 'germe' de doute va naître dans leur esprit et ils vont commencer à réfléchir par eux-mêmes.

Ce n'est qu'une piste, je te laisse trouver les bon mots sur quelques forums spécialisés ou autres, bon courage.

HolyWord
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Universel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par Fennec le Mar 8 Nov 2016 - 11:18

Bonjour,

Manipulation, gourou, secte... on reste dans la représentation fantasmée la plus classique de la manipulation. Les mécanismes liés à ce type d'aliénation (pas que sectaire) sont beaucoup plus complexes, et je doute malheureusement qu'un simple élan à l'introspection puisse être efficace dans des cas d'aliénation aussi extrêmes.

La comparaison avec un vampire ne me semble pas être la plus pertinente, simplement pour ce que cela véhicule de manichéen. Cela interroge toutes nos représentations de ce qu'est la manipulation et l'individu qui l'incarne : un manipulateur diabolique, non humain face à une victime complètement crédule ...

Je me permets de citer en spoiler une réflexion à ce sujet lors du dossier sur l'esprit critique :

Spoiler:
Les fantasmes de manipulation:‬ on remarque souvent qu’il y'a une tendance à associer la simple notion d'influence à des notions péjoratives de soumission, de conformisme, et d’obéissance.
On note un rapport assymétrique entre la source et la cible
à propos de la cible: c’est le stéréotype de monsieur tout le monde, qui n’a pas de qualité particulière‬.
la croyance en un acteur qui est soit "tout puissant" et omnicient. Il fait partie des figures de l'ordre ou l'autorité, il est conscient et tire son bénéfice, face à une pauvre cible soumise et passive, inconsciente‬ à l’inverse.
Dans la législation française, on connait  la loi About-Picard qui permet la prévention et la répression du délit de manipulation mentale des mouvement sectaires (la sujetion psychologique: de subjectum, qui est soumis, subordonné).
Cela appuie la croyance en une source manipulatrice diffuse et cachée pour mieux lui attribuer des intentions négatives:‬


   fantasme d'une source lointaine omnipotente
   plus facile à attribuer qu'à un proche, pas de limite à l'imagination humaine pour trouver des explications externes: théorie du complot, décision divine
   loi de l'attribution: on a tendance à chercher une causalité externe (manipulateur) plutôt qu'interne/liée à la décision de la personne, pour trouver une cohérence/explication rassurante. L'influence est une explication plus commode est rassurante.



De plus, le contexte de notre société démocratique, véhicule des valeurs idéales telles que la liberté, l’autonomie et l'individualisme, où l’on cherche à se démarquer des autres: cela est propice à la formation de craintes et de fantasmes de la manipulation. Se faire influencer, cela renvoie à la faiblesse, voire à la bêtise, à la caricature du mouton (alors qu’
en Asie, la liberté est plus souvent considérée comme une valeur péjorative, un manque de rigueur, et de l’égoïsme.)
 Les interprétation naïves permettent de les justifier: on aboutit à décrire une société tyrannique opposant maître et sujet. La manipulation est aussi plus souvent liée à des figures d’autorité, ou de légitimité, comme l’influence des parents ou des instituteurs sur les enfants, des supérieurs sur ceux qu’ils dirigent, des médecins sur leurs patients...

Aujourd'hui le terme "techniques de manipulation" qu’on retrouve un peu partout, que ce soit dans la vente, la publicité, ou sur les blogs d’autoproclamés “mentalistes”, fait dire que n'importe qui peut manipuler, donc ça effraie tout le monde car ce n'est plus l'apanage que d'un seul type de source. Il n’y a plus de garantie morale, les fantasmes à ce sujet font presque penser aux craintes provoquées par les envoûtements.‬
‪Je voudrais aussi soulever un terme, qui revient un peu trop sur la toile, fruit d’un fantasme, qui veut dire tout et n’importe quoi: c’est la mode du "pervers narcissique". On y décrit une personnalité pathologique, un caractère type du manipulateur. Cette étiquette permet d’office de catégoriser des personnes comme étant “le mouton noir” de notre société. C’est une idée largement véhiculée dans les médias, sur les forums, et à travers des ouvrages brassant -dit vulgairement- de la “psychologie de comptoir”.


Si le débat vous intéresse et que vous désirez continuer, je déplacerais une partie de ce post dans la partie "Autour du feu" (MP!)
Sinon nous recadrerons le post sur le sujet d'origine en lien avec l'ésotérisme.
Bonne journée.


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2061
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par HolyWord le Mar 8 Nov 2016 - 16:54

Ce n'est pas qu'un simple élan à l'introspection, c'est beaucoup plus que ça, je te laisse y réfléchir avec ces mots de Crowley 'La magie est l'art de causer des changements pour intervenir en conformité avec le devenir'.

HolyWord
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Universel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par Hagel le Mar 8 Nov 2016 - 18:58

La magie ne fait pas tout face à la psychologie humaine.

Une citation de Crowley, encore moins.
Si tu souhaites opposer des arguments, je t'invite à le faire de façon constructive, c'est tout l'intérêt de ce forum justement.

Cordialement, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32951
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de vérité

Message par HolyWord le Mar 8 Nov 2016 - 19:25

On peut reprocher beaucoup de choses à Crowley (mon but n'était pas de lancer un débat sur lui) mais on ne peut lui enlever qu'il fut un grand mage.

J'ai juste voulu écouter et essayer d'aider Cupcake dans une situation délicate, dans laquelle l'amour, la douceur, la compassion, la compréhension peuvent être exprimées par des paroles sincères, intelligentes et bien placées et je peux vous garantir que le résultat vaut un bon rituel.

'Au commencement était le Verbe', servez-vous habilement de votre parole pour changer les choses, c'est ce que j'ai voulu exprimer et je ne fais pas dans le hors-sujet.

Bonne soirée à vous.

HolyWord
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Universel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum